Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CREA] Le diorama enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté EmptyMer 23 Sep - 18:14

J'en ai marre, ce sujet a vraiment la POISSE. D'abord, mon ordi me fait un blue screen, ensuite le forum me DECONNECTE alors que je m'aprête à le poster... ça fait la 3e fois que je me retape toute l'écriture, alors marde à la fin! ><



Salut à tous! j'avais promis il y a longtemps dans le tuto pour la boule suspension oni que je posterai un autre tuto, et je n'ai jamais pu le faire jusqu'à présent... Mais maintenant je peux! Voici donc...


[CREA] Le diorama enchanté 2561394055 Le Diorama Enchanté [CREA] Le diorama enchanté 2561394055



[CREA] Le diorama enchanté 2015-021


Ceci est une idée originale qui m'est venue pour l'anniversaire de ma maman. J'ai l'habitude de lui offrir des trucs qu'elle aime bien et/ou un truc que j'ai créé moi-même ou légèrement modifié. ça montre qu'on et du coeur à l'ouvrage et que l'intention y est  [CREA] Le diorama enchanté 1534576204


Maman aime bien les oiseaux, et je lui en ai déjà offert pleins, petits, qui sont aimantés sur le métal de la penderie. Mais je me suis dit que j'allais changer la formule pour une fois.
J'ai remarqué que nous avions de gros bocaux dont on ne se servait plus (jusqu'à la semaine dernière, maman a fait de la confiture avec les figues du jardin ==_==). Et de là m'est venue une idée.... Et si je représentais une petite scène en trois dimensions (un diorama donc) dans ce bocal?
Les avantages? ça ne prends pas de place, c'est facile à nettoyer, l'intérieur ne prends pas la poussière, et c'est très joli  [CREA] Le diorama enchanté 1534576204


[CREA] Le diorama enchanté 2015-022

[CREA] Le diorama enchanté 2015-023

[CREA] Le diorama enchanté 2015-025

bref, pour ceci, vous aurez besoin au minimum: [CREA] Le diorama enchanté 2360109512
buny -d'un ruban de la couleur que vous souhaitez, si possible coordonné avec la couleur es plumes. Ici, blanc. il doit mesure plus de 40 cm.
buny -d'un sachet de fausses plumes (blanches, elles sont d'une couleur éclatante et neutre qui s'accorde avec tout).
buny -d'une fleur synthétique et sa tige (ici blanche, coordonnée à celle des plumes). bon ok, j'ai triché, elle a les bords jaune.
buny -une tige de toutes petites fleurs colorées, comme des fleurs de cerisier roses. Une tige est largement suffisant pour ce qu'il y a à faire.
buny -de sujets: ici des oiseaux rouges, mais vous pouvez faire ceci de n'importe quelle couleur, et il y a aussi des papillons sous cette forme. Je précise que ce sont des sujets achetés en magasin jardin (jardiland), qui ont une pince. (Si vous voulez mettre des sujets qui n'ont pas de pince, pensez à acheter les pinces en plus, et à les fixer à la colle néoprène ou au pistolet à colle chaude).
buny -d'un gros bocal sans le joint, d'environ cm de diamètre.
buny -d'une pince coupante et d'une pince à bec fin pour plier les parties métalliques. on en trouve à un prix dérisoire en magasin de bricolage. 4 euros l'unité à castorama à l'époque.


Eventuellement: [CREA] Le diorama enchanté 3723170219 
[CREA] Le diorama enchanté 2649507869 -une décoration en métal ou une étiquette. La décoration en métal que j'ai utilisée était vendue par lot de deux pour décorer les sapins de noel à carrefour. Mais c'était il y a deux à trois ans, donc ce n'est pas sûr que vous en trouviez.

