Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Ven 2 Aoû - 12:58

DoCoMo arrive !





Vous en aviez peut-être déjà entendu parler sur le net, mais Docomo, un des plus importants sites japonais de streaming et d’animes, arrive en France !





Certes, nous avions déjà les versions françaises, comme Wakanim (qui propose également le téléchargement sans drm) ou KZPlay, de l’éditeur Kazé, mais avec l’arrivée de Docomo, véritable mastodonte dans cette industrie, il faudra s’attendre à plus de choix et à de bons tarifs, mais également à une concurrence envers les plateformes de streaming légales françaises.



 On vous dira évidemment que ces éditeurs vont travailler main dans la main, et patati et patata. Mais la vérité est bien là : ces secteurs vont souffrir de cette arrivée, surtout que Docomo peut proposer bien plus facilement des séries, contrairement aux éditeurs français, qui passent des mois entiers à négocier avec la production japonaise quant au prix de diffusion, de commercialisation, voire même de simple acquisition de la licence.





!!! DOCOMO !!!

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Mer 7 Aoû - 11:18

Pour info ceci n'est pas une bonne nouvelle mais tout l'inverse , je rappel que Wakanim n'est en aucun cas un éditeur ! Il achète à des prix horriblement bas les droit Fr d'une série , font des traduction bancal et prétende que grâce à leurs aide le monde des manga connais un bon en france . Ces absurdités sont agrémentais de propos tel que "nous ne connaissons pas le succès qu'aura une série avent de l'achetais" NOOOOOOON pas du tout , et le vote toute les semaine dans le shonen jack c'est pour les poule ? NOOON personne ne connais le résultat , c'est pas comme si vous aviez Sword Art Online , Code Breaker , Le choc des titans , Fractal . Mais la c'est sur vous ne vous doutiez vraiment pas qu'il aller avoir du succès ! Qui plus ai qu'il Oblige tout les FanSub qui elle fond un travail 1000x meilleur et gratuit , a retirais tout contenu des anime qu'il possède . Donc si un gros viens nous pillé notre monde , je vous le dit tout de suite! Sortez les logiciel de torrent car les fansub qui nous offre de merveilleux stream vos devenir des hacker pour avoir le droit de continuer leur passion . Au revoir les mangas gratuits en stream , Au revoir tout les site comme hinata , manga passion etc. Et au passage Wakanim ne vent pas les animé , vous ne posséder rien lorsque vous achetez un épisode , il ne vous vende qu'un droit de le regarder quant vous le désirais . Donc si un jour il perde les droit ou les revende , tout se que vous avais payer il faudra le repayer au nouveau propriétaire .

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Mer 7 Aoû - 15:55

Yuki (prépare toi à combattre):

-je ne présentais pas l'information en défendant un point de vue mais neutralement, aussi, si tu souhaites que j'argumente, je vais argumenter:

--> wakanim est une société proposant des épisodes en streaming, mais également le téléchargement définitif de l'oeuvre sur ordinateur, sans droit de drm (les droits d'auteur et de diffusion), ce qui fait que tu peux partager librement l'oeuvre, ce qui est inédit comparé aux autres plateformes de stream françaises et légales. Côté traductions, je les trouve correctes mais un peu trop francisées comme "kuroyukihime" qui deviens "neige noire" (ce qui est erroné, devant être "princesse neige noire" ).  (pour plus d'infos, je peux mettre en ligne le débat éditeur-fansub animé par Anime-Ultime, et où Wakanim s'expliquait. Je ne suis pas du côté de l'éditeur et ne l'encense pas, mais il possède des licences que j'aime, et ça m'énerve un peu.)

--> faisant du fansub, je connais les "risques du métier" et les codes à appliquer lorsqu'il s'agit d'un fansub respectueux (c'est à dire que je "respecte" les droits d'auteur en france, et ne massacre pas l'oeuvre originale), et toutefois, je regarde tout de même, comme je pense pas mal de membres du forum (et d'autres forums), des épisodes fansubbés dont la licence d'exploitation a été achetée en france, et dont le fansub est évidemment interdit (comme One Piece, Naruto, Détective Conan (mais ce cas là est spécial...), ou encore Fairy Tail). Aussi, je peux parler d'expérience vécue, vu que j'ai eu affaire à Wakanim me demandant à ma team et moi de retirer un anime licencié chez eux (j'ai coopéré étant donné le psychic que ma team impliquant de ne pas faire de copiright infrigement).
Seul inconvénient, l'anime en question n'est pas disponible à l'achat (dvd ou téléchargement définitif) mais en "location" (en streaming) ce que je considère comme minable.

