Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé cet article/oeuvre?
 Super!
 J'ai trop envie de voir la série!!!
 Je connaissais déjà, bonne présentation! ^^
 Je connaissais pas...
 J'aime pas
 NYAH!
Voir les résultats
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyVen 10 Jan - 20:21

Voilà... ça faisait longtemps que je devais en parler... De cette série qui est ma préférée de toutes (tous genres de mangas confondus, hors Gintama bien sûr^^), et qui m'a faite pleurer et rire comme jamais... Je me suis tant attendrie devant les personnages, j'ai tant paniqué face à certaines situations... Alors si en plus un film sort récemment, imaginez mon état d'esprit... Bref, sans  plus attendre, mon article...


LIBRARY WARS - TOSHOKAN SENSOU - LA GUERRE DES BIBLIOTHEQUES


LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 49839410


Titre VF:Library Wars
Titre US : Library War
Titre VO: 図書館戦争 – Toshokan Sensou/Toshokan Senso
Site Officiel : http://www.kadokawa.co.jp/toshokan-sensou
Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Toshokan_Sens%C5%8D
OSTs: http://animeost.info/691/toshokan-sensou-ost
OP/ED: http://www.sky-animes.com/musique-Toshokan-Sensou.html?cat=1106
Supports: Un roman(light novel) de  4 tomes (terminé; chez Glénat) et deux tomes spin-off (date FR non communiquée), un manga de 12 tomes (en cours, 10e tome à venir en France, chez Glénat), un Anime de 12 épisodes + un bonus + un film de 2h pour clore la série.
Licencié: Oui pour les romans et les mangas, non pour l'anime et les films.

--Synopsis: Dans un proche futur, le Japon a instauré une loi dite « d’Amélioration des Médias », visant à contrôler toutes les publications, films, et musiques mises en vente sur l’archipel. Cette mesure ne cache ni plus ni moins que la censure de tout ce qu’une minorité au pouvoir trouve embarrassant, allant jusqu’à faire brûler des containers entiers de livres pour empêcher le public d’avoir accès à l’information. La 31e année de l’ère Seika (littéralement « feu sacré, faisant allusion aux Autodafé, le fait de brûler des livres. Équivaut à l’année 2019), une jeune fille du nom de Kasahara Iku va rejoindre le Corps des Bibliothécaires du Kantô, une force armée défendant les bibliothèques, afin de suivre les traces de celui qui l’a sauvée 5 ans auparavant, son « prince ». Mais avec les tensions entre son instructeur, Dôjô Atsushi, et elle, mais aussi les actions de censure effectuées avec violence par le Comité d’Amélioration des Médias, les obstacles seront nombreux !

--Les Personnages:
Note: cliquez sur les noms des Seiyuu pour voir leur page Wikpedia.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_10

  • KASAHARA Iku - 笠原 郁 - Idiote Idéaliste

Voix par: Marina Inoue
Aimant les livres, et souhaitant les protéger, elle a été sauvée 5 ans auparavant par un membre du Corps des Bibliothécaires.
Elle décide donc d'en faire partie, afin de retrouver son sauveur, et de le remercier. Mais problème, elle ne se souviens plus ni de sa voix ni de son visage, et l'a tellement idéalisé qu'elle l'appelle son "Prince"!
Martyrisée par son "instructeur sadique" Dôjô, elle va finir par rejoindre le GIB, ou Groupe d'Intervention des Bibliothèques, la crème de la crème!

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_11

  • DOJO ATSUSHI - 堂上 篤 - Prompt à s'emporter

Voix par : Tomoaki Maeno
Superviseur des nouvelles recrues, il s'énerve très facilement, surtout avec Iku, qu'il traite d'idiote! Les éclairs fusent entre Iku et lui, qui n'arrêtent pas de se disputer, mais en réalité, il cache le fait qu'il la surprotège, et qu'il n'est pas si méchant que ça.
Plus petit qu'Iku, la question de la différence de taille revient souvent, à son grand mécontentement! Mais s'il martyrise Iku, c'est en réalité parce qu'elle lui rappelle celui qu'il était avant et qu'il souhaite se débarrasser de cette image.
Il fait également partie du GIB.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_12

  • KOMAKI Mikihisa - 小牧 幹久 - Sémiologue Souriant

Voix par: Akira Ishida
Ami et collègue de Dôjô, il est très fort pour observer les gens, et lire en eux à livre ouvert. Généralement calme et souriant (smiley), il est quelqu'un sur qui on peut compter, et qui n'hésite pas à écouter les gens s'ils en ont besoin. Il supervise le groupe des recrues avec Dôjô, et fait partie du GIB.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_13

