Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous et le Japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyLun 4 Juin - 19:48

Salut à tous c'est Atsuhiko !
Dites-moi, qu'en pensez-vous du Japon. Enfin, depuis quand vous vous y intéressez ?
Je vous ait préparé un petit questionnaire que vous pouvez remplir pour nous donner quelques informations sur ce que vous pensez du Japon, si vous souhaitez faire autrement vous pouvez toujours répondre sans passer par ce questionnaire.

-Depuis quand vous intéressez-vous au Japon ?
-Précisément, qu'est-ce qui vous attire dans ce Pays ?
-La première fois, qu'est-ce qui a attiré votre attention pour ce Pays ?
-Cherchez-vous à connaître d'avantage de choses sur ce Pays ?
-Que pensez-vous de sa culture ?

Voilà, questionnaire plutôt court (qui me rappelle les cours d'une certaine façon). Mais je tient tout de même à vous le rappeler, vous n'êtes pas obligé de donner votre avis en répondant à ce questionnaire.
Même si vous ne voulez pas répondre, merci d'avoir lût ce petit topic qui, je l'espère, vous fera réfléchir sur quelques points.
Bon allez, salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyLun 4 Juin - 20:55

Salut Atsu, pas moyen de te voire sur skype donc je viens répondre sur ton topique prévu pour. ^^

Alors pour faire simple, je m’intéresse au Japon depuis... que je regarde vraiment des mangas ( et pas juste voire une ou deux séries dans l'année avec mon père ), donc depuis la 4/5eme. Depuis je me suis intéressé à la culture japonaise, leur cuisine ( enfin bon leur culture encore une fois ^^ ), et à leur langue que j'adore et que j'arrive presque à décoder ( je peux comprendre les phrases basiques :p ).


J'adorerais trouver un bon sensei qui m'apprendrais à bien parler la langue et peut-être à décoder les kanjis. ^^
Sinon pour répondre à "Que pensez-vous de sa culture ?", je dirais que ce qui m'attire dans leur culture c'est le fait quelle soit décalée la notre et puis aussi par-ce que je l'apprécie tout simplement. Smile

Voila j'espère avoir répondu à tes questions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMar 5 Juin - 17:02

Alors avant de commencé je voudrai m'excuser pour ma longue absence sur le forum =s . mais je me rattraperais .

alors pour répondre a t'es question .



Depuis quand vous intéressez-vous au Japon ?
-Précisément, qu'est-ce qui vous attire dans ce Pays ?
-La première fois, qu'est-ce qui a attiré votre attention pour ce Pays ?
-Cherchez-vous à connaître d'avantage de choses sur ce Pays ?
-Que pensez-vous de sa culture ?



1/ Depuis quand je M’intéresse au japon hum depuis mes 14 ans .

2/ Ce Qui M'attire sur ce pays hum je dirais sa culture son histoire ses beau paysage la vie la bas.

3/ la 1ere chose qui m'a attiré sur ce pays hum leur culture et leur façon d’être.

4/ si je cherche a connaitre d'avantage sur ce pays ? oui j’essaye de comprendre leur culture leur langue et leur manière de vivre comment font t'ils pour être toujours aussi calme ^^.

5/ leur culture et vraiment grande entre leur plat les différente mode etc il a beaucoup a faire ^^



[img]Vous et le Japon. 345911KonataIzumi[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMer 6 Juin - 17:14

A mon tout peut-être ?

1/Je m'intéresse au Japon depuis un an. Et donc depuis mes 12 ans.
2/Ce qui m'attire le plus dans ce pays c'est sa culture, le Japon de " l'envers " aussi.
3/ La première fois que je me suis un peu intéressé à ce pays c'était vers mes 7 ans xD, je jouait à mon jeu préféré et la musique du début était japonaise (le jeu s'appelle Kingdom Heart).
4/Je cherche toujours à connaître d'avantages de choses sur ce pays, pour la langue par exemple, que j'essaie d'apprendre, ou sinon je regarde "Japan in motion" que je vous reconseille vraiment et qui est présenté par Nat-chan !!! (Natsuko asô)
5/J'adore sa culture, d'ailleurs je ne sait pas vraiment ce que je n'aime pas chez elle scratch

C'est tout je pense, j'espère que ça suffit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMar 26 Juin - 22:14

Bon, depuis le temps que je dois répondre à ce questionnaire, voilà que je m'y met enfin !

Pour commencer, on peut dire que je suis née dans la culture japonaise même si personne autour de moi n'est fan du Japon, C'est paradoxale ? Pas tant que ça >< Depuis ma plus tendre enfance, je regarde les premières animation japonaise amenées en France par Dorothée (vive elle), vous savez, les trucs du genre Dragon Ball (incontournable), Nicky Larson (City Hunter), Cat's Eye, Sailor Moon, Jane et Serge, Ranma 1/2... Bref, ce sont les DA de mon enfance donc je me dit que quelque part, j'étais destinée à aimé le Japon. Sinon, je n'ai commencé à m'intéresser vraiment à la culture japonaise dans le courant de mon année de 4ème, grâce à une formidable amie qui m'a fait découvrir le monde fabuleux du manga.

Tout m'attire dans le Japon, sa culture, son histoire, sa langue (même si je ne suis pas douée pour apprendre des langues étrangères xD) J'aimerais être une encyclopédie vivante du Japon xD Je le défendrais au péril de ma vie même si les gens ne cesse de le critiquer è_é Après tout, qui n'a rien à se reprocher ?

