Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 *vent* Nous sommes dans le désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptySam 5 Avr - 20:17

Le forum est en ce moment...Dans le désert !

Mais d'abord, vous vous posez sûrment la question: "Mais qu'es ce qu'un désert ?" et vous avez raison ! Laissez moi vous expliquer:

Désert: adj. -sens 1: Qui est inhabité.
                  -sens 2: Qui est peu fréquenté.
(le nom commun a le même sens)

Des synonymes : Inhabité, inoccupé, sauvage, solitaire, vide.

Un désert Humain est un lieu non habité par l'homme en bref. Un désert humain peut avoir différentes apparences:

 
Spoiler:

Vous savez maintenant exactement de quoi je veux parler Very Happy, J'aimerais discutter avec nos chers survivants du désert, d'une façon d'avoir plus de monde....

Mais il faudrait d'abord faire un choix entre:
1. Ramener de force ceux qui ne viennent plus.
2. Ramener de nouveaux membres.
3. Les deux à la fois.

Personnelement, je n'ai pour le moment pas trop d'idée sur le sujet...Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptySam 5 Avr - 21:48

Je dirais bien les deux mais perso j'ai bientôt mes partiels alors je pourrais pas faire grand chose en ce moment -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyDim 6 Avr - 11:36

Erf...Mais sinon il faut noter que, à la création du groupe skype... Il y avait énormément de monde ! C'est peut-être une piste, dans le sens où un groupe "tokyozone" autre part que sur tokyozone pourrait recruter des gens, dans un jeu par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyDim 6 Avr - 14:01

C'est une piste à suivre è.é

Il me semble aussi qu'aree, partout où elle passe, parle du forum mais ça n'a pas l'air de marcher beaucoup non plus >.<'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyDim 6 Avr - 14:20

Il faut savoir qu'il y a une bonne raison au "manque de membres actifs" en ce moment sur le forum, et pas des moindres.

Sur les forums FORUMACTIFS, je n'ai pas réellement accès au méta de référencement* et il se trouve que TokyoZone n'apparait pas sur Google, par contre Univers-Manga-Japon (de son ancien nom) apparait lui, et malheureusement, je ne peux rien faire pour ça. Si quelqu'un nous trouve c'est soit par coup de chance (en trainant dans les fins fonds du web), en passant par les annuaires de référencements ou par un forum partenaires.

Autrement dis, temps que l'on sera sous Forumactif, on ne sera probablement jamais référencé sur Google...  Mais, je travaille à arranger ça Wink

______________
Méta de référencement : Nous permet d'assigner certaines informations à une page web dans le but d'améliorer notre référencement via les moteurs de recherche (la méta de référencement la plus connue est surement Keyword, qui nous permet de lier notre page à un nombre de mots clefs).
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyDim 6 Avr - 18:10

En fait, l'adjectif, c'est pas "désertique", plutôt que "désert" ? x)
Et moi  je veux bien en parler aux japonisants mais... J'ai un doute quant à leur venue, et surtout leur survie ici. Enfin, j'essayerais quand même si vous voulez '^'
Je vais aussi refaire de la pub auprès des Mads, vu qu'on a des nouveaux o/
Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyDim 6 Avr - 20:21

Bizzare, moi sur le moteur de recherche "bing", je trouve le forum ! Sinon je pense pouvoir faire de la pub, mais sans vraiment savoir comment m'y prendre...peut-être en spammant les commantaires d'un site? En créant une guilde dans un jeu style AK me parrait aussi correcte comme idée, comme ça, on pourra proposer aux nouvelles recrues de "faire un tour sur le forum"....niark
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyDim 6 Avr - 22:08

Oui, on trouve le forum sur Bing... >.< Vas savoir pourquoi, surement parce que j'ai lancé le référencement Bing après avoir renommé le forum, et non pas avant comme pour Google... Ça a dû créer des problèmes au niveau des URL ou je n'sais quoi...

Pour la pub, bah moi je suis pas contre personnellement :p Si on a bien un moyen de relever un peu les stats du forum c'est comme ça ! Si je peux aider, hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyLun 7 Avr - 19:37

On ne diit pas que le forum est dans le désert, mais qu'il est désert, ou désertique... 

