Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 25
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

MessageSujet: Life   Jeu 17 Sep - 10:28

[*]

[*]Titre original :  ライフ
[*]Pays :   Japon
[*]Episodes :  11
[*]Diffusion Terminée :  du 30/06/2007 au 15/09/2007
[*]Auteur original :  Suenobu Keiko
[*]Réalisateurs :  Kato Yusuke (réalisateur) (ep 5-6, 9-10), Tanimura Masaki (ep 1-4, 8, 11)
[*]Scénariste :  Nezu Rika (ep 1-11)
[*]Compositeurs / Musique :  Kaida Shogo, Yamazaki Hirokazu
[*]Producteur :  Nakano Toshiyuki
[*]Assistant réalisateur :  Aizawa Hideyuki
[*]Chaine TV :  Fuji TV
[*]Programme TV :  Fuji TV Doyou Drama
[*]Thème :  Ecole
[*]Genres :  Drame - Ecole - Vie sociale
Durée d'un épisode :  36 min

[*](Déconseillé aux âmes sensibles/scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes)


Résumé:

Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une élève en dernière année de
collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.


Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko.
Là-bas, elle fait la rencontre de Manami (Fukuda Saki), jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.


Entre ijime (=persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols et mutilations, basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais.


Mon avis:

Un seul mot a dire. Génial ! Je crois même que c'est l'un de mes meilleurs Drama auquel j'ai pu regarder. Mais bon, j'en ai a peine regarder 1 ou 2 avant Life. Qui eux ne mon pas du tout marquer. Mais Life lui... C'est autre chose !

Ce drama ma fait parler de moi, car j'ai moi même connus la persécution quand j'était au collége. Je peu vous dire que c'étais quelque chose que je préfèrerais oublier. Et que le drama lui prête bien attention a se sujet la !

Sa parle non seulement de l'intimidation mais aussi de toute forme de violence scolaire. Je pense aussi que le drama fait parler les gens comme moi qui on subit la violence dans les écoles. Même si c'est beaucoup baser sur le Japon, Il y a quand même quelque rapprochement. Mais au Japon, c'est bien plus pire.

Il y a aussi quelque défauts dans le drama que j'ai pu apercevoir. Du genre que certain acteur surjouer un peu leurs rôles. Et aussi la musique devenais assez lourdingue quand elle changer en a peine 2 seconde. Du genre il y a une petite musique cool et puis une seconde après *Tchac !* Une musique dépressive. Mais sinon pour le reste, Il y a rien a dire !

Je peu que vous le conseiller ! Mais attention ! On ne ressort pas avec de la joie quand on a fini ! Donc si vous avez le courage de le regarder jusqu'au bout, faite donc ! Mais c'est a ne pas rater !


Dernière édition par Tilysa le Ven 18 Sep - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 18
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

MessageSujet: Re: Life   Jeu 17 Sep - 16:23

J'aime bien le résumé, et ton avis donne envie de le voir o/ mais personnellement j'ai un gros problème avec les drama tellement je trouve que c'est mal joué XD comme tu l'as dit dans beaucoup de drama les acteurs surjouent ou pas assez >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: Life   Jeu 17 Sep - 17:48

Bel article, Tilysa. ça sera définitivement sur ma liste de dramas à voir.
Mets juste un avertissement du genre "déconseillé aux âmes sensibles/scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes".

