Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyDim 31 Mar - 21:00

Salut à toi, petit être de TokyoZone, aujourd'hui sera un grand jour pour toi, car ce soir, tu t'endormiras moins ***, tu vas entendre parler, peut être pour la premiere fois de ta vie, d'un des plus grands titre de l'histoire du jeu vidéo, j'ai nommé ICO.

TokyoZone, le forum, ICO

Vous me direz surement, OK ! ... Tu dis que c'est un grand jeu, mais pourquoi es-tu si sûr de toi ? *en plus j'veux pas dire, mais ce jeu, j'en ai jamais entendu parler blabla bla blabla...*

Pourquoi c'est un grand jeu ? Me demandes-tu, petit joueur, et bien pour ces quelques raisons, qui en font une légende du jeu vidéo :

1. Premièrement, ICO est à la base, un concept qui est l'opposé même d'un jeu vidéo que j'oserais appelé "courant". C'est d'une idée d'enfant, complètement folklorique et irréalisable que le jeu est née. C'est grace ce titre qu'Ueda s'impose maintenant comme un maitre du jeu video, au même Titre qu'un Hideo Kojima (Metal Gear) ou encore, Nobuo Uematsu (FINAL FANTASY)...

Pour anecdote, Ueda sortira quelques années plus tard, un jeu à la réputation plus grande encore que celle de son aîné : Shadow of the Colossus.

2. Il n'y a pas de 2.

Synopsis :
Spoiler:

----------

Post en cour d'édition.


Dernière édition par BluesRose's le Mar 16 Avr - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyJeu 4 Avr - 18:28

Je connais *u*. Déçu ?
En tout cas merci du topic c'est un jeu absolument sublime !
J'ai eu Shadow of the Colossus mais n'ai pas eu la chance d'obtenir celui-ci :/.
Que dire de plus ? Ben j'ai connu ICO grâce à Shadow of the Colossus qui faisait passer une courte vidéo du jeu grâce à un petit bonus sur le menu ^^.
Le personnage principal me fait vraiment penser à celui de Shadow of the Colossus (A la fin il a aussi des cornes, je veux pas spoil mais certains pourront savoir de quoi je parle).
Bref, j'ai pas trop le temps de faire un pavé comme je voudrais vu que je dois partir, alors ce sera pour une prochaine fois :/

Merci du topic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyJeu 4 Avr - 21:46

De rien de rien *o* Quelqu'un qui connait ICO et Shadow of the Colossus... L'humanité n'est finalement pas entièrement perdue Razz La team ICO travaille sur un jeu qui est censé sortir cette année, The Last Guardian , renseignes toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Tenshiakuma

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 34
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 5 Avr - 1:11

je connais shadow of colossus mais je ne connaissais pas ico il ma l'air bien sympa quand à the last Guardian j'ai pu apprécier la présentation sur game one et il as l'air super surement l'un des jeu que j'acheterai quand il sera sortit bien sur ^^
merci as toi de m'avoir fait découvrir ce jeu qui ma l'air passionant
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 5 Avr - 12:18

ICO Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian 480936343 personnellement je n'y ai jamais jouer mais j'aime les jeux comme ça . fantastique fantasy au point d'en oublié que c'est un jeu , il raconte une histoire . Sa me fait pensé que je vais devoir faire un poste sur shenmu bientôt ^^ lui aussi il est cool !

en tout cas vivement que tu le trouve ico.
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 5 Avr - 12:44

TokyoZone, le forum, Shadow of the Colossus

Quelques anecdotes tirées de Wikipedia sur le jeu Shadow of the Colossus.

Au hasard de quelques manipulations techniques, des utilisateurs ont découvert que le nom du fichier de sauvegarde présent sur la carte mémoire de la PlayStation 2, comportait le mot NICO. L'équipe technique a fait un clin d'œil au titre provisoire utilisé pour la présentation du concept de Shadow of the Colossus.
La fin du jeu évoque clairement sa parenté avec l'histoire d'Ico. L'auteur s'est récemment exprimé à ce sujet et a confirmé le lien narratif entre les deux jeux. Shadow of the Colossus étant une préquelle avouée d'ICO...

