Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Sam 31 Jan - 3:07

Zankyou No Terror/Terror In Resonance/残響のテロル





Fiche Technique


Titre original : Zankyou No Teroru - 
残響のテロル
Pays : Japon
Format : 11 épisodes de 25 minutes
Diffusion : 10 juillet 2014 à Septembre 2014 sur la chaîne Fuji TV
Genres : Action, Thriller, Anticipation
Studio de production : MAPPA
Licencié en France : Oui
Éditeur : Wakanim (pas de coffret dvd pour l'instant)
Seiyuus principaux: Kaito Ishikawa (Nine), Sôma Saitô (Twelve), Atsumi Tanezaki (Lisa Mishima), Shunsuke Sakuya ( Kenjirô Shibazaki), Megumi Han (Five)
Site officiel: http://terror-in-tokyo.com/ (vous pouvez écouter une des musiques en appuyant sur l'icone juste à côté de "sound", en haut de l'image principale de la page. vous pouvez également écouter des extraits des différentes musiques dans l'onglet "OST", en descendant tout au bas de la page Wink ))
Autre : également connu sous le nom de "Terror in Tokyo" au Japon, la série a été programmée dans la case horaire Noitamina, un programme qui vise à explorer des thèmes sérieux par le biais de l'animation, permettant ainsi de faire réagir et réfléchir le téléspectateur quant aux événements présentés dans le programme, et ainsi faire un parallèle avec la société actuelle. La série comporte également deux CDs d'OSTs produites par Yoko Kanno sous le label Aniplex, et comportant toutes les musiques entendues dans la série, que ce soit l'OP et l'ED, ou les musiques réalisées par d'autres compositeurs interprètes.


Synopsis


Dans une version alternative de notre présent, Tokyo a été victime d'une attaque terroriste sans précédent, et les seules traces et indices laissés par les coupables qui se font appeler Sphinx se trouve être une étrange vidéo postée sur internet. Mais derrière le masque de Sphinx se cachent deux adolescents s'appelant par de mystérieux nombres (Nine et Twelve), et dont le but pourrait être bien plus profond qu'une simple course à la terreur...
Anime Trailer: 



Avis personnel



WOW. Honnêtement, j'écris cet article à chaud, juste après avoir terminé de regarder toute la série, d'où l'heure à laquelle je poste cet article. Mais vraiment, on m'avait longtemps parlé de cette série en disant que je ne devais pas passer à côté. J'ai décidément failli passer à côté d'une véritable pépite, une merveille qui chamboule tout mon classement de séries préférées qui jusqu'à maintenant, était resté relativement immobile. Et vu à quel point cette série est tout bonnement immanquable, je me dois de vous faire l'état de tout ce que vous risquez de rater par le fait de ne pas regarder cette série avant tout ce que vous comptiez regarder pour les prochaines semaines. 
Déjà, le scénario, qui fait écho à Under The Dog (un projet indépendant porté par Masahiro Kondo et Jiro Ishii et qui prends place dans un Japon futur alternatif où des attentas ont visé les jeux olympiques de 2020), est tout simplement brillant. Une réussite sur tous les points, à commencer par l'idée de vivre des attentats depuis la vision des "terroristes", et qui se continue avec l'arrivée d'une personne étrangère à la situation, et qui va peu à peu se finir en chasse à l'homme. Une série d'une qualité d'animation nette et sans défauts pleine de rebondissements et de tension, à tel point que l'emprise que la série a sur vous, ainsi que l'attirance et la dépendance qu'on développe à mesure que l'histoire avance, vous reviennent en pleine figure lors des derniers épisodes pour vous surprendre sans précédent, et finir par vous arracher votre petit coeur lors du dernier épisode. L'action atteint son comble dès les premières minutes du premier épisode, et bien qu'éloignée par de longs moments de "calme", vous vous rendrez compte que l'excitation des premiers moments est loin de se dissiper, surtout avec l'ambiance musicale si particulière, qui sert à merveille la série, et qui vous promets des scènes mémorables à souhait, pour votre plus grand bonheur ( ou horreur). Concernant les enjeux de la série, et où veut le venir le fameux groupe Sphinx, tout monte en crescendo à mesure que les épisodes passent, pour atteindre une fin inéluctable pour les personnages principaux, et la révélation de tout les tenants et aboutissants de l'affaire. Le défit posé par un enquêteur aux poseurs de bombe n'est pas sans rappeler le fameux duo L/Light de Death Note, mais la comparaison s'arrête là. Quant aux personnages, on s'y attache rapidement, bien qu'on sache dès le début que les intentions (aussi honorables soient-elles) soient en contradiction avec le "bien" tel qu'on le connait. Mais rappelez vous d'une certaine chose en regardant la série: pour faire le bien, il faut parfois faire le mal, même si cela implique se perdre en chemin. 
Concernant l'univers musical de la série, c'est une totale réussite sur ce plan tellement la musique est appropriée aux moments de tension et aux moments de réflexion, comme d'action. Yuuki Osaki du groupe Galileo Galilei signe l'opening "Trigger", qui est tout bonnement fantastique, tandis que l'ending "Dareka, Umi o/誰か、海を。"est signé Ichiko Aoba/Aimer. Les musiques de l'OST sont quand à elles très variées, grâce à une richesse artistique rendue possible par le partage de la tâche entre plusieurs chanteurs et interprètes, permettant ainsi un détachement total entre certaines ambiances, une identité propre à chaque scène, tout en gardant une cohérence dans la trame auditive. Et ce que je retiendrai le plus de ces magnifiques musiques, (mis à part les larmes versées à l'épisode 9 et 11), est cette impression de tristesse, de mélancolie, d’inéluctabilité, conjuguée tantôt au son neutre et beau du piano et des violons, tantôt soulignée de rythmes électroniques chaotiques. Une impression qui se reflète tout au long de la série, comme si tout ce qui arrivait était écrit, et que rien ne pouvait s'y opposer. Comme si le destin des personnages principaux avait déjà été décidé, et qu'aucun recours ne pouvait être tenté. Vous vous ferez probablement votre propre opinion sur cet aspect de la série, mais personnellement, j'ai été prise sous le charme. Il est rare de voir des musiques tellement belles et terribles à la fois qu'elles se gravent en vous pour toujours.  
Pour revenir au scénario, il s'agit d'une horreur maîtrisée à la perfection. Des terroristes, face à une force de police impuissante, et une organisation désirant quelque chose de leur part, et pour cela, étant prête à mettre en jeu la vie de citoyens innocents. 
Concernant les événements en eux-même, et la façon dont la série se termine, il s'agit en effet d'un problème actuel, bien loin de l'univers fictif dépeint dans l'anime. La course à l'armement et la "fierté" d'un pays seront toujours là pour précéder les horreurs sans nom de la guerre, tout comme des actes impardonnables seront toujours commis par ceux qui pensent avoir tous les pouvoirs.
Une série réellement à voir pour ce qu'elle est, et à revoir autant de fois qu'il le faudra pour enfin apprécier tous les aspects et messages cachés de l'oeuvre. 21/20.