Sinon, c'est vrai que ce sujet me touche énormément moi aussi, et j'ai toujours un peu de mal à parler de ce que j'ai subi pendant tout le collège, même si certaines personnes ici savent de quoi je parle.
Mais il faut bien faire attention au sujet traité dans Life: Ce n'est pas uniquement centré sur la vie scolaire au japon, mais englobe aussi la société japonaise et ses déboires. Ici, il y a remise en question du système japonais dans tout son ensemble: la pression de la "réussite" permanente sur les élèves et de la compétitivité, l'uniformisation de la société, et la notion d'honneur. Le suicide entre dans le problème à grand coup, car les élèves en echec scolaire, bien avant de ne pas supporter leur échec, ne supportent pas les répercussions de ce dit échec, et du regard qu'auront les parents comme les amis, et la société toute entière d'ailleurs. Ce qui est montré dans cette série peut paraître exagéré, mais il n'en est rien, et cela peut arriver partout, même en france. Néanmoins, l'auteur de l'oeuvre originale a tapé en plein dans la fourmillière, afin de faire prendre conscience aux gens des conditions dans lesquelles évoluent les jeunes dans la société formatée qu'est le japon.
Et je tiens à préciser: certaines personnes pensent que le suicide est un acte de lâcheté qui blesse autour de lui tous ceux que l'on aime. C'est vrai et à la fois faux. Il faut un immense courage pour sauter le pas, sans faire marche arrière, car parfois certaines personnes n'attendent plus rien de la vie. ôter la vie à quelqu'un est déjà terrible, mais se l'ôter à soi même encore plus. Maintenant, si il y a quelque chose que nous pouvons faire, c'est retirer ce courage aux personnes voulant sauter le pas, en leur redonnant l'espoir de vivre.


J'ai une amie américaine qui m'a aussi dit que ce qu'on voyait à la télé était vrai. Les persécutions étaient assez fréquentes dans ses établissements, même passé le collège et le lycée.
Mais malgré ça, les bourreaux ne se rendent pas compte de ce qu'ils infligent. Pour eux, il y a principalement la violence physique, voire morale, mais il ne faut pas oublier qu'une victime ne pourra jamais vraiment effacer ce qu'elle a vécu.

Donc je recommande vivement cette série, qui est une véritable prise de conscience, et pas seulement pour le japon, mais aussi pour nous.

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Tilysa
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1598
Réputation : 9
Inscription : 10/11/2014
Age : 25
Localisation : La planète lointaine
Humeur : Tu es heureux ? Y'a intérêt :D

MessageSujet: Re: Life   Ven 18 Sep - 9:50

Merci pour le détail Aree sur la sensibilité ! J'oublie parfois quelque petit détail. ^^

Life ma beaucoup fait parler de moi. Car j'ai quand même vécus les persécutions pendant 5 longues année. C'étais moi aussi Aree durant le collège, et... Je vais pas rentrée dans les détails. Je peu juste dire que j'ai échouer tout mes exams a cause de sa, et c'est une honte que j'avale. Enfin bref.  

Pour ma part, j'ai jamais compris le système Japonais avec le code d'honneur. A toujours être meilleurs que les autres. Et que si tu échoue et bien... Cela veut dire que tu a déshonorée tout le monde. Et sa, je comprend pas.
Après, comme tu dit Aree sa peu être dans n'importe qu'elle pays du monde. Malheureusement aussi en France. Beaucoup de personne on très peu conscience de ce qui se passe derrière les murs des écoles.
Mais pas que dans les écoles, aussi dans les lieu de travail. Partout on va dire.  

Mais aussi, les gens qui voient une personne se faire persécuter par des bourreaux ne préfère rien dire. D'un cotée je comprend car ils ont peur d'être intimidée a leurs tours et de subir le même sort. Mais a la place on préfère suivre les bourreaux. car malheureusement ils ont tout pouvoir... Et aussi certains professeurs qui gardent le silence. Car ils ne veulent pas s'impliquer. Mais d'un autre cotée... Enfin voila. Maintenant étant plus grand, j'essaye un peu de comprendre.

C'est pour sa que Life a répondu a pas mal de mes questions. Et je pense aussi que sa ma un peu redonné confiance en moi. Oui, je suis un gars un peu sensible parfois je le cache pas ! ^^

Tu sais Aree, moi je te comprend. Je sais ce que c'est, j'ai endurée, j'ai souffert. Mais pourtant je suis la. En train de parler dans le fofo. D'ailleurs, je n'y ai jamais songer au suicide. J'ai toujours essayer de garder la tête haute. Mais.. J'ai toujours des traces qui sont encore la.

Oui, c'est pour sa que je recommande fortement Life. Comme tu as dit Aree, pour le prise de conscience du système du Japon, et pour nous aussi. Pour tout le monde.

Désolé d'être parfois un peu bizarre. Enfin vous me connaisser tous a présent ! ^^ C'est un sujet qui me parle beaucoup donc.. Et comme c'est un Drama, j'ai pas hésité a le mettre. Sa pourrais peut être aidée d'autre personne qui on été dans le même cas que moi ! =)

_________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: Life   Ven 18 Sep - 15:19

Tilysa a écrit:
Merci pour le détail Aree sur la sensibilité ! J'oublie parfois quelque petit détail. ^^

Life ma beaucoup fait parler de moi. Car j'ai quand même vécus les persécutions pendant 5 longues année. C'étais moi aussi Aree durant le collège, et... Je vais pas rentrée dans les détails. Je peu juste dire que j'ai échouer tout mes exams a cause de sa, et c'est une honte que j'avale. Enfin bref.  

Pour ma part, j'ai jamais compris le système Japonais avec le code d'honneur. A toujours être meilleurs que les autres. Et que si tu échoue et bien... Cela veut dire que tu a déshonorée tout le monde. Et sa, je comprend pas.
Le collège est vraiment l'endroit le plus horrible, quand persécution il y a, je confirme ==_==. Mais il ne faut pas avoir honte d'avoir raté tes examens, car il y avait une bonne raison à ça. Ceux qui devraient avoir honte, c'est ceux qui t'ont mis dans cette situation. Mais comme ils se fichent pas mal des conséquences...
Sans parler du fait que généralement, ce genre de situation tends à empirer un certain moment, surtout quand les bourreaux" font circuler des rumeurs à ton sujet, faisant que tout le monde t'évite. Là, ça deviens encore plus dur, parce que tu peux te retrouver totalement seul(e) dans ta classe, et ne pouvoir compter sur personne. Je me souviens avoir beaucoup pleuré de frustration à cette époque, parce que les seules vraies amies que j'avais et qui me soutenaient étaient toutes dans des classes différentes, et des niveaux différents. Je n'oublierai jamais Clémence, Melanie, Marine, Johanne... Et deux/trois filles de mon niveau qui m'ont acceptée malgré la situation, et le fait que j'ai dû batailler ferme.
Car le pire dans ce genre de situation, c'est d'être isolé. Les gens qui ne te connaissent pas rigolent et prennent ça pour des plaisanteries, et ils en redemandent, sans se douter de la souffrance de la personne victimisée. Et ils ne vont pas non plus se demander pourquoi la "victime" commence à ne plus venir certains jours, à répétition.
Mais c'est à cette période là que j'ai étouffé mes sentiments. je me suis promise de ne plus jamais pleurer devant les gens, afin de montrer que je pouvais tout encaisser, et que je m'en fichais. Je me suis aussi rapprochée des surveillants et des profs, avec qui je m'entendais mieux que mes voisins de classe, et à chaque fois que je le pouvais, j'allais à l'infirmerie ou au cdi, pour m'isoler... C'était pas joli quoi...
Le code d'honneur, c'est pas vraiment un "système", c'est quelque chose qui date des temps féodaux, et qui est présent dans toutes les mentalités, comme une évidence. C'est aussi une arme à double tranchant, car elle cause ces souffrances, mais emmène également le pays vers l'excellence, et le place dans les plus grandes puissances de ce monde. C'est une sorte de rigueur appliquée à soi-même. Mais il faut savoir que plus les années passent, plus les esprits se décomplexent. Le taux de suicide chez les jeunes a bien baissé au japon, mais en comparaison de la corée du sud... Aie... Les gamins sont encore plus poussés loin, tellement plus loin... ça en deviens absurde, et le suicide est très présent là bas...

