Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hikaru Utada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya Irino

Saya Irino
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 48
Réputation : 1
Inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Humeur : Psychopathe

Hikaru Utada Empty
MessageSujet: Hikaru Utada   Hikaru Utada EmptySam 8 Juin - 16:26

Alors, aujourd'hui, laissez moi vous présenter cette chanteuse.


Utada Hikaru

Hikaru Utada Utada_hikaru

Hikaru Utada (宇多田ヒカル, Utada Hikaru, née le 19 janvier 1983), appelée Utada aux États-Unis et surnommée Hikki (ヒッキー, Hikkī) par ses fans, est une chanteuse, compositrice, arrangeur et productrice de musique au Japon, fille de l'ancienne chanteuse de enka Keiko Fuji et du producteur de musique Teruzane Utada. Elle sort d'abord quelques disques en anglais sous le pseudonyme Cubic U à la fin des années 1990, puis sort sous son nom complet de nombreux disques en japonais qui auront un immense succès au Japon dans les années 2000, tout en sortant en parallèle d'autres disques en anglais à l'international sous le seul nom Utada pour un autre label.

Présentation

Elle est connue internationalement grâce à sa participation au thème musical dans les deux premiers jeux de la série de jeux vidéo Kingdom Hearts avec les chansons Simple and Clean (Hikari) et Sanctuary.
Son premier album, First Love, est historiquement l'album le plus vendu au Japon avec plus de 7,65 millions de copies vendues. Ses albums suivants l'ont confortée comme l'une des plus grandes artistes japonaises avec trois albums japonais classés dans le Top 10 des meilleures ventes d'albums au Japon, respectivement à la première, quatrième et huitième place. Elle a atteint douze fois la première place au hit-parade Oricon avec ces singles. Cinq de ces singles ont été vendus à plus d'un million d'exemplaires et quatre se retrouvent dans le Top 100 des meilleures ventes de singles de tous les temps.
De plus, Hikaru a reçu un disque d'or japonais récompensant la « Chanson de l'année » pour quatorze de ses singles depuis l'année 2000 et a remporté le disque d'or « Album Pop/Rock de l'année » pour ses quatre premiers albums studio japonais. En 2003, elle fut classée par HMV à la vingt quatrième place d'un Top 100 sur les artistes pop japonais de tous les temps et dixième au Top 30 des meilleurs chanteurs japonais de tous les temps en 2006.
En 2007, son single Flavor of Life a atteint la deuxième position du classement des singles les plus téléchargés à travers le monde cette année-là, avec 7,2 millions de téléchargements plus un total de 12 millions de sonneries et de chansons téléchargées la même année, faisant d'elle la première artiste à réaliser autant de ventes numériques en une année.

---------------------

Avis Personnel : Utada Hikaru est l'une des premières artistes japonaise que j'ai découvert. En effet, je l'ai connu grâce au sublime Kingdom Hearts. Sa musique ne plaira pas à tout le monde, mais je vous conseille tout de même de l'écouter pour vous faire votre avis. Plus récemment, elle a interprété le thème du film Rebuild Of Evangelion 3.0. Un conseil, ne passez pas à coté de cet artiste.

Quelques Musiques :

Utada Hikaru - Hikari


Utada Hikaru - Sakura Nagashi


Utada Hikaru - Passion
Revenir en haut Aller en bas
http://saya-irino.fr
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Hikaru Utada Empty
MessageSujet: Re: Hikaru Utada   Hikaru Utada EmptySam 18 Avr - 22:38

Enfin je peux mettre un nom sur cette voix !! Quel plaisir~
Elle fait pas son âge tient, mais elle mérite sa réputation en tout cas merci du topic ! Ça fait plaisir ^^, je m'en veut d'être passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
 

Hikaru Utada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Musique :: J-pop
-