Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
sebunken
 

Partagez | 
 

 Salon du livre de Paris 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 23
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Salon du livre de Paris 2012   Sam 3 Mar - 14:30

Le Salon du Livre de Paris fait découvrir chaque année la littérature d’un pays grâce au soutien des professionnels et des institutions du livre, français et internationaux.
Le Japon, pour la deuxième fois, après 1997, sera au coeur du Salon. Les 22 auteurs japonais invités pour cette édition 2012 couvrent une large gamme de genres littéraires, allant du plus traditionnel au plus contemporain.
Prix Nobel, écrivain et réalisateur oscarisé, mangaka bestseller, chanteur rock romancier ou poétesse auteur de haïku : c'est une délégation prestigieuse que le Salon accueillera Porte de Versailles du 16 au 19 mars 2012.

Pour illustrer l’éclectisme et la richesse éditoriale du Salon, le Syndicat national de l’édition et Reed Expositions France définissent, pour la deuxième année, cinq axes thématiques autour desquels s’articulent le programme et de nombreuses rencontres :
- La littérature japonaise à l’honneur : En mars 2012, le Salon du livre, le Centre national du livre, l’Institut français et le Japon proposent de partir à la découverte des lettres japonaises.
- Moscou, ville invitée :Après Buenos Aires en 2011, la ville de Moscou est l’invitée spéciale du Salon du livre 2012. Désireux de nous faire partager leurs regards sur cette ville, une dizaine d’auteurs moscovites seront présents au Salon.
- Du livre au film : Avec un grand événement public par jour, la thématique « Du livre au film » renforcera encore davantage les liens existant entre le monde du livre et celui de l’image, que ce soit le cinéma ou la télévision, en apportant un éclairage sur l’adaptation à l’écran d’œuvres littéraires tous genres confondus (romans, polars, BD, etc.).
- Le livre dans la Cité : 2012, année électorale. Une excellente occasion pour le Salon de s’interroger sur le rôle social du livre.
- La culture manga : Le Salon du livre 2012 mettra en valeur le manga, ce genre littéraire nippon hérité des estampes traditionnelles (ukiyo-e) qui s’exporte désormais dans le monde entier comme l’un des symboles forts de la culture japonaise.La France est le 2e pays consommateurs de mangas au monde.
De nombreux événements seront organisés à l’intérieur d’une zone manga dédiée : stands d’éditeurs, rencontres avec des mangakas venus spécialement du Japon, débats sur les particularités de ce genre et sur les différentes étapes de sa production. Enfin, des défilés de cosplays seront organisés sur la Grande Scène en guise de clin d’œil à cette culture populaire.

Du 16 Mars au 19 Mars 2012 .

Tarifs :
- Préventes : 7€
- Sur Place : 9,50€
- Entrée Gratuite : moins de 18 ans et étudiants de moins de 26 ans (pré-inscription en ligne et présentation de la carte d'identité ou étudiante obligatoires), plus de 65 ans le lundi 19 mars après-midi (entrée gratuite à retirer auprès des caisses).


Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor
75015 Paris 15ème

Made In :
http://www.salondulivreparis.com/


_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
 

Salon du livre de Paris 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Evenements
-