Ben ce qui m'a attiré la première fois c'est l'univers du manga forcement puisque c'est lui qui m'a initié à la culture japonaise. Puis peu à peu, j'ai chercher à comprendre les référence qu'il y avait dans les mangas et c'est la que je me suis renseignée sur leur culture ^^

Je veux tout apprendre du pays è_é (même si c'est impossible...) Donc oui, je chercher toujours à en savoir d'avantage dessus ^^

Je pense qu'ils ont une riche culture (comme dans tous les pays) qui est très influencée par le statut sociale ce qui la rend peut être un peu plus complexe à comprendre pour les non-initiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMar 24 Juil - 18:57

-Depuis quand vous intéressez-vous au Japon ?
Je ne m'intéresse au Japon que depuis quelques années, je ne serais pas dire quand exactement ^^" .. Je fait surtout des recherches sur internet, lis des sites et des blogs.

-Précisément, qu'est-ce qui vous attire dans ce Pays ?
Tout d'abord j'ai été attiré par les mangas, puis les animes. Et puis j'ai commencé à écouter de la musique d'artistes Japonais et j'ai tout de suite accroché! :3
Ensuite j'aime beaucoup les paysages que j'ai eu l'occasion de voir en photos. Puis j'ai commencé à m'intéresser au cosplay et aux modes niponnes (sweet lolita etc..) que je trouve très intéressant ! =)
Je ne suis pas "attiré", par la nourriture, par les fêtes ou autres choses japonaise, mais je m'y intéresse. J'aime bien mais ce n'est pas ce qui m'a donné envie regarder de plus près le Japon ^^"

-Cherchez-vous à connaître d'avantage de choses sur ce Pays ?
Euu bah' oui ! ^^", d'ailleurs si il y a ici des experts et bien qu'ils étalent leurs sciences! Je serais contente de vous lire et d'en apprendre plus =)


D'ailleurs petite info, vous êtes au courant que le Japon se cherche une nouvelle capital? oO ..
http://www.lexpress.mu/story/40780-le-japon-se-cherche-une-nouvelle-capitale.html
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMar 24 Juil - 19:21

Ah non je savais pas O_o. En tout cas je te remercie pour l'info, j'essaierais de tout lire plus tard, pour le moment j'ai juste jeté un petit coup d'oeil au début.
Merci pour ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMar 24 Juil - 19:37

De rien =) *contente d'avoir donné une info x)*
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMer 25 Juil - 20:29

Oui j'avais entendus à la télé, quand ils en parlaient il me semble qu'ils évoquaient Kyoto (qui aurait déjà été la capital à une époque apparemment) Mais je pensais que c'était juste une rumeur donc je ne mettais pas penché dessus... Faudra que je vois ça de plus près è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMer 25 Juil - 22:15

Ah' par contre je savais pas que c'était passé à la télé ! =o
Mais imaginez un peut tout les livres de géographie à modifier si ils le font réellement! X)
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyMer 25 Juil - 22:51

Je crois que c'était dans un documentaire, mais genre il ont pris une minute pour en parler vite fait et basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Nyush' ♥

Nyush' ♥
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 864
Réputation : 5
Inscription : 23/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans ta tête
Humeur : Fait froid

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyJeu 26 Juil - 16:56

A oui d'accord =/
En tout cas si sa se fait vraiment, on va en entendre parler c'est évident je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro-chan

Chihiro-chan
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 282
Réputation : 9
Inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : Isère
Humeur : Toujours heureuse =)

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyDim 4 Nov - 22:25

-Depuis quand vous intéressez-vous au Japon ?
Eu je pense que ça doit faire a peu près 2 ans ^^
-Précisément, qu'est-ce qui vous attire dans ce Pays ?
La culture japonaise, la mode, la nourriture, les mangas, les monuments, les traditions, la langue et le pays en lui-même.
-La première fois, qu'est-ce qui a attiré votre attention pour ce Pays ?
même chose que la question d'avant
-Cherchez-vous à connaître d'avantage de choses sur ce Pays ?
oui beaucoup de chose il faut que je me plonge dedans et je dirai même, aller directement au Japon on apprendrait encore plus de chose sunny
-Que pensez-vous de sa culture ?
eu...je la trouve super, a par ça je sais pas trop quoi dire ^^'

Le Japon me passionne plus que tout, même si je suis à fond dessus y'a à peine quelques années ^^ Les mangas sa fais un moment que je suis dedans, mon tout premier ba c'est pokemon, j'avais que 3 ans quand sa a commencé et j'y regardé à la télé. A par lui, les autres mangas j'ai commencé a les regarder à mes 11/12 ans, donc j'en est vu pas mal et je passais mes vacances à les regarder sans m'arrêter surtout les naruto, naruto shippuden, bleach, dragon ball Z, y'a pas mal d'épisodes ^^' mais c'est ce qui est bien bref voilà je raconte ma vie alors je vais arrêter là xD
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyDim 4 Nov - 23:10

en tant que représenter du front anti TyraNana (tyrannie du HS)
je suis contant de voir que tu en fait aussi un peu !

pour ta soif de connaissance nous avons une section culture qui offre des topic (paver de 100 lignes illisibles ) ont beaucoup d'information sont recensés . tu peux aussi partagé t'ai expérience en postant ton propre P1LI (Pili : expression inventais par mais soin pour représenté les paver de 100 ligne illisibles que nous avons créer ; noté P .1 .L .I.)

sinon chacun à poster quelque information
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro-chan

Chihiro-chan
Flooder
Flooder

Féminin
Messages : 282
Réputation : 9
Inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : Isère
Humeur : Toujours heureuse =)

Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. EmptyDim 4 Nov - 23:34

ok ba j'irai faire un tour pour voir =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Vous et le Japon. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le Japon.   Vous et le Japon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et le Japon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] Les uniformes au Japon
» blogs sur le japon et manga
» Des trucs un peu insolites JAPON !!!!!
» Les parapluies au Japon
» Vision direct du Japon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Discussions sur tout (et surtout n'importe quoi)
-