--> du côté du streaming en ligne, je dois dire que voir ce support disparaître serait catastrophique, surtout que ce qui est rarement dit, est que les éditeurs voient par les audiences faites sur des séries inédites en france les licences à aquérir (exemple flagrant de "l'attaque des titans").

--> si on se met à parler de streaming, fansub, et téléchargement illégal, on se met à parler du droit français, qui considère que tous ces supports sont du vol de propriété intellectuelle (alors quand on sait combien côute la production de ne serait-ce 24 minutes de dessin animé, et que la rentabilité de l'oeuvre et des oeuvres à venir de la part d'un même studio d'animation dépendent des ventes effectuées, oui, les méthodes illégales sont en tord).

--> toutefois, faisant moi-même du fansub, et appréciant le fansub dispensé par d'autres teams, il faut savoir que le fansub était déjà présent à l'époque de la vhs, les cassettes vidéos d'animes sous-titrés s'échangeant déjà à l'époque, mais moins voyant que maintenant. De plus, des séries (et une pléthore) restent à ce jour inconnues sur le marché officiel français, et ne sont découvrables que par les voies obscures que l'ont connait (le fansub quoi).

--> enfin, je défends le point de vue de Docomo, qui présente des animes en streaming a moindre coût (par rapport aux éditeurs français et aux plateformes de stream fr), avec un large catalogue dès son arrivée. Reste à savoir si les sous-titres sont de qualité ou non, sachant que docomo est une grosse entreprise japonaise fabricant également des téléphones portables et de l'électronique, et que je n'ai pas eu l'occasion de tester ce service (et se dit en passant, je préfère avoir un rip d'un épisode à emporter partout et que je peux regarder sans arrêt sans limite de temps ni attente ET surtout sans avoir à me connecter à internet; plutôt que de regarder en streaming un épisode qui va durer 40 minutes au lieu de 20 avec tous les temps de chargement.).

Pour finir, on en revient à la même rengaine, éditeurs contre fansubs, qui méritera, je pense, un débat à venir sur le forum, après le débat sur la censure. Car oui, le fansub est puni par la loi et toléré en même temps, preuve de sa situation ambigue...


EDIT: Yuki, aère ton texte quand tu râles, parce que j'ai mal aux yeux avec un texte si compacte...

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Jeu 8 Aoû - 11:42

 Le fansub n'est pas interdit , il consiste à offrir un média sans en avoir transformé le contenu . Si il étais interdit une simple vidéo Youtube avec des lyrics le serais .
La seul raison pour la quelle il devient  interdit est qu'il y à des gens comme Wakanim  qui oblige la suppressions d'un service en achètent des droit local d’exploitation sur un animé (voir le payement pour comprendre le terme).

Pour le fait d'avoir les Droit
  c'est tout l'inverse il te vende un produit sans t'en donné aucun se qui veux dire que tu n'a en aucun cas le droit d'utiliser cette anime (que tu a ACHETER ) et se peu importe l'endroit .
Si tu désire faire une vidéo  ou le montrais à des amie tu n'a pas le droit ! C'est sa signifie acheter sans DRM , sa veux dire que tu n'a le droit que de le visionné seul.

Le payement d'un animé . Un animé est financé par les sponsor il pays un somme astronomique pour passer leur logo à chaque épisode avec la petite voix qui dit "nous remercions  les sponsor".
Les Achat ne serve qu'a rentabilisé le pris de production des DVD et goodis !    Quant à Wakanim   il ne reverse pas d'argent à l'auteur mais des royalties à la maison de production , se n'est pas du tout la même chose. Il ne verse d'argent que parce qu'il exploite et vende une œuvre sur les quelle il n'ont pas les droit!
Il n’achète pas un Animé  il pays pour avoir le droit de vous vendre quelque chose qui ne leurs appartient pas , comprenais bien la nuance !

La méthode de diffusion .  Tout les fan sub  propose les 2 méthode de diffusion internet les plus connue. A savoir le Stream et le Download , il à toujours étais possible de télécharger des animé si notre connexion n'est pas suffisante pour les voir online.

