Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Itasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dango

Dango
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Masculin
Messages : 15
Réputation : 0
Inscription : 10/03/2013
Age : 32
Localisation : Toulon
Humeur : *-*

Itasha  Empty
MessageSujet: Itasha    Itasha  EmptyJeu 25 Avr - 9:16

Me revoilà, et cette fois pour pas n'importe quel post !!! Un qui parle de ma passion pour le design automobile ^^ Sur ce post je vais vous parler du itasha, une forme de tuning au japon qui pour moi est de loin une forme de liberté permettant de montrer vraiment sont amour pour les mangas ^^ Tout d'abord c'est quoi le itasha ?




Histoire Du Itasha


Itasha , littéralement «painmobile", est un terme japonais pour un mode d'otaku décorant les corps de leurs voitures avec des personnages fictifs d'animes, mangas ou jeux vidéos (surtout bishōjo ou eroge). Ces caractères sont majoritairement des femmes . Les décorations impliquent généralement des systèmes et des autocollants peinture. Les automobiles sont appelés itasha, tandis que les motos et les vélos similaires sont appelés itansha et itachari.
La décoration a été lancé en 1980 avec des peluches et des autocollants caractères mais est seulement devenu un phénomène du 21e siècle, lorsque la culture otaku est devenu relativement bien connue via Internet. Le premier rapport connu du véhicule de décoration en convention a commencé en 2005-2008, dans le Comic Market 68. En 2007, le premier Autosalone (あう と さろーね Autosarōne), Une convention axée itasha, a eu lieu à Ariake, près du site de Comiket.
Au japon, Le Comiketa autrement connu comme le Comic Market est le plus grand dōjinshi du monde, a lieu deux fois par an à Tokyo, au Japon. Le premier Comiket a eu lieu le 21 Décembre 1975, avec seulement environ 32 cercles participants et quelque 600 participants. La fréquentation a depuis gonflé à plus d'un demi million de personnes. Il s'agit d'une base, de l'effort de bricolage pour la vente dōjinshi, les œuvres japonaises d'auto-publiés. Comme les articles vendus dans Comiket sont considérés comme très rare (car dōjinshi sont rarement reproduits), certains articles vendus au Comiket peuvent être trouvés dans les magasins ou sur Internet à des prix jusqu'à 10 fois plus de prix initial du produit, et dans certains cas, plus de 100 fois.
Le Comiket a été fondée en 1975 par Yoshihiro Yonezawa et un cercle d'amis, y compris Teruo Harada et Jun Aniwa, alors qu'ils étudiaient à l'Université Meiji. Ils souhaitaient étudier le manga et explorer son potentiel.



Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:


et pour finir une vidéo qui explique ce que ses le itasha et sa conception ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasani-dango.skyrock.com/profil/
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Itasha  Empty
MessageSujet: Re: Itasha    Itasha  EmptyJeu 25 Avr - 15:43

J'aimerais tellement avoir une voiture comme celles-ci T_T
Merci du partage, je connaissait absolument pas.
Joli topic et puis... Ben ça fait plaisir de te voir faire un retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Itasha  Empty
MessageSujet: Re: Itasha    Itasha  EmptyVen 26 Avr - 1:13

super topic , je suis bien content de l'avoir lu avant d'aller dormir il est vraiment très bien si tu a d'autre image ^^ moi j'ai beaucoup aimer celle que tu a mi
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro-chan

Chihiro-chan
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 282
Réputation : 9
Inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : Isère
Humeur : Toujours heureuse =)

Itasha  Empty
MessageSujet: Re: Itasha    Itasha  EmptyMar 30 Avr - 22:07

ooh elles sont trop belles surtout la derniere je veux la meme Itasha  3321079824 et merci je ne savais pas que ça exister aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Itasha  Empty
MessageSujet: Re: Itasha    Itasha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Itasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Culture
-