Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Demande d'aide :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptySam 25 Jan - 19:31

Donc, j'aimerais bien faire un cosplay de Toshio Ozaki, sachant que ça va être mon premier cosplay ><

Spoiler:

Requis:
-un pieux en bois(dans le manga il tue des vampires)
-un marteau en bois(pour enfoncer le pieux)
-une blouse, une tenue de docteur en faite
-du faux sang à foutre un peu partout ><
-mettre mes cheveux en bordel
-une fausse cigarette, je ne fume pas >< (remarque ce point aurait été simple si je fumerais..)
-des petits poils de barbes par-ci, par-là, en mode mal rasé
-que je prenne un air super sérieux

Donc, je voudrais savoir si vous avez quelques conseils pour que je puisse le faire, des endroits pour trouver certains requis (j'habite tout près de paris) Et puis votre avis parce que je posterais sans doute une photo (je sens que ce sera un fail) de moi en cosplay. Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptyDim 26 Jan - 2:33

Salut!
Déjà, ton topic n'est pas au bon endroit (ici, on parle des goodies, et des collections des gens, donc descends dans le forum avant de poster n'importe où), il devrait être ici:
https://tokyozone.1fr1.net/f26-parchemin-de-production

(Nana, peux tu y déplacer cet article et mes deux articles sur le cosplay qui sont dans la galerie, s'il te plait?
Je parle de celui là
https://tokyozone.1fr1.net/t458-cosplay-projets-in-progress-recrutement
et de celui là
https://tokyozone.1fr1.net/t411-cosplay-sasami-de-nurarihyon-no-mago
)
--> deux de tes images ne fonctionne pas. Utilise l'uploadeur du forum !




Pour ton projet

-Un marteau en bois (couleur bois, j'entends):

tu peux en acheter un, dans tout magasin qui propose des jouets en bois pour enfants, et ce n'est pas très cher. Ensuite, tu n'as qu'à lui donner un air vieilli en donnant quelques éraflures avec la pointe d'une visse ou d'un clou (un truc pointu en fer) et des coups de ponçage avec du papier à poncer. Ajoute aussi quelques marques noires de brûlures au briquer, afin de lui donner du vécu (à faire à côté d'une source d'eau, pour des raisons évidentes).
Enfin, si tu veux lui ajouter un dernier effet "passé", traine le dans la terre sèche, ou applique de la peinture marron d'une couleur légèrement plus sombre, et à certains endroits seulement, à l'aide d'un mouchoir en papier que tu essuiera rapidement à chaque coup sur le marteau.
-La blouse: soit tu la fabrique avec du tissu, soit tu peux en trouver en grande surface ou sur le net pour 10 euros minimum.
-Le pieux en bois: tu peux en fabriquer un toi-même, mais ce sera dangereux: il te faut une branche de bois (la bruyère est le meilleur au vu de sa forme et de la qualité du bois, et il faut que tu tailles la pointe avec une lame de couteau de jardinage pour le bois, comme un sécateur assez grand, ou un vieux couteau de cuisine qui ne servira plus. Sinon, là encore, tourne toi vers les boutiques gothiques et sur internet. (Note: tu peux fabriquer ou aller prendre dans un surplus militaire une sangle de fixation avec plusieurs boucles (servant normalement à mettre des munitions de gros calibre), dans lesquelles tu pourras disposer plusieurs pieux, à la rambo).
-une fausse cigarette: prends en une vraie, que tu ne machouillera pas (le tabac ne te fera rien par simple contact, a moins que tu ne le machouilles). OU demande à un ami de te rouler une cigarette avec filtre sans tabac, mais avec quelque chose qui s'en approche (du thé par exemple). OU fabrique une cigarette avec du papier blanc que tu enrouleras autour d'un crayon de bois coupé à la bonne taille. OU, cas le plus extrême, prends un crayon gris rond (pas hexagonal), que tu couperas à la bonne taille, et que tu peindra intégralement en blanc. 
-le faux sang: soit tu en fabriques par la méthode dont nous avons parlé avec yori dans le projet the rake (ICI:https://tokyozone.1fr1.net/t497p20-projet-the-rake) , soit tu en achètes en magasin de farce et attrape (chez Aptafêtes, sur leur site internet, c'est moins cher).
-Poils de barbe: du maquillage pour enfants (crayon pastel) ou du crayon noir de maquillage pour fille (c'est plus fin pour les traits, donc c'est plus ce qu'il te faut). Tu auras juste à avoir un bon trait pour t'en faire quelques-uns... A moins que des poils de barbe ne te poussent avant XD.

Les cheveux en bordel (mais tu vas avoir besoin de cheveux mi-longs, donc s'ils sont courts, je te conseille de prendre une perruque que tu décoiffera avec un peigne) et l'air sérieux ne tiennent qu'à toi! 

Note: de quelle série est issu ton personnage? Et quelle est ta date buttoir?


