|
Auteur | Message |
---|
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: [JAP]Soupe à l'oeuf Lun 26 Oct - 18:32 | |
| L'hiver approche à grand pas, nos petites mains gelées ont besoin de la chaleur d'un gant et nos estomacs de soupe ! Pour changer des éternels potages de légume, mixé ou non, je vais vous proposer une recette de soupe japonaise à l'oeuf, testée ET APPROUVEE ! Vous verrez que le plus "dur" dans cette recette reste de trouver les ingrédients (enfin, si vous avez une épicerie asiatique à porté, alors ça ne sera pas dur du tout...). Ingrédients (pour 4 personnes) : ► 1 litre de premier bouillon dashi, (voir ci-dessous) donc du "dashi-no-moto" (se trouve en épicerie asiatique) ► 1 cuillère à soupe de mirin (se trouve en épicerie asiatique et dans certains Intermarché) ► 1 cuillère à soupe de sauce soja claire (c'est la non sucrée, se trouve aussi en épicerie asiatique et dans la plupart des grandes surfaces) ► 2 cuillères à soupe de sauce soja japonaise (c'est la sucrée, se trouve aussi en épicerie asiatique et dans la plupart des grandes surfaces) ► 2 œufs légèrement battus ► 2 ciboules émincées (attention j'ai dit ciboule pas ciboulette ! Si vous n'avez pas de ciboule, l’échalote peut passer aussi mais ça sera un peu plus fort '^') Préparation Première étape : La préparation du bouillon dashi. Personnellement, je n'ai jamais les ingrédients pour le préparer "traditionnellement" mais j'ai toujours dans mon placard du dashi-no-moto qui est en fait du dashi en granulé (pour moi c'est un indispensable, j'en mets dans presque tous mes plats !) Il suffit donc de dissoudre 1 cuillère et demi à café de dashi dans un litre d'eau bouillante, et c'est fini. Pour ceux qui veulent la recette traditionnelle, dites le moi, je ferais un post dessus '^' Deuxième étape : la soupe ! Il faut porter le bouillon dashi à ébullition et d'y mettre le mirin, les sauce soja et de verser DOUCEMENT les oeufs sinon ils formeront des agglomérats de blanc, pas franchement esthétique ni facile à servir... Enfin vous ajoutez la ciboule pour servir ! Vous pouvez également y mettre 100g de haricots verts si vous voulez une soupe plus consistante. Comme vous pouvez le voir, la recette est on-ne-peut-plus simple >.< J'espère que vous aurez l'occasion de tester et de me donner vos retours ! Attention, c'est chaud et bon appétit o/
Dernière édition par NaNaOsakiSan le Mar 1 Déc - 14:28, édité 3 fois |
|
| |
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Lun 26 Oct - 18:44 | |
| J'ai envie de testeeeer ! *mais je sens que je vais galérer à trouver les ingrédients...* |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Lun 26 Oct - 19:08 | |
| Je suis pas trop soupe mais l'idée de soupe à l'oeuf j'accepterai bien de goûter, seulement comme tu l'a dit vu les ingrédients ce sera pas simple. Ca doit être assez consistant non ? |
|
| |
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Lun 26 Oct - 20:20 | |
| Ca me donne envie de manger des ramens tiens |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Lun 26 Oct - 21:36 | |
| Ca va oui ^^ Bah franchement, vu où vous habitez, vous devriez pas galérer à trouver une épicerie asiatique xD Et à part le dashi, je crois qu'on peut tout trouver à Intermarché.
Sinon, je suis ravie que ça vous tente quand même o/ |
|
| |
Nekoo Légende
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Lun 26 Oct - 22:00 | |
| J'sens que je vais faire des courses demain~ |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Mar 1 Déc - 14:21 | |
| Ayé j'ai posté les photos ! |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Mar 1 Déc - 15:44 | |
| La première image de la préparation est super jolie, en tout cas ça a finalement l'air très "diet", tu penses que d'autres ingrédients iraient bien avec ? De la viandeMais ça me donne toujours envie de goûter, bien sûr |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Mar 1 Déc - 16:00 | |
| Je pense que tu peux y ajouter un peu ce que tu veux dedans, c'est des saveurs qui se marie un peu avec tout. Du porc, pourrait passer je pense, à tester '-' |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Mar 1 Déc - 16:02 | |
| Oui, va pour du porc alors ça me semble idéal. |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Mar 1 Déc - 16:16 | |
| Tu me diras ce que ça a donné o/ |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf Mar 1 Déc - 16:40 | |
| C'est pas dit que j'essaie de sitôt, vu la singularité des ingrédients. Quitte à préparer quelque chose dans cette section, je veux surtout goûter aux glaces à l'eau de mer ! :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JAP]Soupe à l'oeuf | |
| |
|
| |
|