Et je le dit bien!!   Le vol intellectuel n'existe que pour l’exploitation d'une idée (le fait de la faire payer!)  en aucun cas un stream ou téléchargement gratuit est illégale , se sont les termes des loi de libre diffusion en vigueur sur l'internet mondial.
Si se n'étais pas le cas vous ne pourriez par exemple pas regarder un trailler de film sur youtube si celui ci n'est pas directement mi par l’auteur (Absurde n'es pas).

La seul raison qui fait que des gens bien qui nous offre une qualités de Sub et se gratuitement devienne hors la loi , c'est uniquement parce que des sociétés comme Wakanim fond en sorte que leurs passion devienne illégale.

alors SVP  n'acheter pas à Wakanim ne leurs donné pas la possibilité de nous prendre encor plus d’œuvres , vous pensais sincèrement que les magaka son heureux de savoir que leurs maison de production se fait de l'argent en autorisent leurs œuvres à êtres exploiter par des gens qui ne sont pas des fan mais juste des businessman. Moi sa je ne crois pas qu'un auteurs en sois heureux , je crois que comme tout les artiste qui aime se qu'il fond , si il pouvais offrir leurs œuvre à toute la planète gratuitement il le ferai sans hésité .

 


_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Jeu 8 Aoû - 12:53

"Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent!"

-->Le fansub n'est pas interdit , "il consiste à offrir un média sans en avoir transformé le contenu ." Ceci est totalement faux: dès que du fansub est effectué sur une œuvre, les sous-titres ne dénaturent pas l'œuvre (à moins d'âvoir été complètement mal traduits) MAIS l'ajout des noms et logo de l'equipe, et surtout d'un karaoke dans les génériques, Dénature l'œuvre! (ceci a été dit et prouvé dans divers débats sur le net, Y compris le débat Anime Ultime). De plus, la position vis-à-vis de ce média est floue, donc c'est la dernière fois que je peste sur ça (dans ce topic du moins), parce que c'est l'horreur ce sujet ==_==.

"Si il étais interdit une simple vidéo Youtube avec des lyrics le serais ." Attention, ce n'est pas la même chose! On parle d'épisodes entiers sous-titrés, pas de chansons avec un karaoke, qui elles, font partie de la catégorie des œuvres "détournées,  parodiées, revisitées...". (de plus le droit sur la musique est encore plus compliqué, c'est un foutoire monstre, alors please, on y va pas, sinon je sens que je vais mourir)
Wakanim: je suis d'accord: des éditeurs et organismes de diffusion rachètent les droits, et ne font pas toujours du bon travail. PIRE même, ils laissent à l'abandon la licence! C'est l'exemple de Détective Conan, dont les droits ont été aquis, et qui pourtant, est à l'abandon depuis des années (que ce soit chez Kaze ou L'éditeur dvd des épisodes, je sais plus le nom). Le fansub de cette série est donc toléré, mais les scans sont un peu réprimés quand il le faut (mais Kana est cool pour l'instant, donc on est saufs^^)

--->Le fait d'avoir les droits: je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas le montrer aux amies (alors que tout le monde s'en fiche en réalité, et qu'on le fait quand même^^).
La vente d'un produit, indique comme dans toute transaction financière, l'appropriation d'un produit. Donc tu obtiens bien quelque chose, le produit vendu, mais ce n'est pas forcément physique. De plus, acheter sans drm permets de ne pas souffir des dispositifs cités ci-dessous.
Mais pour ce qui est des DRM:
"
La gestion numérique des droits (GND), ou gestion des droits numériques (GDN)[1], en anglais digital rights management (DRM), ou encore les mesures techniques de protection (MTP), ont pour objectif de contrôler l'utilisation qui est faite des œuvres numériques. Ces dispositifs peuvent s'appliquer à tous types de supports numériques physiques (disques, DVD, Blu-ray, logiciels, etc.) ou de transmission (télédiffusion, services Internet, etc.) grâce à un système d'accès conditionnel.
Ces dispositifs techniques ou logiciels peuvent viser à :

  • restreindre la lecture du support à une zone géographique prévue (par exemple les zones des DVD) ;


  • restreindre la lecture du support à du matériel spécifique (par exemple les versions smartphone ou tablette) ;


  • restreindre la lecture du support à un constructeur ou vendeur (afin de bloquer la concurrence) ;


  • restreindre ou empêcher la copie privée du support (transfert vers un appareil externe) ;


  • restreindre ou verrouiller certaines fonctions de lecture du support (désactivation de l'avance rapide sur certains passages d'un DVD) ;


  • identifier et tatouer numériquement toute œuvre et tout équipement de lecture ou enregistrement (pour faciliter le pistage des copies non autorisées, mais surtout empêcher la personnalisation et donc le contrôle d'une technologie, par exemple empêcher l'installation d'un autre système d'exploitation sur un ordinateur).



