Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 La société actuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: La société actuelle.   Jeu 27 Aoû - 22:14

"N'est plus au pouvoir celui qui le mérite, mais celui qui a les moyens de se l'offrir." Atsuhiko, 27/08/2015
A notre époque, l'argent achète le pouvoir, celui qui le détient peut satisfaire toute ses envies. Certains naissent avec ce pouvoir entre les mains, d'autres avec son absence la plus totale. Notre attirance pour les biens matériels nous pourrit. La question est de savoir si notre société actuelle est meilleure que celle de demain, si dans le passé les gens vivaient mieux, si les préjugés et la discrimination étaient aussi fortement présents.
Voilà notre thème, aujourd'hui nous sommes 8 milliards sur terre. Les problèmes s'accumulent et notre mode de vie diffère totalement de celui d'auparavant, les technologies nous envahissent, le robot remplace l'homme. Désormais notre société collectionne les défauts de même que ceux qui la représentent, l'image que donne une personne devient plus importante que ce qu'elle est réellement, et l'influence des autres agit énormément sur chacun d'entre nous. Alors que faut-il en penser ?
C'est un sujet compliqué et vaste, alors voici quelques exemples de problèmes à se poser:

  • La place qu'occupe l'argent dans notre société, sur Terre. Séparer les hommes en classes sociales, en quoi notre richesse nous rend-t-elle si différents ?
  • Le système politique actuel, les différends entre les pays et la manière de gouverner.
  • Sommes-nous vraiment libres ? Avant, la Terre appartenait à tout le monde, désormais les terrains et les ressources sont à vendre. Les richesses de notre monde sont la propriété d'entreprises et nous servons à les enrichir. Tout les jours nous avons la même routine, pouvons-nous vraiment faire ce qu'il nous plaît ? Est-ce que c'est la vrai liberté ?
  • Les relations sociales entre individus, la tendance à former des groupes, les préjugés et les stéréotypes entre nous. Si nous n'étions pas aussi influençables par les autres, à quoi ressemblerait notre société ?


Voilà, à vous la parole et je donnerai mon avis par la suite !
Courte présentation pour un sujet vaste, excusez-moi mais l'inspiration n'était pas trop au rendez-vous~
Merci pour vos futures réponses !

_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/
avatar

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 25
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

MessageSujet: Re: La société actuelle.   Dim 30 Aoû - 8:19

Moi même je me pose des questions. Pourquoi séparer les êtres humains ? Pourquoi il y a t'il les riches d'un coté et les pauvres de l'autres ? Somme nous réellement libres ? Pourquoi l'homme crée t'il des guerres ? Pour la richesse ?
Un milliers de question me vienne a l'esprit. A vrai dire, c'est depuis le nuit des temps que l'homme a crée des séparations. Pour pouvoir mieux régner peut être ? Pour avoir la richesse avant l'autre ? Pour montrer que le pays la est le plus fort et qu'il ne faut surtout pas lui chercher des noises ? Je ne saurais dire.

Pour le coté gouvernemental. Je n'ai vécus qu'en France. Je ne pourrais pas vraiment dire pour la manière différente de gouvernée dans les autres pays. Il y a des bon cotée dans chaque pays. Et des mauvaises dans chaque aussi. Tout dépend du dirigeant et de ses subordonné.

La vrai liberté. Pour moi elle n'existe pas. Du moins je n'y ai jamais cru. Je l'ai toujours vécu dans les jeux vidéo ou dans le virtuel la vrai liberté. Mais dans la réalité je n'y ai jamais cru. Oui, toujours la même routine la vie réelle. Toujours a faire les mêmes journée. Les mêmes gestes. A n'en plus finir. Comme si nous vivons dans un cercles sans fin.

Si tout le monde pouvais s'entendre. Si tout les peuples pourrait un jour se rallier en une seule bannière. Qu'un jour il n'y aurais aucune différence. Que tout les goût et les couleurs serait partager. Qu'il n'y aurais plus aucune guerre. La paix éternel... Ouai, sa pourrais être beau. Un jour j'espère voir cela. Mais je rêve un peu. Car sa n'arrivera pas pour encore bien longtemps... Mais un jour.. Peut être.

Voila pour mon avis. C'est vraiment un topic intéressant qui mène a réfléchir. Et comme moi même j'aime a me poser des questions sur notre existences. =D

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: Re: La société actuelle.   Dim 30 Aoû - 18:07

Le simple fait d'avoir créer des armes est stupide, pourquoi créer quelque chose dont le but est de blesser et de faire du mal ? Le résultat est que ces armes tombent entre de mauvaises mains, on en crée des plus mortelles encore pour lutter contre les anciennes, encore et encore. Désomais on crée des choses qui menacent le monde entier, sérieusement, le créateur de la bombe nucléaire se disait être un génie...

