Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Myou
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 103
Réputation : 0
Inscription : 12/03/2013
Age : 19
Localisation : Derrière toi. ;D
Humeur : Bwwah ! Aléatoire !

MessageSujet: Bleach   Dim 8 Sep - 12:12

BLEACH

  (Depuis le tome 49.)

Type : Shōnen
Genre : Nekketsu
Thèmes : Combats, action, aventures.


Manga :
Auteur : Tite Kubo.
Titre original : ブリーチ
Origine : Japon
Éditeurs : Shūeisha / Glénat.
Sortie initiale : Août 2001
Année VF : 2003
Volumes (en cours) : 63 / 59
Prix public :  6.9€


Anime :
Pays : Japon
Format : Série TV
Réalisateur : Noriyuki Abe
Studio d'animation : Studio Pierrot
Chaîne : TV Tokyo
1ère diffusion : octobre 2004 / 1er septembre 2007
Épisodes : 366 (24 minutes)
Diffusion terminée : du 05/10/2004 au 27/03/2012
Thèmes : Arts Martiaux, Combats, Shinigami, Super
Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Shônen, Surnaturel
Licencié en France : Oui
Editeur : Kaze (DVD / Blu-Ray)


Prologue :
L'histoire se déroule dans un monde ressemblant au notre, où les shinigami (dieu de la mort) protègent les hommes des hollows, âmes des morts perdus ayant l'apparence de bêtes.
Tout cela est invisible aux yeux de la plupart des humains. Les shinigami ont pour but d’envoyer tous les hollows venant du Hueco Mundo à la Soul Society (pour ceux qui n'ont pas commis de trop grand crime, les autres hollows sont renvoyés au Hueco Mundo), pour cela ils utilisent des Zampakutō, sabres liés à leur maître.

Résumé :
Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans au début de l’histoire, habite dans la ville de Karakura. Depuis son plus jeune âge, il est capable de voir, toucher et entendre les âmes des morts. Un soir, un hollow se rend à la maison d'Ichigo afin de dévorer sa famille. Et Rukia Kuchiki, une shinigami, intervient pour arrêter ce hollow. Celle-ci étant blessée à cause d'Ichigo et désormais incapable de combattre, elle explique la situation à Ichigo.
La seule solution qui s'offre à eux est de transférer une partie des pouvoirs de Rukia à Ichigo afin qu'il devienne lui aussi shinigami. Mais au lieu d'une partie de ses pouvoirs, Ichigo obtient la totalité des pouvoirs de Rukia. Une fois qu'Ichigo aura réussi à sauver sa famille, il devra remplacer Rukia et donc faire face à bien d'autres hollows.

Personnages :
Ichigo Kurosaki:
 
Il est grand et a les yeux marrons. Ses cheveux sont orange et hérissés. Il a l'air froid et distant mais il s'avère être très sensible, attachant et protecteur envers ses amis et sa famille. Il est aussi intelligent et sportif. Étant petit, il pleurait souvent et était peureux. Mais il a changé le jour où sa mère est morte. Il se sent responsable de la mort de sa mère.

Rukia Kuchiki:
 
Rukia Kuchiki transmet ses pouvoirs à Ichigo, puis elle lui apprendra beaucoup à propos des shinigami et les hollows. Elle sera très complice avec lui. Elle utilise un zampakuto de glace, il se nomme Sode no Shirayuki.
Avant d’être adopté par la famille Kuchiki, elle vivait dans le quartier le plus dangereux du Rukongai et était déjà très proche de Renji. Ils ont intégré l’école des shinigamis ensemble. Dans l’arc fullbring, Rukia deviendra la vice-capitaine de la treizième division.

Uryū Ishida:
 
Uryū est l’un des derniers Quincy. Les Quincy sont des humains qui chassent les hollows et détectent leur présence. Les shinigami purifient les hollows grâce à leur zampakuto, les Quincy les éliminent avec un arc. Il y a une grande rivalité entre shinigami et Quincy, néanmoins Ichigo et lui deviendront de bons amis.
Uryū hait les shinigami car il les considère comme responsable de la mort de son grand-père (qui lui a apprit à se servir de ses pouvoirs). Voilà pourquoi il défie Ichigo.
Il est très intelligent et possède un grand pouvoir spirituel.