NOTE 2 : recettes de faux sang qui correspondent mieux:
-http://www.citt.org/cgi/page.cgi/citt_newsFr.html/Le_Truc_du_M_tier/Recette_de_faux_sang_pour_la_sc_ne_

-http://qc-harajuku.top-forum.net/t4611-faux-sang-pour-l-halloween

-http://ladymonologue.wordpress.com/2012/10/31/la-meilleure-recette-de-faux-sang-qui-soit/

J'ai remarqué que la bétadine rouge (trouvable en pharmacie. Ce n'est ni la marron ni la jaune, mais elle est bien dans un flacon jaune.) est plutot pas mal aussi: elle est rouge quand normale, et une fois sèche, prends la couleur marron du vrai sang séché!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptyDim 26 Jan - 12:43

Merci aree pour ta réponse et tes conseils, et désolé de m'être trompé de catégorie >< (c'est bizarre, pour moi, les images marchent :/)

Le marteau en bois: Merci pour toutes ces idées, je pense que je vais en acheter un à Leroy merlin XD, et que je vais ensuite lui donner le style vieux Wink
La blouse: Je vais prendre celle de mon frère, il en a une ! 
Le pieux en bois: Je pense que je vais acheter un gros morceau de bois encore à leroy merlin XD (si il y a, même si ça m'étonnerais qu'il n'y en ai pas) et que je vais le découper comme tu l'as dit
La fausse/vraie cigarette: bon, je voudrais savoir si le bout de la cigarette contient des trucs chelou ou pas ? Parce que j'ai un ami qui fume et au pire je lui en demanderais une.
Le faux sang: Ah, ça en fait des méthode, le problème c'est de choisir celle qui me convient le plus, et y a aussi que j'aurais bien aimé avoir des image pour voir les résultat, Yori m'a d'ailleurs envoyée un lien avec plusieurs méthode de faux sang sympa.
poils de barbe: J'ai eu une idée excellente ! En faite j'ai quelques poils de moustache :3 Et je me suis dit que je pourrais la raser, récupérer les poils et les réutiliser XD, mais je pense plus que je vais faire comme tu as dit XD

Le manga est Shiki, et la date pour laquelle j'en ai besoins est le 8 ou 9 février, donc je n'ai pas trop le temps, je vais d'abord rassembler ce que je dois prendre, ensuite je vais tout acheter etc..., et après je vais tout confectionner :3 Merci encore de ta réponse !

EDIT: à 2h du matt tu hante le forum XD
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptyDim 26 Jan - 18:00

-->pour le faux sang, ce sont généralement des méthodes "lavables", donc assez pratiques (le premier lien que je t'ai mis, la recette de cinéma, est idéale).
--> la cigarette: demande à ce qu'on te la roule avec un filtre, comme ça tu ne sera pas embêté de devoir faire gaffe à ne pas machouiller le tabac Smile

MDR XD
Hier c'était ma soirée d'anniversaire, remember?
On s'est fait un laser game puis un resto italien (à 9), puis on est rentrés dans ma chambre universitaire à 7.... Sauf qu'elle faisait 9 mètres carrés!!!! XDDD résultat, on était trop méga serrés!
Alors on est allés chez une pote qui avait 20 mètres carrés, et 2h du mat', c'est l'heure à laquelle je suis rentrée!!! XD
BREF
(je posterai les images de la soirée SmileSmile:)avec mes scores du lasergame)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptyDim 26 Jan - 19:27

C'est déplacé, et merci de poster dans les bons topics à l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptyDim 26 Jan - 19:56

merci nana Smile
jtd Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 EmptyMer 16 Sep - 16:07

EDIT: World, tu as fait ton cosplay finalement? XD

parce que sinon:
-pour la cigarette demande à ton pote, mais si t'as peur, tu mets un filtre. Le filtre c'est fait pour qulque chose, hein XD
sinon, un crayon gris coupé et peint^^
-Pour le faux sang, laisse tomber parce que: tu risques d'avoir un résultat approximatif et peut crédible. Ce que tu peux faire , et qui reste la meilleure solution, est donc d'acheter deux petits pots de peinture textile pébéo chez culture, ce qui te reviendrait à 8 euros environ, et tu pourras faire des traces de sang précises et "artistiques", comme sur les images que tu as postées.
-Pour la fausse barbe mal rasée, Aptafêtes vends une pâte "mal rasé" que tu étales sur la zone souhaitée et donne l'impression d'être mal rasé
-le marteau: je le répète, achètes un marteau pour gamin, pas un vrai, donc pas leroy merlin, parce qu'un accident est très vite arrivé. Avec une chute d'un mètre ou moins de l'objet, tu peux tout de même ouvrir le crâne de quelqu'un, donc tu vas te faire refuser l'entrée net aux conventions comme la JE qui contrôlent tout.
-Pour le pieux en bois, ça risque d'être limite, donc si tu veux pas prendre de risque, planche de bois de 2 à 3 mm plus polystyrène. C'est pas cher, sûr, simple, et tu peux vraiment le tailler comme tu le souhaites, et toujours lui donner un aspect bois après^^
-Oh, et à ce que j'ai vu à la JE cette année, tes cheveux, oublie... faut une perruque, une wig quoi XD tu pourras la fixer avec de la laque pour cheveux, la elnett.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Demande d'aide :3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide :3   Demande d'aide :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de partenariat.
» Demande de partenariat
» Demande de partenariat
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Galerie des créateurs

 :: L'atelier :: Parchemin de production
-