" (de wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques)
--> ce qui implique les copies d'animes, que les japonais copient à la télé ou en dvd, et mettent en diffusion (donc si quelqu'un doit trinquer, ce sont eux en premier^^)

Et voici un petit rappel du DROIT JURIDIQUE sur la propriété intellectuelle: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/propriete-intellectuelle.php

De plus: "Définition de la propriété intellectuelle

Selon la définition proposée par l'OMPI, la "propriété intellectuelle" désigne les créations de l'esprit, à savoir les inventions, les oeuvres littéraires et artistiques, et les symboles, noms, images, et dessins et modèles utilisés dans le commerce.
La propriété intellectuelle se divise en deux branches :

  • la propriété industrielle, qui comprend les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels et les indications géographiques


  • et le droit d’auteur, qui se rapporte aux œuvres littéraires et artistiques telles que romans, poèmes et pièces de théâtre, œuvres cinématographiques et musicales ou encore œuvres relevant des arts plastiques.



Le Code de la propriété intellectuelle a prévu de nombreuses régles et différents méceanismes permettant de protoger l'ensemble de ces créations.
" (source: http://dag.univ-amu.fr/public_content/d%C3%A9finition-de-la-propri%C3%A9t%C3%A9-intellectuelle)

Ta vision du droit intellectuel est donc erronée...


-->Paiement d'un anime: rien à redire, si ce n'est que certains studios n'ont pas de gros sponsors patapoufs, et ont parfois même besoin de subventions pour produire une série (oui, ça existe les petits studios de ce genre!)
"Il n’achète pas un Animé  il pays pour avoir le droit de vous vendre quelque chose qui ne leurs appartient pas , comprenais bien la nuance !"--> totalement d'accord Smile

-->méthode de diffusion: rien à redire

"en aucun cas un stream ou téléchargement gratuit est illégale": ceci dépends si l'œuvre partagée par ce biais est protégée ou non. (si elle est protégée, c'est illégal. Si le propriétaire des droits autorise ce partage, c'est légal. Donc l'application du droit intellectuel s'applique ici. Les Articles L112-1 et L112-2 (chapitre2 livre1) du code de la propriété intellectuelle sont clairs sur les médias protégés, et quant à la mise à disposition de contenu illicite (donc piraté, reproduit sans accord, etc) il faut se tourner vers les Articles L336-1 à L336-4 (chapitre 6 livre3) du même code.
Dès qu'une œuvre est disponible à l'achat légalement, le warez est illégal. De plus, il faut bien faire la distinction entre le site qui héberge les liens vers le fichier, et l'hébergeur lui-même, qui possède le fichier sur ses serveurs (http://www.editionspraxis.fr/conseiller-windows/a/droit-auteur-internet/11901/).


Il est vrai que le fansub était plus toléré avant l'arrivée des plateformes de streaming légales. Et NON, j'aime pas Wakanim, parce qu'ils proposent trop mal leurs licences (pas de distribution dvd, pas de séries porposées à l'achat en intégralité, ratés de traduction, et j'en passe (remarque, le fansub en a fait des belles, de bourde en fansub, notamment avec le célèbre
Spoiler:
 

(sérieux, je meure de rire à chaque fois que je le vois XD)

d'ailleurs, j'aime pas non plus les éditeurs qui comme tu le dis si bien, pensent qu'aux pépêtes et pas aux fans. ><

Sinon, je pense qu'on vient de battre le record de pavés en un seul topic du forum XDDD


(Au fait, merci d'avoir mis des espaces et du Bold, c'est beaucoup mieux^^)

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Ven 9 Aoû - 19:16

merci pour la réponse ^^
pour les loi , tout les contenu son légal même si il sont sous couvert des droit et se pour la simple raison , qu'il est interdit d'avoir une exclusivité total et illimité sur un produit . C'est d’ailleurs pour cette même raison que les exclu son toujours limité dans le temps .

