Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune   Mer 11 Mai - 17:29

ça n'a sûrement pas dû vous échapper, à moins que vous aillez été pris dans un ouragan et qu'internet soit coupé, que vous viviez dans votre frigo, ou que vous n'en ayez justement rien à foutre.... ou.... que vous soyiez en cours... Il faut dire que mettre la vidéo d'annonce en pleine journée n'a pas facilité les choses aux fans voulant suivre le live... qui n'en était pas vraiment un... 

Mais hier sortait LA news que tous les fans de Pokémon attendaient:
Les dernières infos sur les prochains jeux Pokémon, dont la date de sortie a été fixée au 23 Novembre 2016. Si les précommandes ne sont toujours pas disponibles en France, dans les pays anglophones, les revendeurs ont déjà cédé à l'appât du gain quand les premières annonces ont été faites en février 2016.
Mais à quoi faut-il s'attendre exactement chez nous pour la distribution, et encore plus, à quel Contenu de jeu
Déjà, il est important de rappeler que Pokémon fête ses 20 ans cette année, ce qui aura certainement des retombées sur la promotion du jeu en lui-même: des peluches exclusives des pokémons légendaires distribués chaque mois cette année sont déjà disponibles, notamment chez Micromania et d'autres revendeurs spécialisés jeux vidéos. Et nous le savons tous, gamefreak n'est pas du genre à proposer des coffret duo de ses jeux, contrairement à Fire Emblem Fates cette année, qui a fourni plusieurs éditions du jeu, mais avec, si vous voulez mon avis, trop peu d'éditions "limitées" (et ne commencez pas à râler en disant que c'est le but de ce genre d'éditions, les éditeurs veulent faire de la vente, mais ils oublient qu'ils gagneraient beaucoup plus en satisfaisant les clients, et non en les privant pour le buzz de ce qui leur tiens à coeur). Peut-être que cela changera, dans un futur plus ou moins lointain, et je l'espère également, au vu du prix des logiciels. Pour les packs, prévoyez donc les deux jeux en version simple séparée, mais peut-être aussi les éditions avec steelbook comme il a été question avec ROSA, qui devraient plutôt bien donner au vu des légendaires proposés (et non, vous râlerez quand j'aborderai ce point, donc chuut). On pourrait également voir apparaître comme pour ROSA un pack avec pokéball qui, si vous voulez mon avis, n'a aucun intérêt, se ce n'est de faire mumuse avec ladite boule... Comptez donc sur au moins 4 versions du jeu si Gamefreak relance la même production que sur ROSA, mais n'oublions pas que ROSA est avant tout un remake des jeux originaux qui ont extrêmement bien marché (oui, des larmes coulent sur vos joues à la mention de la région d'Hoenn). Gamefreak pourrait donc hypothétiquement proposer les steelbooks, mais rien n'est sûr. En revanche, ce qui est quasi-sûr, est que les thèmes pour consoles correspondants verront très certainement le jour au cours des prochains mois et seront dispos soit avec certaines éditions du jeu, soit directement à l'achat dans l'e-shop (ce qui est plus probable, étant donné que ça leur fait plus de billets dans les poches). Enfin, les figurines des légendaires et starters seront surement également produites à la même cadence que pour XY et ROSA avec les version alternées de Kyogre et Groudon. Peut-être y aura-t-il des bonus de précommande sympas, mais au vu des gus, il n'y en aura pas pour tout le monde ...
Quand au jeu en lui-même, on voit apparaitre deux légendaires qui à priori ne paient pas de mine, et qui pourtant, je vous l'assure, sont bien liés et ancrés au nouvel univers présenté dans le jeu: les îles du pacifique, et je pense tout particulièrement à Hawaii, avec ce Aloha à peine dissimulé dans le nom de la nouvelle région, Alola (et OUI, il y a LOL dans le nom, je vous vois venir, que voulez vous). On se dirige donc vers un univers tropical, où si Gamefreak a bien relu sa copie, il y aura donc prédominance d'animaux marins, d'insectes et d'oiseaux. Mais par souci d'équilibre, on peut déjà voir que les troois starters (Ouh! ces trois vilains!*se fait caillouter*) sont équilibrés, offrant notamment un double type intéressant pour le starter choux(ette) de bruxelles. (ceci était une blague de merde, vous avez bien le droit de me caillouter là *se reçoit une pierre*). 
Flamiaou, Brindibou, et Otaquin, ou TsundereCat, PsychoChouette et PersonneNeM'aimeTuezMoi.

On a donc une sorte d'otarie qui, la pauvre, à un ballon collé sur le nez pour toujours (quand on vous dit de pas jouer avec la super glue, hein?), un chat assez sympa mais qui rappelle sans détour les lions de feu déjà présents dans d'autres jeux, donc du déjà vu, ainsi qu'une chouette en mousse qui pourrait ne jamais se relever si elle venait à tomber. Donc, un starter feu déjà vu, un starter eau un peu mOche mais qui aura peut-être les capacités pour compenser (ou pas, et là, vous pleurerez, sauf ceux qui aiment les otaries ou la trouvent kawaii), et un type plante/vol plutôt bien trouvé. 


Le visuel de la version Soleil, un lion. 

Le lion est souvent représenté en rapport avec le soleil, du fait de la forme et de la couleur de sa crinière qui rappelle l'astre. Néanmoins, je suis persuadée que le lion a également été choisi en parallèle avec le lion protecteur des îles, et tout particulièrement d'Okinawa, le Shisa. Entre le lion et le chien, et posé sur les toits des maisons traditionnelles, Il est issu du folklore japonais et est censé apporter protection, notamment aux pêcheurs et aux habitants de l'île. Donc il est fort à parier qu'il y aura d'autres pokémons issus de légendes Shinto dans le jeu, et des rumeurs laissent d'ailleurs les plus fous penser que de nombreux pokémons auront de nouvelles évolutions, comme évoli (voir pus bas). 
Une statue de lion Shisa.


