Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Japan Touch Haru 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya Irino

Saya Irino
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 48
Réputation : 1
Inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Humeur : Psychopathe

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyJeu 23 Jan - 11:16

Hello !

Bon, je vais vous parler de cette magnifique convention qui arrive bientôt à Lyon.

Du fait du succès des Japan Touch, Asiexpo à maintenant décidé de faire une deuxième convention, qui se déroulera au printemps (d’où le nom).

Cette convention portera évidemment sur le Japon, mais sera un peu plut orienté Geek que la "vrai" Japan Touch.
Je vous invite donc à venir nombreux à cette convention, qui se déroulera le 12 & 13 Avril 2014, au Double Mixte, sur le campus de la Doua.
Personnellement, j'y sera en tant que Staff et/ou Animateur (oui, donc comptez pas sur moi pour faire un débriefing cette fois).

Site officiel : http://www.asiexpo.com/japantouch/

Voila, en espérant que certain feront le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://saya-irino.fr
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyJeu 23 Jan - 13:14

merci de cette information! malheureusement, je ne pourrais pas m'y rendre...

Quand tu parles de débriefing, tu veux parler du fait de faire un compte rendu? Car au contraire, je trouverai cela génial d'avoir l'avis sur la convention et ce qui s'y est passé, venant de quelqu'un du staff !! tu pourrais raconte comment s'est déroulé la convention, ce dont le staff et toi étiez en charge! ce serait très instructif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyJeu 23 Jan - 13:16

Moi j'avais dit que j'économiserais pour venir, mais ça commence déjà mal vu que j'ai du payer moi même mes médocs... *coqueluche de malheuuuuuur T____T*. Donc je vais compter sur mon anniversaire pour combler le trou introduit par ma santé embêtante...
Mais je ferais tout pour venir >< Ca fait trois ans que j'attends d'aller à ma 1ère convention, et ça fait trois ans que mes tentatives finissent en échecs lamentables... (Autant, le "Pas les moyens", c'était une excuse qui passait... Mais alors le coup du "Ce sera ton cadeau d'anniversaire" qui finit toujours en flop total et le "Oh, j'ai oublié...", ça commence à bien faire !! D:). Alors PAS CETTE FOIS ! ><
Je viendrai è__é

Et je suis d'accord avec Aree pour le côté instructif o/
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyJeu 23 Jan - 17:35

C'est vrai que ça peut être instructif mais bon, faut qu'il ait le temps aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Saya Irino

Saya Irino
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 48
Réputation : 1
Inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Humeur : Psychopathe

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyJeu 23 Jan - 17:39

Voila, c'est surtout pour le temps, vu que je ré enchaine sur le taff après la convention. Mais bon, vu que ça à l'air de vous intéresser quand même, j'essayerais de faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://saya-irino.fr
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyJeu 23 Jan - 17:42

Vrai... '^' Fais le quand t'auras le temps, et que tu te sentiras de le faire ! (quand on a du temps, en général, on a pas forcément envie de le consacrer à faire des rapports après... Surtout si on a travaillé sans relâche juste avant... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Saya Irino

Saya Irino
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 48
Réputation : 1
Inscription : 04/06/2013
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Humeur : Psychopathe

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyVen 18 Avr - 23:20

Bon, bah je vais vous faire mon retour sur la Japan Touch Haru 2014, que j'ai finalement faite en visiteur.

I. Généralités

Bon, par ou commencer ? Niveau organisation, comme Asiexpo à très très bien géré le tout. Les entrées étaient relativement fluide. Petit bémol par contre sur la sécurité, en effet, je n'ai pas croisé beaucoup de staff sécu dans la convention. Autre point négatif, mais pas trop grave, pas assez d'espaces entre les stands, ce qui rendait la circulation parfois difficile. Globalement, sur l'organisation, on est pas trop mal.
Contrairement à la Japan Touch 2013, l’événement était au Double Mixte, et non à Eurexpo, donc un événement clairement plus petit.
 
II. Les Stands Commerciaux
 
Bon, c'est la que commence les problèmes. J'ai eu l'impression que cet event était........ commercial. Et c'est quand même dommage, je trouvais qu'on ne retrouvait pas cet aspect sur la Japan Touch 2013. Bon, bah la voila, 3 stands de figurines, plusieurs stands de Katanas, etc, etc...
Donc voila, un peu l'impression de voir les mêmes stands de partout.
Bref, trop commercial je trouve.
 
III. Les stands Jeunes Créateurs
 
Comme je l'ai déjà dit, j'adore ce concept. Mais la, ces stands étaient mélangé avec les stands commerciaux, du coup, on les voyait pas très bien, dommage...
 
 
IV. L'espace Jeux Vidéo
 
Ah bah la par contre, c'était cool ! Il y avait plusieurs associations qui géraient cet endroit, dont G2L2 Corp, qui avait apporté pas mal de bornes d'arcade, et du coup, c'était cool. On avait aussi l'association Ota'Sekai qui faisait tourner des Light Novel, et c'était assez cool.
 
V. La restauration
 
Gros problème encore un fois ! Effectivement, y'avais la sandwicherie du Double Mixte, mais bon, trop de monde. On avait toujours le stand de nourriture asiatique, mais bon, comme d'habitude, c'est cher en convention ^^.
 
 
VI. La scène
 
Bon bah, pas grand chose à dire sur la scène. C'était plutôt bien géré, et les animations était plutôt sympa !
 
VIII. Conclusion
 
Et bien en conclusion, je dirais que cette convention sympathique, mais décevante. Certes les animations était cool, et y'avais des invités sympa, mais voila, il manquait quelque chose. Evidemment, ça reste une convention Jap assez cool, mais, on a vraiment l'impression que c'est un événement pour récupérer de l'argent, et ça, c'est dommage.



Revenir en haut Aller en bas
http://saya-irino.fr
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptySam 19 Avr - 10:11

J'ai l'impression que les conventions deviennent de plus en plus commerciale, les stands commerciaux sont toujours de plus en plus nombreux...

Et puis pour la restauration, c'est toujours un calvaire (enfin, à chaque fois que je vais dans une convention, c'est très peuplé et horriblement chère...) du coup, je prévois toujours ma propre bouffe >.<

Merci de ton rapport Saya ! C'est toujours sympa d'avoir un aperçut générale des conventions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 EmptyDim 20 Avr - 11:35

Ca manque peut-être d'animation, en effet.... '^'
Pas au niveau de la scène, hein, mais dans la JT elle-même '^' Et d'ateliers plus ou moins culturels (enfin, c'est mon point de vue et je me base seulement sur ce que tu as écris, hein).
En fait, à la description, on a presque l'impression que tu t'es rendu au marché =')

(Oh pour les katanas, je viens de lire qu'il y avait eu des stands, et ça me rappelle qu'on a eu le droit à un exposé cooooomplet sur les katanas *^* Leur histoire, et leur conception ! C'était tellement génial T^T Et durant cet exposé, on a appris qu'il y aura très bientôt une expo à Paris ! Des forgerons japonais ont forgé les lames qui apparaissent dans Evangelion, et elles seront exposées à Paris jusqu'au 21 Juin o/)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Japan Touch Haru 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Touch Haru 2014   Japan Touch Haru 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Touch Haru 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Japan Touch 2014
» Japan Touch 2013
» Japan Expo 2014 [en construction]
» Japan Culture
» NEWS special Japan Expo 2014
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Evenements
-