Salut à tous, je voulais vous parler aujourd'hui d'un manga qui m'a beaucoup plus, à savoir Beck !
En postant ce synopsis, je ne m'attends pas à ce que grand monde l'ai vu, mais je sais qu'il plaira à n'importe quelle personne aimant la musique, et quand je parle de musique, je veux parler de Rock bien sur...
Fiche Technique: Manga
Titre original : ベック
Origine : Japon
Année VF : 2004
Type : Shonen
Genre : Musical
Auteur : Sakuishi Harold
Editeur VO : Kodansha
Editeur VF : Delcourt (Take)
Prépublié dans : Gekkan Shônen Magazine
Nb volumes vo : 34 (Terminé)
Nb volumes vf : 34 (Terminé)
Prix public : 7.99€
Anime
Titre alternatif : Beck Mongolian Chop Squad / Mongolian Chop Squad
Titre original : ベック
Pays : Japon
Format : Série TV (26 épisodes de 25 minutes)
Diffusion terminée : du 07/10/2004 au 31/03/2005
Thème : Musique
Genre : Drame
Studio : Madhouse Studios
Licencié en France : Oui
Editeur : Kaze (DVD / Blu-Ray)
Film
Pays : Japon Japon
Date de sortie : 04/09/2010
Auteur original : Sakuishi Harold
Réalisateur : Tsutsumi Yukihiko
Scénariste : Oishi Tetsuya
Acteurs principaux : Sato Takeru (Yukio "Koyuki" Tanaka), Mizushima Hiro (Ryusuke Minami), Mukai Osamu (Taira Yoshiyuki), Kutsuna Shiori (Minami Maho), Kiritani Kenta (Chiba Tsunemi) ...
Genre : Musical
Durée : 2h25
Présentation: Dans la vie, Yukio Tanaka (14 ans) est ce que l´on pourrait appeler un « looser ». Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas... Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir... jusqu´au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke a 16 ans, il a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c´est surtout une « bête » en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio.
BECK c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon passionné. L'histoire de son aventure humaine dans le milieu du rock underground japonais. De salles de classes en salles de concert, il forgera peu à peu sa personnalité, son être. Au grès de ses rencontres, il découvrira la chaleur humaine. A l´image de Yukio et de ses amis, BECK est une oeuvre touchante dans ce qu´elle a de résolument humain.
"Toutes les infos ont étés tirées du site Akata.fr."
Ps : Un film est sortit, basé sur l'histoire du manga, et je dois avouer qu'il est franchement pas mal, donc si vous êtes interessé par cet anime, mais ne vous sentez pas de regarder 24 épisodes, je vous conseil d'allez AU MOINS voir le film (c'est, honnêtement, un minimum)
:p.