Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 RWBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

RWBY Empty
MessageSujet: RWBY   RWBY EmptyJeu 12 Mai - 11:43

Chalutation !

Ayant un peu de temps en ce moment, j'ai décidé de présenter les derniers animes que j'ai pu regardé et celui ci sera le premier ! Vous en avez surement déjà entendu parlé par Yori et Atsu mais il n'avait pas sa fiche et il la mérite !

RWBY RWBY_logo_red

Fiche Technique
Titre original : RWBY (se prononce "Ruby")
Pays : États-Unis
Format : Série TV (40 épisodes réparties sur 3 saisons, environ 6 minutes par épisode pour la 1 puis 12 pour les saison 2 et 3.)
Diffusion : Du  18/07/2013 à aujourd'hui (encore en cours de production)
Thèmes : ?
Genres : Aventure, Comédie
Studio de production :  Rooster Theet
Licencié en France : Oui
Éditeur :  Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
Autre : -



Synopsis
Le monde de Remnant est un endroit dangereux, partagé entre les hommes et les créatures de Grimm. Si l'homme arrive a y survivre, c'est grâce à son intelligence et sa malice. Il a appris a maitriser une ressource s’appelant "la poussière" qui lui confère d'immense pouvoir.

C'est dans cette univers que vit Ruby Rose une adolescente rêvant de devenir chasseuse pour protéger son royaume. Par un coup du hasard, elle va intégrer l'académie de Beacon avant même de finir ton école préparatoire et ainsi devenir la plus jeune étudiante de l'école.

On suivra donc son quotidien au sein de l'académie, qui ne sera pas de tout repos !


Il a pas mal de personnage qui méritent d'être présenté tant ils sont importants à l'anime. Je ne présenterais donc que ceux qui sont considérés comme "principaux".

Ruby Rose


RWBY 1441



Ruby est une jeune fille dynamique et pleine de vie mais souvent maladroite. Elle rêve de devenir comme les héros des livres que sa sœur lui lisait petite, c'est pour ça qu'elle aspire à devenir chasseuse. Très douée pour son âge, elle intégrera même l'académie de Beacon en avance ! Elle manie une faux (super stylée !) qui peut se changer en arme à feu à volonté. Aura souvent raison de ses ennemis.


Weiss Schnee


RWBY Cxpl


C'est la première personne que Ruby rencontrera à l'académie. Elle parait au premier abord imbue et égocentrique mais Weiss n'est au final qu'une personne fière. Issue d'une famille réputée à la tête d'une mine de poussière, elle recherche toujours l'excellence. C'est tout de même une gentille personne qui s’inquiétera plus pour Ruby qu'elle ne le laissera paraitre. Elle se bat avec une rapière à laquelle sont associés des fragments de poussières qui lui donneront différents éléments. Elle maitrise également les glyphes qui peuvent avoir de nombreux effets.


Blake Belladona


RWBY Jdxu


Introduite assez rapidement dans la série, Blake apparait comme une personne renfermée. Elle ne parle pas beaucoup, on ne sait pas grand chose sur son passé, la jeune fille est au début un mystère. Son arme est une chaîne Variant balistique Scythe (nom piqué sur un wikia, son arme est inexplicable avec des mots >.>). Elle a également la capacité de créer des clones qui peuvent avoir plusieurs usages : bouclier, diversion, etc.


Yang Xiao Long


RWBY Ckm4


C'est la demi sœur de Ruby. Elle est très sociable et tentera d'intégrer sa petite sœur à sa promo dès sa rentrée. Elle s'entend très bien avec Ruby qui est sa petite sœur chérie. Elle a un fort tempérament et elle est toujours à la recherche d'action. Elle se bat au corps à corps, avec ses poings "augmentés" de manchette qui donnent de l'impulsion à ses coups. Quand elle s'énerve, sa force se décuple. Un conseil, ne touchez pas à ses cheveux...


Mon avis

Rwby est un anime extrêmement addictif ! Les épisodes étant courts, vous es dévorerez en un rien de temps et vous en redemanderez.

