Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Tilysa
Sensei
Sensei

Messages : 1598
Inscription : 10/11/2014

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 13:09

Ah ça, les réactions de gros beauf. J'en ai eu pas mal de mon coter. x)

Surtout une fois quand j'était a table avec mes parents et mon frère. Quand mon père a dit qu'il y avait maintenant des mangas dans les bibliothèques. C'était vraiment partit dans du n'importe quoi avec tout les clichée. Du genre: c'est moches, ils ont des gros yeux, ils ont tous le même visage... Et aussi mon frère qui rajoute que les mangas c'est des trucs tout gentil. Et pour finir ils ont tout misée les clichée sur Dragon ball... Comme d'habitude on va dire ! xD

Mes parents et mon frère ne sont pas méchant et ils ne l'on jamais été. Le problème vient surement de l'époque ou les animes faisait leur première apparitions. La ou mes parents et comme beaucoup d'autre on vus débarquer les "Japonaiseries" a la télé. Surtout que a l'époque les animes était très mal doubler et que la qualité des images était médiocres. (Oui, car a l'époque j'avais juste une vielle télé qui passer que 5 chaîne grand max ^^)   

Moi même au début les animes je trouvait sa moches, sans intérêt et que aimée les manga était une honte. Et je croyait aussi que les mangas se limiter seulement a Dragon ball et Pokémon. Comme mon entourage qui pense toujours comme ça et encore maintenant. Alors que moi quand j'ai découvert que les animée/mangas avait des sujet vaste et complexe. J'ai été fasciné ! Je ne savais pas par exemple qu'il existait du hantai et ecchi dans les mangas. Je sais, c'est un exemple assez relou mais moi il y a encore moins de 2 ans de cela je ne savais pas !

C'est comme si je redécouvrais l'animation Japonaises. Peu être que a l'époque j'était jeune et donc je me limité a se que je voyait. Et surtout aussi que j'avais pas encore internet il y a 10 avant. Et je remercie le premier animée avec qui j'ai pu redécouvrir le monde de l'animation Japonaise. School Rumble ! Si cette fois la ou j'avais jamais regarder le premier épisodes de School Rumble. Je ne sais pas si je serais ici en train de parler avec vous. Enfin bref, J'suis content d'être la ici. Et sa me fait beaucoup plaisir ! Et c'est grâce a vous tous aussi dans le fofo avec qui j'ai trouver une passion et qui ma aidée a me redonné confiance en moi. Merci beaucoup ! =D  

Pour finir, j'espère moi un jour que les mangas et l'animation Japonaise auront un peu plus de place. J'espère sincèrement que dans les générations futur il y auras beaucoup plus de personne qui s'y intéresseront. Je rêve bien sur.  Mais je me fait cette idée ! Comme la dit le Chef Otaku. ^^

Oui Aree, je trouve aussi que les animes ont quand même beaucoup plus de place dans notre société qu'il y a 15 ans avant. Les mentalité change et les préjugé commence a se faire un peu plus rare maintenant. Bon, il y en auras toujours mais c'est devenu moindre. Et puis les gens qui n'aiment pas les animes et les mangas ne vont pas hurler toute leurs haine sur les toit pour dire qu'il n'aime pas l'animation Japonaise et qu'il faut le banir. Sa serait contraire a la liberté d'expression.

Je pourrais dire pareil pour la musique, le jeu vidéo ainsi que toute autre forme de passion. On est la pour s'amuser, partager et faire découvrir. Et d'ailleurs, les animes, les jeu vidéos et la musique ne mon jamais fait de mal. Ils m'ont toujours fait que du bien et sa ma toujours remonter le moral ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 15:18

J'ai tout lu ce que vous avez tous dit (même world et atsu, c'est dire), et je tiens à dire que je n'ai pas eu, en général, la même expérience que la plupart d'entre vous.

