Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Le Tombeau Des Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyLun 7 Juil - 21:45

Le Tombeau Des Lucioles 1671-o10



Titre : Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no haka)
Description : Film d'animation Japonais semi-autobiographique écrite
Réalisateur, Scénariste : Isaho TAKAHATA
Studio : GHIBLI
Date de sorti : 1988
Genre : Drame ; Guerre
Durée : environ 90 minutes

Le Tombeau Des Lucioles 213px-10

Durant l'été 1945, dans le Japon de la seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (une fillette de quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kobe par les forces armées américaines.
Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, la tante traite progressivement les deux enfants comme des fardeaux.
Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer et Setsuko tombe malade.
Attention petit spoil de la fin !:
Les esprits des deux enfants, réunis, contemplent le Kōbe moderne.



Avis personnel : 
Ce film d'animation est l'un des rares que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et il est tout simplement magnifique! Tellement émouvant que j'en ai versée quelques larmes.
Cette histoire est terrible et d'autant plus quand on prend le temps d'imaginer que cela est réellement arrivé, que ce genre d'histoire des centaines de familles l'ont vécues .. Des morts partout, de la tristesse où que l'ont soit et une vie à reconstruire de A à Z pour les plus chanceux qui ont survécus... Quelle terrible chose que la guerre ... Imaginez vous la puissance de la tristesse, de la peur, de la solitude que ces personnes ont vécu?
Des enfants .. bébés, femmes .. Et désormais c'est chacun pour soit ! .. Quelle horreur .. Quoi qu'il en soit ce film m'a donné de quoi réfléchir sans compter que l'animation est très jolie mal grès qu'il vieilli vue l'année de sortie!


A ce sujet, une édition est sortie de nouveau le mois dernier .. Sûrement remastérisée ! La bande son à sûrement été "réparé".


Ce film est absolument à voir ! C'est un pur chef d'oeuvre qui mérite d'être vue au moins une fois ne serait ce qu'en mémoire de ces personnes ...


Et vous? L'avez vous vu?
Si oui qu'en avez vous pensé?
dans le cas contraire, cela vous attire t il?
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyLun 7 Juil - 22:59

T.T sera le seul commentaire que je posterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMar 8 Juil - 11:51

Pourquoi ça ?? oO
Revenir en haut Aller en bas
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMar 8 Juil - 12:00

Il a l'air trop bien je veux le voir è.é
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMar 8 Juil - 13:19

Super présentation ! Super sympa d'avoir mis les liens wikipedia pour certains mots ^^

Par rapport à ton avis personnelle, j'aimerais ajouter cette guerre à touché le monde entier, et le monde entier connus alors des histoires comme celle de ce film...Il faut voir ces œuvres qui témoignent de la guerre, je pense qu'il faut redouter ces conflits pour ne plus jamais qu'ils surviennent... Voilà, je voulais juste ajouter ça ! Et moi même je ne l'ai pas vus, alors je pense le regarder bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMar 8 Juil - 15:47

Je suis désolé vue l'heure à laquelle j'ai postée cette présentation j'avais la fléme de retirer tous ces liens. Je l'ai fait pour le début mais bon, je vais éditer !

Pour ce qui est de ta remarque personnelle il est vrai que la guerre et les bombardements ont touchés quasiment le monde entier ! Ainsi ce genre d'histoire a en effet été vécue partout ailleurs.
Moi même je redoute la troisième guerre mondial (qui ne saurait tarder me dit ont depuis plus de 6 ans XD ..) Je sais que je ne pourrais survivre dans un tel enfer ... '^'

Si vous deux je vous ai donné l'envie de le voir alors je suis heureuse ! Cela veut dire que j'ai réussi à partager mon enthousiasme sur ce film avec vous et j'espère bientôt plein d'autres encore !
Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMer 9 Juil - 8:54

Ah tu as fait tu copié/collé en fait ? (Ne dis pas non j'ai trouvé l'autre site 8D)
Moi je ne les trouves pas gênant ces liens Wikipedia.

Une troisième guerre mondiale ? ê.e Je ne pense pas, le monde auparavant était plus instable que aujourd'hui, au niveau Européen en tout cas, et l'ONU est je crois plus efficace que la SDN...
Revenir en haut Aller en bas
Nekoo

Nekoo
Légende
Légende

Féminin
Messages : 4308
Réputation : 16
Inscription : 29/05/2013
Age : 24
Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique )
Humeur : Japan déjà terminée pwp

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMer 9 Juil - 9:29

Je pense que le risque d'une troisième guerre mondiale est assez bas... ( pour les mêmes raisons que world )

> C'est pas grave si ça vient de Wikipédia, mais faut un peu reformuler, non ? '.'
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko.skyrock.com/
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyMer 9 Juil - 16:49

Bref !
Ce film a l'air d'être un chef d'oeuvre mais d'après ce qu'on m'a dit de la fin.. Je crains le pire x)
Spoiler:
Quand je vois ta présentation ça me rappelle un vieux film du même genre que j'avais vu.. Et si c'était lui ?


Dernière édition par Atsuhiko le Jeu 7 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyJeu 10 Juil - 10:23

Ça se pourrait Atsu Le Tombeau Des Lucioles JFBQ00196070418A
Revenir en haut Aller en bas
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyVen 11 Juil - 9:55

As tu entendu parlé de conspiration ??! *^* 
Je suis persuadé que cela ce pourrait ! Il suffit d'un rien ! D'un tout petit truc ! Même si l' Europe n'est pas directement impliquée ! ... oh dit comme ça on croirait que j'aimerais que ça ce passe ... MAIS PAS DU TOUT ! Je sais que je ne ferais long feu dans une telle atmosphère de catastrophes ... 

Quoi qu'il en soit espérons que ça n'arrive pas et que .. que ... world a raison ? oO ... 

Atsu' je te le conseil comme je le conseillerais à tout le monde et oui la fin est triste mais ça finit assez .. bizarrement je trouve suite à mon second visionnage le week end passé ...

Je reformulerais la présentation ! Mais pas là .. Je suis censée travailler .. chut  ;p
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles EmptyJeu 7 Aoû - 20:40

Mon avis (attention, spoilers!):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Le Tombeau Des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le Tombeau Des Lucioles   Le Tombeau Des Lucioles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Tombeau Des Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Films et Japanimations
-