Tilysa a écrit:
Après, comme tu dit Aree sa peu être dans n'importe qu'elle pays du monde. Malheureusement aussi en France. Beaucoup de personne on très peu conscience de ce qui se passe derrière les murs des écoles.
Mais pas que dans les écoles, aussi dans les lieu de travail. Partout on va dire.  

Le problème, c'est pas de savoir ce qui se passe au sein des écoles. Le problème, c'est de savoir ce qu'on y amène. Les parents sont parfois de gros c*nnards égocentriques qui pensent qu'éduquer leur gosse serait les priver de liberté, et leur inculquer des valeurs, les pourrir gâter. Ce qu'il faut faire le plus urgeamment, c'est sensibiliser les élèves actuels (car les parents, sont de vieux c*ns, tout le monde le sait, et changeront rarement d'avis), afin qu'ils ne deviennent pas des trous du c*l en devenant parents. C'est à la racine qu'il faut prendre le problème, parce que des gamins qui ne comprennent pas la simple valeur de respect envers autrui ne pourra que finir en abruti sans coeur. Pourtant, rien qu'avec une phrase comme "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", ça brosserait déjà un portrait du comportement à avoir en société.
Ah... Bon point soulevé ici... Si à l'école le harcèlement est visible, car physique voire gueulé, dans le monde du travail, c'est pire... Il y a le harcèlement moral. Ce truc, c'est plus vicieux qu'une vipère se faufilant sous tes draps pendant que tu dors. Ce genre de truc me rends malade, et me donne envie littéralement de TUER la personne qui l'utilise. Parce que les blessures physiques peuvent guérir, mais celles de l'esprit restent là pour toujours. ma maman en a été victime pendant quelques années, et je ne sais pas si elle s'en est remise depuis, mais c'était vraiment un coupe moral, étant donné qu'il s'agissait d'un supérieur, et qu'elle ne pensait pas être en son droit de répliquer. SAUF QUE C'est faux. Peu importe votre place dans l'entreprise, si vous être victimes de harcèlement moral, il faut vous plaindre à l'autorité en vigueur, donc un syndicat ou un patron plus haut placé que l'autre pourriture, VOIRE porter plainte à la police. Mais l'inconvénient, c'est qu'il faut parfois devoir se justifier, même en étant victime. Le mieux est donc d'avoir un dictaphone sur soi, et d'enregistrer l'autre pourriture pendant qu'il vous rabaisse encore plus bas que le sol.
Bref, j'arrête là sur ce sujet, parce que ça me mets hors de moi.



Tilysa a écrit:
Mais aussi, les gens qui voient une personne se faire persécuter par des bourreaux ne préfère rien dire. D'un cotée je comprend car ils ont peur d'être intimidée a leurs tours et de subir le même sort. Mais a la place on préfère suivre les bourreaux. car malheureusement ils ont tout pouvoir... Et aussi certains professeurs qui gardent le silence. Car ils ne veulent pas s'impliquer. Mais d'un autre cotée... Enfin voila. Maintenant étant plus grand, j'essaye un peu de comprendre.

ça, ce sont des personnes lâches qui ne veulent pas être prises pour cible, et ça existe même pour les crimes graves. Ce truc s'appelle "l'effet témoin". Je me suis battue avec un gars qui m'avait embêté à la cantine en pleine cour de récré à la primaire, et c'est à ce moment là que j'ai pris en pleine face a vérité de ce monde: j'avais une foule de gamins qui nous suivaient et nous entouraient en scandant des encouragements, pour LUI, et personne n'a levé le petit doigt pour me venir en aide. La société humaine c'est de la m*rde....
Et cet effet de groupe est bien présent chez les bourreaux. Les types préfèrent agir en bande, et ne te font rien quand ils sont seuls...
Pour ce qui concerne les professeurs, il y a quatre catégories: ceux qui ignorent tout de la situation, ceux qui savent et qui s'en foutent, ceux qui savent et laissent couler car ils pensent que tu peux régler le problème seule, et ceux qui se font du souci pour toi... Heureusement, j'en avais quand même quelques uns de la dernière catégorie...