La spécificité de Shadow of the Colossus par rapport à d'autres jeux vidéo, et ce qui fait d'ailleurs qu'il se rapproche d'autant plus, peut-être, d'une véritable œuvre d'art, est la foule d'interprétations que permet son histoire, son univers, ses personnages. En disant moins, Ueda nous fait dire plus : équation magique et qui fonctionne réellement. Plusieurs points, parmi une multitude, peuvent être abordés :

En quoi cette œuvre peut-elle être comprise comme la manifestation d'un impérialisme de la vie ?

En quoi les ombres omni-présentes sont celles d'une œuvre d'art ?

Voici quelques exemples de questions, dont des développements ont été regroupés dans le lien présent....

TokyoZone, le forum
ps: A noter qu'une adaptation du jeu SotC en film est prévu, il sera réalisé par Josh Trank et édité par Sony Pictures Entertainment.


Dernière édition par BluesRose's le Mar 16 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 5 Avr - 16:19

J'ai trouvé que Shadow of the Colossus avait des graphismes absoluments incroyables, en tout cas les meilleurs que j'ai vu sur PS2, après PS3 ça peut dépasser :/
A savoir que le jeu Shadow of the Colossus a une carte aussi grande que Tokyo avec des petits secrets que je ne dévoilerais points *o*. Des petits bonus cachés dans le jeu comme le sublime Jardin Secret. (J'en ait trop dit ! ><')
Le jeu est juste sublime et d'ailleurs les combats contre les boss mettront sans doute à rude épreuve vos méninges =P

Blues, merci de ces précisions sur le jeu. Pour en revenir au sujet de ce topic et ne pas dériver sur Shadow of the Colossus, je vais donner mon avis sur ICO plus précisément.

Donc =P.
ICO est une réussite tout comme Shadow of the Colossus. L'histoire, bien réalisé et avec toujours d'aussi bons graphismes nous donne un réel plaisir à jouer.
Bref, sortit en 2002 il reste pour moi une référence. L'histoire est à ce que j'ai entendu dire assez courte mais reste sublime ! C'est un jeu à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 5 Avr - 16:46

De rien de rien ^^ Je suis tout autant passionné par les jeux que par les mangas ou la musique, donc de mon côté, c'est vraiment avec plaisir que je vous parle de mes coups de cœur (quand je parle de jeu, je parle pas de Call Of Duty ou de GTA, on est d'accord)...

La tout de suite, j'ai pas ICO, mais j'ai COTC sur PS2, du coup, quand je le finis, je posterais dessus et je vous en dirais des nouvelles, mais à mon humble avis, c'est pas pour tout de suite tout de suite Razz.

Et au passage, ça m'étonne de ta part Atsu, que tu n'es pas tilté sur le fait qu'un film basé sur SOTC est prévu d_b.

Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 5 Avr - 19:51

Ben je crois en avoir déjà entendu parlé, mais depuis j'ai juste complètement oublié.
M'en tout cas c'est très bon à savoir ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Gungnir

Gungnir
Flooder
Flooder

Masculin
Messages : 147
Réputation : 0
Inscription : 30/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi. Tout le temps.
Humeur : Jovialité inaltérable

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 12 Avr - 18:08

Comme beaucoup de monde, je connaissais Shadow of the Colossus (même si j'y pas joué) mais je connaissais juste ICO de nom via le 3615 Usul sur la poésie (je crois)
Il faudra que j'y joue si il est aussi bien que SOTC.
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyLun 15 Avr - 14:35

ICO est l’aîné de SOTC et il est, sans mentir, moins bien réalisé et malheureusement, victime encore une fois de son support. Comme vous le saurez surement, la PS2 est une console aux ressources relativement faibles pour son époque, et ça ce ressent, à notre grand déplaisir.

