Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 [Débatisation] Adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: [Débatisation] Adultes   Ven 16 Mai - 15:36

Bonjour !

Je voudrais débattre avec vous sur un sujet (Naaaaan ?), tout ce qui concerne les adultes ! Il est vrai que je me pose pas mal de questions dessus en ce moment !

Pour comencer, je vais vous donner ma version de l'adulte !
Un adulte est une personne qui, par son éducation ou non, à atteint un niveau de conscience mature et autonome, c'est à dire: Ne plus dépendre de ses parents ou de tout autre personne, savoir se fixer ses propres limites, distinguer les moments sérieux des moments drôles, avoir son opinion, et plus que tout, savoir juger par soi-même. Je ne pense pas que l'on devient adulte à 18 ans, je pense plus que l'on devient adulte en réunissant ces critères.

Mais, je me pose plusieurs questions, Est-il meilleure de rester dans l'innocence ? Avons nous moins de libertés étant adulte (Niveau social, relationnel, comportement...) Et surtout, sommes nous pareil ou pas une fois adultes ?

Ces questions me font assez peur, car j'aime beaucoup ma situation actuelle, j'ai peur de regretter plus tard ce qu'il se passe aujourd'hui.

Bref, j'aimerais savoir votre avis sur ce qu'est un adulte, vos expérience du passage à l'adulte (Si vous le voulez bien sûr), et aussi si vous avez des réponses à mes questions :3 Wala

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Ven 16 Mai - 19:18

On fur et à mesure que l'on grandit on se rapproche de ce stade "d'adulte", c'est un changement qui se fait peu à peu et non subitement, physiquement et mentalement quelqu'un évolue jusqu'à devenir adulte selon la façon dont les gens peuvent voir la chose.
Personnellement je suis d'accord qu'on puisse ne pas vouloir devenir adulte, qu'on puisse avoir peur de regretter sa jeunesse, mais on passera tous par là.

Au niveau des libertés c'est bien sûr évident qu'on en retrouve plus étant adulte, cependant une fois adulte il y a de nombreuses choses que l'on perd et qu'on ne peut plus ré-obtenir.


Bon c'est assez vague, mais dis-toi que tu deviens adulte. Il n'y a pas un moment où tu pourras te dire "ça y est je suis adulte" car c'est une évolution constante, et même une fois adulte les critères que tu dis nécessaires à obtenir continuent d'évoluer.
Devenir adulte c'est changer, mentalement, physiquement, au niveau du comportement et du quotidien, la façon de voir les choses et l'avis qu'on se fait dessus...
Ca implique également une part de responsabilité.

Certains ne veulent pas grandir, ils ont peur de changer étants très bien dans leur peau.
Bref, c'est un point par où (presque) tout le monde passe et qui "varie" selon la personne, la jeunesse et l'âge adulte sont deux étapes de la vie bien distinctes.

_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Ven 16 Mai - 19:41

Pour moi, quelqu'un devient plus adulte à chaque épreuve rencontrée... Je parle de soucis sentimentaux, financier...

Moi personnellement ma mère me traitait d'abrutis sans avenir à longueur de journée, l'année suivante je perdais mon père, à 18 ans je rencontrais Nana et ma mère me mettait dehors. L'année d'après, on a eu affaire à pas mal problèmes "de couples". Je peux vous dire qu'après ce genre de choses on en ressort forcément plus mature...

Moi ma mère m'a éduqué toute ma jeunesse comme on éduquerait un gosse de 3 ans, j'ai appris à me doucher à plus de 10 ans, à 13 ans j'étais obèse (à 16 ans, je faisais grosso modo 97kg pour 1m72), j’apprenais à me couper les ongles à 14-15ans et à sortir entre potes sur le coup des 16 ans... J'ai pris plus de maturité en l'espace de ces trois dernières années que j'en aurais pris en 10 ans si j'avais pas quitter les jupes de ma mère...

On devient adulte quand apprend qui on est, c'est ce que je pense... Y'a que les épreuves de la vie qui nous font grandir Razz  !

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Ven 16 Mai - 20:08

C'est vrai qu'à l'adolescence on a toujours un peu peur de devenir adulte. Personnellement, j'appréhendais le fait que les gens me feraient plus confiance ou me regarderaient différemment sous le prétexte que je serais "adulte" et que j'aurais des responsabilité. Du coup, j'avais peur de perdre cette liberté de faire n'importe quoi n'importe quand... Au final, j'ai beau avoir 20ans, je perd pas une occasion de faire de la merde quand je suis avec mes amies, faire les folles, c'est notre passion *.*

L'âge ne nous définie pas en tant que tel, ce n'est qu'un chiffre. Ce n'est pas lui qui va définir si on est apte à faire telle ou telle chose. J'ai connu des gens bien plus vieux que moi mais bien plus immature... Personnellement et avec le recul, je peux dire que dès mon entrée au lycée, j'étais déjà une adulte, enfin, une jeune adulte parce que je manquais encore un peu d'expérience surement... Mais cette façon de penser, de prendre des responsabilités et d'assumer ses actes étaient bien là.