  • TEZUKA Hikaru - 手塚 光 - Jeune homme borné

Voix par: Tatsuhisa Suzuki
Un peu le "monsieur parfait" de la promotion, il est perfectionniste est déteste les gens qui ne font pas d'efforts, comme il déteste ne pas être le meilleur partout. Il va se brouiller avec Iku, qu'il ne pense pas digne de rejoindre le GIB, mais en apprenant à la connaître, va finir par devenir bon ami avec elle.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_14

  • SHIBASAKI Asako - 柴崎 麻子 - Informatrice

Voix par: Miyuki Sawashiro
Meilleure amie d'Iku, et également voisine de chambrée, Shibasaki est une personne à plusieurs facettes, qui réunit toujours des informations précises en peu de temps, faisan d'elle une informatrice hors-pair. Elle soutient Iku dans ses choix tout en la "surveillant" (appelez ça du flicage ou du Ship, comme vous voulez XD), et a l'art et la manière d’extorquer les gens. Son ambition est de devenir la première femme Commandante de la base.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_15

  • GENDA Ryûsuke - 玄田 竜助 - Cow-boy d'âge mûr

Voix par: Kanji Suzumori
Supérieur direct de Dôjô et Komaki, c'est un gaillard costaud que rien n'effraie, et qui, selon Iku, serait le seul à pouvoir faire face à un ours!
Il établit toujours des plans inédits et audacieux qui trompent à merveille le Comité d'Amélioration des Médias.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Chara_16

  • INAMINE Kazuichi - 稲嶺 和市

Voix par: Haruo Satô
Commandant de la base des bibliothécaires du Kantô, il est le créateur de la force de défense des bibliothèques, après avoir perdu sa femme et sa jambe dans le "Cauchemar D'Hino". C'est quelqu'un de digne qui souhaite plus que tout protéger les livres.



--Présentation faite par Glénat:

Une ode à la liberté et aux livres.
À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Library Wars est une incroyable oeuvre de politique-fiction qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Le premier volume de ce roman à succès offre une vision complémentaire et affinée du monde, et des protagonistes qui vient parfaitement soutenir la découverte du manga. Ceci dit, manga et roman peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Le roman Library Wars a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du Prix Hugo !

--Avis et Analyse :
Ce qu’il faut savoir en premier lieu à propos de Library Wars, c’est que c’est un Shojo, certes, mais qu’il est tout aussi accessible pour les garçons, du fait de ses scènes d’action. En plus d’une romance inédite et trognon, très bien racontée, l’œuvre délivre d’importants messages, à propos de la censure, des lois, mais également de notre propre jugement sur les choses, et sur l’amour des livres.
Les livres, outre la télévision, sont le siège des rêves et de l’imagination et permettent à chacun d’entrer dans un univers, tout en apprenant des choses nouvelles.  Il n’est pas rare en effet que des livres aient deux niveaux de lecture (deux messages différents peuvent être véhiculés par un même récit), ou développent une morale, une leçon qu’on se doit de retenir.
Les livres font partie intégrante de notre vie, depuis les parchemins écrits à l’antiquité, jusqu’aux supports numériques dématérialisés de nos jours (bien que je dois vous avouer que je n’aime pas ce dernier support). Ils font partie intégrante du droit à l’information, au divertissement, mais surtout, à l’expression. C’est notre droit le plus fondamental à tous, et qui pourtant, reste encore bafoué dans certains pays.
L’œuvre ici présente, à l’origine un roman en 4 tomes, et 2 tomes d’un spin-off, porte un regard nouveau et rafraichissant sur des questions que la plupart d’entre nous n’aurions même pas eu à l’esprit. La censure n’est pas une fin, c’est juste un moyen de contrôle. Et comme tout moyen de contrôle, son usage se doit d’être régulé. Il y a la censure justifiée, et la censure dite de répression, d’opposition. Je suis personnellement contre quasiment toute forme de censure, si ce n’est celle servant à protéger les enfants. Mais il faut alors se demander quand son usage est justifié, et quand il ne l’est pas. De nombreux abus ont vu le jour, et ne cessent d’augmenter années après années. Et c’est une terrible chose que de savoir que ce qui se produit dans cette série, ou dans le livre FARENHEIT 451 de Ray Bradbury (que je vous invite à lire), soient un avenir possible pour nous. Un monde dans lequel tout serait contrôlé viendrait à étouffer. Notre liberté d’expression est sans cesse remise en cause, par des règles outrageantes, outrepassant les limites du raisonnables, mais aussi par les conventions sociales.
C’est donc sur un fond de ce qui semble être une guerre civile tolérée, que se déroule l’histoire de KASAHARA Iku, dont la volonté n’a d’égal que son amour pour les livres (et une certaine personne^^). Etant plaisante, drôle, touchante, étonnante, cette histoire n’en finit pas d’étonner, si bien qu’on en redemande encore, et que l’attente du prochain livre est insoutenable (près de 6 mois à 1 an minimum d’attente pour le tome 10, qui est censé sortir en Mars 2014… De quoi refroidir). Alors que le roman est très mature, mais sait conduire énergiquement et avec humour le récit, le manga est plus léger, très sympathique à lire, et l’anime est un régal pour les yeux et les oreilles (mention spéciale pour les doubleurs masculins dont j’adore les voix). Il faut savoir que la licence a eu un tel succès, qu’un film d’animation a été produit en 2012 (Toshokan Sensou – Kakumei No Tsubasa – Les Ailes de la Révolte), et qu’un film live a vu le jour en 2013 ! Ce qui est pourtant étonnant, du fait que le contrôle des publications au japon s’est intensifié ces dernières années, au vu des contenus sensibles qui étaient proposés en librairies. Le récit dénonce sans se faire trop remarquer, et finalement, sera plus suivi par les fans pour les romances qui y ont cours. C’est vrai que le manga a été classé dans la catégorie Shojo, alors que le roman a été considéré comme un Seinen.
Mais cette histoire réaliste reste tout de même un conte de fées, avec Iku à la recherche de son Prince, et sa volonté à toute épreuve.  En passant par des scènes loufoques, drôles, émouvantes, touchantes, mais aussi tendues, dangereuses, tous les publics y trouverons leur compte.
I y a donc ces premières raisons, et celles à venir, qui ont fait de cette licence, celle que je préfère le plus parmi toutes, surpassant dans mon classement personnel Special A et Blue exorcist. Mais les supports étant nombreux, je vais tenter de les différencier pour ce que je trouve bien à dire dans tout cela.