Shadow of the Colossus est un monstre du jeu vidéo, je n'y joue pas depuis belle lurette mais il ne me faut pas plus de temps pour en déduire que ce jeu est sans aucun doute un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué.

La réalisation graphique belle, pas extraordinaire, mais pour qu'une PS2 puisse tenir une map aussi vaste que la ville de Tokyo, on ne pouvais pas rêver mieux. Toute la beauté graphique du jeu ne réside pas dans la beauté des textures, ou encore dans la modélisation des Colosse (Quoique...), c'est sans aucun doute, pour ma part, les jeux d'ombres et de lumières qui font toute la pureté de cet univers.
Je me suis, pour la première fois de ma vie, surpris la bouche grande ouverte en extase devant un couché de soleil dans le désert...

Quelques illustrations, l'histoire de vous donner une toute petite minuscule bébé de rien du tout idée :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par BluesRose's le Lun 15 Avr - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyLun 15 Avr - 16:57

Ce jeu est juste magnifique *q*
Il a su utiliser le mieux les capacités de la console, les graphismes le prouvent, la taille de la map également. Et quand on voit les colosses, ils sont juste trop bien faits *o*.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: a    Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyMar 4 Juin - 21:46

MON AVIS:

Shadow Of The Colossus + Ico forme un diptyque étonnant et envoûtant tant graphiquement que scénaristiquement, avec des musiques totalement pensées pour prendre le joueur et l'emmener dans un univers imaginaire qui est bien plus captivant et poétique que la plupart des jeux sortis de nos jours. (note: la musique des crédits, "Those Who Remains", a été élue meilleure musique de jeux vidéos)
Les développeurs ont su faire preuve d'une imagination sans limites en créant deux jeux se complétant l'un l'autre (car oui, Ico se joue à la suite de SOTC dans le meilleur des cas), passant d'une carte 2D avec un univers épique, riche et explorable jusqu'au bout, à un jeu sombre et restreint principalement 2D dans son sens de progression primaire, mais qui n'en reste pas moins une réussite totale.
C'est avec plaisir et bonheur qu'on se prends au jeu d'abattre des créatures gigantesques, puissantes et terrifiantes, dans un but noble et chevaleresque, pour passer par la suite à une exploration enfantine dans les ombres.  

Côté gameplay (SOTC), on a affaire à une maniabilité double, avec les deux mains crispées sur les manettes, un personnage capable de se déplacer à pieds comme en cheval, ce qui oblige parfois le joueur à réfléchir au chemin à emprunter, lorsqu'il ne peut pas passer. La MAP est plutôt bien réalisée (et selon Blue, fait la taille réelle de la ville de Tokyo, ce que j'ignorais, et qui rends encore plus étonnant ce jeu) et loin d'être cloisonnée, offre une grande liberté de mouvement. un grip à temps limité augmente la difficulté, difficulté pouvant être diminuée par le joueur en tuant plusieurs petits lézards à queue argentée (ce qui s'avèrera VITAL pour le dernier boss du jeu, qui peut être battu avec plusieurs essais en 30 à 60 minutes pour les plus adroits. Car oui, vous risquez de vous arracher les cheveux pour le dernier. Donc un conseil, augmentez le plus possible votre jauge de grip, le cercle rose en bas à droite de l'écran). On appréciera également la possibilité de seconde partie, tant appréciée des japonais: à partir de votre sauvegarde débute une nouvelle partie (dont vous pouvez modifier la difficulté), avec tous vos précédents attributs, et qui permets de vous présenter au mode chrono, battre les colosses en un certain temps imparti.
De longues heures de jeu en perspective donc, avec difficulté des énigmes graduelles, et une fin *SPOILERS*digne d'un tel jeu, épique et dramatique à la fois, qui en décevra certes certains (qui seront réconfortés par l'arrivée d'ICO), et qui en fera pleurer d'autres. On écoutera alors les crédits jusqu'à la fin, pour ensuite assister à une scène inédite finale.
Côté ICO, on sera surpris du changement de prise en main, mais on se prendra vite au jeu de parcourir les différents niveaux à la rencontre de silhouettes qui ne seront pas inconnues à certains...

Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice, et je conclus avec un 20/20 sans hésitation, face à un diptyque totalement sidérant et unique en son genre. On rêvait déjà avec les Final Fantasy et tous les RPG japonais dignes de leur titres, mais c'est une toute nouvelle chose, non, œuvre, qui nous touche à présent.


Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Ky5ZzlMFqiqcdui8XqEEFwRDjug@250x239


Dernière édition par aree le Lun 24 Juin - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyMar 4 Juin - 22:30

Tu sais argumenter toi ^^.
Beau gros pavé comme on les aime, tu mériterais presque une place au sein des divinités du forum Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian 2561394055 !
Bref, je suis d'accord avec toi sur tout ces points, pour ce qui est de la carte de Tokyo, je tire cette info (car oui c'est moi qui l'ai dit è_é) d'un petit bonus dans le jeu.
Depuis l'écran titre on peut voir une vidéo qui parle de la création du jeu (je croit, je m'en souviens plus tellement, trop longtemps que j'y ait pas rejoué) par exemple ils disent que pour les déplacements d'Agro (le cheval s’appelle comme ça, après c'est peut-être pas la bonne orthographe) ils y ont beaucoup réfléchi, ils sont partis voir des vrais chevaux pour étudier un peu leurs déplacements et ainsi les reproduire au mieux.
On appréciera aussi beaucoup les nombreuses possibilités qu'il y a dans le jeu.
*SPOILER*
En allant des armes comme la lance, les flèches explosives (avec lesquelles je prenait un immense plaisir à jouer, à tirer sur Agro et à dégommer les colosses à coup d'explosions, à me faire voler en tirant en dessous de moi et à faire plein de bêtises de ce genre ><') avec les tenus telles que la cape d'invisibilité, les masques, l'épée capable de terrasser un colosse en un coup, les différentes versions du cheval (on peut le faire changer de couleur) et j'en passe des tonnes !
*FIN DU SPOILER*

Bref, ce jeu est un chef d’œuvre !
Il y a même eu un remake HD sur Playstation 3 (même si je croit que la version PS2 de base pouvait être en HD) et je comprend qu'ils l'aient ressortit !
Je jeu est sublime et j'y ait vraiment passé énormément de temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyMer 14 Mai - 21:10

Pour les intéréssés je préçise que Shadow of the Colossus ainsi que ICO devraient être disponibles en remake HD à un prix raisonnable, c'est une bonne affaire !
A savoir que jeuxvideo.com avait fait une remarque particulière dans le test de Shadow of the Colossus à sa sortie, celui qui était dans le magazine je crois, il y avait dans les + "meilleur jeu au monde ?"
Le plus étonnant est la beauté du jeu malgré le fait qu'il ait été fait il y a longtemps.
L'histoire est très belle mais à l'époque j'avais le jeu en anglais sans sous-titre alors j'avais pas bien suivi le scénario =o=.

Voici ce qui manque sans doute au topic, un aperçu en vidéo Smile!

Ca me rapelle de si bons souvenirs  Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian 423104025 
Un héros qui pénètre dans des terres interdites pour sauver sa bien-aimée ^^
A TESTER ABSOLUMENT


(gomen pour le double post au passage °^°)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyMer 14 Mai - 21:50

t'es excusé^^
j'espère vraiment pouvoir mettre la patte dessus quand j'aurais un peu de sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyMer 14 Mai - 22:03

Le remake me tente aussi vachement mais malheureusement c'est comme pour deus ex, j'ai pas l'argent vu que ce que j'ai c'est destiné à payer la JE et KH 2.5 HD remix *triste et content à la fois*
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyJeu 15 Mai - 20:26

Tu sais, si tu as déjà les jeux sous PS2 ou que tu y a joué, il ne t'apporteront pas grand chose de plus... Autrement oui, le Remake est sortit il y a un moment déjà et le prix n'est pas éxcessif du tout quand on sait qu'il contient ICO & SOTC... Moi personellement j'attends toujours des nouvelles de The Last Guardian mais Ueda a pas l'air décidé à nous le pondre... xD

Surement qu'il attends la PS42 pour pouvoir sortir son jeu dans son plein potentiel !

