Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kané-yu

Kané-yu
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 19
Réputation : 1
Inscription : 25/03/2015

Nana  Empty
MessageSujet: Nana    Nana  EmptyVen 27 Mar - 18:27

Alors un deuxieme et c est le dernier pour aujourd'hui ^^
Spoiler:
Nana  18086910


Titre alternatif: Nana

Auteur: Ai Yazawa


Sortie Française: 2000


Type: Shojo


Genres: Romance et drame


Éditeur FR:  Akata / Delcourt


Nombre de volumes: 21


Film : 2 


Serie : Kazé, 2006-2007 47 episode 


Résumée


 L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Ōsaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se crée. La trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectif des deux Nana, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné de nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin, par exemple, bassiste du groupe Blast, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur, toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Ōsaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. ("Hachi" signifie aussi 8 en japonais). Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.
Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent (la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc) soit comme thème (la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.

Les personnages : 



  • Nana Ōsaki  : Chanteuse et parolière de Blast. Elle était la petite-amie de Ren jusqu'à ce qu'il rejoigne Trapnest. Elle en est encore très marquée mais est toujours amoureuse de lui. Elle rencontre Nana Komatsu dans le train qui les mène à Tokyo et par un concours de circonstance, elles se retrouvent à habiter ensemble dans l'appartement N°707. Voulant à tout prix vivre de sa musique, elle ne souhaite pas mener une petite vie bien rangée. Elle a peur de perdre les gens qui sont autour d'elle et est ainsi possessive à leur égard.




  • Nana Komatsu: Surnommée Hachiko (dérivé de Hachikō, le célèbre chien de la gare de Shibuya) et Hachi (qui signifie Cool. En décidant d'aller à Tokyo pour rejoindre Shoji, son petit-ami, elle rencontre Nana Ōsaki dans le train et par un concours de circonstance, elles se retrouvent à habiter ensemble dans l'appartement N°707. Hachi vient d'une famille assez nombreuse et«bruyante», selon ses termes. Elle a un vrai «cœur d'artichaut» et tombe ainsi amoureuse de tous les hommes qu'elle rencontre dans sa vie. Enjouée, espiègle, et malgré sa bonne humeur, elle est assez immature.




  • Yasushi Takagi  : Surnommé Yasu, il est membre de Blast en tant que batteur, et en est le leader. Il est avocat stagiaire et avait auparavant quitté le groupe pour s'y consacrer pleinement. Il est très protecteur envers Nana Ōsaki et continue de garder contact avec Ren malgré leur séparation.




  • Nobuo Terashima  : Surnommé Nobu, il est membre de Blast en tant que guitariste et compositeur. Il connaît Nana Ōsaki depuis le collège et est son meilleur ami. C'est quelqu'un de très enjoué et optimiste, mais ne tient pas l’alcool malgré le fait qu'il en boive souvent.




  • Shin'ichi Okazaki  : Surnommé Shin, il est le bassiste de Blast. C'est un grand fan de Ren et, malgré son jeune âge, arrive à égaler son niveau. Il habite avec Nobu, et le conseille sur ses relations amoureuses, alors que lui-même a des rapports compliqués avec les filles. Ayant eu une enfance difficile, il apprécie énormément Hachi, et la considère comme une mère.




  • Ren Honjô  : Membre de Trapnest en tant que guitariste et compositeur, il était à l'origine le bassiste de Blast avant de quitter le groupe. Il était également le petit-ami de Nana Ōsaki mais l'a quittée pour rejoindre Trapnest. Il en est cependant toujours amoureux. Personnage inspiré de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols.




  • Takumi Ichinose  : Membre de Trapnest en tant que bassiste et compositeur, il en est le leader. Grand ami de Ren, il est aussi très protecteur avec Reira. Il a une réputation de play-boy et joue avec Hachi, qui l’admire énormément.




  • Reira Serizawa: Membre de Trapnest en tant que chanteuse et parolière. Elle s'appelle en réalité Layla car est nipponne-américaine. Elle était au collège avec Takumi, auquel elle est très attachée. C'est une femme très fragile et sensible.




  • Naoki Fujieda  : Membre de Trapnest en tant que batteur. Il était dans le même collège que Takumi et Reira, mais est aussi proche de Yasu. Il est assez immature, mais gentil et tente de profiter de son statut de rockeur pour attirer les filles.




