Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
 

 [Question]Des choses que vous aimeriez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyLun 9 Fév - 14:16

Bonjour à tous !!!

Je viens ici aujourd'hui non pas pour vous poser une question mais pour vous poser une question =D (non, ce n'est pas la même chose !)

J'aimerais que vous me disiez des fonctionnalités que vous aimeriez bien avoir, des options, des trucs qui rendrait la vie sur le forum plus simple, plus développée, bref des choses que vous utiliseriez si elles étaient là !

Pensez à bien détailler et à nous expliquer en quoi ça serait utile (s'il vous plait >.<')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyMar 24 Fév - 22:29

Je me permet de relancer -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyMar 24 Fév - 23:48

Si vous ne faite pas partie du staff et que vous avez une chose qui vous embête sur le forum, dîtes le nous pour que nous puissions l'améliorer, au contraire si vous avez simplement des idées innovante pour perfectionner le système déjà présent qui demande des changement Very Happy, sachez qu'il ne faut pas limiter vos propositions à ForumActif !

Nous vous remercions !

(J'parle trop bien en vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyLun 2 Mar - 22:36

-je pense qu'il faudrait trouver un hébergeur pour gifs déjà, parce que ça manque, et également remettre plus de couleurs dispos pour rédiger des articles

-après, je pense à un widget permettant d'accéder rapidement aux derniers events (séparé des "derniers articles"
-enfin, je remets au gout du jour mon idée de marché: ce serait sympa d'avoir un coin achats, qui serait divisé en :
-->boutique officielle (des goodies, t-shirts officiels du forum)
--> une partie vente
--> une partie achat

Ce serait sympa d'avoir quelque chose comme ça pour les membres, afin qu'ils puissent faire des échanges entre eux. si les membres le veulent, ils pourraient soit mettre leur annonce complète, soit l'annonce, plus un lien vers l'annonce sur ebay ou priceminister, pour ceux qui savent faire.
je suis casse pieds avec cette idée, mais je trouve que ça manque, perso...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyLun 2 Mar - 23:30

Yo Aree ! Je me permet de te répondre vite fait.

-je pense qu'il faudrait trouver un hébergeur pour gifs déjà, parce que ça manque, et également remettre plus de couleurs dispos pour rédiger des articles

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, on essayera surement de trouver un partenariat intéressant avec un hébergeur performant, je te tiens au jus !

-après, je pense à un widget permettant d'accéder rapidement aux derniers events (séparé des "derniers articles"

Pour celui là, je suis pas ultra sûr... Il n'y aura probablement qu'un seul event à la fois alors... Une liste pour l'évent en cours et ceux qui sont déjà finis ? Epépines un peu plus ton idée, moi je suis encore un peu dans le flou !

-enfin, je remets au gout du jour mon idée de marché: ce serait sympa d'avoir un coin achats, qui serait divisé en :
-->boutique officielle (des goodies, t-shirts officiels du forum)
--> une partie vente
--> une partie achat

Si on pouvait vendre des produits dérivés, ça pourrait être envisageable. Mais comme tout, ça a un prix et on est d'avantage en train de développer un forum qu'une boutique... La création et l’envoie de Goodies/Produits dérivés prendrait énormément de temps et selon la fréquentation du forum, ça deviendrait ingérable, sans compter sur le fait qu'on va déjà devoir se battre pour payer l’hébergement du forum selon ce qu'on prend comme serveur, je pense que ce n'est pas d'actualité mais... On est pas fermé alors, un jour why not !

Pour le coin achat/vente, en l'état c'est impensable. On a aucune possibilité de sécuriser une transaction, de s'assurer de la réception, de pouvoir mettre en œuvre un règlement punitif pouvant amener des poursuites judiciaires contre les abus. Encore une fois, malheureusement les personnes ne sont pas toutes aussi bonne que toi :/


Voili voilou ! Si vous avez d'autres questions, on est souvent dans le coin alors... C'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyJeu 5 Mar - 22:06

--> comme nana et moi l'avons réalisé, le coin vente est possible à condition que les annonces soient hébergées sur des sites marchands (ebay, lbc, priceminister, fnac, etc...), et que le paiement se fasse sur ces sites, notre rubrique ne servant qu'à mettre en avant entre membres les possibles échanges.
Quant aux goodies, c'est faisable à partir d'un certain nombre de membres je pense, mais il faudra si possible centraliser ça (une ou deux personnes maximum seront en charge de lenvoi des goodies et de la réception des paiements, les paiements servant à financer 'hébergement du forum (moins les éventuelles parts reversées à l'artiste). En clair, il y aurait un ou deux sites qui produiraient/emballeraient/posteraient les goodies. j'y réfléchis très sérieusement de mon côté, car une fois la refonte faite, et avec suffisamment de pub, le forum pourrait devenir assez peuplé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyVen 6 Mar - 22:57

Yo !


--> comme nana et moi l'avons réalisé, le coin vente est possible à condition que les annonces soient hébergées sur des sites marchands (ebay, lbc, priceminister, fnac, etc...), et que le paiement se fasse sur ces sites, notre rubrique ne servant qu'à mettre en avant entre membres les possibles échanges.


// Je sais, on en débattait avec Nana quand vous en parliez alors... x)

Quant aux goodies, c'est faisable à partir d'un certain nombre de membres je pense, mais il faudra si possible centraliser ça (une ou deux personnes maximum seront en charge de lenvoi des goodies et de la réception des paiements, les paiements servant à financer 'hébergement du forum (moins les éventuelles parts reversées à l'artiste). En clair, il y aurait un ou deux sites qui produiraient/emballeraient/posteraient les goodies. j'y réfléchis très sérieusement de mon côté, car une fois la refonte faite, et avec suffisamment de pub, le forum pourrait devenir assez peuplé

// En effet, il pourrait être assez peuplé. Mais honnêtement : Forum, Mise à jour, Création de la partie RP (si on a des demandes), Mag', Modération/Administration constante, Gestion des partenariats... Moi je pense pour POUR LE MOMENT, on a bien assez de boulot sans se rajouter une tâche supplémentaire. Je suis pas contre, loin de là, ça serait même génial ! Mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? EmptyMar 24 Mar - 21:23

Mbon, vous avez sûrement compris que ce sujet cherche à récolter des idées pour la fameuse refonte du forum (non précisé, car posté avant l'annonce officielle). Sachez que nous améliorons le projet sans cesse par des idées innovantes, mais sachez également que nous ne sommes pas les seuls à décider de l'avenir du projet :

   C'est pourquoi nous aimerions que vous nous aidiez à trouver des idées, cela peut être bien plus simple que ce qu'on imagine, comme nous parler de quelque chose qui vous tracasse sur le forum actuel, ou une fonctionnalité qui vous faciliterais la vie...Merci les gens !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Des choses que vous aimeriez ?   [Question]Des choses que vous aimeriez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Question]Des choses que vous aimeriez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♪ TokyoZone, vous pensiez tout connaitre du son nippon, on vous prouve le contraire ♫
» Et si vous vous retrouviez dans un univers de manga ?
» [Question] Financement communautaire
» [Question]BBCode
» [Plainte][Question] Chatbox
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Espace Officiel

 :: Plaintes, Questions et Suggestions
-