Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FILM ANIME] Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[FILM ANIME] Blue Exorcist Empty
MessageSujet: [FILM ANIME] Blue Exorcist   [FILM ANIME] Blue Exorcist EmptyVen 10 Jan - 19:24

Blue EXORCIST, le film / 青の祓魔師 (Ao no haramashi/Ao no exorcist)
[FILM ANIME] Blue Exorcist Tumblr_lkxmzkhktz1qbfkbzo1_500

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, je vous conseille avant tout d'aller voir l'article de présentation de HimeOfCookie, pour vous faire une idée Smile
https://tokyozone.1fr1.net/t318-ao-no-exorcist-blue-exoscist

Bref

A l'origine un manga de Kazue Katô comptant actuellement 12 tomes (publié chez Kazé Manga depuis 2010. Mention spéciale pour les belles couvertures Smile), l'histoire racontant celle d'un démon combattant d'autres démons tout en cachant sa véritable nature n'aura pas échappé aux fans d'Anime, qui développeront un véritable engouement pour la série. A partir de là, la série a connu (et connait toujours) un énorme succès qui a permis une adaptation animée de 25 épisodes, avec une fin alternative à celle du manga, étant donné que ce dernier est encore en cours... Mais attention, bien qu'alternative, la fin montre bien où veut en venir l'auteur, c'est à dire un scénario dans lequel Satan n'a pas de réelles mauvaises intentions, et que les démons souhaitent plus que tout pouvoir être avec les humains dans leur monde.
Entre temps est sorti le recueil d'histoires courtes de l'auteur, Time Killers, toujours disponible chez Kazé Manga, et qui contient une première lecture de blue exorcist (je dis bien première lecture, comme une histoire créée à partir du travail de recherche déjà effectué pour la série, pas comme prototype ou histoire originale). On y découvre ainsi les talents de l'auteur, qui peut très bien réaliser de sublimes planches couleur comme des histoires drôles ou jamais vues.
Mais là où tout devient différent, c'est lorsqu'un film est annoncé!
Arrive donc en 2012 le film que nous connaissons:

[FILM ANIME] Blue Exorcist Ao_no_10

Info+ : intrigue INEDITE au manga (sauf scène d'intro), qui prends place avant la fin de la série animée.

L'histoire: Toujours étudiant à l'académie de la croix-vraie, Rin est toujours perçu comme une menace par certains, son secret ayant été révélé. Mais cette année, l'académie est en effervescence! Un festival n'ayant que tous les 11 ans, et servant à commémorer la victoire sur un terrible démon, va avoir lieu cette année. Tous les exorcistes sont donc appelés pour maintenir le calme, et empêcher que la cérémonie ne soit interrompue. Mais au cours de l'exorcisme d'un train fantôme, Rin va faire la rencontre inattendue d'un petit démon nommé Usamaro...

Bande Annonce VF:



Bande Annonce VO:

Mon avis: Un histoire inédite au manga et servie par des musiques aussi belles que celles de la version animée, et qui bénéficie d'un traitement graphique fantastique. Je n'ai personnellement jamais vu de film avec de scènes aussi belles visuellement!

[FILM ANIME] Blue Exorcist 21057983_20131114170642963
[FILM ANIME] Blue Exorcist 21057987_20131114170705604
[FILM ANIME] Blue Exorcist BlueExorcisttheMovie2
Le film est réellement une véritable réussite, autant par ses scènes pleines d'action incroyables, que par son scénario, et la morale tirée de l'histoire, qui en fera pleurer certains à la fin.
Les scènes drôles sont toujours aussi présentes, ce qui ravira tous les fans, et l'histoire d'Usamaro en touchera plus d'un, tant par sa tristesse que par les raisons de cette même tristesse.
Et encore une fois, je vos le dit, le film est réellement très beau graphiquement, alors si possible, regardez le en haute qualité!
Mention spéciale à la VF, qui est très bien réalisée (même si c'est la VO qui l'emporte^^) avec la voix de Rin que je connaissais déjà avant, bien que quelques personnages paraissent manquer d'énergie...

L'ending est signé par Uverworld:

Uverworld 『REVERSI』 Live @ Saitama super arena

Quelques musiques de l'OST:

Usamaro's Theme


Kekkai


Blue

Je vous invite vivement à voir ce film, même si vous ne connaissiez pas la série, une petite présentation de l'univers et des points principaux suffisant à pouvoir suivre! Smile

Une petite merveille à la note de 20/20 Smile

[img][FILM ANIME] Blue Exorcist Vlcsna10[/img]
[FILM ANIME] Blue Exorcist Vlcsna11
[FILM ANIME] Blue Exorcist Vlcsna12

BONUS: la jaquette inédite dessinée par Kazue Katô pour l'édition collector du dvd/blu-ray
[FILM ANIME] Blue Exorcist 4c81ae7b1a56c888b8531f44fa660d37

La version Collector de chez kazé contient le blu-rau et le dvd, un artbook, un sketchbook, 3 cartes postales, et un digipack inédit très beau Smile


Dernière édition par aree le Ven 10 Jan - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

[FILM ANIME] Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [FILM ANIME] Blue Exorcist   [FILM ANIME] Blue Exorcist EmptyVen 10 Jan - 19:34

Très bonne présentation encore ! Very Happy(Petit soucis, je ne sais pas si ça vient de moi mais je ne vois pas les liens de BA) Même si comme je l'ai précisé j'ai déjà acheté le tome 1 et que je n'ai pas trop aimé le film me donne envie de voir, aussi j'ai une question, le manga est fini ou il est toujours en cours ?

EDIT: Ah nan c'est bon je les vois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

[FILM ANIME] Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [FILM ANIME] Blue Exorcist   [FILM ANIME] Blue Exorcist EmptyVen 10 Jan - 19:36

Désolée, J'ai eu quelques problèmes avec les balises qui ne voulaient pas se mettre^^ (encore arrivé en plein édit XD)

Le manga est toujours en cours ^^

(je rajoute quelques images dans les 10 prochaines minutes, et c'est bon^^)

EDIT: article terminé à 19h55
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



[FILM ANIME] Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [FILM ANIME] Blue Exorcist   [FILM ANIME] Blue Exorcist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FILM ANIME] Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ao no Exorcist / Blue Exoscist
» [Anime] Another
» Anime 404 ~ BakaOppai
» Anime's Got Talent
» Blue Spring Ride
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Films et Japanimations
-