Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cosplay]Tamer, Black Desert Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptyDim 10 Avr - 15:46

Hello tout le monde ! Je viens ici pour vous exposer mon premier projet cosplay =D

C'est pas un personnage avec un petit nom mais une classe de Black Desert Online. L'apparence que je vais faire est une des plus connue pour cette classe et ce n'est pas mon perso IG que je vais faire mais bien le skin de base o/

Quelques images du perso original :

Spoiler:

Les éléments du cosplay :
► Robe noir
► Robe rouge
► Jambières
► Gantelet (on ne le voit pas bien mais elle en a un !)
► Lame courte (arme principale)
► Colifichet (c'est le fourreau / l'arme secondaire)
► Divers accessoire (notamment sur la robe rouge)

Pour le moment, je n'ai commencé qu'à réunir les informations dont je vais avoir besoin pour le faire (notamment pour l'arme et les jambières) mais rien n'est encore fait !

I. Les robes



J'ai commencé à dessiner les croquis des deux robes séparément pour avoir une bonne idée de leur forme propre. Je pense faire bientôt des patrons et des mesures et mes premiers test de coupe. Comme j'y connais pas grand chose en la matière, je vais faire des test de coupe sur des vieux draps !

Le plus compliqué va être de reproduire les motifs sur le bras gauche mais j'ai la chance d'avoir accès à un accès à un modèle 3D. Blues m'a suggéré d'envoyer un mail aux dev' pour leur demander s'ils pourraient m'envoyer le dessin de la robe noire (qui est le plus compliqué) pour avoir un modèle propre. Je vais peut être tenté ma chance si je galère >.<

II. Les jambières et le gantelet



Je me renseigne sur les techniques de thermoformage -3-

III. Les armes



Y a mon papa qui va m'aider aussi pour tout ce qui n'est pas couture parce qu'il a les outils déjà et l'imagination pour m'aider dans tout ce qui est manuel Razz J'ai commencé à faire avec lui quelques tests concernant la lame (dont j'ajouterais quelques photos plus tard), pour obtenir quelque chose d'assez réaliste, une peinture comme aree nous a présenté icine nous convenant pas ^^'

On a fait un test avec de la peinture en bombe sur du bois mais ça n'a rien donné de convainquant (une lame grise/argentée c'est pas ce qu'on veut !). J'ai donc pensé à utiliser de l'aluminium sur lequel j'étalerais du vernis-colle pour le solidifier (tout le monde sait que l'alu se déchire pour un rien >.>), mais aussi pour y apporter quelques reflets ! Je pense tester ça dans le mois et je vous dirais ce que ça a donné o/

Pour le fourreau, mon papa m'a suggéré d'utiliser comme base un tuyau en PVC et de l'habiller. On le fera après la lame courte pour avoir des dimensions exactes !


IV. Les accessoires


La chose que je verrais en dernier mais la pate fimo sera surement de mise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptyLun 11 Avr - 14:05

Ah c'est un beau projet! j'imagine que ça doit être hard à mettre en place quand même D: (surtout niveau arme j'ai l'impression, bon courage avec l'alu >.>) hâte de voir tes avancements! :3
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptyLun 11 Avr - 19:51

Bah c'est compliqué dans le sens où c'est ma première fois donc je sais pas trop par où commencer >.<'

Sinon, l'arme n'est pas ce qui m'inquiète le plus, ce qui va être le plus compliqué c'est jambière/gantelet parce que le thermoformage, j'ai jamais fait donc je vais devoir faire quelques brouillons je pense =P En deuxième, c'est le motif de la manche de la robe noire... Pour le récupérer et le reproduire intact ça va être chaud -.-

Pour l'arme, on a pleins d'idée avec mon père donc ça va '3'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Stéréo

Stéréo
Influant
Influant

Féminin
Messages : 463
Réputation : 6
Inscription : 04/09/2015
Age : 24
Localisation : La tête dans le frigo
Humeur : J'ai faiiim

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptySam 23 Avr - 15:35

Ah c'est vrai, j'y avais pas pensé au jambière et tout, c'est sur que ça ne va pas être facile xD Je pense que pour le motif tu pourras toujours te débrouiller, un peu de fantaisie ça ne fait ps de mal aussi >.> /porte/
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptySam 23 Avr - 19:29

xD J'aimerais tout de même coller au plus proche ;3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptyLun 25 Avr - 13:01

Joli, le projet est bien choisi. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online EmptyMer 27 Avr - 17:20

Merci o/

Je pense commencer les premiers "patrons" de la robe noir bientôt '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



[Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty
MessageSujet: Re: [Cosplay]Tamer, Black Desert Online   [Cosplay]Tamer, Black Desert Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cosplay]Tamer, Black Desert Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [COSPLAY] Sasami de Nurarihyon No Mago
» [COSPLAY] Projets in progress + recrutement
» ARRRGGG! j'ai peur!! ~ forum désert (pas dessert =_=)
» *vent* Nous sommes dans le désert
» [COSPLAY] Loser de Dimension W
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Galerie des créateurs

 :: L'atelier :: Parchemin de production
-