Pour les loi sur Youtube se son exactement les même que pour les animés et jeux vidéo . Le contenu peu êtres mi en vision libre à deux condition : que la version donné sois un original (achetez) , qu'aucune modification sois apporté .
pour se qui est du karaoké en début de stream , c'est une pratique courante au japon que de sous titré le générique , ce n'est pas une modification mes un traduction . Enfin un logo d'en une vidéo n'est illégal que si il est placée durant celle ci , avant ou après se n'est simplement qu'une petite mise en page .
La seul exception : Les films , il son basé uniquement sur la vent et bénéficie d'un blocage complète , seul les image déjà mi à disposition (trailler ) sont autoriser .
Exemple très simple j'ai fait une vidéo avec l'animation "Castle in the sky" celle ci n'est interdit que dans quelque pays du monde qui ont accepter la loi acta .
voir ci dessous se qui ne connaisse pas !
http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Dim 11 Aoû - 11:14

merci des précisions Yuki^^

(mais je maintien que l'ajout par une team de fansub de leurs noms dans le générique ou de leur logo dénature l'œuvre et n'est pas respectueux)

OUF, je confirme, on a bel et bien battu le records de Pavés postés dans un même sujet XD
*air sérieux* Vas-y on doit avoir un titre exclusif pour ça!!!! du genre, "les posteurs de pavés" XDD (j'entends déjà Nana crier au loin... Oui, même si elle n'est pas sur le forum, elle est toujours crainte)

Sinon, youtube, c'est trop le bin's leurs réglementations, mais c'est plus ou moins^pareil avec toutes les plateformes de partage vidéo (notamment Hulu, c'est fatiguant de devoir se mettre derrière un vpn ==_==*)

Et désolée si j'ai pu paraître méchante, chiante, un casse c******, et je m'en excuse, si tu t'es senti agressé par mes propos, alors que ce n'est pas mon intention première (la première étant avant tout de rétablir des tords, à la façon d'un super héros...ou pas)




* pour ceux qui ne le savent pas, Hulu est une plateforme streaming légale aux usa permettant de voir en illimité toutes les séries américaines qui y sont enregistrées (bref, le paradis sur internet). Mais ce service n'est disponible qu'aux usa, et donc, interdit l'accès aux vidéos aux autres pays (l'enfer sur internet). Il faut donc "tricher" sur sa position pour zieuter (le mode ninja sur internet)).

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Dim 11 Aoû - 11:45

Mdr  excellente idée que de placé un grade pour les pavé ^^    il n'y à que moi et Atsu dans le staff de présent pour le moment (Blues et Nana  ont besoin de vacance !  vraiment vraiment besoin je crois ) . Mais je vais voir se que je peu faire pour ajouté un petit gradounet  dans les 1000 premier pour que tu puisse avoir provisoirement le titre .

Pour le débat  je ne l'ai jamais pris mal  aux contraire je me suis vraiment impliqué parce que tes argument en amenais d'autres  ce fus un beau pavé ,bien dans le marbre comme ont les aimes.
juste un peu de regret que personne ne sois venu trollololo  au pif, Membre ou êtes vous   buny 


_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   Dim 11 Aoû - 18:43

ASKLMJKLMKJFKMLFJFKMJLFMLKFJFML OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OH MYYYY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD


WTF ce "keyboard breaker" !? XDDD J'suis morte de rire, et ên même temps d'angoisse, quand ça va me retomber dessus parce que Nana aura vu ça XDDDD


Omg... *pleure* c'est... énorme... Juste... énorme.... Tellement énorme que même une fluffy unicorn surfant en short sur un nyan cat arc en ciel à la confiture de fraise sur le theme de trololo tout en suivant super Johnny la mèche chevauchant le me gusta, c'est RIEN.

Sérieux, je meurs...


(OMG, c'est vrai, y'a un vide démographique dans le fofo!!! OU ETES VOUS LES MEMBRES!!!????)


(sérieux, j'ai besoin de me défouler: j'ai passé 3. heures sur FF5 sur psone, pour finalement m'apercevoir que ma partie a pas été correctement sauvegardée ==_== du coup, ragequit)

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [NEWS - FLASH INFO] DOCOMO   

Revenir en haut Aller en bas
 

[NEWS - FLASH INFO] DOCOMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Discussions sur tout (et surtout n'importe quoi)
-