Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
sebunken
 

Partagez | 
 

 Exposition Daisuke Ichiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 23
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Exposition Daisuke Ichiba   Sam 3 Mar - 14:56

artiste japonais aussi hors norme que corrosif !

DAISUKE ICHIBA

arsenicgalerie vous invite à sonder les différents visages de cette figure incontournable de la scène underground, qui n’a de cesse de produire une œuvre dérangeante portrait d’un Japon défiguré.

Exposition
du jeudi 15 mars au Samedi 14 avril 2012

Artiste japonais aussi hors norme que précoce
- il produit ses premières planches de manga à l’âge de 4 ans – Daisuke Ichiba s’est imposé sur la scène artistique internationale avec des dessins faisant la synthèse du manga et de l’estampe japonaise comme de la culture otaku et traditionnelle. Entre attraction et répulsion, l’œuvre incisive de ce maître de l’ero-guro (érotisme grotesque) précipite le spectateur dans les ténèbres du chaos et du burlesque d’un Japon inquiétant.
arsenicgalerie vous propose une ballade dans l’univers corrosif de Daisuke Ichiba, hanté par des écolières déjà femmes souvent borgnes, des fantômes aussi étranges que sinistres (yokaï), des yakuzas et des samouraïs qui se croisent et se déchiquètent sous le spectre du charnier nucléaire. Ses dessins aux traits acérés et à l’humour noir piquent la curiosité du spectateur fasciné et troublé par ces hallucinations à l’érotisme latent et à la perversion criante.
À rebours des cyborgs et loin d’une esthétique kawaï, cet artiste underground taille à vif dans la chair de ses personnages. Disséquant une société japonaise a priori propre et disciplinée, Daisuke Ichiba en révèle les tréfonds de l’âme, les pulsions et les fantasmes dans une véritable catharsis du trauma collectif.
Ce dernier est aussi prégnant dans sa série au pastel aux atours naïfs. Mais cette naïveté n’est qu’apparence : la pluie de bombardements qui inonde les figures enfantines aux couleurs vives tendant à se dissoudre le rappelle de manière explosive. Fil d’Ariane de ses dessins à l’encre comme au pastel, l’environnement hostile et grouillant de créatures hybrides renvoie aux égouts d’une société dont les perversions, tabous et autres fétichismes colonisent la surface.
Les créations désabusées et délirantes de Daisuke Ichiba prennent d’assaut arsenicgalerie pour une exposition exceptionnelle de son œuvre, avec une projection de vidéos inédites de l’artiste. Dans la même veine que ses dessins, ses créations audiovisuelles oniriques mêlant folie, érotisme et violence, plongent le spectateur dans une déambulation extravagante et fantasque des marges de la société nipponne avec pour guide l’immuable figure de l’écolière.

Du 15 Mars au 14 Avril 2012

Horaire A Partir De 17H

Made In :
http://www.arsenicgalerie.com/


_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
 

Exposition Daisuke Ichiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Evenements
-