Comment qu'on fait? [CREA] Le diorama enchanté 4040913424 

buny (1) prenez votre bocal et nettoyez le bien, même s'il est neuf.

buny (2) prenez votre tige de fleur unique, et tordez le dans tous les sens jusqu'à obtenir un véritable sac de noeud. travaillez les formes, les angles, les plis avec la pince à bec fin, et coupez éventuellement ce qui dépasse avec la pince coupante. Vérifiez tout au long de cette étape que votre noeud rentre en entier dans le bocal, sinon ça sert à rien, vous servez à rien, et je sers à rien.

buny (3) positionnez vos oiseaux/papillions/sujets à l'aide de leur pince sur des endroits du noeud, en faisant attention à ne pas les mettre les uns sur les autres, et à jouer avec l'espace. C'est un diorama dans un bocal, l'intérêt est donc de pouvoir observer de tous les côtés ce qu'il se passe. Donc mettez de préférence deux oiseaux dans le bas, et un dans le haut, comme j'ai  fait, ou faites un escalier, en les mettant à plusieurs endroits et hauteurs différentes. Mettez au minimum 3 sujets, pour avoir un nombre agréable. Faites aussi en sorte que ce soit crédible. Un oiseau n'aura jamais la tête à l'envers, alors qu'un papillon peut, lui.

buny (4) Prenez votre bocal, et remplissez en le fond avec les plumes, tassez et écrasez bien, n'ayez pas peur de forcer, car vous devez obtenir un fin tapis, et pas une tempête de plumes qui se barrent dans tous les sens.

buny (5) posez délicatement votre noeud au fond, en mettant la scène la plus intéressante devant.

buny (6) coupez des fleurs seules et des fleurs avec 2 à 4 cm de tige en plastique sur votre cerisier rose.

buny (7) disposez vos petites fleurs en les posant directement sur les plumes autour du noeur, ou en les plantant dans le noeud lui même.

buny (Cool fermez le bocal, et faites un noeud avec le ruban après avoir fait un ou deux tours selon la longueur choisie, sur la partie haute, c'est à dire autour du bouchon! si vous avez une décoration, vous faites pareil, ou comme moi, autour de la partie basse.

buny (9) emballez, c'est prêt! N'oubliez pas que c'est du verre, donc protégez bien, ou offrez le avec un avertissement, avant que la personne ne secoue bêtement le paquet pour essayer de deviner le contenu ==_==

[CREA] Le diorama enchanté 2015-024

Voilà! si vous avez des questions n'hésitez pas. Et comme je sais que certains d'entre vous ne sauront pas bien visualiser certaines étapes, je compte faire un tutoriel vidéo, (vacances de noel, printemps ou été) où j'expliquerai en détail et ferai plusieurs exemples. j'ai juste besoin de quelqu'un pour me faire le montage vidéo ==_==.. PLEASE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: Re: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté EmptyMer 23 Sep - 20:40

Pour le montage vidéo je suis pas qualifié, mais joli topic la présentation me plaît (Tuzkiiiiii) persévérance et patience sont tes maîtres-mots Aree.
Je ne pense pas réaliser cette création cependant, je n'en aurait pas l'utilité et j'aurai du mal à bien faire ça (ma visualisation 1, la vérité 30000) merci tout de même. On a pas tous tes mains ! 

Je suis sur tel donc je peux pas beaucoup écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: Re: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté EmptyJeu 24 Sep - 18:19

Hum, j'espère qu'une bonne âme qui s'y connait passera sur ce topic YuY

Sinon, ouais XD la présentaiton, ça faisait longtemps que j'avais pas mis des lapins partout, donc vuélé, j'me suis lâchée  (pis j'aime bien vous gâter avec mon absurdité, aussi...)

"on a pas tous tes mains"... Encore heureux, je suis tellement poilue qu'on dirait des mains de chimpanzé... Si ça se trouve, je suis une descendante de Kondo Isao...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: Re: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté EmptyJeu 24 Sep - 19:15

Une photo de loin pour voir ce que ça donne ?

Très joli sinon
Revenir en haut Aller en bas
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: Re: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté EmptyJeu 24 Sep - 20:06

C'est très bien expliqué et super harmonieux comme résultat je trouve ** c'est vrai que pour ceux qui ont deux mains gauches ça risque d’être hard ee mais c'est quelque chose à essayer o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: Re: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté EmptyJeu 24 Sep - 21:03

world a écrit:
Une photo de loin pour voir ce que ça donne ?

Je suis ! On dit pas non à ça, si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



[CREA] Le diorama enchanté Empty
MessageSujet: Re: [CREA] Le diorama enchanté   [CREA] Le diorama enchanté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CREA] Le diorama enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CREA] Boule Suspension Oni
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Galerie des créateurs

 :: L'atelier :: L'établi des songes
-