Tilysa a écrit:
C'est pour sa que Life a répondu a pas mal de mes questions. Et je pense aussi que sa ma un peu redonné confiance en moi. Oui, je suis un gars un peu sensible parfois je le cache pas ! ^^

Non mais... t'inquiète hein XD des gars sensibles, y'en a pleins ici, à commencer par ceux qui lisent des shojos Wink (World... Atsu, i'm watching you)


Tilysa a écrit:
Tu sais Aree, moi je te comprend. Je sais ce que c'est, j'ai endurée, j'ai souffert. Mais pourtant je suis la. En train de parler dans le fofo. D'ailleurs, je n'y ai jamais songer au suicide. J'ai toujours essayer de garder la tête haute. Mais.. J'ai toujours des traces qui sont encore la.

Je pense, sans te vexer, que tu n'es pas le seul à me comprendre, et qu'il y a d'autres victimes sur le forum qui se cachent^^. Et le forum a ce genre d'effet libérateur, aussi. On se sent en confiance face à cette communauté, et on balance tout. Personnellement, je n'aurai jamais parlé de ça il y a deux ans, mais depuis que je suis connue comme le loup blanc, et que j'ai rencontré des gens IRL, je sais que je peux leur faire confiance, et les considérer comme ma seconde famille. C'est pour ça que si jamais tu as un problème, même personnel, viens le poster ici, et il ne faudra pas attendre longtemps avant que les gens viennent mettre leur main sur ton épaule... J'espère d'ailleurs que t'as les épaules assez larges, parce qe ça va faire un paquet de mains XD
Oh, et quand je dis "ici", c'est pas dans ce topic, hein^^ tu peux créer un topic chez notre ami Atsu dans son Sunshine club qui est là pour ça, ou dans la boite à flood^^


Tilysa a écrit:
Oui, c'est pour sa que je recommande fortement Life. Comme tu as dit Aree, pour le prise de conscience du système du Japon, et pour nous aussi. Pour tout le monde.

Désolé d'être parfois un peu bizarre. Enfin vous me connaisser tous a présent ! ^^ C'est un sujet qui me parle beaucoup donc.. Et comme c'est un Drama, j'ai pas hésité a le mettre. Sa pourrais peut être aidée d'autre personne qui on été dans le même cas que moi ! =)
Je pense que ça aidera grandement des gens à s'ouvrir sur le sujet pour ensuite refermer définitivement ces plaies infâmes...
Si je le pouvais, j'aimerai vraiment faire un petit film documentaire sur cette situation en france, avec des témoignages et tout (anonymement bien sûr) sur les souffrances subies dans les écoles et le monde du travail... Et je le proposerai aux écoles pour la projection. ...
Car même si ça peut paraître présomptueux de vouloir que tout s'arrange et que tout le monde soit au courant de notre "malheur", il y en a tellement plus qui ignorent tout de la situation, ou ne font rien pour l'arranger. Donc oui, je recommande Life, même si c'est dur à regarder.

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

MessageSujet: Re: Life   Ven 18 Sep - 19:31

Aree a écrit:

Non mais... t'inquiète hein XD des gars sensibles, y'en a pleins ici, à commencer par ceux qui lisent des shojos Wink (World... Atsu, i'm watching you)

Quoi ? Je suis un fragile c'est ça ? XD
Je vous.. Hein ! Pas de fragilité en moi !

Bref euh, je garde le nom du drama dans le coin de ma tête mais reste à savoir si je le verrai, le premier épisode à la rigueur, j'ai peur de finir sur des épisodes gnans-gnans en faite.

_________________________

Vive les incompétents ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  Forever Blue~
#MissionAtsu

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Life   

Revenir en haut Aller en bas
 

Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Dramas
-