Messages : 1777 Réputation : 24 Inscription : 01/03/2012 Age : 30 Localisation : La Garde Humeur : Cette refonte m'épuise...
Sujet: [Gamecube / Wii] Resident Evil :: Rebirth Sam 14 Juin - 12:19
Éditeur : CAPCOM Développeur : CAPCOM PRODUCTION STUDIO 4 Direction : Shinji Mikami Type : Survival-Horror Sortie France : 12 septembre 2002
- Synopsis -
Resident Evil :: Rebirth est un jeu d'aventure horrifique sur Gamecube. L'équipe bravo a disparu lors d'un crash d'hélicoptère dans les montagnes d'Arklay non loin de la petite ville de Racoon City. Vous faites partie de l'équipe alpha chargée de retrouver des survivants.
Arrivé à l'épave une meute de chiens enragés vous oblige à vous retrancher dans un vieux manoir où vous pensez être en sécurité, mais c'est là que le cauchemar débute réellement.
source : jeuxvideo.com
- Mon avis -
Cette adaptation du premier volet de la saga sur Gamecube est un vrai bonheur pour les yeux et le meilleur hommage que l'on puisse espérer pour le jeu de CAPCOM.
Grâce aux plans fixes de la caméra, les décors en 2.5D, moins gourmands que de la 3D, fourmillent de détail et exploitent la console de Nintendo mieux qu'aucun autre jeu n'aurait su le faire.
Avec plus de 70% de carrière ajoutée, un bestiaire enrichie et son intrigue approfondie, c'est un opus que l'on se doit d'avoir dans sa ludothèque pour peu que l'on possède un des deux consoles de la firme japonaise.
Bref, le jeu est un tantinet compliqué à trouver mais il en vaut la peine, ce remake est génial.
- Anecdote -
L’appellation "Rebirth" du jeu initialement nommé "Resident Evil" nous vient d'un magasine français ! En effet, ce nom n'est pas officiellement de Capcom, mais donnée par des journalistes de la revue Joypad . Ce nom est resté dans l'esprit des joueurs pour nommer ce remake sur Gamecube.
Un portage Wii vu également le jour en 2009 sous l’appellation "Resident Evil : Archives".
source : wikipedia
Sakura Influant
Messages : 457 Réputation : 9 Inscription : 01/06/2014 Age : 28 Localisation : Asile de Mount Massive ! Humeur : Sadique !
Sujet: Re: [Gamecube / Wii] Resident Evil :: Rebirth Sam 14 Juin - 13:41
J'y ai jouer il est vraiment pas mal ! Pour les fans de RE c'est un ptit plus à avoir dans sa collec' non seulement car il est très bien fait et comme tu as dit c'est bien un réel hommage Dommage que je l'ai prêter à un pote qui est allée vivre en égypte ... XD Mais une fois a Cash express je l'ai aperçu dans les méandres de diverses jaquette de Jeux GameCub !
BluesRose's Administrateur
Messages : 1777 Réputation : 24 Inscription : 01/03/2012 Age : 30 Localisation : La Garde Humeur : Cette refonte m'épuise...
Sujet: Re: [Gamecube / Wii] Resident Evil :: Rebirth Dim 15 Juin - 11:32
Mwarf, moi je l'ai fini une première fois avec Jill et je le recommence avec Chris là... Je passe vraiment de bons moments avec ce jeu
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Les premiers sont les meilleurs, et celui-là c'est en quelques sortes LE premier (bon, perso c'est pas mon coup de coeur même si je l'ai bien aimé) Beau "remake", et bien présenté ! Je te piquerai bien ta manière de présenter car 90% de ce qui me bloque quand je veux faire un topic, c'est le fait que je sache pas du tout comment le présenter et donc ça me prend longtemps et c'est 10x plus galère, m'enfin bon x)
Spoiler:
Dire que si dans ce trailer, Wesker n'avait pas sauvé Chris, il serait encore en vie et aurait réussi tout ses projets.
BluesRose's Administrateur
Pas ton coup de coeur ? Il a quand même prit 18/20 par JV.COM (19/20 par les lecteurs), 8/10 par Gamekult, 4.8/5 sur Gameblog... C'est un mastodonte xD
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement