Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Quelques gribouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyMer 6 Avr - 20:52

Je me permets de poster quelque petit dessin que je fais quand je me sens l'âme d'un artiste. Le cinquième datant de cet après-midi Smile .

Bon je préviens tout de suite je dessine qu'avec des modèles donc ce n'est pas très glorieux, sinon c'est pire que ça ne l'est déjà.
Et surtout on ne juge pas le fait que ce ne soit que des filles et qui plus est très peu (ou pas) vêtu...


À bon entendeur, je vous laisse juge de mes créations ^^....

Premier:
Deuxième:
troisième:
Quatrième:
Cinquième:


Dernière édition par Metsuim le Jeu 7 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
0Sasha0

0Sasha0
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 43
Réputation : 0
Inscription : 02/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 9:25

j'aime bien le trait de crayon que tu as. Bien que pour moi (sur l'ordi) j'ai du mal distinguer les dessins a partir du troisième. Je ne sais pas si c'est que moi qui aura le problème, (a voir avec les autres) mais je te conseillerai de traiter ton dessin (ou plutôt l'image) et d'assombrir légèrement. Cela permettra de faire ressortir tes très. mais sinon chapeau bien bas de ma par.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 9:59

Non en effet, on voit pas très bien >.< La première et la deuxième ça va mais le reste c'est compliqué :/

Je trouve que la deuxième manque d'ombre '.' Comme il n'y a pas de couleur ça fait vide du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 15:25

Bon je viens de m'amuser avec les réglages de mon scanner pour modifier le contraste x).

J'ai édité les images normalement ça de vrai être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 16:16

Spoiler:

Plus sérieusement j'ai un gros coup de coeur pour ton premier dessin! Ca me fait un peu penser au Seigneur des anneaux...surement a cause de l’œil qui me rappelle Sauron x)
Je rejoins l'avis de Nana sur le fait que quelques-uns manquent un peu d'ombre, ça donnera plus de caractère a tes dessins certainement o/ Hâte d'en voir d'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 17:06

Merci ça fait plaisir Smile.

Et oui effectivement c'est bien lui que j'ai voulu dessiner Wink.

Je tâcherai de mettre en application vos conseils Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
0Sasha0

0Sasha0
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 43
Réputation : 0
Inscription : 02/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 17:57

Cela fait combien de temps que tu dessine?
Revenir en haut Aller en bas
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 19:57

j'ai commencé mes premiers dessins en Première donc il y a 7 ans, mais bon je peux pas dire que c'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à dessiner . 
Sur ces 7 années j'ai dû faire à peine 15 dessins corrects, sachant qu'il y a des années où je n'ai pas touché un crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
0Sasha0

0Sasha0
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 43
Réputation : 0
Inscription : 02/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 7 Avr - 20:24

C'est quand même bien, moi j'ai vraiment commencer quand j'ai eu mes cours d'art en 1e secondaire (je suis belge donc pas le même système que vous) ça remonte a 7 ans je pense, mais bon après j'ai arrêter et ce n'est quand rencontrant un peintre que j'ai repris. (il y a plus ou moins 3 ans). Depuis je suis tellement lent dans mes dessins, que si j'ai fait 3 dessins depuis, c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyVen 8 Avr - 16:44

Comme quoi des rencontres peuvent changer certaines choses ^^. En tout cas je suis bien curieux de voir ce que tu fais Smile .

Des fois j'ai l'impression qu'une longue coupure permet bizarrement de s'améliorer, quand je vois mes dessins je trouve qu'ils sont meilleurs qu'avant.

En tout cas voilà ce que ça donne lorsque je prendrai de modèle x) (j'en ai limité honte)

Sixième:
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
0Sasha0

0Sasha0
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 43
Réputation : 0
Inscription : 02/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyVen 8 Avr - 18:31

C'est bien je trouve, mais mes préférer dans les 6 sont les deux premier. Par rapport a toi, mes dessins sont moins bien. Je travail en noir et blanc. et question quantité  il y en a un que je considère comme terminer, et un autre qui est en cours... (je travail sur modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyVen 8 Avr - 19:55

J'aime bien celui-ci! même si j'aurais vu les mains un peu plus grandes, mais bon je chipote x)
Revenir en haut Aller en bas
Say'

Say'
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 554
Réputation : 4
Inscription : 18/08/2014
Age : 23
Humeur : Fighting ~

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptySam 9 Avr - 16:17

J'aime beaucoup le premier comme Sté' Je sais pas pourquoi x)
Sinon, en effet il manque du contraste et les mains sont vraiment petites sur le sixième, seulement je peux pas blâmer parce que je fais tout le temps la même chose, j'ai un problème niveau contraste et proportion (des mains surtout). 
On voit que ces dessins ont été réalisés avec des modèles, ce que je te conseille, c'est de choisir une pose et les proportions que tu souhaite donner à ton personnage (ou ton image s'il n'y a pas de perso') et de t'aider de modèles seulement pour les vêtements (si il y en a xDD) et pour des inspirations. Je pense que tu peux 'facilement' t'améliorer en procédant de cette façon. Après je suis vraiment pas une pro et je dessine pas souvent, mais cette technique me permet de m'améliorer un peu plus à chaque fois.
Sinon je connais quelqu'un qui a commencé avec des modèles et qui dessine vraiment superbement maintenant (mais elle, elle dessinait vraiment tout le temps). 
Enfin voilà, à toi de voir ce qui te convient le plus :')
Revenir en haut Aller en bas
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyDim 10 Avr - 14:16