Niveau animation, on est loin des standards anime : dans la première saison, les personnages figurant ne seront que des ombres, ainsi on sait immédiatement ce qui est un perso ou non (choix graphique ou manque de moyen ?), les animations corporelle laissent parfois à désirer (personnages qui glissent sur le sol en marchant, déhanché un peu trop prononcé à mon gout >.>). Pourtant les combats sont époustouflants ! On ne comprend pas comment les combats peuvent être si bien gérer alors que les perso glissent parfis sur le sol en marchant ê.e

Graphiquement, l'anime se distingue très nettement des autres. Ça fait bizarre au début mais on s'y habitue vite et je les trouve plutôt plaisants ! Les ost sont juste formidable T.T Rien à redire là dessus, c'est une jouissance auditive. Les op sont d'ailleurs très représentatif de leur saison respective (ce que je n'ai pas vu beaucoup), ils donnent le ton, c'est vraiment agréable.

Concernant l'histoire, elle peut paraitre un peu "pauvre" dans la S1 qui n'est au final qu'une introduction à la suite. Mais les épisodes étant courts, on passe assez rapidement cette phase pour rentrer dans le vif du sujet. Je ne peux pas en dire plus car la S3 s'arrête à un moment où les choses commencent à devenir VRAIMENT intéressantes '3'.

Bref, gros coup de cœur pour cet anime qui est vraiment à voir ! (si vous vous débrouiller bien, vous l'avez fini en une petite semaine ;3).

Je vais conclure sur quelques vidéos que vous pouvez regarder sans crainte pour vou donner une idée =P (c'est les op des trois saisons mais y a pas de spoil !)

Opening 1:

Opening 2:

Opening 3:


Bonus : Les trailers que je vous conseille de regarder dans l'ordre ;P

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Metsuim

Metsuim
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 45
Réputation : 0
Inscription : 03/04/2016

RWBY Empty
MessageSujet: Re: RWBY   RWBY EmptyDim 15 Mai - 11:15

Franchement j'avais un doute lorsque je l'avais commencé surtout à cause du style graphique, mais une fois que l'on est plongé dedans c'est comme tu l'as dit addictif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://haze-project.com
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

RWBY Empty
MessageSujet: Re: RWBY   RWBY EmptyLun 16 Mai - 11:38

Ouaip, ça peut dérouter au début >.< Perso, j'aime les styles un peu atypique donc j'ai de suite accroché aux graphs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

RWBY Empty
MessageSujet: Re: RWBY   RWBY EmptyVen 20 Mai - 21:17

Je m'y suis lancée hier et c'est vrai que je m'attendais pas à ça, le graphisme ne me choque plus du tout bizarrement, bien que j'ai eu du mal pour la durée des épisodes, mais bon c'est pas grand chose X) en tout cas ça a l'air bien pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

RWBY Empty
MessageSujet: Re: RWBY   RWBY EmptyVen 20 Mai - 22:39

Pour les graph, je pense que ça dépend vraiment des personnes >.< Si tu aimes le début, tu ne peux qu'adorer la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Law Rin

Law Rin
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Féminin
Messages : 18
Réputation : 0
Inscription : 03/05/2016

RWBY Empty
MessageSujet: Re: RWBY   RWBY EmptySam 21 Mai - 7:38

J'ai commencé il y a un an mais j'avais mis du temps à reprendre , j'y vais petit à petit . Le concept est assez sympa , contrairement à ce que je pensais les graphismes ne me choque pas et étonnamment , je suis plus génée par le format (je dis étonnamment parce que un de mes animes préférés à des épisodes de 5 min et un autre que j'ai vu 54min -celui la il parait long par contre xD-)

Sinon j'aime beaucoup pour le moment faut juste que je m'habitue bien au fait que ce soit en anglais (je sais qu'une version japonaise existe mais j'ai pas trouvé tous les épisodes )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



RWBY Empty
MessageSujet: Re: RWBY   RWBY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RWBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RWBY - AMV
» 【RWBY】Time to Say Goodbye
» RWBY - Untraveled Road
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shonen
-