Le manoir de l'infini.
Chapitre 1.
Un drôle de lieu.
Le jeune homme ouvrit doucement les yeux, il se gratta les yeux avec ses mains et leva la tête. Il se trouva dans une chambre, la pièce était éclairer avec un lustre a l'allure gothique. Le lit sur lequel il se trouvait était grand, des draps épais le recouvris et un coussin doux poser derrière lui. Il y avait une fenêtre sur le coté droit du lit, la fenêtre était assez jolie, comme du style victorien. Sur le coté gauche du lit se trouvait une porte a la couleur brune assez grande. Et en face du lit une commode et une armoire du styles ancien qui recouvrait le fond de la pièce.
"Ou suis'je ?" En parlant a lui même.
Il se frotta une nouvelle fois les yeux, non il ne rêvas pas, il se trouva bien dans une chambre qu'il lui est tous a fait étrangère. Il remarqua du coté gauche de son lit une petite commode, et dessus ce trouvait un plateau d'argent. Sur le plateau il y avait une tasse de thé remplis et quelque biscuit pour accompagner. Il ignora totalement se qu'il c'étais passé et comment c'est t'il retrouver ici, il esseya de se remémorer... Mais soudain la porte s'ouvrit, et une jeune femme fait son apparition.
"Monsieur a t'il bien dormis ?" Questiona la jeune femme tout en ayant le sourire au lèvre.
La jeune femme porte une longue robe de couleur noire et blanche, des souliers noirs et une chaussette blanche recouvri les pieds. Sa coupe de cheveux est assez jolie, de couleur blonde, sa coupe fesait comme plusieur petite couette du coté gauche, droit et a l'arrière et une mèche recouvrit son oeil gauche. Son visage est assez jolie aussi, son oeil droit est de couleur bleu, un nez assez mince et une petite bouche plutôt sympathique.
"Qui êtes vous ? Et ou suis'je ?!" Demanda brutalement l'homme.
"Doucement mon bon monsieur, vous devriez vous reposer encore un moment", rassura la jeune femme. "Prennez donc du thé, je l'ai préparer moi même."
"Mais..." Il n'a pas le temp de finir sa phrase que la jeune femme a se qu'il semblerais être une servante, lui tenda la tasse tout en souriant. "M.. Merci..." Il prenna volontier la tasse et bu une légère gorgée.
"Sa vous fait du bien ?" Elle souriat de nouveau.
"Oui merci..." il reprend une gorgée. "Maintenant... Vous pouvez me dire ou je me trouve et se que je fait ici ?"
La jeune femme le regarde d'un oeil, "Sa c'est a vous de le dire mon bon monsieur," elle émis un petit rire. "Je pourrais savoir votre nom ?"
Le jeune homme soupira. "je m'appelle Damien... Et vous ?"
"Je suis Tilysa, l'une des servantes de se manoir, enchantée"
"De même enchantée, vous avez bien dit manoir ? Et que vous etes l'une des servantes ?"
Elle hocha la tête, "Oui"
Damien commenca a se rapeller, il se souvient qu'il été tomber en panne d'essence, ou bien la deudeuche a t'il rendu l'âme ? Il se souvient qu'il esseyer d'aller chercher de l'aide, il était au beau millieu des bois en pleine nuit... Sombre et lugubre, puis il avais pris un croisement qu'il n'avait jamais vus auparavant. Il c'était enfoncer pour éspèrer trouver de l'aide, après il a aperçus un immense manoir... Ce manoir la visiblement, il se rapelle d'avoir toquer a la porte plusieur fois mais personne n'avait répondu. Après, il a entendu un cri, un cri de loup si il s'en souvient bien. Il c'étais retourner et il avais aperçus... effectivement, et bien pire, un loup-garou.
"Un loup garou vous dite ?" Tilysa le regarde surprise.
"Oui... Peu importe il faut que je regagne ma voiture !" Damien se leva du lit. "Ou sont mes habits ?"
"Ils sont ranger dans cette armoires, mais prenez votre temps", elle esquisa un sourire, "vous voulez rester ici pour déjeunez ? Ma maitresse ma ordonner de préparer une assiette suplémentaire pour vous."
"Je voudrais bien mais... J'ai beaucoup de travail qui m'attend a la ferme ou je travaille et mes amis doivent être mort d'inquiètude, Et cette histoire de loup garou... Vous deviez surement me prendre pour un fou vus comme ça..." Il se pressa devant l'armoire et sortis ses habits.
"Vous savez, ma maitresse aimerais beaucoup vous rencontrer" Insista t'elle.
Il ignora quelque instant la jeune femme pour profiter de mettre sa chemise, son pantalon et ses bottes puis une fois fini, il regarde Tilysa.
