Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyLun 28 Sep - 20:26

Fullmetal Alchemist: Brotherhood



Fullmetal Alchemist: Brotherhood EICsOJA1oup_FMA


Fullmetal Alchemist: Brotherhood


Hagane no Renkinjutsushi 鋼の錬金術師 BROTHERHOOD
Pays : Japon
Format : Série TV
Diffusion : terminée, du 05/04/2009 au 04/07/2010
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy
Studio de production : Bones
Licencié en France : Oui
Éditeur : Dybex (Simulcast / Streaming)

Autre : C'est la deuxième adaptation du manga, "Fullmetal Alchemist" qui se veut plus  fidèle à l'histoire et à l'esprit du manga que ne l'avait été le précédent animé, il est composé de 64 épisodes, et 4 OAV d'une quinzaine de minutes, qui relatent des aventures parallèles à celle de la série.


Synopsis


L'alchimie est la science qui permet de comprendre, de décomposer et de recomposer la matière, Bien que puissante, elle a des limites : il est impossible de créer à partir de rien. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. Une chose échappe à cette règle et c’est la pierre philosophale.
 
En tentant de ramener leur mère à la vie en utilisant la Transmutation Humaine, le tabou absolue dont nul ne doit enfreindre, Edward et Alphonse Elric en on payer le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche et son petit frère son corps tout entier. Pour ne pas le perdre, Edward scelle l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure et plus tard, décide d'entrer dans l'armée pour devenir Alchimiste d'état pour chercher la légendaire pierre philosophale qu’il leur permettra de récupérer leur corps.



Avis personnel


Ça commence doucement puis ça monte de plus en plus, les rebondissements sont juste géniaux , c’est un anime avec une bonne évolutions des évènements je trouve, les personnages ont un caractère propre, ce qui nous pousse à attendre leur apparitions ( Armstroooooooong ) le design est bien mieux que le premier anime et la version VF est très bien faite! Sans parler de la musique et surtout des très bon Op o/ dont voici le 3eme, car les autres pourrait spoil >.>


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyLun 28 Sep - 20:52

EEENNNNFFFIIIIINNNN !!!

Cet anime est juste EPIC, il est court pour ceux qui s’essoufflent à 50 épisode (oui c'est rien...mais les vieux ça existe), il a son lot de combat (surtout dans les 10 derniers épisode), et surtout, cet anime comporte un élément essentiel, des perso BADASS, comme Ling qui était à un certain moment mon personnage d'anime préféré, mais surtout, il comporte le BADASS DES BADASS oui:

Fullmetal Alchemist: Brotherhood 4128621-3177278728-39774

/!\SPOIL/!\Ce perso monopolise également la scène la plus BADASS de tout les manga, oui, je parle bien de la destruction du tank Fullmetal Alchemist: Brotherhood 1819902166 (Attention à ne pas faire l'erreur, ce n'est pas la seule scène où tout le monde se pisse dessus tellement il est badass, il est tout le temps badass), d'ailleurs je pense aussi à la scène où il coupe la mèche des dynamite  Fullmetal Alchemist: Brotherhood 423104025 ./!\SPOIL FIN/!\

Bref bref, c'est epic, c'est culte, c'est philosophique, les musiques son énorme, l'histoire aussi...Vous attendez quoi sérieux ?

EDIT: Ah et aussi, l'op 3 est merdique xD (ptet pas les animations mais la musique...), le 4 était pendant un moment mon opening préféré par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyLun 28 Sep - 22:49

ATTENTION ON CONTINUE LES SPOIL o/ :
Spoiler:


World a écrit:
Ah et aussi, l'op 3 est merdique xD (ptet pas les animations mais la musique...), le 4 était pendant un moment mon opening préféré par contre.

Pourquoi j'entends tout le monde dire ça ? je l'aime beaucoup moi l'op 3 XD ah oui le 4, mais il n'est pas resté longtemps par contre, enfin je crois X)


Dernière édition par Stéréo le Mar 29 Sep - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyMar 29 Sep - 7:04

Par contre je tenais aussi a dire que l'histoire est lieu faites dans le manga, il y a des passages coupés, ou modifié, ou ajouté (le début avec l'alchimiste de glace) néanmoins ça fait toujours plaisir de voir quelques clin d'oeil sur l'histoire du manga, bref, je pense qu'ils ont modifiés pas mal de truc de 1 pour que les gens ayant ou le manga ne s'ennuient pas trop, de 2 pour que ça puisse entrer dans le format 50 episodes
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyMar 29 Sep - 10:27

Merci de mettre vos spoilers sous balises !

Je valide ta fiche Sté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyMar 29 Sep - 18:58

Merci pour ce topic, il est bien travaillé ^^
L'anime en lui-même ne figure pas encore sur ma liste d'animes à regarder (j'attends de la rétrécir un peu) mais il y a de très bons openings/endings que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyMar 29 Sep - 20:41

Merci! et excuse moi pour les spoil, j'ai rectifié ça o/


World j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de lire tout le manga >.>

Merci Atsuhiko o/
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyMer 30 Sep - 7:52

Merci Sté o/

J'ai pas vu les brotherhood mais on m'a dit que l'histoire étaient la même que les mangas (que j'ai lu), du coup j'ai adoré °.°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Tilysa

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 32
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyMer 30 Sep - 8:25

Je me suis jamais intéresser a FMA. Tout le monde dit qu'il est vraiment bien. Donc j'hésiterais pas a regarder si j'aurais rien d'autre a look ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Law Rin

Law Rin
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Féminin
Messages : 18
Réputation : 0
Inscription : 03/05/2016

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood EmptyVen 20 Mai - 14:40

Un anime qui respecte bien le manga (contrairement à celui de 2003) vraiment très bien fait , les generiques sont tous biens , les seiyuus conviennent parfaitement aux personnages bref il est parfait que demander de plus ? (Mega grosse fan de FMA dans les parages ayant en sa possession l’intégrale de brotherhood et des mangas plus des goodies ) .

Franchement j'étais très contente de voir un anime fidèle à l'oeuvre originale et qui la massacrait pas . (En plus les personnages et l'histoire , tout est genial *^* ! J'adore les xinois -surtout Ling-
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Fullmetal Alchemist: Brotherhood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magdala, Alchemist Path
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shonen
-