je m'en suis douté quand j'ai dessiné les mains x). mais avant j'avais énormément de mal avec la proportion du corps en lui-même. Par contre les traits du visage font encore très débutants je trouve.
c'est ce que j'ai essayé de faire sur le dernier justement, mais j'ai l'impression que ça n'a pas trop fonctionné ^^.
C'est sur si j'en avais la possibilité je dessinerai plus souvent mais je n'ai pas trop le temps Sad...
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyLun 11 Avr - 14:06

Ah les proportions..que dire.. Quelques gribouillis 2270993338
Par contre je ne trouve pas que tu as trop de mal avec! o/
Revenir en haut Aller en bas
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyLun 18 Avr - 11:18

Personnellement, je me contenterai de dire que j'aime bien ^-^
Le premier, parce que dans un sens, il rappelle quelque chose qu'on a tous dû vivre au moins une fois dans sa vie. Il me rappelle le livre Inferno, de Dante, personnellement, même si j'ai aussi effectivement pensé à Sauron avec l'oeil. 
Le deuxième, parce que celui-là est vraiment pas mal côté proportions. Les plis sont sympas et les détails des vêtements aussi.
Et puis le sixième. Il me rappelle mon enfance qui tournait entre Pokémon et DBZ °O°

Ah si, juste....
Tu dis que tu trouves que le dessin du visage fait encore très débutant. Du coup, je me suis penchée un peu dessus. 
Je pense qu'il y a plusieurs petites raisons, mais je préfère insister sur le fait que ce ne sont que des suppositions. On a tous notre style, alors ne prends que ce qui te sembles utile.
Déjà, le trait. Le trait me semble trop épais, ce qui donne potentiellement un caractère un peu enfantin à ton dessin. Tu n'es pas obligé de ne faire que des traits fins, mais jouer avec l'épaisseur du trait donne du relief et du caractère !
Ensuite, je ne sais pas si c'est le modèle qui veut ça, mais tes traits sont très "précis", notamment au niveau des cheveux. Du coup, ça donne un aspect..... Tendu. Après, comme le modèle m'a l'air d'être pris sur DBZ (c'est trop bien DBZ °O°), ça explique peut-être un peu...
Ceci dit, les cheveux sont rarement figés. Ils sont souples et bougent pour un rien. Hésite pas à faire ressortir cette souplesse à travers tes traits.
Plus au détail du visage, ensuite, les yeux carrés et la forme du visage, peut-être.... '^' La forme du visage est... ronde. Presque confuse. Mais ça, ça se travaille. Comme tu sembles avoir dessiné majoritairement des filles, ça ne me choque pas. Les filles ont presque toujours ce visage un peu rond, pour leur donner un côté doux et mignon.
Ah, ton personnage a l'air de froncer les sourcils aussi ! Si tu mets un miroir devant toi et que tu fronces les sourcils, ça forme des plis entre les deux yeux. Pense à marquer ce pli =3 C'est juste un ou deux traits, mais ça change tout ! ^^

Continue, et donne-toi à fond~ !
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyLun 25 Avr - 13:28

C'est joli continue comme =)            (et n'hésite pas à partager !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyMer 27 Avr - 15:21

Merci Yori-Chii, je vais essayer de suivre tes conseils Wink.
Après c'est vrai que je dessine majoritairement que des filles, je n'ai pas envie d'être déçu du dessin que je veux faire.

Merci à toi aussi Atsu~ Smile.

D'ailleurs en voici un que j'ai réalisé pendant que j'étais en cou.... hum pardon, en attendant le prochain cours, je veux dire :p.
Bon je crois que j'ai un peu chié les proportions mais j'étais content d'avoir pu le faire comme je le voulais.

Septième:


Dernière édition par Metsuim le Jeu 28 Avr - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyMer 27 Avr - 17:20

Chez moi le dessin ne s'affiche pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyMer 27 Avr - 22:26

Pareil.... =/
(et je te rassure, les cours sont les moments où je dessine le plus en vrai, perso //PAN//)
Revenir en haut Aller en bas
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 28 Avr - 1:11

Je n'arrive plus à héberger mes avec celui du fofo, j'ai donc du en prendre un autre sur le net.
J'espère que cette fois ce sera bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis EmptyJeu 28 Avr - 19:49

zupimages, y a rien de mieux pour héberger !

Sinon oui, en effet, quelques soucis de prop' >.< Encore une fois, je trouve que ça manque un peu d'ombre et de zone remplie (si je peux dire ça comme ça ê.e) Je trouve qu'avec les carreaux ça rend l'action un peu confuse :/

Ceci dit, j'aime beaucoup la partie supérieure du dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Quelques gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Quelques gribouillis   Quelques gribouillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques gribouillis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques excuses
» Apprendre quelques bases en japonais.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Galerie des créateurs

 :: Galerie
-