Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Toradora! Lun 26 Aoû - 19:48
Toradora!
Fiche Technique
Titre original : とらドラ!/ Toradora! Pays : Japon Format : 25 Épisodes Diffusion : 2 octobre 2008 - 25 mars 2009 Genres : Shojo Thème : Comédie romantique, Tigre de poche Studio de production : J.C. Staff (Jésus Christ staff XD) Licencié en France : / Éditeur : ASCII Media Works Autre : Qui veut des crêpes ?
Synopsis
Taiga Aisaka, lycéenne en seconde année, est amoureuse de Kitamura Yusaku, mais elle donne par erreur sa lettre d'amour à Ryuuji Takasu, un ami de Kitamura. Mais une fois que Taiga essaie de reprendre sa lettre, elle apprend que Ryuuji aime Minori Kushieda, ils décident alors de s'entraider pour parvenir à leurs objectifs!
Personnages Principaux
Takasu Ryuuji:
Il aime Minori Kushieda, il aide Taga Aisaka à sortir avec Kitamura, il a un regard de tueur (il parait), mais en vrai, il adore faire les taches ménagères. Un peu contradictoire le type !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Taiga Aisaka:
Petite et très rebelle, elle se fait appeler "Temori Taiga" (tigre de poche). Elle aime Kitamura Yusaku.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Minori Kushieda:
Elle déborde d'énergie, elle ne peut pas rester normal et est toujours de bonne humeur !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Kitamura Yusaku:
Élève modèle, il est très bon amis avec Takasu Ryuuji.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ami Kawashima:
Jeune top modèle, elle est dans la même classe que les autres personnage et va s'incruster dans l'histoire (elle apparaît légèrement plus tard).
Avis personnel
Point fort:
Les personnages ont tous un caractère bien spécifique à eux et l'incertitude sur le déroulement de l'histoire est aussi un élément bien maitrisé.
Point faible:
Je dirais que c'est le début de la série, il n'inspire pas grand chose, il faut persévérer !
Opening:
Dernière édition par world le Mar 2 Sep - 10:58, édité 2 fois
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
J'ai tout simplement A-DO-RE ToraDora! !!! C'était une histoire drôle, pleine de bons sentiments, et la fin, j'ai pleuré tellement elle était belle !!! (je pleure tout le temps à la fin des shojos qui finissent bien TTT_TTT)
Sérieusement, CEUX qui n'ont PAS VU cet anime, allez en enfer... (et quand vous en serez revenus, regardez cette série, parce que c'est juste asjlskqdjvflkbjnfkghjk gjhcjbg jbge l)
World, je te le dis tout de suite: Je t'adore. Beaucoup. énormément.... ..... *lève le poing pour faire un fist bump*
Par contre, des images!!! viiiite!!!
Ah....
c'est mieux....
allez, un bonus.... (trOP CHOOOOOOUUUUUUUUUUU aslklkjbgknf)
Spoiler:
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: Toradora! Mar 27 Aoû - 18:23
Ça me fait plaisir que tu aime bien ce manga, moi aussi j'avais les larmes aux yeux très souvent dans les derniers épisodes ! (je suis un sensible du cœur en amour:1.2: ) Mon personnage préféré de Toradora.. C'EST LE CHARISMATIQUE INKO-CHAN !!!!
Koneko-chan Légende
Messages : 2154 Réputation : 7 Inscription : 26/06/2012 Age : 24 Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥ Humeur : :3
Sujet: Re: Toradora! Jeu 29 Aoû - 20:20
J'étais septique en lisant le résumé mais au final quand je m'y suis mis j'ai aimé x). Inko-chan! XD J'étais toujours concentré en espérant qu'elle dise son nom à chaque fois qu'elle commençait à dire le début de son nom x) (phrase un peu bizarre m'enfin ._.") Bref,merci du topic! *.*
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: Toradora! Ven 30 Aoû - 14:37
J'ai jeté un petit coup d’œil à ce topic il y a deux jours je crois, et maintenant je suis à fond dans le manga ^^. Franchement je l'aime vraiment =P. Merci du partage ^^.
world Animateur
Sujet: Re: Toradora! Ven 30 Aoû - 20:55
De rien, je suis content que Toradora ai du succès ( pas comme shiki huhuhuhu ) je viens de poster une nouvelle présentation sur Durarara je sais pas si vous connaissez
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: Toradora! Sam 31 Aoû - 15:53
Les 25 épisodes de la série plus l'unique OAV terminés.. J'en veux encore T_T. Bouhouhou je veux encore des épisodes J'ai vraiment adoré le manga, la fin est très... Émouvante oui x), y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre sur la fin mais apparemment, ça se termine sur une Happy End ^u^. Ce manga me laissera de bons souvenirs ^^. Bwef bwef bwef, je connais pas Durarara non.
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
Sujet: Re: Toradora! Mer 9 Juil - 16:16
J'ai adoré cet anime ! L'opening est génial *^* J'adore Taiga o/ (elle me fait un peu pensé à une amie *petite et pleine d'énergie*)
world Animateur
Sujet: Re: Toradora! Jeu 10 Juil - 10:19
Spoiler:
Moi j'aurais préféré Minori x Ryuji...
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
Sujet: Re: Toradora! Jeu 10 Juil - 17:20
Ah, moi je préfère
Spoiler:
Taiga x Ryuuji
Mais j'aime bien aussi
Spoiler:
la président ( je sais plus son nom ) et Yukimura
world Animateur
Sujet: Re: Toradora! Jeu 10 Juil - 21:13
Spoiler:
Et Minori...
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: Toradora! Jeu 17 Juil - 22:04
Je passe juste pour te demander si tu pourrais éditer ta fiche pour y ajouter les informations requises de la présentation type. Pour plus d'info :
Sujet: Re: Toradora! Mar 2 Sep - 11:01
Ne pas cliquer si tu n'as pas regardé, sauf si tu t'en tape:
Le titre Toradora est tiré des noms des deux personnages principaux : Taiga Aisaka et Ryūji Takasu. Le nom de Taiga est l'équivalent de « tiger » en anglais et donne en japonais « tora » (虎), tandis que la première partie du nom de Ryūji, « ryū » (竜) signifie « dragon » donnant en japonais « doragon », le titre Toradora! est donc tout simplement la combinaison des deux termes. (Copié/Collé Wikipedia)
En gros, si on connait la signification du titre on se spoil .___.
(Et j'ai refait la fiche)
Atsuhiko Modérateur
Sujet: Re: Toradora! Mar 2 Sep - 11:19
Ils le disent ça dans l'anime, c'est juste parce que ce sont les deux personnages principaux XD
world Animateur
Sujet: Re: Toradora! Mar 2 Sep - 15:09
Tais toi tu donne des indices !!! XD
Bref, et sinon c'est validé ou pas ?
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Je pense que ToraDora est le premier anime à m'avoir fait "kyatter" (et oui, un mec peut kyatter :v). Franchement je crois que cette romance est dans mon top 5 xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toradora!
Toradora!
Page 1 sur 1