Moi déjà je viens d'une famille assez "geek" mon  père joue aux jeux vidéo depuis qu'il est tout petit (donc quand les jeux vidéo "commençaient" plus ou moins à sortir). A l'epoque pour lui animé ça voulait surtout dire club dorothée, qu'il aimait beaucoup (grand fan de dbz), mais par chance il ne s'est pas arrêté la, il a continué a développer sa passion, et quand on était encore assez jeunes mes 3 frères et moi, il a réussi à nous donner l'envie de regarder des animés aussi (par contre il a jamais été très manga, et à cause de ça on l'est pas énormément, même si je compte en lire pleins une fois à Paris xD).
Je me rappel encore du premier animé qu'il nous a montré lorsque l'on été jeunes : Black Cat, que j'avais juste adoré parce que ça sortait vachement des clous des dessins animés débiles qui passe à la télé en général.

Ma mère elle, toute ce qui est film ou série animés, ça ne l'a jamais intéressée vraiment, même si elle accepte de regarder certains films avec nous (genre ghibli).

Mon grand frère est un fan d'animé, même si un peu moins que moi, et il aime lire des scans sur internet.

Mes deux petits frères, c'est le plus petit qui en regarde autant que moi, et le plus grand des deux qui en a pas vu beaucoup jusqu'il y a récemment, mais qui maintenant en regarde de plus en plus (vu qu'on lui conseil uniquement ceux qu'on a adoré, il sait qu'il va aimer ^^).

Ce qui fait que dans ma famille, on est 5 à regarder des animés, jouer aux jeux vidéo etc, et qu'on m'a déjà fait la réflexion que j'ai une famille "cool". x)

Sinon dans le reste de ma famille, personne s'y intéresse vraiment, à part certains de mes oncles qui ont vu dbz, et un autre qui regarde des animés de temps en temps. (tous du côté de mon père). Pour les autres c'est soit pas très intéressant car ils ne connaissent pas ou que ça ne les intéressent pas, soit (surtout du côté de ma mère) quelque chose de "diabolique" avec toute la magie qu'il y a dedans (vive les protestants). Mais de toute manière, je ne parle d'animés qu'avec ma famille proche.

Sinon au collège, je ne connaissais PERSONNE qui aimait les mangas/animés, je n'avais qu'un sul véritable ami avec qui je pouvais parler jeux vidéo, mais il ne s'est mis qu'assez récemment aux animés, et encore il n'en aime que certains.
Par contre je ne disais pas trop aux personnes autour de moi que j'aimais beaucoup les animés.
Une fois au lycée quelques nouveaux amis, dont un fan de xbox pas trop branché manga ou japon, et un fan d'animés, jrpg, romans jap', culture jap', etc... Vaec lui j'ai toujours pu parler de n'importe quel manga/animé, ou quoi que ce soit en rapport avec le japon, sauf peut être la nourriture qui ne semblait pas tellement lui plaire.
A la fac j'avais le même groupe d'amis qu'au lycée, avec 2 personnes en plus, qui regardent aussi quelques animés de temps en temps.

Au final je n'ai pu parler de cette passion avec des amis qu'a partir de ma Première.

Sinon je ne connais pas énormément de personnes qui critiquent le japon ou sa culture. A part quelque personnes qui croient encore que manger au restau asiatique ou jap' ça veut dire manger du chien. Ou encore au collège quand on m'avait demandé quel genre de musique j'écoutais, j'avais répondu que je n'en écoutais pas trop, à part quelques musiques jap' style j-rock ou certains opening que j'adore, et qu'au final ils avaient juste répondu "ah ils chantent genre "ching chong chin chang" ?" en rigolant. Bon sur le coup ça m'avait détruit toute estime en eux et ça les avait fait passer pour des gros beaufs mais bon. ^^

Et je suis aussi content d'avoir découvert ce forum, pour la communauté avec qui j'ai bien déliré ces dernières années, les amis que je m'y suis fait, et surtout d'avoir rencontré ma Papaya à moi. :p C'est cool d'être en couple avec quelqu'un qui a une passion commune. ^^

Donc voila pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro-chan

Chihiro-chan
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 282
Réputation : 9
Inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : Isère
Humeur : Toujours heureuse =)