Egalement, la société est souvent critiquée (dans ce topic elle le sera tout autant je pense), ceux qui la gouvernent et ceux qui la composent souhaitent du changement. Le problème, c'est qu'on a peur du changement. La meilleure solution serait de tout changer, ou bien de faire des changements très importants. Ces changements radicales seraient refusés par les citoyens, même si sur le long terme ils seront les meilleurs à faire. (ouin ouin, la Terre est en train de mourir, mais vous êtes fous je veux encore polluer à mort, gaspiller, mettre le dawa. Je voterai contre la loi qui règlera ça, mais trouvez quelque chose bon sang !) Comment mettre au jour une société qui puisse se dire libre et égalitaire, où l'opinion de chacun compte, où les hommes seront réellement civilisés.

Je suis d'accord avec toi Tilysa, la véritable liberté est un fantasme. On se dit l'atteindre, tandis qu'on s'en rapproche juste un peu plus. Pourquoi séparer la Terre en territoires ? Pourquoi se la disputer en employant la violence ? Ils n'arrêtent pas de se dire civilisés malgré ça, en envoyant leurs hommes se battre pour eux. Excusez-moi, se tuer pour eux.

Ce topic regroupe énormément de points intéressants, cela évite à multiplier les sujets. On peut parler de raçisme, de l'omniprésence d'internet aujourd'hui, des réseaux sociaux, de politique ou de la mentalité d'aujourd'hui. Pour rester sur notre société, voici une vidéo que j'ai eu du mal à retrouver, je l'aime vraiment bien alors à vous d'en juger Smile


_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 


Dernière édition par Atsuhiko le Jeu 29 Oct - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: La société actuelle.   Lun 31 Aoû - 0:09

Salut !

Alors je sais pas pourquoi mais je sens que je vais représenter l'opposition Very Happy
Bon first, il faut arrêter de cracher sur la société à ce point...Déjà tu parles de grands changements à faire, mais sait-tu au moins ce que cela représente pour un chef d'état, passer d'un coup d'une pratique a l'autre a un niveau nationale serait un désastre, pour des raisons économiques (prise de retard sur les pays qui continuent avec les bonnes vieilles méthodes de pétrole (dans l'exemple du pétrole hein) mais aussi sociale (si le peuple est pas content, même si c'est pour son bien, il sait réagir et foutre le bordel, suffit de voir une simple manifestation tourner à l'émeute ingérable)

De plus, tu parles d'arme, de guerre entre les gens, il faut supprimer les frontière pour que cela soit possible, ça toi aussi tu le dit, mais, comment cesser tout cela, les frontières ? Les guerre ? C'est facile de vouloir stopper les guerres, mais comment on s'y prend, on devient un grand conquérant qui uni la terre ? Par la guerre ? Où je veux en venir ? Eh bien on ne peut se passer de la guerre pour l'instant, et pourquoi ? Parce que ça fait tout simplement partie de l'évolution, la guerre est une étape de l'évolution, jusqu'au jour ou la terre ne comportera qu'un seul pays, la terre elle-même (enfin on peut lui donner le nom qu'on veut, même diarrhée)

Bref je n'ai pas vraiment fini mais mon portable n'aura bientôt plus de batterie...

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: Re: La société actuelle.   Lun 31 Aoû - 18:09

Et voilà, le changement c'est ce que l'on demande et ce dont on a besoin. Pourtant, il est presque impossible à obtenir pour ces raisons et plus encore. Merci pour l'opposition, ça rajoute de l'intérêt XD. Perso je risque de me contredire quelques fois car je me suis pas encore fixé sur mon opinion, ça arrivera, ça arrivera.

Pour la guerre, c'est dans la nature humaine. On se dit les plus évolués mais au final pas tant que ça, tout est devenu question de propriété. On est avares, cupides, et on se bat pour obtenir ce que l'on convoite, mais dans le mauvais sens du terme majoritairement. Ce qui donne à la nature humaine tout son potentiel, ce sont les exceptions que l'on y trouve. Sans elles, elle perdrait tout son intérêt.

Sur ce je propose de se caler sur un premier sujet, proposez-en un qui tourne autour de notre société et je suit !

_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La société actuelle.   

Revenir en haut Aller en bas
 

La société actuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Communauté

 :: Salle des clubs :: Sunshine Club
-