Orihime Inoue:
 
Orihime est orpheline et étudie dans le même classe qu’Ichigo, elle a aussi 15 au début de l’histoire. Elle s’est enfuie de chez elle avec son grand-frère quand elle avait 3 ans et lui 18. Leur mère était une prostituée  et leur père était presque toujours absent. C’est son grand-frère qui l’a élevé jusqu’à sa mort (trois ans avant le début de la série).
Elle se force à être toujours joyeuse et souriante pour ne pas inquiéter son entourage. Elle a de très longs cheveux, qui sont pour elle la preuve qu'elle a confiance en Tatsuki. Car lorsqu'Orihime avait environ 12 ans, on lui a coupé les cheveux et depuis ce jour, Tatsuki la protège et frappe tout ceux qui s'en prennent à elle. Ses pouvoirs se réveillent peu de temps après avoir rencontré Ichigo et apparaissent lorsqu'elle se bat avec un Hollow qui avait pris possession du corps de Tatsuki.

Yasutora Sado (Chad):
 
Chad n'est pas très bavard de nature, il est né au Japon mais a grandi au Mexique avec son abuelo (grand-père en espagnol). Il a promis avec Ichigo de ne jamais se battre pour lui-même, mais pour protéger les autres. Chad dispose de la faculté de recouvrir ses bras d'une matière spirituelle inconnue et puissante qui lui permet de créer d'énormes ondes de choc. Il se forme donc une sorte d'armure rouge et noire sur son bras droit. Plus tard dans l'histoire, un bouclier apparaît sur ce bras et Chad comprend que son bras droit sert à se défendre. Et lors d'un combat contre un arrancar le pouvoir de son bras gauche  ce déclenche, il sert à l'attaque et est de couleur blanche et rouge.
Son bras droit se nomme « Brazo derecho del gigante » (le bras droit du géant) et son bras gauche « Brazo izquierdo del diablo » (le bras gauche du diable). Sa meilleure attaque est « La Muerte » (la mort).

----------------------

Films
1- Bleach : Memories of Nobody (Gekijōban Bleach : Memories of Nobody ?) est sorti le 16 décembre 2006 au Japon et le 28 janvier 2009 en France.
2- Bleach : The Diamond Dust Rebellion (Gekijōban Bleach - Mō Hitotsu no Hyōrinmaru ?) est sorti le 13 décembre 2007 au Japon et le 6 janvier 2010 en France.
3- Bleach : Fade to Black (Gekijōban Bleach : Fade to Black - Kimi no Na o Yobu ?) est sorti le 13 décembre 2008 au Japon et le 21 septembre 2011 en France.
4- Bleach : Hell Verse (Bleach : Jigoku-hen ?) est sorti le 4 décembre 2010 au Japon19 et le 5 décembre 2012 en France.

OAV
1- Bleach : Memories in the Rain (Bleach - Uno naka de memori ?) est sorti en 2004 au Japon.
2- Bleach : The Sealed Sword Frenzy (Bleach - Mippuu sare taken gyakujou ?) est sorti en 2006 au Japon.
3- Bleach : Jump 40th Anniversary (Bleach - Janpu 40 shônen kinen ?) est sorti en 2008 au Japon.

_________________________

Myou Myou ! Ou'my Ou'my !

« Au moment où on prend conscience de sa faiblesse elle commence à se changer en force ! Vais-je pouvoir continuer à aller de l'avant ? Même si mes sentiments deviennent confus... même si je ne sais plus où j'en suis... Je ferai en sorte d'entrer dans la lumière sans aucune honte ! »
(Pandora Hearts, Oz Vessalius)

« Je n’ai pas peur de connaître le malheur. Ce que je crains c’est de savoir que le bonheur passé ne reviendra pas. »
(Bleach, Rangiku Matsumoto)

« Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux. »
(Anime-Ultime)

« Je me suis dit que j'allais regretter ma piscine, avec ces trois mots emplis de sagesse: "interdit aux enfants". »
(Dexter morgan, Dexter)


Dernière édition par Myou le Ven 13 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 8 Sep - 17:21

Superbe présentation comme toujours !
Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup en parler Bleach est une des legend , si se n'est la legend des shonen . Arriver avec peu d'attention il s’annonce comme un bon petit shonen mais c'est la qu'a tout basculer , le début étais bon , et l'histoire commençai presque à devenir basique jusqu'au début d'un combat plus que monstrueux. Grâce au se choix très audacieux de l’auteur , Bleach est passé au stade super start du shonenjack !

Donc ne vous fier pas à cette mauvaise impression que l'ont retrouve dans certain shonen ou le héro commence à répéter les même scène en boucle , notre super fraise vas vous faire rêvais.

