Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 16:28 | |
| Salut à tous, c'est moi ! Je viens poster mon second topic dans cette rubrique "Librairie libre", qui je le pense, sera ma préférée. Comme promis je viens vous montrer une histoire que j'ai faite, c'est une rédaction qui m'a été demandée en français. - Spoiler:
Vous sortez du collège après une longue journée de cours, il fait nuit. Sur le chemin vous vous rendez vite compte que vous êtes complètement seul. Petit à petit des phénomènes surnaturels se produisent...
Il faisait sombre et les rues étaient désertes. On entendait quelques bruits étranges provenant de plusieurs endroits. Ne faisant semblant de rien, j'accélérai le pas. Je ne pensais pas finir aussi tard, mais avec toutes les heures supplémentaires que j'avais accumulé pendant la semaine, c'était prévisible. Je n'avais pour le moment, qu'une seule idée en tête : rentrer chez moi. Je n'étais pas très rassuré, il n'y avait plus aucune voiture qui circulait. Arrivé à mi-chemin, j’aperçus un homme habillé tout en noir, qui m'observait, restant immobile. J'eus un frisson dans le dos. Continuant de ne faire semblant de rien, j'avançais de quelques mètres avant de me retourner à nouveau. Cette fois-ci l'homme en noir était juste en face de moi, il n'avait pas de visage. Je reçus un coup et m'évanouis.
A mon réveil, je me trouvais dans un endroit vraiment étrange, qui m'était inconnu. C'était une place, déserte, dont la plupart des magasins étaient fermés, et pour certains barricadés. Pendant que j'observais l'endroit où je me trouvais, j'aperçus une ombre qui rentrait dans le seul magasin ouvert. Je la suivis et rentrai à mon tour dans le magasin. Il n'y avait personne, je ne comprenais pas. Soudain, un frisson me parcourut jusqu'au plus profond de mon être. A ce moment-là, je ne sais toujours pas pourquoi mais mon premier réflexe fut de me retourner. La même ombre qui était rentrée dans la magasin venait de passer devant la fenêtre de celui-ci. Je me mis à transpirer, une larme coulait sur ma joue. En reculant, je me cognai contre un mur puis m'assis. J'observais la fenêtre du magasin avec attention, comme cette ombre allait repasser. Je me sentais oppressé, j'avais l'impression qu'on m'observait. Pendant un moment, il ne se passait rien, tout était calme, mais au moins, j'étais tranquille. J'aurais aimé rester ici, mais je me devais d'avancer, je redoutais ce qui pouvait ensuite se passer. Sortis du magasin, j'essayais de trouver par où quitter ce lieu. Très rapidement, je compris que le seul chemin qui n'était pas détruit, bloqué, ou même impossible à atteindre; était celui emprunté par l'ombre. Je m'y rendis donc, même si je n'en avais pas vraiment l'envie. C'était une ruelle sombre qui menait à un carrefour. Le chemin de droite étant complètement détruit, je décidai de passer par celui de gauche. A peine avais-je eu le temps de faire trois pas qu'un homme apparut et disparut d'un seul coup. J'essayais de me calmer malgré tout ce qui était arrivé. Je me repris vite, je n'avais aucune envie de rester ici. Je continuai finalement tout droit, de nouveau déterminé, je n'allais pas prendre le risque de passer par la gauche. En marchant, je ne pouvais m'empêcher de regarder tout autour de moi, j'étais terrifié. Il faisait complètement nuit, j'étais exténué et je portais encore mon sac à dos. A la fin du chemin, il y avait un cul-de-sac avec deux portes, une du côté droit et une du côté gauche, toutes deux fermées. Pendant que j'essayais d'enfoncer la porte de gauche, je reçus un message sur mon portable qui me disait de regarder derrière moi. La porte de droite s'était ouverte. Terrifié, j'hésitais à passer cette porte, je l'imaginais déjà se referme derrière moi. Contraint de passer par là, je me décidai. De l'autre côté de la porte il y avait un couloir sombre et humide. Je continuai, en m'éclairant avec la lumière de mon portable. A l'intérieur du bâtiment, il y avait un véritable labyrinthe. Escaliers qui montaient, qui descendaient, le genre d'endroit où se perdre était un jeu d'enfant. Pendant une heure, je cherchai la sortie, et enfin, je la trouvai. Au fond d'un couloir, il y avait une porte dont la poignée était couverte de sang. Je plaçai ma main tremblante sur la poignée et la tournai. La porte s'ouvrit dans un vacarme assourdissant. C'était bel et bien la sortie, une forêt dense se dressait en face de moi, elle cachait le ciel. Il me restait à la traverser et je serais à deux pas de chez moi.