Après, je parle du forum en dehors:
-aux gens que je connais, de ma promo, à mes ami(e)s
-sur facebook, où entre tous mes posts  irresponsables, je mets un lien de redirection vers les nouveaux articles que je poste sur le forum
-sur mon blog skyrock, où un lien est mis en permanence tout en haut de la page (bien que je n'y aille plus si souvent)
-sur mon deviantart, mais faut que je fasse quelque chose de plus visible, comme une déviantion, sachant que je ne suis pas premium.
-A chaque fois que j'achète d'occasion des mangas à quelqu'un, je laisse une phrase de remerciement pour la transaction, ainsi qu'un "si vous aimez la culture japonaise, les anime, les mangas, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum tokyozone (avec l'url) " 
-sur le MMORPG Grandfantasia, où ma phrase de victoire a été remplacée par l'adresse du forum Smile(donc si je veux faire de la promo, je vais tuer en boucle un boss de zone pour que le message passe sur les écrans de tout le monde.. Je ne l'ai pas fait pdt plus de 6 mois, donc je vais peut-être le retenter, dès que j'aurais une meilleure connexion internet ==_==)

Voilà. Après, les balises du forum, c'est trop compliqué, mais si on s'y mets tous, avec des gestes simples (comme pour le tri sélectif, sauf que le tri sélectif, c'est une arnaque, parce qu'on achète quelque chose, qu'on donne gratuitement à un organisme qui va le retransformer en autre chose qu'on va racheter par la suite; ce qui fait qu'on paie deux fois la même chose. Voyez?), ben je pense que la promo sera pas mal placée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyLun 7 Avr - 19:47

Eh beh... Rien que ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyLun 7 Avr - 20:47

meh! quand je te disais que je faisais la promo du forum sur mon temps libre, c'était pas que des paroles XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Koneko-chan

Koneko-chan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 2154
Réputation : 7
Inscription : 26/06/2012
Age : 24
Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥
Humeur : :3

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMar 8 Avr - 20:45

ça c'est de la promo! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyJeu 10 Avr - 16:18

meh, je fais pas grand chose finalement... Faut vraiment que je retourne sur GF pour faire passer l'annonce, du genre entre 18h et 21h minimum..;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMar 15 Avr - 22:36

Je sens que si j'étais passé un jour plus tard, ça aurait été menacé par un pistolet ><
Enfin bref !


Pour commencer j'avais beaucoup cherché auparavant des moyens de faire venir du monde sur le forum.
Il y a le bouche à oreille, si vous avez des amis qui apprécient les forums, parlez de Tokyo Zone !
Les partenariats, très utiles et je sais de quoi je parle Wink. Si vous êtes un membre actif sur un forum connu et que vous demandez un partenariat, ça ne pourra être que bénéfique !
Les petits détails qui font découvrir à certains le forum : par exemple quand je m'inscrit sur un site, je met toujours en site internet dans mon profil le lien du forum afin que certains puissent s'y attarder. Il y a le référencement et surtout les annuaires de forum qui ramènent du monde, on pourrait s'inscrire à d'autres annuaires pour se faire mieux connaître.
Mais évitez la pub directe, c'est mal vu à moins que vous vous y preniez correctement. Car oui, fait d'une certaine manière ça n'embête personne et ça amène du monde !
Et Aree car c'est la reine pour faire de la pub XD

*hop, efface une partie inutile*

On peut ramener du monde, il suffit qu'on s'y mette tous !
Réfléchissez à des moyens de faire revivre le forum, personellement je m'intéresse particulièrement aux annuaires de forums et aux partenariats.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 10:45

C'est une exellente idée de le mettre en site *.*
Revenir en haut Aller en bas
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 20:14

Dans 5 ans > TokyoZone le jeu XD
Ce serait épique
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 20:42

Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 21:11

Faire rentrer les malades mental dans leurs Zoo en évitant les rayons du Lapin du soleil et les fanatiques du club des nekos... Ça me parait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 21:20

Tu parles... Des fanatiques du club du CCC oui ! è.é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 21:29

Non, tu INCARNES un membre de l'honorable groupe du CCC et tu l'aides à accomplir sa noble tache.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 21:59

Euh... Non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyMer 16 Avr - 22:30

Au fait, je tiens à insister sur une petite bricole que les membres ont tendance à oublier : N'hésitez pas à voter sur les annuaires ! TokyoZone rencontre énormément de soucis au niveau du référencement et si vous voulez que la population cesse de diminuer et fleurisse un peu, c'est la seule solution pour le moment.

Donc, VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyJeu 17 Avr - 11:08

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert EmptyJeu 17 Avr - 22:19

Bien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net

Contenu sponsorisé



*vent* Nous sommes dans le désert Empty
MessageSujet: Re: *vent* Nous sommes dans le désert   *vent* Nous sommes dans le désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

*vent* Nous sommes dans le désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: Archives-