Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 Le château dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 29 Juin - 14:43

Le château dans le ciel Affiche
Fiche technique :


Titre original : Tengu no shiro Ryaputa
Pays : Japon
Format : Film d'animation
Diffusion en France : 15 janvier 2003
Genres : Animation, Aventure, Fantastique, Science Fiction
Durée : 2h04
Réalisation : Hayao Miyazaki


Résumé :

Personnages :

Mon avis : Ce film est tout simplement génial. Les dessin sont bien faits, expressif, et on s'attache vite aux personnages. L'histoire est originale et ne perd de son charme à aucun moment du film. 
Je classe ce film dans mes préférés.


Dernière édition par Nekoo le Mar 1 Juil - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 29 Juin - 20:38

Ce film est un chef d'oeuvre !
Avec Princesse Mononoké et un autre dont je ne me souviens plus du nom, il fait partit de mes films préférés ! (dans le style anime bien sûr)

A voir absolument si ce n'est pas déjà fait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 29 Juin - 22:41

Oh tant de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyDim 29 Juin - 23:50

Merci pour cet article Nekoo Smile 
Toutefois, tu es très mal tombée... ceci est mon Ghibli préféré sur lequel j'avais prévu de faire plusieurs articles... Je serai donc sans pitié, impitoyable, quant à ton article (mais ne le prends pas mal, hein?):

Les plus:
le minimun d'infos est là, tu as donné ton avis, ce qui est très bien, et tu as fait la présentation des personnages et des caractéristiques techniques.

Les moins:
-aurait mérité quelques images du film en illustration
-pas assez d'informations techniques (la date de sortie originale au japon déjà:1986 (il est sorti près de 17 ans après sa sortie officielle au japon en France! c'est un des premiers titres démarchés en France par buena visat avec Princesse mononoke, et qui a permis l'arrivée de l'aniamtion japonaise en france), le poster VO, le compositeur (Joe Hisaishi), la présentation de Muska, qui est tout de même l'ennemi, les noms originaux des personnages en katakana, ... ), le logo français du film, des informations erronées (le titre original est "Tenku No Shiro Rapiuta/Rapyuta" ou "天空の城ラピュタ " en original.


Sinon, je te remercie tout de même d'avoir partagé ton amour pour ce film qui est et restera toujours mon préféré des studios Ghibli!



Info +:
- les robots guerriers de Laputa sont inspirés des robots du film français Le Roi et L'oiseau (article à venir), et ont été repris par Miyazaki à partir de son travail sur Lupin Sansei (Lupin the 3rd/Edgard de la cambriole)
Le robot présent dans la série animée Lupin III:

-Laputa est à l'origine une ile légendaire volant au dessus de la terre dans les Voyages de Gulliver de Swift. Il s'agissait d'une île où les scientifiques qui la peuplaient étaient si occupés par leurs expériences qu'ils en oubliaient les tâches quotidiennes que des esclaves devaient venir leur rappeler. Cela portrayait la "décadence" de l'humanité à travers la connaissance.
L'histoire est également similaire sur certains points, comme l'enlèvement de Gulliver au début du récit.
 Cela peut faire un parallèle avec le fait que Laputa dans le film de Miyazaki a été perdue a cause de sa technologie et de son mauvais usage. (il y a également parallèle avec la tour de Babel pour le design de Laputa, et Atlantis pour l'image de la "cité perdue" à cause d'un grand tabou envers les dieux, et qu'un héros s'efforce de retrouver).
-La musique composée par Joe Hisaishi (2e ou 3e collaboration avec Miyazaki à l'époque) a une très grande importance grâce à son emplissement des scènes tantôt calmes, tantôt mouvementées du film, donnant un rythme tout particulier et enchanteur. Mais il s'agit aussi d'une des plus chères bandes  sons du cinéma japonais!
-un robot de combat de Laputa grandeur natue est visible au musée Ghibli au Japon.
-Le film a été de nombreuses fois parodié, comme dans Gintama ou No Game No Life.
-Il existe une version manga de l'œuvre.
-Ayant été réalisé après Nausicaa De La Vallée Du Vent, le character design est bien sûr identique (et est devenu marque de fabrique des studios) et certains éléments sont repris, comme le renard qui accompagne Nausicaa, ce qui pourrait laisser penser que les deux histoires se déroulent dans un même monde, mais à deux époques différentes, ou dans deux univers très proches.
-Le film est considéré comme étant le premier issu des studios, alors que ce n'est en réalité pas le cas; mais il est également celui qui a le moins rapporté/fait d'entrées du studio!
-le générique de fin, Kimi O Nosete, est interprété par Azumi Inoue.
-Pour ceux qui veulent en savoir plus, le dossier complet sur le film : http://www.buta-connection.net/films/laputa.php 

(je donnerais mon avis sur le film un peu plus tard, car il se fait tard^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyLun 30 Juin - 12:46

XwX
Je sais pas faire autant de pâtés moi...

Par contre, tu as raison, je vais mettre plus d'information, mais pas tout de suite >.>
Et pour les images, je bug... J'en ai mis, mais apparemment on les voie pas...

Je vais essayer de mettre plus d'informations, surtout sur les références, tu m'as plein inspirée.
Mais par contre je vais pas savoir le faire aussi bien que toi T.T
Mais je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyLun 30 Juin - 20:56

Un grand Miyazaki comme on les aime ! J'ai vu ce film y'a pas si longtemps que ça et je l'ai juste adoré ! Que ce soit lui, Ponyo, Princesse Mononoke, Mon Voisin Totoro ou Le Chateau Ambulant (qui est d'ailleurs mon préféré !), il faut tous les voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Sakura

Sakura
Influant
Influant

Féminin
Messages : 457
Réputation : 9
Inscription : 01/06/2014
Age : 28
Localisation : Asile de Mount Massive !
Humeur : Sadique !

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyLun 30 Juin - 22:07

Nan mais Miyazaki !! Ces films sont des merveilles surtout le chateau ambulant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-shippu.tumblr.com/
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyMar 1 Juil - 10:01

Ah oui avec le voyage de chihiro et le château ambulant ce film fait partit de mes préférés *-*
Merci de m'avoir fait retrouver les noms ! (surtout pour chihiro, je vais le re-regarder tient !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptyMar 1 Juil - 23:42

Je compte sur toi Nekoo :3
Tu peux reprendre les infos que j'ai mises, et aller voir le lien que j'ai posté pour de plus amples informations ^^ . Et mon avis? Je le mets dans la semaine, promis ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel EmptySam 18 Avr - 23:35

Les studios Ghibli sont les meilleurs tout de même c;
Qui n'a pas vu le château dans le ciel que je le tape ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Le château dans le ciel   Le château dans le ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le château dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vacances dans un four
» Les moment les plus tristes dans les animes.
» Tsuneni, une ombre dans la nuit.
» Les Mot Japonais Dans Les Manga/Animes
» une lame de fond dans un océan d'incompréhension
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Films et Japanimations
-