Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous trouvé cet article utile?
 C'était complet et très bien! On peut avoir les caractéristiques des autres personnages?
 SPOILERS... SPOILERS EVERYWHERE
 j'espère que ça va arriver en France viiite!!! (prions pour que le Manga ET le Light Novel nous parviennent)
 Boaf, un pavé, comme d'hab'
 Le prochain c'est pour quand?
 Y'a pas plus d'infos ?
Voir les résultats
AuteurMessage
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Mar 15 Oct - 17:22

Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!
Titre VO: はたらく魔王さま!
Titre US (non officiel): The Devil is a part-timer!
Titre VF(non-officiel):Hataraku Maou-Sama! 
Type: multi supports: 
         -Light Novel de 9 volumes en cours (non licencié en france)
Cliquer ici pour voir les couvertures:
 
         - Manga de 4 tomes en cours (non licencié en france)
Cliquez ici pour voir les couvertures:
 
         -Anime de 13 x 24 minutes
STAFF:
Dessinateur: Hiragi Akio (manga)

Scénariste: Wagahara Satoshi (manga et light novel original)
Dessinateur: Oniku (aussi appelé 029 ) 

Publié depuis 2011 pour le light novel en cours avec 9 tomes (ASCII Mediaworks), 2012 pour le manga en cours avec 4 tomes(Dengeki Daioh), et été 2013 pour l'Anime de 13 épisodes réalisé par le studio White Fox (une saison 2 est envisageable).

Type: Classé Seinen par le magazine de prépublication du manga, mais l'oeuvre a aussi quelques tendances de bon Shonen, d'où le classement ici sur le forum)
Genre: Action, Comédie, Fantaisie, Romance, Heroic-Fantasy.
Site Officiel: http://maousama.jp/

L'histoire: 
Le Roi Démon Satan (Maou Satan) ayant tenté de conquérir le monde de Ente Isla est sur le point de se faire battre par le Héros Emilia, lorsqu'il arrive à s'échapper par une Gate vers un autre monde, suivi par Alsiel, un de ses Démons généraux. Ils se retrouvent alors projetés dans le Tokyo actuel, et étrangement transformés en humains, se voient contraints de trouver abri et travail pour survivre dans ce monde étrange dépourvu de magie. Mais c'est sans compter sur le Héros Emilia, qui a réussi à les suivre à travers la Gate, et souhaite toujours vaincre le Roi Démon Satan!


Trailer Japonais 01
(vous noterez après avoir vu l'Anime que certaines séquences ont été révisées. Cela est dû au fait que le Trailer a été diffusé alors que l'ANime n'en était encore qu'aux bases de sa création)



Trailer Japonais 02 (j'ai déjà dit que je tuerai pour une version Vostfr?)

Les Personnages: (attention aux spoilers)


Maou Satan/Maou Sadao 


Roi Démon d’Ente Isla, il a tenté de prendre le contrôle des quatre continents principaux avec ses quatre Généraux, Alsiel, Lucifer, Adramelech et Malacoda. Mais face à la puissance du Héros Emilia et des humains unis, il est sur le point de se faire battre, et perds une de ses cornes dans la bataille. Il parvient toutefois à s’échapper avec Alsiel à travers la Gate, un portail dimensionnel menant vers d’autres mondes, et les deux démons se retrouvent mystérieusement changés en humains en arrivant dans le Tokyo actuel. Il finit donc par travailler à temps partiel chez MgRonald, en attendant de regagner assez de pouvoir magique pour retourner à Ente Isla. Toutefois, bien que très intelligent, (vous dire par qui il a été éduqué enfant et pourquoi serait un trop gros spoiler, désolée), il n’est pas le grand méchant de l’histoire, les évènements faisant plus penser à une mise en scène de la part de l’Eglise, et à un mauvais choix de Maou vis-à-vis de la guerre déclenchée.


Attention ! Lisez la suite à vous risques et périls ! Les détails donnés ci-après peuvent révéler des points clés de l’intrigue ! (fans de spoilers, bienvenue J )
 

Spoiler:
 

Fiche Personnage (Anglais):
 


Emilia le Héros(Yuusha Emilia)/ Yusa Emi

Héroïne humaine, elle a quasiment vaincu Maou quand celui-ci s’enfuit par la Gate. Elle décide alors de l’y suivre, adoptant elle aussi une forme intermédiaire dans le monde qu’est le notre. Toutefois, elle n’est qu’à moitié humaine, sa mère étant un Archange, ce qui lui permets de maîtriser facilement le pouvoir sacré, et d’adopter une apparence de demi ange aux yeux violets (la couleur des yeux des anges est extrêmement importante pour la suite de l’histoire. A noter qu'il y a eu une erreur de colorisation dans l'anime, faisant penser que les yeux d'Emilia étaient dorés. L'erreur a toutefois été rectifiée pour les épisodes suivants...), tout en matérialisant l’épée sacrée Better Half (littéralement, Meilleure Moitié), une arme aux pouvoirs prodigieux ayant été confiée par l’Eglise.
Emilia, sous le nom d’Emi Yusa, va donc rester surveiller Maou dans sa nouvelle existence, avec une forte animosité envers lui (il a fait tuer son père pendant la guerre. Toutefois, cette affirmation sera remise en question plus tard dans le Light Novel, amenant à penser que Maou n’est pas réellement responsable.) tout en travaillant comme opératrice téléphonique chez Docodemo.
 