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 22:12

Alors déjà avec mon frère étant petit on regardait, pokemon, digimon, detective conan, et peut etre d'autre je ne sais plus ^^ je pense que c'est juste le fait d'avoir regarder la télé et tu tombe dessus et que tu aimes du coup tu regarde. Je pense aussi que c'est grâce à ma mère qui aime bien regarder les dessins animés et elle regardait les chevaliers du zodiaque, dorothée aussi, tout les vieux animés du temps de nos parents quoi ^^ elle regardait toujours les animés avec nous, même maintenant on lui fait regarder les films d'animation elle adore, alors d'un côté c'est bien parce qu'on partage la même chose c'est sympa.
Mon frère regarde toujours pleins d'animé et il se met à tous les jeux japonais sur psp. Il aime beaucoup la musique japonaise après dans quel style je sais pas ^^
Pour mon père ba je sais pas trop je le vois pas souvent étant donné qu'ils ne sont plus ensemble mais lui comme ma belle mère respecte mes choix, ils ne détestent pas tout ce qui touche au Japon, et ils étaient d'accord pour que je fasse ma licence de japonais et mon beau père aussi.
Après mes grands parents bah ils s'en foutent un peu ils y connaissent pas grand chose mais aiment bien les restaurants asiatiques ^^
Pour mes cousins bah on regardait juste pokemon ensemble on jouait qu'à ça on a grandit dedans donc voilà mais après pour eux ça s'arrete là mon cousin me disait juste que c'est pour les bébés les mangas il en a jamais regardé mais bon jmen fou il veut pas jvais pas le forcer par contre son petit frere à du regardé BDZ naruto après ça se resume a la télé donc VF donc pourri je comprends son point de vu bref x)
Donc j'en parle pas trop en dehors de ma mère et mon frère juste. ^^

Pour les amies, à l'école primaire j'en parlais pas vraiment, après collège j'en parlais avec des potes, je me suis trouvé plusieurs personnes qui aimaient les mangas et animés et j'ai trouvé ça super. J'avais des amies pas trop dedans mais jles ai mis un peu dans les mangas ça les déranger pas, on dessinait un peu en cours. Après je suis arrivée au lycée donc ma 1ere seconde et là j'ai vu un club manga et j'y suis allée avec une amie aussi fan ^^ et ce club complétement taré avec des gens où j'ai pu partager encore plus ma passion j'ai decouvert des nouvelles personnes génial c'est là bas que j'ai rencontré yori ma senpai =3 c'est aussi à ce moment là où j'ai commencé les japan la plus près donc Lyon.
Ensuite j'ai changé de lycée et là bas j'ai rencontré une fille aussi folle des mangas que moi, j'étais tellement contente de rencontrer quelqu'un fan de manga dans un lycée agricole =) on se faisait tellement de délires génialissime *.* j'ai du coup mis mes coloc de chambre à l'internat aux mangas elles ont plus qu'aimé d’où Marion que j'ai ramené là mais qui n'est pas resté x) .... Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 3829238851 dsl (pars en courant  Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 1135472420) elle lit des scans surtout. J'ai aussi pu créer mon propre club là bas j'ai eu l'aide de la documentaliste juste trop gentille et a fond avec nous *.* un surveillant fan de one piece et qui venait avec nous pour les japan touch x) juste les autres du lycée nous regardaient bizarre, c'était pas normal, mais c'était tous des C*NS bref voilà donc perso on s'en foutait royalement.
On aime tous la nourriture asiatique elle est juste trop bonne.
Et maintenant je suis à la fac avec une centaine d'otaku alors bon voilà vive le japonais =P

Dans l'ensemble les gens critiquent beaucoup les autres en les jugeant sur leurs tenues vestimentaires ou physique avec les cheveux de couleurs différents des lentilles de couleur. Je déteste par dessus tout les gens comme ça ils connaissent rien au Japon et ils critiquent sans savoir.
Le fait d'avoir mis les pieds dans les japan j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adultes bien plus que de jeunes. Que ça touchait énormément de gens toutes catégories d'âges et c'est juste énorme, le fait que la plupart des gens soient en cosplay l'ambiance est différente et tu rentre dans un autre univers dans un monde complétement différent du vrai et c'est ça qui est super. ça te donne encore plus envie d'être à fond dedans de jouer le jeu avec les autres, et ça les gens extérieurs ne comprennent pas. Ils ont jamais testé même essayé alors ils n'ont pas a critiqué de toute manière on y peut rien on refait pas le monde et chacun ses passions mais on respecte les choix de l'autre.