M'enfin bref, toujours est-il que c'est surement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué (Avec Bioshock Infinite) et par conséquent, je le recommande plus que n'importe quel autre jeu ! Le hic c'est qu'il commence à devenir collector le coco, alors pour le trouver en bon état et à pas cher il va faloir poncer les sites et les magasins de revente d'occasion ! o/

Bref, jouez-y, c'est un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 17 Avr - 23:45

J'ai récemment emprunté une semaine à la médiathèque de ma ville le remake SOTC/ICO (oui ma médiathèque prête tout, elle est géniale). Donc je peux donner mon avis, j'ai finalement testé ICO !

Comme SOTC, ICO repose avant tout sur son scénario et son gameplay de réflexion (bien plus complexe sur cet aspect que notre chef d'oeuvre d'ailleurs, des gros casse-tête). Bien qu'il soit si je ne me trompe pas sorti après son aîné, il ne dispose pas de graphismes spectaculaires même si certains décors sont très soignés. La caméra vous jouera parfois des tours en partant dans tout les sens, et Yorda n'apprendra jamais à se servir de son cerveau toute seule ! On peut voir ICO comme un jeu annexe à SOTC, même si ses puzzles restent très jouissifs. On aime taper sur des ombres en plus !

Pour en revenir sur SOTC, le remake est joli à voir. Digne de jeux de ps3 ! Mis à part l'ajout des trophées je ne croit pas qu'il y ait eu plus de contenu, c'est donc à notre bon vieux jeu de PS2 qu'il faut s'attendre, en plus joli. Les combats contre les colosses sont toujours aussi intéressants et épiques ! Le menu est un peu plus complet pourtant.


Voilà à quoi s'attendre du remake, il vous rendra nostalgique et vous passerez de bons moments dessus, alors si vous en avez l'occasion essayez-le !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 18 Sep - 18:04

UP!!!!
THE LAST GUARDIAN est bientôt là les gens!
Où en est la hype?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 18 Sep - 19:11

Et BAM ! Un autre titre à succès !
Moi je m'attends tout de même à un équivalent à ICO, sympa dans son genre mais sans égal à SotC
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 18 Sep - 19:38

Hum, pour ma part, je pense plutôt à un hybride... On dirait un jeu d'exploration avec des parcours casse tête un peu, mais si il y a des boss ou autre, on pourrait avoir des énigmes et de la bonne réflexion dessus, tout en combattant des créatures immenses...
mais sérieux... i'm so HYPED for this, et aussi pour FFXV et FFVII >W<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 18 Sep - 20:19

FFXV, système de KH, c'est bav
J'attends de voir le rendu de The Last Gardian perso !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 18 Sep - 20:26

le système à la KH, c'est ce qui risque un peu de me bloquer... Donc en espérant qu'ils aient fait ça un peu plus agréable que KH, et d'autant plus meilleur que FFXII :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian EmptyVen 18 Sep - 20:47

Les temps changent, pour moi FF a basculé à partir du moment où ce n'étais plus du vrai tour par tour et que le temps s'est mis à compter. Après la série touche à tout, tour par tour, combat en temps réel (dissidia), tour par tour avec système de temps d'action, mmorpg, etc..
C'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty
MessageSujet: Re: Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian   Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumito Ueda - ICO ~ Shadow of the Colossus ~ The Last Gardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Jeux Vidéos
-