ROMANS :
Une série de Light novels écrits par  Hiro Arikawa, avec des illustrations de  Sukumo Adabana.
Le premier a pour nom Toshokan Sensou (la guerre des bibliothèques), le deuxième Toshokan Nairan(les troubles (internes) des bibliothèques), le troisième Toshokan Kiki (la crise des bibliothèques), et le quatrième Toshokan Kakumei (La révolution des bibliothèques/Toshokan Revolution). Ils ont été publiés par ASCII Media Works à partir de 2006, et un spin-off du nom de Bessatsu Toshokan Sensō (別冊 図書館戦争?, littéralement « Supplement: Library War/ Histoires supplémentaires : Library Wars »)  a vu le jour en 2007/2008.
Déjà, les Romans, au nombre de 4 (plus 2 d’un spin-off). Très bien écrits, et publiés chez Glénat, ils composent une série de laquelle on ne lève plus les yeux une fois qu’on a commencé sa lecture ! Les actions s’enchainent avec fluidité, et le talent certain de l’auteure captive le lecteur jusqu’à la dernière page. (Attention toutefois, bien que ce soit un « roman », c’est en réalité un « light novel », qui comporte doc quelques illustrations). Le prix est certes un peu élevé pour un roman (environ 15 euros), mais quand on connait la quantité de texte à laquelle on a droit, ainsi que le temps et la patience nécessaire pour obtenir une traduction irréprochable qui ravira les fans comme les nouveaux venus (ce ne sont pas des romans de poche, mais bien des livres en grand format !). Et malgré les difficultés pour parfois se procurer le saint Graal, les fans sont toujours au rendez-vous :

« Cali
Le 11/05/2011
Roman à mettre en toutes les mains
Ce deuxième volume est tout aussi passionnant, captivant et prenant que le premier volume.

Ayant du mal à pouvoir me le procurer, apparemment certaines magasins ne sachant pas trop dans quelle catégorie le classé, j'ai du le commander et attendre près d'un mois pour l'obtenir!

Quoi qu'il est soit le manga , plus simple à se procurer, complète à merveille ce petit bijoux.