Voilà voilà =D et c'est trop bien de découvrir des nouvelles personnes avec les mêmes passions sur des forums et les voir en vrai après et j'espère vous voir tous un jour ou l'autre =D
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 22:20

Chihiro-chan a écrit:
Mon frère regarde toujours pleins d'animé et il se met à tous les jeux japonais sur psp. Il aime beaucoup la musique japonaise après dans quel style je sais pas ^^
"dans quel style je sais pas" la fille au courant. :p
Me tape pas. 
Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 2962204158
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro-chan

Chihiro-chan
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 282
Réputation : 9
Inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : Isère
Humeur : Toujours heureuse =)

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 22:22

Mais je te zut baka =P roh Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 1399477820 prends ça =P
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 9:06

Papaya a écrit:
ma mère qui aime bien regarder les dessins animés et elle regardait les chevaliers du zodiaque, dorothée aussi, tout les vieux animés du temps de nos parents quoi ^^
La même sauf que ma mère ne regarde plus que ses émissions débiles maintenant -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:08

Ses émissions débiles ? On aura plus tendance à entendre ça pour les animes x)
Car oui, pour ma mère ce ne sont que des dessins animés avec le gros cliché du gars qui parle avec les autres qui bougent plus (bon, on s'était tellement moqué de jeanne et serge en même temps que ça doit en être la conséquence XD) Mais sinon certains animes lui plaisent, elle regardait tout le temps à la télé princesse sarah quand ça passait, certains films de studio ghibli quand l'envie lui prend et un jour je l'ai surprise à regarde l'attaque des titans x')
Du côté de ma plus jeune soeur, sans plus également, par contre elle apprécie beaucoup les films d'animation ! Les deux autres ne s'y intéressent pas du tout (malgré le fait que c'est la plus grande qui m'a fait m'y intéresser, en me mettant devant one piece car je m'ennuyait)

Donc en général, mon entourage est neutre sur la questions des mangas, ils ne s'y intéressent pas mais ne critiquent pas sauf si c'est pour plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Tilysa

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 32
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 8:40

De mon cotée j'ai une bonne nouvelle. ^^

C'étais hier a midi quand j'étais a table avec mon frère et ma mère et j'ai enfin pu parler positivement d'anime/manga. (Mon père lui était pas la car il travailler)
C'est ma mère qui en a parler en premier. Elle ma dit que en se moment beaucoup de gens regardes des animes. Et moi j'ai répondu que j'en regardais aussi. Et puis mon frangin ma dit  *Tu fait se que tu veut, on est de ta famille tu sais* Alors la j'était sidéré mais aussi heureux qu'ils en parlent positivement. Moi qui pensait qu'ils détestait vraiment les animes... J'était juste un beau baka ! xD
Mon frère ma juste dit qu'il n'aime pas les vieux animes. Mais que les animes récent par contre ils pourrait aimée. 
J'oublie parfois qu'il faut rigoler de soit même aussi ! ^^

En tous cas, j'était content de parler un peu d'anime avec ma famille ! Même juste un peu ca me remonte beaucoup le moral ! =D
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 9:18

C'est vrai que ça devait faire plaisir à entendre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.    Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment votre entourage Perçoivent t'ils les mangas / animes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les moment les plus tristes dans les animes.
» Ma chaîne Youtube (animés, mangas et jeux vidéo)
» Vos listes d'animes à regarder !
» Venez soutenir Radio-Animes
» C'est comment chez vous ? '^'
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Discussions sur tout (et surtout n'importe quoi)
-