Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Guilty crown, vous connaissez ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyJeu 24 Mai - 21:12

Konichiwa tout le monde !

Comme je vous ai présenter Mirai Nikki, je me devais de continuer dans la tourné de mes animés préférés, aujourd'hui se serra donc Guilty Crown ! Smile

Mon point de vu sur l'animé :

Des personnages attachants, une histoire bien ficelée et rythmée ne laissant aucune place a l'ennui font de cet animé une perle rare de la catégorie action.
De plus ses dessins presque parfait font de lui ce que l'on peut appelé un "chef d'oeuvre", pourquoi des guillemets ?? Tout simplement pour sa fin, on ne finis pas un animé ( attention léger spoil !! ) qui a démarré avec une histoire légère et sans nuage de drame, par une telle fin, même si la fin est tout de même bien.^^

Bon la présentation maintenant :

Catégories : Action, Sciences-fiction.

Titre original : ギルティクラウン
Pays : Japon
Format : Série TV (22 épisodes de 23 minutes)
Diffusion terminée : du 14/10/2011 au 23/03/2012
Début de diffusion en simulcast/streaming : 14/10/2011
Thèmes : Combats, Ecole, Mechas, Post-apocalyptique, Robots
Genres : Action, Drame, Psychologique, Romance, Science-fiction
Pour public averti : Oui (violence)
Studios : Production I.G
Licencié en France : Oui
Editeurs : ADN (Simulcast / Streaming) - Kaze (Simulcast / Streaming)

Histoire :

Ôma Shû, lycéen peu sociable et fan du groupe Egoist, vit dans un Japon affaibli par une catastrophe "naturelle", puis mit sous la tutelle des différents pays venu au secoure de la population. Dès le départ l'animé commence par de l'action et l'on peut assister à la fuite d'une jeune fille traquée par des forces armées, la course poursuite se termine dans une grosse explosion et l'animé se recentre sur Shû. Celui-ci ce rend dans son coin secret : des bâtiments désaffectés où il crée des vidéos pour les clubs de son lycée. Mais ce jour la, il va y faire une rencontre inattendu et c'est la que sa vie bascule dans un affrontement contre les membres du GHQ, le gouvernement provisoire du Japon avec à sa tête des chefs pas souvent soucieux du bien-être de la population locale...

Bon ma présentation de l'histoire est peut être pas fameuse, mais c'était compliqué de faire un résumé d'une histoire aussi compliquée...
Spoiler:

Bon bah voila, c'est rapide présentation de l'animé... mai j'espère que ça vous plait sinon je vous emmerde et je rentre à ma maison ! ( Smile à ceux qui reconnaitront la référence )
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 26 Mai - 19:08

Ça me rappelle quelque chose...
En tout cas cet anime m'a l'air bien sympathique, mais j'ai déjà pas mal de choses à regarder alors ce seras pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 11 Aoû - 19:10

Alors là, tout de suite maintenant .. je n'accroche pas vraiment = /

Mais bon il mérite sûrement de voir au moins l'épisode 1. A voir un peut plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas

Linky
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 10
Réputation : 0
Inscription : 16/03/2013

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMar 19 Mar - 20:23

C'est mon anime préféré! *0* les OST d'Egoist sont juste superbes, ils sont de supercell , Inori est juste adorable, le scénario gère, les graphismes gèrent, Shu gère... *meurt*

Il a été fait par le même auteur que Death Note pour infos, mais je le préfère de loin pour toute la poésie qui dégage, et puis la science fiction, c'est vachement mon truc.

Je recommande. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMar 19 Mar - 21:23

Moi aussi j'ai vraiment adoré cette anime , les graphisme sont très beau , l’histoire est travailler . Etonnament j'ai vraiment aimer le moment ou il devient très stricte , sont changement c'est fait dans les règle de l'art , pas d'effet ellipse . enfin bref un manga complet et intéressant à tout moment . Je pense que tout les épisode sont accroché et indispensable , se qui le rend très très bon comparé aux shonen qui aime temps les épisode Hors série
Revenir en haut Aller en bas
Myou

Myou
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 103
Réputation : 0
Inscription : 12/03/2013
Age : 26
Localisation : Derrière toi. ;D
Humeur : Bwwah ! Aléatoire !