Une demie-heure après avoir quitté le bâtiment, mon portable s'éteignit. Il n'avait plus de batterie et je me retrouvais dans le noir complet, seul. Très vite, je me mis à paniquer, et cette fois-ci la panique me prit totalement, je n'arrivas plus à me calmer. Bientôt on put entendre un bruit semblable à celui d'une tronçonneuse qui s'intensifiait, cela se rapprochait. Jamais, de toute ma vie, je n'avais couru aussi vite. Comme j'étais dans le noir complet, je percutais tout les obstacles qui se trouvaient sur mon chemin : branches, orties, et d'autres encore. Je ne savais ni où je mettais les pieds, ni où je me rendais. Heureusement je réussi à quitter la forêt. Je m'écroulai par terre et soufflai un peu. Mais le bruit de la tronçonneuse revint très vite. J'essayais de comprendre d'où cela venait. Je compris vite, un homme tenant une tronçonneuse sortit de la forêt, quelque chose cachait son visage. Pour je ne sais quelle raison, il resta devant le forêt, immobile. Comme s'il ne pouvait en sortir. Débarrassé de lui, je me rendis chez moi. Sur le chemin, je ne croisai personne, il n'y avait également personne chez moi. Encore terrifié par ce qui venait de m'arriver, je verrouillai la porte et fermai toutes les fenêtres. Au moment où je m'apprêtais à fermer la dernière fenêtre, j'aperçus l'homme en noir que j'avais croisé sur le chemin du collège, il regardait dans ma direction, comme s'il m'observait...
Dernière édition par Atsuhiko le Sam 1 Déc - 13:53, édité 1 fois |
|
Ichiigo59 Influant
Messages : 467 Réputation : 5 Inscription : 22/05/2012 Age : 29 Localisation : là bas Humeur : fgezfefzeezfa,k
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 16:41 | |
| Superbe histoire ! Continue comme ça, et plus tard tu pourras parfaitement maitriser ton style à toi. Bon comme je te l'ai déjà expliqué sur skype, un ou deux non sens et deux trois fautes de frappe. Sinon c'est très bien. |
|
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 17:29 | |
| Effectivement deux ou trois erreurs de frappe mais ce n'est pas bien grave ^^ Tu es plutôt doué pour ton âge même si certaines répétitions de mot persistent (pour éviter ça, moi j'ai toujours un dico de synonyme près de moi =P) Sinon, l'intrigue de ton histoire est bien trouvé et j'apprécie beaucoup la chute. Bref, continue comme ça, tu es sur la bonne voie (Ichiigo, je me sens délaissée, toi qui écrit un roman tu n'as même pas lu ma nouvelle TT) |
|
Ichiigo59 Influant
Messages : 467 Réputation : 5 Inscription : 22/05/2012 Age : 29 Localisation : là bas Humeur : fgezfefzeezfa,k
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 17:32 | |
| Si je l'ai lu ! Juste oublié de donner mon avis. :p Mais je vais le faire de ce pas. ^^ |
|
Koneko-chan Légende
Messages : 2154 Réputation : 7 Inscription : 26/06/2012 Age : 24 Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥ Humeur : :3
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 19:54 | |
| C'est un peu effrayant tout ça dis-moi Sinon,je trouve ça bien ^.^ ,je trouve ça plutôt bien écrit x) Espérons que cet homme en noir ne fasse rien >.< |
|
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 21:13 | |
| L'histoire est inspirée du Slender Man, regardez sur internet. Merci pour vos compliments, pour les quelques fautes j'arrangerai sans doute tout ça, j'ai écrit le plus vite possible car j'étais pressé de jouer à un jeu ._. |
|
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Ven 30 Nov - 21:42 | |
| |
|
Felicita-chan Disciple
Messages : 569 Réputation : 0 Inscription : 07/11/2012 Age : 26 Localisation : Isère Humeur : Joyeuse, un peu folle sur les bords x)
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Sam 1 Déc - 21:22 | |
| Oh Atsu' *.* Je suis vraiment tombée amoureuse de ta façon d'écrire Ta nouvelle est vraiment bien ! C'est assez stressant tout le long, c'est .. c'est .. Wouaw !! |
|
Atsuhiko Modérateur
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Lun 3 Déc - 21:11 | |
| Les gens tombent toujours raide dingues de moi |
|
Felicita-chan Disciple
Messages : 569 Réputation : 0 Inscription : 07/11/2012 Age : 26 Localisation : Isère Humeur : Joyeuse, un peu folle sur les bords x)
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. Lun 3 Déc - 21:29 | |
| Dit-il sans une once de vanité :p (oh et puis j'avais envie de le mettre celui là x)) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire comme une autre. | |
| |
|