C'est aussi un de mes preferer celui je l adore c'est mon tout premier coup de coeur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyDim 29 Mar - 13:07

Toutes les personnes que je connais ayant vu Nana, n'en ont dit que du bien, perso, les shojo c'est pas mon truc, j'en regarde rarement... Mais Nana risque d'être contente de voir que des gens s'intéressent à son manga favori !
Revenir en haut Aller en bas
Kané-yu

Kané-yu
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 19
Réputation : 1
Inscription : 25/03/2015

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyDim 29 Mar - 14:50

J'ai pas tout compri mais merci !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyDim 29 Mar - 17:02

T'as peut-être pas compris parce que Nana, c'est le raccourcis de NaNaOsakiSan, une administratrice du forum Very Happy Je parlais pas du manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kané-yu

Kané-yu
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 19
Réputation : 1
Inscription : 25/03/2015

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyDim 29 Mar - 21:46

Ah d accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyLun 30 Mar - 11:13

Pour commencer, il existe déjà un article sur ce manga, mais le tien étant plus complet, je peux les fusionner pour avoir enfin une vrai fiche !

Ton résumé, c'est pas vraiment un résumé en fait >.< C'est plus une analyse de ce qu'on trouve dans le manga et le message qu'il délivre... Ca serait bien d'avoir un vrai résumé ^^' D'ailleurs, un avis aussi serait pas de trop =o

Sinon, Nana est surement le manga qui m'a le plus influencé lorsque je l'ai lu au collège. C'est aussi un de ceux qui m'a le plus marqué. Les personnages sont tellement complexes, tellement travaillés, tellement humains tout simplement. Je pense d'ailleurs qu'il possède deux degrés de lecture : celle du pré-adolescent qui n'y voit qu'une histoire d'amour entre deux personnes, et celle de l'adulte qui lis l'histoire d'une vie, qui comprend les réactions des personnages, qui se retrouve à travers eux et les situations, qui comprends à quel point ce manga est proche de la réalité (et loin du "conte de fée" du traditionnel shojo...) et qui le mettrait presque mal à l'aise en le lisant parce qu'il aurait l'impression de lire l'intimité d'une personne. C'est aussi pourquoi, à l'heure actuelle, je le classerais en josei, mais bon, tout est subjectif ^^'

J'attends avec impatience (depuis bientôt 6 ans) le tome 22 qui selon moi, n'arrivera malheureusement jamais... (Quelle tristesse... Alors que l'histoire est à son apogée ! T.T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptySam 4 Avr - 18:17

Oh, c'est fort dommage, HxH met aussi beaucoup de temps à sortir mais pas autant ! Y a une raison derrière tout ça ?


Nana, c'est quoi un Josei ? Et sinon Kané-Yu, j'aime bien ton pseudo au passage, un petit conseil pour tes fiches manga, sépare-les en 3 parties:
-1 La fiche technique, où tu décris les caractéristiques du manga, l'éditeur, la prod...patati, patata...
-2 Le résumé, raconte rapidement la situation initial de l'histoire et l'évènement qui lance le scénario
-3 L'avis Personnel, explique ce que toi, tu pense du manga, ce qui t'a plu, ou pas Very Happy

Alors tu auras une fiche complète pouvant être validée (Va sur le lien de NaNa si tu veux plus d'infos!

Je vais pas tarder à poster une présentation de Gintama...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyMar 14 Avr - 8:53

Bah l'auteur est tombé malade (on a aucune confirmation sur ce qu'elle avait exactement mais il semblerait que ça ai avoir avoir avec le syndrome du canal carpien, et les mains pour une mangaka ça pardonne pas :/). Il me semble avoir entendu avoir parlé de dépression mais j'en suis vraiment pas certaine pour le coup... Enfin, quoi qu'il en soit, c'était pas une pause vacance ^^'

On sait qu'elle s'est remise à dessiner un peu depuis (une couverture du magasine Cookie, qui pré-publie Nana, et deux pages de "La Pièce de Junko" (bonus de Nana)), mais j'ai plus de nouvelles depuis :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  EmptyVen 17 Avr - 12:19

Je ne pense pas me lancer dedans, je ne regarde que les shojos les moins.. Shojo Nana  2947396429
Mais il doit être un incontournable de son genre, bravo pour la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nana - Votre avis
» Produits dérivés : Nana
» Absence de K1k1 (Nana et Blues)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shojo
-