Messages : 1566 Réputation : 3 Inscription : 01/03/2012 Localisation : Je te vois ... Humeur : Sadiquement passionné
Sujet: Débuté avec movie maker Dim 2 Déc - 17:02
haaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon je vais me lancer haaaaaaaaaaaaaa
mon pc me soul windows movie maker me fait la gueule.
bon je sais pas par ou commençais , je vais placer tout dans l'ordre .
Se tutoriel aura pour but de vous faire réaliser un montage basique sur le logiciel Movie maker (présent sur tout les windows ). il se composera de plusieurs partie : 1 l’interface du haut ; 2 l'interface évolutive ; 3 le plant de création ; 4 accompagnement de la création .
entamons la première partie : l'interface du haut .
toute mes excuse pour la qualité de cette image . pour cette partie sur se logiciel , c'est extrêmement simple . 2 bouton important 1 tache : il donne accès au option basique ( générique de début , effet sur la vidéo , transition entre 2 morceau , générique de fin ) tout est marqué lorsque vous cliqué dessus . 2 collection : ce bouton donne accès à tout les fichier que vous avais collectionné . L'action du siècle : pour ajouter un fichier à la collection , vous devais le prendre (clic gauche maintenu ) et le déplacé dans le logiciels il n'y a pas plus flemmard comme truc .
2 l'interface évolutive : elle se trouve au milieu du logiciels vous y placez vos vidéo photo musique etc , sur la gauche se trouve la partie qui réagis au 2 bouton du haut (si vous cliqué sur tache les tache s'afficheront à gauche etc ). Au centre les composant que vous avez importait , et à droite votre création en cour ( comme un lecteur normal )
3 le plans de création :
Spoiler:
il est toute la partie du bas de se logiciel et s'utilise de manière très intuitive , composée de 3 parties ( vidéo musique et sup ) il est la table sur la quelle vous aller disposer vau élément.
bon bon c'est bien beau tout sa mais comment ont joue avec se truc
Partie 4!!!!!!!!!!! enfin l’application , nous allons y aller pas à pas. tout d'abord vous devez posséder la bande vidéo et audio que vous voulez utiliser , en suite ouvrez le logiciel aussi que le fichiez contenant les élément de votre création.
Puis faite glisser vos élément dans le logiciel comme dans mon screen si dessous
Spoiler:
Une fois vos élément en place cliqué sur le bouton collection (n°2 dans la partie 1 ) vous y verrait tout les éléments que vous avez ajouter .
Déplacé l'élément d'introduction dans la bar vidéo , puis le 2éme etc etc. Une fois votre brouillon de vidéo créer , placer la musique (ou autre si vous voulez) , la encor la même manipe ou prend l'élément et ont le place dans le plans de travaille . vous obtenez quelque chose du genre
Spoiler:
Ensuite il faudra la rendre présentable , c'est que l'autre bouton : Taches entre en jeux . les génériques sont très intuitifs , vous cliquez vous notez et tous s'affiche donc rien à expliquez dessus . pour les effet de transition , il faut un passage de transition . Il s’agit de l'entrecroisement de 2 vidéos qui seront l'une sur l'autre durant l'animation qui fait le changement . (Oua cette phrase de barbare )
tout sa pour un truc super simple pas d’inquiétude , pour créer un passage de transition il suffit de prendre votre élément dans le plans de travail et de le pousser vers celui d’accoté . Comme sur le screen si dessous
Spoiler:
enfin sélectionnais l'animation voulus et placée la dans la zone ou les 2 vidéo se croise .
bon je crois que se sera tout pour les base , n'hésiter pas à me posée plus de question sur le logiciel .
pour vous donner un peu plus envie de se logiciel je vous poste une vidéo que j'ai faite avec :
PS : oui je suis vraiment un dieu dans fable 1 =)
Dernière édition par Yukiness le Lun 3 Déc - 0:25, édité 1 fois
Felicita-chan Disciple
Messages : 569 Réputation : 0 Inscription : 07/11/2012 Age : 26 Localisation : Isère Humeur : Joyeuse, un peu folle sur les bords x)
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Dim 2 Déc - 17:35
Aaaaaah enfin posté ton tuto Yuki C'est chouette j'vais pouvoir m'y mettre :p
Chihiro-chan Flooder
Messages : 282 Réputation : 9 Inscription : 03/11/2012 Age : 28 Localisation : Isère Humeur : Toujours heureuse =)
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Dim 2 Déc - 21:46
ahh chouette en plus je crois l'avoir aussi celui là faut que je regarde, j'ai déjà vu mon frère l'utiliser donc je vais l'essayer ^^
Yukiness Animateur
Messages : 1566 Réputation : 3 Inscription : 01/03/2012 Localisation : Je te vois ... Humeur : Sadiquement passionné
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 3 Déc - 0:31
oua j'avais même pas fini ont ma déjà répondue
*prend le vois de check noris et dit* De rien les fille .