J'attends avec impatience le prochain volume.
»

« lacroixa
Le 25/11/2010
Génial!
Comme j'adore lire.J'ai été agréablement surprise de voire ce type de romans édités je suis très contente d'avoir acheté le premier volume.L'histoire est passionnante.Je suis impatiente de découvrir la suite.Merci beaucoup d'avoir édité cette série !
»

LE MANGA :
Déjà, il faut savoir qu’il existe deux versions différant légèrement de mangas ! Un orienté Shojo, l’autre Shonen ! C’est la version Shojo qui est parvenue chez nous: Library Wars: Love & War (図書館戦争 LOVE&WAR /Toshokan Sensō Love & War. Publié chez Glénat Manga), dessiné par Kiiro Yumi (j’adore son trait si particulier !). Le manga compte actuellement 9 tomes français, 10 tomes anglais, et 12 tomes japonais.
Et là encore, c’est juste un régal pour les yeux et l’esprit ! Les personnages sont très attachants, et certaines scènes sont encore mieux que comme on pouvait les imaginer dans le roman ! Entre crises de fous rires et de larmes, d’attendrissement, et de frayeurs, c’est un parfait cocktail qui correspondra certes un peu plus aux filles, mais qui n’en reste pas moins inratable !  

La deuxième adaptation manga, qui a eu moins de succès, était nommée Toshokan Sensou : Spitfire, et dessinée par Yayoi Furudori. (Lisible ici:http://www.mangahere.com/manga/toshokan_sensou_spitfire/v01/c001/ ).
Alors là, je sais pas trop quoi dire. Les graphismes ne me plaisent pas, et à mon sens, ne riment absolument pas avec l’idée qu’on se fait de la série. La narration se veut encore plus énergique, mais là, autre chose gêne encore : le character design. Encore une fois, il ne correspond pas aux attentes que les fans ont. Les personnages semblent trop matures et plus tendus, et certains traits les vieillissent encore plus… A donc lire après le reste.  

ANIME ET FILMS:
Déjà, je dois dire que le meilleur character design de la série se trouve ici!!!! Réalisé par le studio Production I.G., l'anime était quelque peu différent graphiquement des anime dit "génériques". L'adaptation est très fidèle, même si elle se permets quelques libertés par endroits, et est encore plus fantastique que les romans et mangas réunis! C'est de loin l'adaptation que je préfère, servie par un Opening et un Ending magnifiques! (je vous conseille vivement de regarder la version traduite par Requiem).

Opening : Ashita No Machi, interprété par  (pas de version OP trouvée, uniquement la version longue^^)


Lyrics VO:

Paroles VF (de la version Opening):

Ending: CHANGES, interprété par Base Ball Bear. (ENDING version)


Ending: CHANGES, interprété par Base Ball Bear. (FULL version)


Paroles:

Original / Romaji Lyrics:

Traduction VF (selon Requiem, uniquement la version ENDING):

Concernant le Film animé; il ne reprends pas l'Anime, mais apporte une FIN à la série!
Du nom de TOSHOKAN SENSOU - KAKUMEI NO TSUBASA (Library wars - les ailes de la révolte), il prends place après le 12e épisode de l'Anime, lors de la 34e année de l'ère Seika.

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Library-war

Résumé: Alors que la censure frappe encore, un attentat sur une centrale nucléaire donne une nouvelle raison au Comité d'Amélioration des Médias pour augmenter son pouvoir! L'attentat ayant été organisé de la même façon que dans un livre, ils veulent retirer à l'auteur son droit d'écrire. Le Corps des Bibliothécaires du Kantô est alors forcé de protéger l'auteur coûte que coûte.

TRAILER VO:


Avec un character design plus proche des Anime généraux (ce qui ne déplait pas du tout), ce film a des ambitions qu'il comble à merveilles! Servi par de nouvelles et magnifiques musiques, de l'action encore plus présente, et avec une fin qui vous fera fondre!!!! Je sais plus combien de fois je l'ai vu, mais c'est au moins 5 fois Smile (film dispo sur Anime Ultime, mais si vous n'arrivez pas à lire la version proposée de 1080p, rendez vous sur le site de la team, qui propose la version 720p:http://vocamiku-fansub.over-blog.com/pages/Telechargements_page_1-8399518.html )

Après, dernière adaptation en date: un film LIVE (= avec de vrais acteurs) du nom de LIBRARY WAR, sorti en 2013, et qui reprends l'histoire jusqu'à l'enlèvement du Commandant Inamine Smile. Certes, j'ai un peu été troublée par le choix des acteurs (qui pour moi, ne correspondaient pas pour certains à l'idée que je m'en faisais), mais le film se rattrape énormément par la mise en scène des fusillades, du scénario remanié, et de quelques modifications vis à vis de scènes comme celle avec le conflit police/bibliothèque. Ajoutez à cela des scènes rallongées, et voilà! Personnellement, j'ai adoré, mais... Mais que l'anime et le film animé quand même ^^
LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Library-wars-movie-poster-265x380

TRAILER VO:


Voir le film: http://yakusoku-fansub.skyrock.com/3200895595-Library-Wars-Toshokan-Sensou-vostfr.html




 LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 2106459110  Bref, c'est une série Coup de Coeur, que j'aime infiniment, alors, merci d'avoir lu jusqu'ici, pour cette série que je ne noterai absolument pas Smile LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 2106459110 

INFO +:
http://www.animecharactersdatabase.com/source.php?id=1429

SUJET TERMINE A 22h55


Dernière édition par Aree le Dim 1 Fév - 3:44, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyVen 10 Jan - 21:01

Eh ben ! C'est un article bien complet !