Myou pense à rectifier (les hollow  ne vont pas à la soul sociaty  , il son renvoyé dans le weko mundo  car leurs âme ne peuves plus êtres sauvées )


Info : tout le monde se demande pourquoi l'anime s'appelle bleach ! (Bleach = eau de javel )
        la réponse est je doit l'avoué très étonnante !
D'après les écrit l'auteur est un grand fan de Nirvana (pour se qui ne connaisse pas se groupe , OMG mais d'où sortez vous , kurt a inventé le style grung )
enfin bref  , pour faire honneur à se groupe il aurais appeler son manga Bleach (qui est le nom de leurs première album )

PS: n'oubliez pas d'aller voir le près poste que j'ai fait (The Futur , il est réellement important)

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Myou
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 103
Réputation : 0
Inscription : 12/03/2013
Age : 19
Localisation : Derrière toi. ;D
Humeur : Bwwah ! Aléatoire !

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 15 Sep - 15:35

Merci ! *O*
Ala, ala ! Bleach, c'est Bleach quoi !! *Q* Que de moments épiques ! x')


C'est rectifier Yuki' ! :3
Et arigato pour l'info supplémentaire ! ;D

_________________________

Myou Myou ! Ou'my Ou'my !

« Au moment où on prend conscience de sa faiblesse elle commence à se changer en force ! Vais-je pouvoir continuer à aller de l'avant ? Même si mes sentiments deviennent confus... même si je ne sais plus où j'en suis... Je ferai en sorte d'entrer dans la lumière sans aucune honte ! »
(Pandora Hearts, Oz Vessalius)

« Je n’ai pas peur de connaître le malheur. Ce que je crains c’est de savoir que le bonheur passé ne reviendra pas. »
(Bleach, Rangiku Matsumoto)

« Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux. »
(Anime-Ultime)

« Je me suis dit que j'allais regretter ma piscine, avec ces trois mots emplis de sagesse: "interdit aux enfants". »
(Dexter morgan, Dexter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 15 Sep - 18:01

mais de rien  , au contraire c'est moi qui te remerci  pour un aussi bonne présentation.

Bleach c'est vraiment un manga super et sa me fait plaisir d'avoir des membres qui en parle.

^^

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 15 Sep - 18:35

salut !

super présentation franchement chapeau,
mdr le "Un soir, un hollow se rend à la maison d'Ichigo afin de dévorer sa famille."
et aussi la photo de Orihime ressemble étrangement à rangiku huhuhu ^^

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Myou
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 103
Réputation : 0
Inscription : 12/03/2013
Age : 19
Localisation : Derrière toi. ;D
Humeur : Bwwah ! Aléatoire !

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 15 Sep - 21:14

Y a pas de quoi, ça me fait plaisir de partager cette présentation de Bleach. *^*
Yuki' a écrit:
Bleach c'est vraiment un manga super
+ 1 000 000

world > Thanks ! ;D
PTDR ! xD J'avais pas fait attention, mais j'avoue c'est drôle ! x')
C'est vrai qu'elle ressemble un peu, mais... Je préfère largement Rangiku !
 

_________________________

Myou Myou ! Ou'my Ou'my !

« Au moment où on prend conscience de sa faiblesse elle commence à se changer en force ! Vais-je pouvoir continuer à aller de l'avant ? Même si mes sentiments deviennent confus... même si je ne sais plus où j'en suis... Je ferai en sorte d'entrer dans la lumière sans aucune honte ! »
(Pandora Hearts, Oz Vessalius)

« Je n’ai pas peur de connaître le malheur. Ce que je crains c’est de savoir que le bonheur passé ne reviendra pas. »
(Bleach, Rangiku Matsumoto)

« Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux. »
(Anime-Ultime)

« Je me suis dit que j'allais regretter ma piscine, avec ces trois mots emplis de sagesse: "interdit aux enfants". »
(Dexter morgan, Dexter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/
avatar

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 25 Sep - 17:16

O.o  avais pas vue !
mouhahahaha   plein de point   , plus de point !!  (je ne sais pas vraiment sur quelle échelle sont basé les + de se poste )

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 30 Mar - 20:53

J'ai enfin fini le manga, et je l'ai trouvé super, je trouve juste que sado est devenu trop inutile, sinon, je trouve certains bankai trop bien. (gin, mayuri, tosen....) mon perso pref c'est kaien, *.* j'aime trop nejibana, dommage pas de bankai pour cui' là d'ailleurs...