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyVen 22 Mar - 21:02

Owaaah ! Guilty Crown ! Mais ! Guilty Crown ! =D
Y'a tellement de choses à dire sur ce merveilleux anime que je n'en trouve pas mes mots ! *-*
Mais déjà... Les OST chantés par Egoist sont sublimes ! ♥️ Ainsi que les openings et les endings.
Les personnages sont attachants, en particulier Inori ! *bave*
Et je dois dire que c'est un anime pleins de rebondissements, il y a beaucoup d'évènements auxquels je ne m'attendais pas. =)

Je le conseille à tous ! Il ne faut pas le manquer ! Il fait partie de mes préférés ! :3
Guilty crown, vous connaissez ? :) 3967998059
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 23 Mar - 0:08

Bah si vous avez tellement adoré Guilty Crown, pourquoi ne pas regarder SAO ?
Je sais l'histoire n'a rien à voir, mais il y a un petit quelque chose qui me dit de les mettre dans une catégorie proche, peut être le fait que le héros soit quelqu'un de spécial. ^^

Ah et j'ai préféré SAO de loin. :p
Revenir en haut Aller en bas

Linky
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 10
Réputation : 0
Inscription : 16/03/2013

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 23 Mar - 20:23

SAO j'ai trop envie de le voir aussi mais il est licencié TwT ...
Tsugumi fan club ouvert -->
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 23 Mar - 21:55

Moi, personnellement, Guilty Crow me fait trooop envie, mais je peux pas le regarder ni le télecharger avec ma connexion actuelle TwT, il m'a l'air d'un anime vraiment sympa et je sais pas pourquoi mais je sens que je vais accrocher -_-. Bref, d'ici peu de temps normallement, je pourrais le regarder, alors je vous en dirais des nouvelles *o*.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net

Linky
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 10
Réputation : 0
Inscription : 16/03/2013

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 23 Mar - 22:31

il y est sur Otaku-p ! *fuit avec sa pub foireuse*
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 23 Mar - 23:15

Linky, moi j'ai SAO en entier en full hd sur mon pc. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Linky
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 10
Réputation : 0
Inscription : 16/03/2013

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptySam 23 Mar - 23:46

chanceuh! T-T *oui je stop le flood, promis*
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyDim 24 Mar - 15:51

Pour SAO il y a un lien sur le forum , je suis un résistant anti Wakanime (que je hais !!!!)
enfin bref Guilty crown n'est pas du tout du même type que SAo .
l'un est basé Drama fantasy alors que l'autre est shonen rpg . Pour ma par les 2 sont de très bons mangas et je les conseille à tous .
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMar 26 Mar - 10:31

Yuki, pour info, il n'y a plus le lien sur le forum puisqu'il était dans la catégorie streaming qui a été supprimée parce qu'elle ne servait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Gungnir

Gungnir
Flooder
Flooder

Masculin
Messages : 147
Réputation : 0
Inscription : 30/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi. Tout le temps.
Humeur : Jovialité inaltérable

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMar 26 Mar - 18:11

Je connais de nom, vu que tu m'en as déjà parler ^^
Quand j'aurais fini la montagne d'anime que j'ai mais que j'ai pas encore vu, faudra que je regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMer 27 Mar - 12:59

Pour le rapprochement SAO/guilty crown je ne parlais évidement pas de la catégorie yu'. ^^

Je fais aussi partie du groupe anti-Wakanime depuis que j'en ai marre qu'en France on se fasse encore plus plumés que chez nos voisins internationaux. ( donc depuis un bail ... )
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMer 27 Mar - 20:50

nous allons devoir trouvé un moins de les contourner , car leurs donner un centime c'est ors de de question
Revenir en haut Aller en bas
Yuu

Yuu
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 29
Réputation : 0
Inscription : 24/08/2016
Age : 31
Localisation : 31-4, Muruzo Mihiga Shinosho, Hikari-shi, YAMAGUCHI, 743-0005, JAPAN
Humeur : Sadist \(~w~)/

Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) EmptyMer 24 Aoû - 23:09

GC fut l'un de mes coups de coeur l'année de sa parutions. Très beau visuellement et avec un scénario attachant, il aura aussi permis la création du groupe Egoist qui existe encore aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty
MessageSujet: Re: Guilty crown, vous connaissez ? :)   Guilty crown, vous connaissez ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guilty crown, vous connaissez ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♪ TokyoZone, vous pensiez tout connaitre du son nippon, on vous prouve le contraire ♫
» Et si vous vous retrouviez dans un univers de manga ?
» Et vous, vous avez mangé quoi ? :P
» Vous et le Japon.
» WHAT would you do?/ Que feriez-vous?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shonen
-