Et pour ceux qui trouveraient que les légendaires font trop copié-collé sur des animaux réels... well, regardez tous les anciens légendaires de tête (sur les jaquettes) et dans les cartouches en extra: là où les pokémons basiques s'éloignent rarement du royaume animal et végétal tel que nous le connaissons (allant jusqu'à créer des choses comme... Poichigeon... eurk), les légendaires de tête ont toujours oscillé entre animal et abstrait. Il n'y a qu'à voir Dialga et Palkia. Et même parmi les pokémons basiques qui s'inspirent d'objets ou de concepts, comme porygon ou gros tas de morve, on peut toujours plus ou moins déceler des éléments familiers. Ce qui n'est pas récurrent avec les légendaires, qui peuvent prendre toute forme, car... légendaires. Bon, okay, je rabâche, passons à la suite. 

Le visuel de la version Lune. 

Sans surprise, une chauve-souris. On avait déjà eu sonistrelle, mais là, c'est légèrement différent tout de même. Les chauve souris géantes sont également présentes dans les îles du pacifique, et craintes par les touristes comme la population. Enfin... surtout par les touristes en fait. Mais du coup, le lien est un peu plus explicite quand on sait que ces bestioles vivent dans la région du monde réel Wink.
Pour en revenir au jeu, il va faire chaud, très chaud, donc adieu les maps de neige et l'enlisement permanent dans le blizzard (vous ne me manquerez paaaaas), et bonjour la plage et les grottes sous-marines! 
Mais du coup, je n'ai qu'une seule question: est-ce que les dresseuses seront toutes en maillot de bain, avec du bronzage? Parce qu'honnêtement, je vois que çaXD (et je dois rappeler que les maillots de bain étaient déjà bien présents dans Alpha Saphire...) Du coup, si le climat est respecté, on aura certainement des zones boisées et de la plage, mais à part ça, ça risque d'être assez dur de diversifier l'écosystème comme sur les régions précédentes. Pas de pokémon de type glace? Du coup, les badges seront plus axés sur les éléments naturellement présents sur l'île? Mais... je vois bien un volcan dans le tas, au fait de l'activité volcanique dans les îles du pacifique... (et je vous rappelle d'ailleurs qu'on avait volcanion dans XY).
Un bout de la région d'Alola. 

Vous le voyez le volcan? Et vous voyez tous les endroits où on va encore se perdre dans des galeries souterraines? Je vois aussi la CS Plongée arriver gros comme une maison larguée sur l'autoroute par une tornade (non, ce n'est pas le pays D'Oz, vous n'y trouverez pas Dorothée).
Aussi, pour revenir sur cette rumeur d'évoli, un screen assez sale aurait montré deux nouvelles formes (l'une d'elle probablement liée au sable, enfin bref), mais l'information n'a pas été confirmée, mais le scan montre un type dragon et sol; voir ici: http://www.melty.fr/pokemon-soleil-et-lune-evoli-deux-nouvelles-evolutions-fakes-a510612.html)
Sinon, côté fonctionnalités, la customisation de dresseur est encore là, comme dans XY, donc espérons que les possibilités seront plus étendues, et pas juste "tu peux être blond, brun ou noir. et oublie pas que t'as que 3 casquettes dispo dans tout le jeu". Et nouveauté, il y aurait inclus dans le jeu de départ un traducteur pokémon... Enfin, si Gamefreak ne tiens pas à nous rendre plus fauchés que nous ne le sommes déjà, au vu des prix qui ne décroissent presque jamais pour la franchise au fil des années. Quézaquo?! C'est GameNGuide qui a balancé que Pokemon Cry Translator pourrait revenir au gout du jour pour les deux nouveaux jeux, et permettrait, comme son nom l'indique, de déchiffrer ce que veulent dire les pokémons quand ils crient... Perso, j'ai pas envie de voir mon dracaufeu se plaindre qu'il a pas assez à bouffer comme un vulgaire tamagochi, mais bon...
Je ne vois pas trop l'intérêt perso, mais ça pourrait en amuser certains è_é
Enfin voilà, en attendant, n'oubliez pas d'aller chercher Darkrai chez Micromania ce mois ci, et Zygarde directement sur le cadeau mystère Wink

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 



Dernière édition par Aree le Jeu 12 Mai - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune   Jeu 12 Mai - 9:44

J'ADORE ! Je trouve ton article ultra complet, vachement pro, et la touche d'humour qu'il faut !

Ca manquerait juste d'un peu de mise en page >.>

Omg... J'ai trop l'image de la chouette sur le dos qui remue les pattes et les ailes pour essayer de se relever en mode tortue xD

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune   Jeu 12 Mai - 20:26

i know pour la mise en page, mais honnêtement, j'ai fait ç entre deux révisions, même si j'ai pris une heure pour tout compiler XDD

Contente que ça plaise en tout cas, et un nouvel article pokémon arrivera bientot^^
XD la chouette XD sur le moment, j'ai pensé aux types en tenue de faux sumo, que quand ils tombent, ils peuvent jamais se relever XDDD

sinon, je voudrais te parler d'un mini event/concours pour l'été^^

EDIT: j'ai rectifié un peu la mise en page quand même XDD

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune   Jeu 12 Mai - 21:42

Par contre je comprends pas pourquoi il est ici l'article ê.e

Bah go Skype ou sms >.<

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune   

Revenir en haut Aller en bas
 

News - Mini Doss Pokemon Soleil/Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Journal du Forum
-