Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptyVen 24 Jan - 14:56

Salut à tous!
je vais vous parler aujourd'hui non pas du moyen de lire des mangas sans se ruiner (parce que chacun fait comme il l'entends sur ce point, et je ne veux pas de débat suivi de mise à mort pour blasphème envers les vrais otakus), mais d'ouvrages à petit prix, très sympathiques, et dont le prix comme le contenu en ravira plus d'un, sans avoir à se ruiner! 

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Harrap10

Je commence donc avec l'apprentissage de la langue: si vous n'avez jamais appris le japonais, ou que vous en êtes encore aux bases, Parler le japonais en voyage (Harrap's) vous permettra de vous familiariser avec les petites règles essentielles, comme avec les phrases usuelles, avec en prime un petit dictionnaire à la fin, et ce, pour un prix mini de 5 euros. Attention toutefois, ce n'est qu'on ouvrage destiné aux bases de la langue, et pour progresser, il faudra vous munir d'ouvrages plus coûteux!

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Guide-10

Je continue ensuite avec une trouvaille récente, à savoir: Japon (petit futé, le guide qui va à l'essentiel. Notez qu'une version plus complète est disponible pour une vingtaine d'euros, mais comme je l'ai dit, je vais parler des petits prix^^) 
Pour un prix de 4,95 euros, vous en découvrirez beaucoup sur la culture japonaise que vous connaissez si peu! J'ai été agréablement surprise du contenu proposé, qui présente les lieux principaux qui seraient idéalement visitables (oui, on peut toujours rêver de partir en voyage au Japon, c'est pas interdit, non?), ainsi que les définitions de certains termes, avec la présentation des aspects essentiels du pays. Bref, à mettre entre toutes les mains ayant déjà tenu des mangas et qui souhaitent en apprendre plus sur le pays sans trop se ruiner! 

A noter que vous pouvez trouver ces deux livres un peu moins cher sur le site internet de Cdiscount!

Voilà pour aujourd'hui!
La prochaine fois, je passerai à la gamme dite "intermédiaire", en parlant des guides principaux sur le marché, ainsi que des "beaux-livres", à savoir les carnets de voyages, les recueils de photos....

(j'éditerai le post pour mettre les liens vers les autres articles, afin de pouvoir naviguer facilement entre chacun d'eux^^)

"Le voyage ne se fait pas uniquement physiquement, mais également psychiquement. Ainsi, un bon livre peut vous faire partir si loin, que revenir à la réalité risque d'être douloureux. Mais ce qui sera encore plus douloureux, sera de choisir quel livre "visiter" ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptyVen 24 Jan - 17:26

J'aime bien ta phrase de conclusion =o

Ceci mis à part, j'aime bien l'idée de l'article même si c'est dommage qu'il y en ait si peu (en même temps, pour si peu chère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptySam 25 Jan - 2:07

Merci^^
Je me suis toujours vu comme voyageant grâce aux livres de tourismes que j'achetais ou feuilletais juste, comme si la description des lieux, des gens, des habitudes, de ce qu'il y a à y voir, me suffisait amplement... Même si j'aimerais beaucoup y aller! 

-->ce n'est pas qu'il n'y en a si peu, c'est juste que je n'ai pas eu la patience de tous les présenter (vu que j'étais très occupée aujourd'hui^^, et il y a des carnets de voyages comme des carnets un peu plus personnels, ou axés sur le tourisme... Je dois donc faire certains choix...)

j'ai donc prévu de faire d'autres posts, tournant autour de ce thème, mais aussi autour des thèmes comme la culture générale du japon, la langue, etc...
J'éditerai ce post au fur et à mesure pour y ajouter du contenu, et le cas échéant, faire toutes les tranches de prix dans ce post (ce qui, je pense, serait le plus pratique pour que tout le monde s'y retrouve). 

Après, on sait bien que y'aura pas que 3 livres parlant du japon, donc ce sera avant tout une sélection des ouvrages les plus abordables, trouvables, notables, etc...



NOTE: il y a un sujet que je trouve manquant partout (pas que sur ce forum) et qui serait vraiment très pratique! Je vais donc prochainement demander à tous les membres de m'aider dans les recherches, afin que nous ayions une petite bible des éditeurs... je m'expliquerait avec toi en live, si tu veux déjà le savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptyVen 6 Juin - 18:45

Si on arrive à renflouer les caisses, je me procurerais volontiers celui qui traite de la culture japonaise ! Ça nous permettrait par la même occasion de trouver des sujets intéressants à poster *3*
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptyVen 6 Juin - 20:04

Je me suis permise de déplacer le sujet qui a maintenant sa place ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptyVen 6 Juin - 21:35

Je ne suis jamais tombé sur ces deux là mais ils ont l'air bien sympas malgré leur bas prix.
J'ai deux livres pour apprendre le japonais (qu'il faut que je reprenne..), "40 leçons pour parler Japonais" et "lire et écrire le Japonais". 20€ les deux à peu près mais assez complets et avec ces deux-là on a de quoi être satisfait ^^.
Bref, good topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptyVen 6 Juin - 23:35

Pfuhuhu... En parlant d'apprendre le japonais, tu as déjà songé à faire une catégorie dans le JDF consacrée à la langue japonaise ! Avec une mini leçon de grammaire, prononciation, orthographe, calligraphie ou autre... Tu penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptySam 7 Juin - 10:57

Le problème c'est que je débute, je peut pas me permettre de faire des cours là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptySam 7 Juin - 10:59

Faudrait demander à quelqu'un de plus expérimenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptySam 7 Juin - 11:00

*regarde Yori, elle fuit*
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... EmptySam 7 Juin - 16:35

*regardes Yorii* 
[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Personnages-celebres-Troll-face-I-m-Watching-You-Meme-139863
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...   [LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIVRES] Comment se faire plaisir sans trop se ruiner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire mourir 2 modo devant leurs PC
» [Débat] Le Japon, un pays trop dans le passé ?
» Un manga pour faire voter les gens !
» Et si vous pouviez faire revenir quelqu'un..
» L"histoire sans fin...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Littérature
-