Au final, ce qui nous définie en tant que personne, c'est bien ce qu'on a vécu. Les épreuves qu'on a passé, les bonnes ou mauvaises décisions qu'on a prises, et surtout les erreurs qu'on a faites. C'est ça qui nous rend plus adulte chaque jour... Tu ne le vois peut être pas mais aujourd'hui, tu es déjà plus adulte qu'hier, et demain, tu le seras plus qu'aujourd'hui. Tout ça parce qu'entre temps, tu as vécu des choses, même si elles te paraissent insignifiante maintenant, elles ne le sont pas tant que ça parce que c'est ton histoire.

Il est vrai que des temps en temps, on peut regretter une période de notre vie où on avait moins de responsabilité, mais en y regardant de plus près, on voit bien qu'on a rien à envier au adolescent ^^

Au final, il ne faut pas avoir peur de devenir adulte, on l'est tous un peu plus chaque jour. De plus, c'est à toi de décider de l'adulte que tu veux devenir. Être responsable n’empêche en rien de continuer à délirer et de faire le fou avec tes potes ^^

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Ven 16 Mai - 22:20

Merci pour vos réponses, ça me rassure, j'espère moi aussi que je dirais toujours coucou aux trains et que je chantonnerais toujours dans les rues, ma qualité que je préfère est celle d'être indifférent à la honte, j'espère que mon changement progressif mais certain ne déteriorera pas ce point. Mais, d'un autre côté, je me dis que j'ai une vie trop parfaite dans le sens, où si l'on me demanderait de chercher la pire misère de ma vie, au fond de moi, je sais qu'elle n'existe pas, la seule chose que je peux raconter c'est mon amour pour la vie...

J'ai cette impression que je vais devoir exister toute ma vie avec ce regret de ne pas connaître le malheur...S'il en est ainsi...Je vais devoir m'y faire et vivre dans la même innocence que celle d'un enfant. Je vis comme ça grâce à ma mère qui à tout fait pour que j'ai avec mon frère une vie paisible.

Contrairement à toi Blues (enfin, le blues d'avant), je n'aime pas dépendre de quelqu'un, c'est pour ça que je fais de mon mieux pour rendre la vie de ma mère plus facile, même si je ressent souvent que ce que je fais n'est pas nécéssaire.

Merci à vous encore une fois de m'avoir répondu en me donnant vos avis et vos expérience, j'ai maintenant grâce à vous une nouvelle vision de ce que je deviendrais ! (Hmmm, je vous noterais peut-être dans les personnes influante de ma vie :3)

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Sam 17 Mai - 11:37

Pas de soucis pour les réponses ^^

Tu sais, tu ne vivras pas toujours dans le bonheur absolu, si c'est ça qui t'inquiète, rassure toi les problèmes arrivent vite ! Il est certain que quand on vit encore chez ses parents, on a un certain confort et pas de vrais soucis à proprement parler... Mais c'est quand on décide de prendre son autonomie que la vrai vie commence, c'est là que les problèmes, les vrais, nous tombent sur la gueule et généralement, il n'y a plus papa maman pour nous aider.

Personnellement, en ce moment, c'est pas la grande forme financièrement, le fait d'être étudiant ne me permet pas de travailler comme je le voudrais, les frais vétérinaires qui me sont tombés dessus, les frais d'"entretient" des chatons, etc. Et pourtant, je ne peux demander ni de l'aide à ma mère ni à mon père qui, je le sais, n'ont pas les moyens de "réparer" mes bêtises après moi... (je parle de bêtises parce qu'à notre âge, on à souvent tendance à ne pas mettre l'argent où il faut, ne pensant pas qu'on pourrait avoir masses de soucis qui nous tombent dessus en même temps...). Bref, avec blues, on est donc obligé de nous débrouiller nous même pour tenter de payer tout ce qu'on a payer, et c'est pas facile tous les jours >.< . 'Fin bref, tout ça pour te dire que des soucis, tu en rencontreras bien assez tôt !

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 18 Mai - 9:13

Ah ça me rassure ! Ça à l'air passionnant de se lancer dans la vraie vie ! En attendant, j'vais profiter de ma vie sans soucis              

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 18 Mai - 10:27

xD Oh oui... Profites en !

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Sam 24 Mai - 22:21

D'autres débats pourraient être sympas, on garde l'idée !
J'en mettrai sûrement d'autres, j'ai déjà des idées en tête.

_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 25 Mai - 14:44

Quand tu veux ma poule !

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 25 Mai - 17:47

Oui j'suis d'accord, les débats permettent de réfléchir et d'être sérieux, ce qui est exeptionnel sur ce forum !

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 25 Mai - 18:13

On a quelques rares sujets comme ça :p

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 9:28

Ouh ! J'ai une idée, je créerais ce topic aujourd'hui tiens o/

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 11:18

Ce débat reste toujours ouvert si quelqu'un veut donner son opinion sur le sujet !

_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 12:24

Attendons le retour d'Areenounette, elle saura relancer, elle ! o/

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 12:56

Elle m'a dit qu'elle sera gamine toute sa life sur la ChatBox, j'dis ça, j'dis rien :V (J'adore ce smiley )

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 13:09

xD Ca m'étonne pas

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3567
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 18
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 14:49

:V

_________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   Dim 1 Juin - 14:56

Stop HS les gens ! :p
On va attendre bien sagement quelqu'un qui saura sérieusement relancer ce topic.

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Débatisation] Adultes   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débatisation] Adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Discussions sur tout (et surtout n'importe quoi)
-