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Nihryu
Flooder
Flooder

Masculin
Messages : 190
Réputation : 1
Inscription : 03/07/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 3 Juil - 13:00

Bleach était le premier anime que j'ai regardé en vostfr *souvenirs*. C'était mon anime préféré notamment grace a l'arc Soul Society, cependant, que ce soit l'anime ou le manga, les deux ont flingué le Bleach que j'aimais.

L'anime a trop d'arcs Hors-Series complètement inutiles (j'ai apprécié que le dernier), il y a des combats très bien animés puis d'autres juste ... voila quoi. Le budget était serré je pense. Quand il y a des combats on est souvent excité, mais Bleach est le premier anime où j'ai décroché quelques temps en pleines séries de combats (Arc Combats dans Karakura).

Au niveau du manga, je n'ai rien a reprocher au niveau graphique, Bleach est tres plaisant a lire. Mais par manga, je parle de l'histoire (spoil manga) :
Spoiler:
 

J'adore Bleach car il y a pas mal de scenes épiques, mais beaucoup de choses me dérangent.

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 3 Juil - 13:31

J'adhère complètement ta vision de la série, personnellement, j'ai arrêté la série au tome 48.

Spoiler:
 

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 27
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 3 Juil - 18:48

ha quel manga terrible l'un de mes preferer je l'adore et kon est tellement marant aussi ^^

_________________________

Ne me croise pas car cela signifie que tu est mon repas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 17
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 3 Juil - 21:37

Ma sœur a une peluche de Kon sans connaître Bleach °.°
J'adore ce manga, surtout que beaucoup de mes amis me poussent à le lire x)
Sauf que je le lis que au café manga, sinon ça va me ruiner >.> Donc je suis pas très avancée, au tome 6...

J'adore Rukia et son caractère~

_________________________


                                          
                           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-neko.skyrock.com/
avatar

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 17
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 3 Juil - 22:48

J'ai bien aimé cet anime *et je lis les scans*
J'avoue par contre que j'en ai eu marre des arc de l'anime "hors série"...
Du coup je n'ai pas regardé l'anime en entier, j'ai sauté des arcs que je jugeais "inutiles" 
Spoiler:
 
Par contre il y a certains arc hors-séries que j'ai appréciés x)
Après je suis un peu d'accord, l'histoire est assez répétitive: un ennemi apparaît, tout le monde se fait défoncer la tronche, puis tout le monde devient fort et hop plus d'ennemi, c'est la paix et un mois plus tard ça recommence
Bref, dans l'ensemble j'aime bien, même si parfois ça devient un peu lassant x)

_________________________



"Un jour les flemmards domineront le monde.Mais pas aujourd'hui,la flemme"
Flemmarde et fière de l'être o/ (ou pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 23
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 7 Juil - 17:58

Quand il passait sur MCM et sur virgin 17 (nouvellement D17) et que je ne connaissait pas, et bien je le suivais à fond !
J'ai adorée ! Néanmoins je en lis ni les scans ni les mangas, non pas que ça ne m’intéresse pas mais plutôt par manque de temps et de sous.

Quoi qu'il en soit j'insiste cet animé est GEANT ! C'est un bloquebuster et pas pour rien !

Rien de bien original, le protagoniste principal voie les fantômes, il va sauver ses copains, sa familles et blablabla, mais bon ... ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE !

Loved BLEACH

_________________________



...² a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé de lui, légerement différent. En fait maintenant que j'y repense .. Rien ne montrai qu'il s'agissait réellement de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Yuu
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 29
Réputation : 0
Inscription : 24/08/2016
Age : 24
Localisation : 31-4, Muruzo Mihiga Shinosho, Hikari-shi, YAMAGUCHI, 743-0005, JAPAN
Humeur : Sadist \(~w~)/

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 24 Aoû - 23:04

Ah, Bleach... Franchement, j'ai été un gros fanboy de ce manga à l'époque où il était l'un des top jump et qu'il faisait engranger masse de fric à la Shueisha. Perdant malheureusement de sa prestance avec les années, le manga vient tout juste de se terminer. Bien qu'il ai perdu en qualité sur la fin, le phrase "Un héros reste un héros même lorsque tout le monde l'a oublié" me vient en tête. Certes la fin est bâclée et précipitée mais je n'oublierai pas les bons moments que j'ai passé à lire Bleach !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bleach   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shonen
-