Une fois transformée sous sa forme angélique, Emilia est capable de voler, de projeter des rayons de pouvoir sacrée, et matérialiser Better Half, ainsi que son armure. Ayant enduré un entrainement depuis le début de la guerre déclenchée par Maou, elle possède également force, rapidité et endurance.

Attention, spoilers majeurs !

Vous voulez voir?:
 



Fiche Personnage (Anglais):
 

Alsiel/Ashiya Shirou

Un des quatre grands généraux démons de l’armée du Roi Démon Satan. Il est le seul à avoir survécu quand il est contraint de s’échapper avec son maître, et deviens l’homme à tout faire du binôme.
Il n'aime pas les humains, qu'il trouve inférieurs, mais contraint de vivre en tant que tel, il fait tout son possible pour trouver un moyen de récupérer leur pouvoirs.
Il est redoutable au combat, résistant à divers sorts et pouvant défaire des enchantements, et est sans doute le plus fidèle serviteur de Satan; mais n’est en réalité qu’un gros pleurnichard souhaitant servir au mieux son seigneur. Il a également la mauvaise habitude de ne pas vouloir apparaître sous forme démoniaque sans son manteau de général. 
Spoilers:
 
Fiche Personnage (Anglais):
 

Sasaki Chiho

Lycéenne humaine, elle travaille à temps partiel avec Maou au MgRonald, et est aussi maladroite que prompte à s’emporter. Elle va développer des sentiments pour Maou, mais ce sera un amour à sens unique étant donné que Satan n’a jamais eu de relations comme celles-ci et que ce n’est pas en haut de sa liste de priorités (priorité numéro 1 ? Devenir le maître de ce monde et d’Ente Isla !)
spoilers:
 
Fiche Personnage (Anglais):
 

Mon Avis:

Une pure merveille.
Série drôle et atypique (le roi démon n'est pas ce qu'il parait être), cette série a su tirer son épingle du jeu dans les Light Novels actuels, en proposant un récit d'Heroic fantasy où humour et tranches de vie côtoient les manigances politiques et le danger immédiat venant d'Ente Isla. Un Roi Démon obligé de travailler à temps partiel au MgRonald, un Héros devenu opérateur téléphonique, et qui bien qu'apparemment ennemis, devront unir leurs forces face à une menace sans précédent.
Le Light Novel (de Wagahara Satoshi) dont est tiré le manga compte actuellement 9 tomes, et une série animée de 13 épisodes (studio white rabbit) a vu le jour en 2013, reprenant avec une introduction bien réalisée les deux premiers tomes du Light Novel, et une saison 2 est envisageable, vu le succès rencontré par les 3 supports réunis (a noter que la série est servie par une OST qui colle réellement bien avec l'univers).
Le manga comptant actuellement 4 tomes respecte relativement le Light Novel original, et bénéficie d'un traitement graphique adapté.
A noter qu'au fil des tomes, l'action et la trame de l'histoire se développent de plus en plus, forçant le lecteur à se poser des questions, et à réfléchir à plusieurs hypothèses quant à l'origine des évènements ayant conduit le héros là où il est.


L'anime se voit offrir une introduction tout simplement fantastique, avec des scènes de batailles animées à la perfection, et des musiques instrumentales sublimes qui apportent un réel rythme à l'ensemble. Pour ce qui était d'Ente Isla, c'est à préset derrière les personnages principaux (pour l'instant), mais les problèmes rencontrés dans notre monde sont tout bonnement... humains.
Le character design suit la voie du Light Novel, et l'animation en général offre des personnages pétillants et pleins de vie. 
L'histoire du démoniaque Roi Démon tourne finalement à la vie quotidienne terrestre, avant de revenir vers le sauvetage de deux mondes sur le point de connaître leurs heures les plus sombres. 
Pour une fois, le Roi Démon n'est pas la calamité à occire à tout prix, et deviens un héros attachant et juste, qui est bien plus touchant et misérable dans son existence d'humain que n'importe quel autre personnage.
Le Héros et l'anti-héros doivent ainsi s'unir pour faire face à un danger prédestiné, où ceux qui décident ce qui est bon et ce qui ne l'est pas en Ente Isla ont choisi de détruire ce qui les dérangeait.




La série apporte également le regard d'étranger sur le Japon. Certes, sans pouvoirs magiques, les choses auraient été plus compliquées. Mais grâce à cette série, il est heureux de constater que le Japon réserve bien des surprises, bien que l'accueil réservé aux étrangers ne soit pas si chaleureux dans tous les cas. Il y a également la présence de la société japonaise, avec sa course à la performance, son uniformisation des employés, et la précarité de certains habitants.