"Vous... m'avez vus m'habiller non ?" S'inquièta Damien.
Elle émis un rire discret, "Non, je me suis retourner" Tilysa rougie.
"Peu importe ! Dite moi ou est la sortit !" Le jeune homme insista lourdement. "J'ai vraiment pas que ça a faire ! Ou est mon portable ?! Bordel de merde mais je fou quoi ici !?" Il chercha dans chaque meuble son portable.
"Allez calmer vous, c'est ma maitresse qu'il la votre portable", elle sourit.
"Quuoooiiii ??!" Hurla l'homme, "Et de plus vous me voler mes affaires les plus précieux !"
"Ce n'est point du vole voyons... Si vous voulez bien me suivre, je vous enmène voir ma maitresse, elle vous rend votre portable et... Vous rester déjeuner avec nous !"
Damien fait un non affirmatif avec sa tête, "C'est hors de question ! Et puis dabors, pourquoi elle se déplace pas elle même votre maitresse, et puis aussi comment elle s'appelle ? Et ce loup garou que j'ai vus hier soir, il n'y aurais pas un lien ? Vous me cacher beaucoup de chose et je n'aime pas du tous ça..."
"Même si vous décider de partir seul, vous ne pourez pas..." Tilysa prenna un air beaucoup plus serieux.
"Et pourquoi ? Ah et aussi je vous connais même pas... vous voler mon portable, vous me demander de rester déjeuner avec vous ! Maintenant... Laissez moi partir car mes amis doivent être mort d'inquiètude et la police est surement en train de me chercher pour..."
"Taiser vous..." La jeune femme serra du poing. "Vous devriez me suivre, si vous ne le faite pas elle... elle..."
"Elle quoi ?" S'inquièta t'il
"Elle vous tue..."
"Elle me..."
"Oui !" Coupa net Tilysa, "je ne plaisante pas !"
"Et pourquoi me ferait t'elle une chose pareille ?! Je n'ai rien fait, je voulais demander simplement de l'aide pour ma voiture et..."
"Vous connaissez notre éxistence" Lacha t'elle enfin.
"Et sur quoi? A propos du loug garou que j'ai vus hier ?"
Tilysa gloussa et ravale sa salive, des gouttes de sueur apparaissait sur son frond comme si elle devait avouez quelque chose... Damien soupira, et dit enfin.
"Très bien très bien ! Je vous suis... Je resterais pour le déjeuner, votre maitresse m'expliquera tout, me rendra mon portable et après je pourrais partir ? C'est bon comme ça ?"
La jeune femme hocha de la tête et se mis a sourire de nouveau, "Merci... Vous me sauver la vie aussi..."
"Pardon ?" S'inquiéta Damien.
"Ma maitresse vous expliquera tout, en attendant... suivez moi je.. vous pris."
Il hocha la tête lui aussi, "Très bien ! Mais après le déjeuner je m'en vais !"
"Oui, bien entendu" Elle ouvrit la porte de la chambre et fait une petite révérance, "Par ici je vous pris"
Une fois Damien et Tilysa sortit de la chambre, ils se trouvait tous deux dans un immense couloir. Le couloir était remplis de porte, de tableaux et un tapis rouge longeait tout le long du couloir. Le plafond était aussi recouvert de lustre d'époque, mais un peu plus gros que celle de la chambre.
"Surtout, ne vous perdez pas et rester derrière moi," la jeune femme se mis en marche.
"Hé attendez !" L'homme lui court après pour rester a une distance d'un métre égale a elle. "Et de se fait, j'aimerais poser une question a propos de se manoir."
"Dite toujours" Répondit Tilysa souriante.
"Pourquoi y a t'il un manoir ici justement ? Personne ne remarque votre présence ?"
"Normalement non, personne ne doit savoir notre présence ici." Dit la servante sur un ton calme.
"Comment ?" s'inquiet l'homme. "Je ne comprend pas..."
Elle s'arreta net, elle prenna une petite inspiration et dit, "Vous ne devriez pas connaitre le Manoir de l'infini..."
"Le manoir de l'infini ? C'est le nom de ce batiment ?" Questiona Damien.
"Oui... enfin... Ma maitresse vous expliquera tout, suivez moi tous simplement." Elle se remis en route.
"D'accord d'accord, hé attendez moi !!"
La servante rit , "Vous êtes trop lent monsieur !"
Ils continuères leurs chemins, pour rencontrer la maitresse des lieux. Mais qui est cette maitresse ? Pourquoi appelle ton le *Manoir de l'infini* et qu'elle est cette étrange histoire a propos de se loup-garou ? Beaucoup de question son a se poser encore...
(A suivre)