Concernant mon avis plus prononcé sur la série (contient des spoilers, donc à ne lire qu'après avoir vu la série en entier):
Spoiler:
 






Le +: La chanson "Von", composée par Yoko Kanno et interprétée par Arnór Dan . Elle peut être écoutée dans l'épisode 9 au cours d'une certaine scène, et est tellement belle, que je vous mets ci dessous les paroles originales e traduites (source:AnimeKaillou:http://www.animekaillou.com/zankyounoterror/von.htm )
 
Paroles originales:
 



Paroles traduites:
 






Vous pourrez trouver sur le site d'AnimeKaillou d'autres chansons dont les paroles ont été traduites, ainsi que diverses informations! Smile 
Note: tous droits réservés au site AnimeKaillou concernant les traductions reproduites ici. Merci de ne pas les partager sans rediriger vers la page d'origine du site AnimeKaillou!


_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 



Dernière édition par Aree le Dim 1 Fév - 5:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 25
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Sam 31 Jan - 7:37

J'ai regarder vite fait la bande annonce. Et franchement la série me botte bien ! =D
*Ajoute dans sa liste a voir*

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Sam 31 Jan - 13:25

"Il est rare de voir des musiques tellement belles et terribles à la fois qu'elles se gravent en vous pour toujours." Ca m'a de suite fait penser à Clannad After Story... *Tremble*

Ton article donne vraiment envie de voir, on a l'impression de rater quelque chose si on le visionne pas O.O En ce moment, on est assez occupé avec blues, mais dès qu'on aura du temps, on le regardera !

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Sam 31 Jan - 13:29

Aree qui revient en force XD

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Dim 1 Fév - 5:02

EDIT: ajout des paroles de la chanson "von", ainsi que de nouvelles images (si quelqu'un du staff peut se charger de les redimensionner, je lui serai grandement reconnaissante, car personnellement, je  n'y arrive pas du tout...), et rectification de certaines informations.

@Tilysa: contente que cela te permette de découvrir cette fantastique série^^

@Nana: je dois toujours voir Clannad ==_==. J'espère que toi et Blues aurez le temps de regarder la série assez rapidement, elle est tout simplement géniale! Smile (et merci à toi, si tu es la bonne fée qui a redimensionné mon image^^)

@World: hé oui! et encore, tu n'as rien vu!! ^^

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Dim 1 Fév - 12:53

J'espère aussi qu'on pourra mais bon, comme tu as du le comprendre hier, on est plutôt occupé ^^'

(Je sais pas qui c'est ta marraine la bonne fée mais elle est gentille en tout cas ! =D)

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 22
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   Dim 1 Fév - 14:45

Il me semble assez intéressant comme anime !! =o

_________________________



...² a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé de lui, légerement différent. En fait maintenant que j'y repense .. Rien ne montrai qu'il s'agissait réellement de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル   

Revenir en haut Aller en bas
 

Zankyou No Terror - Terror In Resonance - 残響のテロル

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Seinen
-