Une touche d'humour non négligeable a été ajoutée à l'oeuvre, promettant de passer d'agréables moments à tenter d'arrêter un fou-rire là où quelques secondes plus tôt, une discussion sérieuse se tenait. Evidemment, qui dit série humoristique, dit également méprises, ce qui amène à des situations cocasses. Seul point noir à noter, l'augmentation du format papier au format animé de la part de fanservice délivrée par le personnage de Chiho, qui gâche un peu l'ensemble, sans trop heureusement faire de dégats.




Du côté de l'action, l'anime a tout de même joué la lenteur et la prudence après le premier ennemi rencontré, se permettant même un épisode fillier (qui n'a aucun rapport avec l'histoire et qui ne fait pas à l'origine partie de l'oeuvre adaptée) afin de boucler les 13 épisodes obtenus par une scène sensible et sans paroles où la simple gestuelle des personnages en dit bien plus long que quelques mots.
Il y aura donc deux grands combats dans cette saison, avec deux ennemis redoutables, qui permettront d'en savoir plus sur les capacités des héros, et qui mettront en place les futurs événements...




Pour revenir à l'ambiance musicale, les OSTs sont tout simplement magnifiques, apportant des sonorités inédites, tandis que les Openings et Endings, sont tout simplement géniaux, soutenant le tout avec énergie.
(note: dans l'opening, les premières paroles traduites sont "get out of the gate, true sky", mais il me semble que selon le contexte, il s'agirait plus de "get out of the gate, trough sky"... A vérifier donc)

Séquences Gif de l'Anime:
 
Personnellement, j'ai complètement succombé aux charmes de l'Opening et du second Ending, celui qui clôture la saison.
[/size]



Opening 1: ZERO, interprété par Kuribayashi Minami


Ending 2: Tsuki Hana, interpété par nano.RIPE (il s'agit de la musique de l'ending 1 avec de nouvelles scènes et illustrations) 


Ending 3: Tsumabiku Hitori, interprété par nano.RIPE



Conclusion:

Un titre exceptionnel à ne surtout pas rater, et à suivre avec intérêt, en espérant que le manga et le Light Novel arrivent un jour chez nous, pour une histoire surclassant largement les derniers Light Novels parus! 
Ne vous attendez pas trop à grand chose, si ce n'est un fantastique 21/20 pour cette série tout bonnement incroyable! Donc, ne vous arrêtez surtout pas à l'Anime, allez jeter un œil au manga, et au Light Novel, pour ceux qui parlent anglais et/ou japonais! 




Les petits plus: 

Spoiler:
 


Les Liens en Plus:

Spoiler:
 

Sources: 

Spoiler:
 


je tiens de plus à préciser qu'à l'heure actuelle, c'est le SEUL article aussi complet que vous trouverez en FRANCAIS! Vous pouvez donc reprendre des éléments de cet article pour présenter à votre tour l'oeuvre, mais n'oubliez pas de mettre un lien vers cette page comme source! 
[SUJET TERMINE à 21h30 le 15/10/13, Merci de votre attente!!! ]

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 



Dernière édition par Aree le Ven 8 Aoû - 10:08, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 27
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Mar 15 Oct - 18:10

miam il a l'air interressant ce manga pour une fois les demons sont pas considéré comme méchant dans cette vision

_________________________

Ne me croise pas car cela signifie que tu est mon repas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Mar 15 Oct - 18:25

ouepp^^^(j'ai pas finiiiiiiiiiiiiii !!)

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 17
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Mar 15 Oct - 19:16

Je l'avais déjà vu, et je dois dire que j'avais adoré!
J'ai beaucoup ri,mais aussi été ému par cet anime!
Très beau topic, très complet! o/

_________________________



"Un jour les flemmards domineront le monde.Mais pas aujourd'hui,la flemme"
Flemmarde et fière de l'être o/ (ou pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Mar 15 Oct - 19:35

Merci^^ (j'ai pas encore fini, mais presque ==_==) 
Sinon, j'espère sincèrement une saison 2 Smile  voire3 pour couvrir tous les livres du LN!!!


EDIT: je présenterai dès que possible les personnages secondaires, le temps de tout organiser pour le faire! Smile

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Ven 8 Aoû - 7:23

Tu pourrais juste nous dire s'il est licencié en France ou non ? '.'

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net
avatar

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2802
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulon, USTV
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Ven 8 Aoû - 10:07

ok, je vais éditer^^

et non, pas de licence acquise en france pour l'instant, ce qui est très dommage :/

_________________________


Crie son nom de tout ton coeur! Incursio!
There i go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2836721/
avatar

NaNaOsakiSan
Administrateur
Administrateur

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   Ven 8 Aoû - 10:58

Ok merci !

(du coup, je comprend les "non officiel" >.<)

_________________________



NaNa aime les Kinder, ses fils spirituels Atsu et Ichii et sa fille Nekoo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hataraku Maou-Sama! はたらく魔王さま!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Les inclassables
-