J'ai pas eut l'occasion encore de lire cette série mais en voyant ton enthousiasme, ça me donne bien envie de la découvrir ! Quand j'en aurait l'occasion, je le ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyVen 10 Jan - 21:57

J'ai les livres (mangas) et les épisodes avec moi si tu veux^^
EDIT; article ENFIN terminé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Hoshi

Hoshi
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Féminin
Messages : 6
Réputation : 0
Inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 11 Jan - 0:12

Je viens de finir de lire ton article, je crois qu'on ne peux pas faire plus complet ^^
D'ailleurs je sais pas si c'est moi mais en lisant le synopsis j'ai plus ou moins l'impression de retrouver des similarités avec le roman de Orwell (1984) certes ce n'est pas le même contexte mais les deux traitent de la censure l'un se basant sur le retrait de l'information en s'attaquant à toutes ses formes et l'autre limitant l'information avec une transformation du langage ... Mon raisonnement est peut être complètement a côté de la plaque mais c'est mon ressentis en lisant le synopsis =p
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 11 Jan - 0:37

Merci puce^^

Ben pour 1984, je ne sais pas trop, vu que je ne l'ai pas encore lu... Mais il me semblait que ça parlait d'une société hyper surveillée, non? (genre, des caméras partout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Hoshi

Hoshi
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Féminin
Messages : 6
Réputation : 0
Inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Marseille

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 11 Jan - 1:02

Moi de ce que qui m'avait vraiment marqué dans 1984 c'est qu'il s'amusaient a créer un nouveau langage simplifié et donc à supprimer la diversité de la langue en plus de tout surveiller et au final vouloir tout contrôler tout et n'importe quoi... Après comme je l'ai dit dans mon commentaire mon raisonnement est peut être à côté de la plaque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 11 Jan - 3:36

je ne pense pas... l'auteure s'est inspirée des romans de dystopie, et il est possible que 1984 en fasse partie (pour farenheit c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyJeu 17 Juil - 22:05

Je passe juste pour te demander si tu pourrais éditer ta fiche pour y ajouter les informations requises de la présentation type. Pour plus d'info :

https://tokyozone.1fr1.net/t876-a-lirepresentation-type-validation-rescencement

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 31 Jan - 2:16

Nana, pourrais tu me rappeler ce qui manque dans cet article, s'il te plait? oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 31 Jan - 13:00

Des infos concernant le licenciement de l'anime il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyDim 1 Fév - 3:45

Info ajouté! merci du rappel! 
par contre, serait-il possible de remettre le vert que j'ai utilisé dans l'article en tant que couleur disponible pour le texte?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyDim 1 Fév - 12:47

J'ai lu ce manga, et je l'adore o/
Je veux la suite ;w;
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyDim 1 Fév - 15:08

J'ai pas compris ta question aree >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyVen 6 Fév - 3:45

@Nana: hé bien pour quand on écrit un article ou une réponse, il n'y a plus que des couleurs moches.... Alors que le vert sympa que j'ai utilisé pour certains titres dans cet article est assez visible. Je me demandais juste si on pouvait le remettre en couleur dans la palette (parce que mOche la palette)

@Nekoo: Vrai de vrai???? >W< y'a le tome 10 qui est sorti en france il y a peu (il était temps ><) et le 11 devrait pas tarder^^ 
La série s'est finie au japon, mais sinon, tu as vu le film d'animation? Je l'ai A-DO-RE <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptyVen 6 Fév - 12:16

Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! J'en parlerais à blues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 EmptySam 7 Fév - 13:22

@Aree : Uiiiii ! Je l'ai lu *^*
Ah j'ai vu l'anime aussi, mais pas le film d'animation
Faudrait que je le vois =3
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty
MessageSujet: Re: LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争   LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LIBRARY WARS/TOSHOKAN SENSOU/図書館戦争

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FILM] Godzilla Final Wars (2005)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shojo
-