Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors pour ou contre ?
J'suis pour mwa !
[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Vote_lcap100%[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Vote_rcap
 100% [ 6 ]
J'suis contre mwa !
[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Vote_lcap0%[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptySam 26 Juil - 20:37

Bonjour. Bonsoir. Au revoir.

J'ai besoins de votre avis, pour savoir si vous seriez partant pour une partie Rp sur le forum. Ça demande un éclaircissement:

-Tout d'abord, le Rp, c'est une abréviation de RolePlay, terme utilisé pour dire "Jouer un rôle", quand on fait du RôlePlay, on incarne un personnage, dans une histoire qu'on invente. Le Rp sur forum est basé sur l'écriture, dans lequel on raconte une histoire, où chaque participants fait évoluer son personnage vers un but commun.

-Dans le cas présent, il ne s’agira pas d'un Rp permanent mais temporaire visant la qualité plutôt que l'histoire sans fin.

-J'ai besoins de votre avis précisément pour ne pas lancer le projet inutilement. Je suis désolé de ne pas avoir plus d'information sur le Rp, mais il faut avant tout que je sache s'il pourrait se réaliser avant de le concrétiser.

Alors merci de répondre au sondage ! [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Ali_110


Dernière édition par world le Dim 3 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyLun 28 Juil - 10:28

En plus de demander du temps et de l'investissement, cela demandera un certain intérêt de la part des membres du forum. Hors, bien que le Rp ait du potentiel et soit considéré comme un bijou par quelques uns, il n'intéresse la plupart du temps qu'une minorité de personnes.

D'autant plus que TZ n'est pas un forum Rp, je pense qu'au maximum un rubrique/sous-rubrique lui serait accordée.
Pour l'instant ce qui s'y rapproche le plus est la bibliothèque, et elle n'est pas des plus actives, alors est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyLun 28 Juil - 12:41

Il est vrai qu'il faut s'investir, mais je rappelle que ce serait un Rp à courte durée (1 semaine environ). 

Atsuhiko a écrit:
En plus de demander du temps et de l'investissement, cela demandera un certain intérêt de la part des membres du forum.

Je ne veux pas créer une partie RP si les participants le voient ainsi, je le créerais plus pour divertir et donc, hésiter s'investir et à donner de son temps ne serait pas une question qu'on se pose.

Merci de ton avis ! J'aurais besoin de plus d'avis merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyMar 29 Juil - 21:31

Moi je suis pour, à condition que cette section soit entretenue, modérée et qu'elle intéressé le reste des membres.

Après il faut savoir qu'on reste en petit commité sur TZ, je sais pas si on est réellement assez nombreux pour envisager quelque chose du genre... Reste à voir comment les membres réagiront à ton sondage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Sakura

Sakura
Influant
Influant

Féminin
Messages : 457
Réputation : 9
Inscription : 01/06/2014
Age : 28
Localisation : Asile de Mount Massive !
Humeur : Sadique !

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyMer 30 Juil - 20:18

Moi je suis plutôt pour, j'ai déjà fait un forum RP sur Shinobi No Hattan ( naruto ) si quelqu'un connaît, J'aime bien RP donc pourquoi pas mais c'est vrai qu'il faudra être assez actif :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-shippu.tumblr.com/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 3 Aoû - 11:30

Moi je pense que c'est une bonne idée à exploiter lorsque le forum aura une activité plus importante, quand on sera sur la refonte par exemple ! L'idée sera d'autant plus exploitable en plus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 3 Aoû - 11:51

Je pense que tu as raison ! Je met le projet de côté alors. Merci de vos réponses ! Je rouvrirais un topic plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 0:03

Quand il sera en place je participerais avec plaisir ! j'en ai déjà fait mais les gens ne viennent plus alors j'ai stoppé ... mais j'aime beaucoup et ça serait avec plaisir ! j'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 15:08

Je pense qu'on la fera pas avant la refonte, il nous faudra du staff spécial puisque nous ne connaissons pas grand chose dessus >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 15:19

Oui j'ai vue que ça serait pas pour maintenant mais pas grave j'attend, et dans ce cas tu me reparlera de ces postes de staff, ça peut m'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 15:55

Tu t'y connais bien en RP ? =o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 20:01

Je sais comment ça se passe oui. Enfin je me rappelle les règles qui étaient imposées sur mon ancien forum de RP quoi ...

* D'abord on crée une fiche de notre perso (modèle identique pour tout le monde) ça aide à se mettre dans le contexte et à se visualiser
* Puis on pose les bases, l'histoire de départ sur un premier post. nous on avaient plusieurs parties de forum pour la foret, le marché, etc .. et on posté dans l'autre parti si on se déplaçais.
* On postait chacun sont tour mais ça c'est embêtant car du coup on est obligé d'attendre que l'autre ai posté et si il vient tris mois plus tard ... mais si on fait pas ça on peut être trois à poster en même temps et du coup ça peut vite devenir n'importe quoi  ! alors faudra y réfléchir.
* Les règles du RP : Décrire le plus possible et ne pas juste écrire une phrase  Pas de langage SMS  Ne pas faire agir un autre perso dans son post sans son consentement  *description de ce que l'on fait*  (nos pensées) et on commence toujours notre dialogue par : -

Exemple :

 - Je parle ................... * je décrit ce que je fais* ...................... (je dit ce que je suis en train de penser) .........................................................

Après on peut arranger ça à notre sauce et voir ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 20:32

Le staff sera surement composé de plusieurs personnes, mais on pensera à toi quand on le recrutera alors è.é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyDim 25 Jan - 20:52

A plusieurs c'est plus simple à gérer ^^ dans se cas merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tilysa

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 32
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptyLun 26 Jan - 6:16

Une partie Rp, moi je serais pour aussi. Comme moi qui m'y connais pas mal en Rp, l'intégrer ici serais une bonne idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] EmptySam 31 Jan - 19:19

Ca donne envie tout ça~
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]   [QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[QUESTION] Une partie Rp ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu]ERF - a question
» [résolu]Piti problème
» Serez vous de la partie ?
» J'ai une question bête....
» Membre mystérieux partie 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: Archives-