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 3 Déc - 22:05
Je lirai plus attentivement sur mon pc, avec WLMM sous la main. Là je suis sur portable.
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mar 4 Déc - 1:44
NP je reste à l'affut de question , pour votre création
Felicita-chan Disciple
Messages : 569 Réputation : 0 Inscription : 07/11/2012 Age : 26 Localisation : Isère Humeur : Joyeuse, un peu folle sur les bords x)
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mer 5 Déc - 19:03
La voix de Chuck Norris .. Pas mal x) Faut que je teste, faut que je teste. A chaque fois je zappe u_u
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mer 5 Déc - 21:09
le check norris c'était impulsif
tu à encor le temps ^^ il n'y a pas de concours ou autres donc rien de présent
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Jeu 6 Déc - 21:32
Mais bien sorti le Chuck Norris :p
Oui c'est vrai ^^ m'enfin bon, faut que je m'entraine pour le prochain concours de Blue :p
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Ven 7 Déc - 3:04
sont tuto est très bien, et si tu n'y arrive pas dit le moi , je suis skype si besoin expresse , sinon je pence en posté un avens le concours pour que vous puissiez vous immergée dans la création avec quelque idée gratuit .
puis je pence que les plus timide aurons moins de mal à poster si ils ne sont pas les premier alors j'entamerais le sujet pour qu'ils puisse si posée tranquille
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Ven 7 Déc - 18:37
Ooooookkkkk :3
Alors c'est parti pour essayer !
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Dim 9 Déc - 17:03
IKE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Dim 16 Déc - 17:26
Yuki , mon logiciel n'est pas du tout fait comme le tien
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Dim 16 Déc - 21:10
BOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII oublier se qu'il y avais marqué ici
movie maker sur 7 c'est juste horrible , le montage prend 1ans pour de la DOOOOObe
alors et bien je vais devoir refaire un tuto mais avec des lien >< et des crack
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Dim 23 Déc - 21:14
Si ça ne te dérange pas ^^'
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 24 Déc - 2:44
j'ai retrouver les crack , le setup est très simplement celui du site les key gen (je vais m'assurer qu'il sois bon avent de le poster , se seras fait après noël (faut pas abuser , je suis déjà flemmard les jour normaux alors à noël c'est à peine si je dors par toute la journée )
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 24 Déc - 10:26
Ahah :p Dis celui qui poste souvent vers 3h du matin
Chihiro-chan Flooder
Messages : 282 Réputation : 9 Inscription : 03/11/2012 Age : 28 Localisation : Isère Humeur : Toujours heureuse =)
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 24 Déc - 12:34
grave yuki tu dors toute la journée mais ta qu'a te coucher plus tot xD en plus j'ai vu que t'avais posté un jour de cours a 2h du mat mais tu es fou il faut si tu veux pas etre fatigué en cours ^^
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 24 Déc - 14:22
Il dort en cours.
Chihiro-chan Flooder
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 24 Déc - 16:33
oui justement il ferait mieux de dormir la nuit qu'en cours ^^' délinquant va =P
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Lun 24 Déc - 19:54
C'est une créature de la nuit Yuki en fait :p Il dort la journée et ne vit que la nuit
Yukiness Animateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mar 25 Déc - 3:31
Je vois pas de quoi tu parle je ne poste jamais la nuit
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mar 25 Déc - 12:27
Non, JAMAIS
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mar 25 Déc - 19:09
Surtout quand on voit l'heure à laquelle tu nous dit ça.
Felicita-chan Disciple
Sujet: Re: Débuté avec movie maker Mar 25 Déc - 19:20
Grave ! J'avais même pas pensé à regarder x) Bien joué Atsu 3h31, Yuki n'est pas un couche tard ... Nooooon