Synopsis (By Manga Sanctuary)L'action se déroule dans un Tôkyô
futuriste où les humains ont réussi à créer de nouvelles sources d'énergie grâce aux
Mystickers, des sortes de
stickers en forme de tatouage.
Chaque Mysticker a sa particularité et peut produire électricité, chaleur...
Ces Mystickers sont utilisés dans la vie de tous les jours autant pour le travail que pour l'amusement.
Cependant il est
dangereux de se coller des Mystickers sur la peau mais quelques personnes en sont capables et on les appelle les
Blazers.
Daichi est l'un d'eux et il va se servir des Mystickers afin de trouver retrouver son frère...
Adaptation ?Le manga n'a pas été adapté en anime, mais à cependant été adapté en jeu vidéo, où l'on incarne Shiro o/
- Spoiler:
Mon avis personnel:
Déjà, on retrouve bien le coup de crayon et l'humour "Spécial Kishimoto", aucun doute là dessus...
L'histoire, bien qu'elle puisse paraître quelque peu enfantine (non parce que... Je rappelle que les Mystickers, c'est des tatouages qu'on se colle sur la peau et qui vous donne des supers pouvoirs, quand même... C'est pas rien !!), se complique au fur et à mesure. L'auteur garde le suspense jusqu'à la fin (à laquelle je ne m'attendais pas du tout, je dois l'avouer...), et ça, c'est vraiment un point positif.
Globalement, il y a de l'action, des moments de doutes, de la découverte, de la réflexion (notamment à la fin), de l'humour (à la Kishimoto, hein, je le rappelle), et puis des idées vraiment sympathiques.
Côté point négatif, je pense qu'on peut noter une certaine influence de Naruto sur les caractères des personnages de Blazer Drive... : Daichi et son caractère de gosse à la Naruto, Misora et sa fierté digne de Sakura -version Shippuden-, Melon et Tsunade qui se ressemblent aussi assez -bien que Melon ne se bourre pas au saké, elle-. Bon, mais heureusement, il y a des exceptions... (Comme Combre, ou Kuroki *^*).
Certains personnages sont aussi malheureusement trop effacés... Comme Shiro et Tamaki qu'on ne voit que... Deux fois dans le manga ? Alors que Shiro est clairement le rival de Daichi =.= (Et Tamaki ne sert à rien...). C'est vrai que par rapport au scénario, leur présence n'était pas particulièrement nécessaire, et ça permet également de ne pas basculer dans le shônen cliché basé sur la rivalité. Maiiiis j'aurais quand même voulu les voir un peu plus =/
Sinon, j'ai vraiment apprécié ce manga (et je le trouve presque trop méconnu), et surtout l'idée des Mystickers (Ils sont trop claaasses !! Même si Kandachi n'a pas été suffisamment travaillé je trouve... Il fait vraiment simplet à côté de Testarossa, Aphrodite ou Necromancer... Mais bon, faut de tout o/). Le contexte du Néo-Tokyo avec les énergies générées par des stickers, j'ai trouvé ça sympa =3
Quelques avant-goûts o/
Vu que ce sont des images tirées du manga (trouvées sur
MangaReader), j'ai fais en sorte à éviter les spoils... Comme ça, si vous voulez le lire, vous découvrirez o/
Daichi
- Spoiler:
Shiro et Tamaki
- Spoiler:
Misora
- Spoiler:
Kurokiiiiii =D
- Spoiler: