Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura

Sakura
Influant
Influant

Féminin
Messages : 457
Réputation : 9
Inscription : 01/06/2014
Age : 28
Localisation : Asile de Mount Massive !
Humeur : Sadique !

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptySam 14 Juin - 21:06

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Beyond10


Fiche Technique
Titre original : Beyond Good & Evil
Format : Jeux vidéos
Sortie en France : 26 février 2006
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier
Type : Action/Aventure
Classification : Interdit au - de 7 ans !

Résumé
Beyond Good & Evil sur Gamecube vous propose de vivre le combat d'une jeune femme, Jade, pour protéger sa planète d'une invasion extraterrestre. Mélangeant aventure, exploration, phases en véhicule, combat et infiltration dans un univers coloré et baigné de somptueuses compositions musicales, le titre se démarque par une approche poétique et relativement adulte.

Personnages

Jade


[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Jade-b11

Jade est l'héroïne principale du jeu. Elle est photographe et reporter, âgée de 20 ans. Elle va devoir prendre son appareil photo pour révéler la conspiration qui se trame sur Hillys. Séparée très tôt de ses parents qui avaient des problèmes avec les autorités, elle a appris à vivre seule et à se défendre. Elle a donc beaucoup de caractère mais sait se montrer maternelle avec les orphelins du phare sud dont elle s'occupe. Lors de l'attaque DomZ du phare, elle découvre une énergie en elle qui la trouble sur ses origines. L'éducation de Pey'j explique son intérêt pour la quête de la vérité et de la liberté.
À l'origine, Jade devait se nommer Sally, nom finalement abandonné car inapproprié pour une jeune fille dans l'imaginaire collectif américain. L'allure et le look de Jade ont beaucoup évolué lors de sa conception. D'abord adolescente, elle a été redessinée par Michel Ancel au retour de l'E3 2002 pour lui donner une allure de jeune femme. D'abord vêtue d'un t-shirt et d'un pantalon tacheté, son nouveau look se veut plus baroudeur.

Pey'j


[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! 7624_p10

Pey'j est « l'oncle » cinquantenaire de Jade. Pey'j est un Sus Sapiens, c'est-à-dire un porc doué d'intelligence comme l'être humain. Il est bricoleur et inventeur, notamment des Jet Boots. Enjoué, il utilise des expressions humoristiques rappelant sa nature de cochon ou la nourriture, principalement mexicaine, présente par ailleurs dans le jeu sous la forme d'un item : les starkos, tacos du futur permettant de regagner des points de vie. Parmi ses expressions : « Ça commençait à sentir le cochon grillé. » ou « Chili con carne ! » et « Fajitas ! » (cris de guerre). Il a un parler très imagé et argotique : « Ça me rappelle la morue au kiwi et au chocolat de ma tante Hortense. » ou encore « De dioux, faut vraiment tout faire tout seul dans c'te baraque ! ». Tout au long du jeu, Pey'j se révélera bien plus impliqué dans la politique de sa planète que son air bonhomme ne le laissait supposer initialement.

Double H


[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Double10

Hub alias Double H, 36 ans, est un ancien sergent dans l'armée régulière, il est maintenant un agent du réseau IRIS. Il est attaché à la justice et aux valeurs militaires. Sa bible est le manuel d'instruction « Carlson et Peeters ». Courageux, il est capturé en mission secrète pour le réseau IRIS et il est victime d'un lavage de cerveau des DomZ, ce qui lui laisse quelques marques au niveau psychique. Il est notamment incapable de se rappeler le prénom de Jade et l'appelle « mademoiselle Osiris ». Celui-ci deviendra pourtant un allié brave et précieux.
Les retouches physique sur le personnage de Double H lors du développement ont été mineures : seul son nez a été refait durant le développement.

Les Méchants pas beau !

DomZ et les Sections Alpha


 [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Beyond14[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Thumbl10

La section Alpha est un groupe de mercenaires interplanétaire dirigé par le  général Kehck . Les mercenaires sont considérés comme: «les héros et les défenseurs de Hillys », et sont remarquablement félicités pour leur campagne contre les DomZ par une grande majorité de la population Hillyan. Bien que leurs motivations sont vagues, ils ont réussi à gagner le respect de la majorité de la population Hillyan, grâce au sauvetage de Jade et de Pey'j au phare non loin de la ville. Attaque causés par les DomZ. Mais il s'avère que Jade, suspecte les Sections Alpha de coopérer avec les DomZ... SUSPENSE   

Remarque personnel
 Cette petite merveille était dans un papier cadeau le 25 décembre au matin, et bah on dirait que Raptor Jésus m'a offert une de ces créations ! Non franchement, c'était un coup de coeur de l'époque et je ne dis pas non pour le rejouer ( sauf pour le boss de fin ou les touches de vôtre manette sont inversés etc un vrai challenge de pro moi je dis !) Les graphismes sont chouettes ainsi que le scénar ! Et les personnages sont attachants avec une touche d'humour bien tourné ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-shippu.tumblr.com/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptySam 14 Juin - 22:04

C'est un jeu que j'ai sur PS2, j'en ai entendu beaucoup de bien et il parait que c'est une petite merveille pour sa console. Je ne l'ai pas encore commencer mais j'ai déjà tellement de jeux en cours >.>

Je savais pas qu'il était sortis sur autant de console '.'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Sakura

Sakura
Influant
Influant

Féminin
Messages : 457
Réputation : 9
Inscription : 01/06/2014
Age : 28
Localisation : Asile de Mount Massive !
Humeur : Sadique !

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptySam 14 Juin - 22:22

Moi je le connaissais sur Gamecub puisque je l'ai et sur PS2 j'ai vu qu'il y était sur la toute première xbox alors je l'ai mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-shippu.tumblr.com/
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptyDim 15 Juin - 11:34

Han... Encore un jeu auquel je dois jouer T.T Je l'ai dans sur mon étagère "jeu" depuis bien 6 mois, il a toujours pas visité ma PS2... Quelle honte xD

Je t'en dirais des nouvelles quand j'y toucherais ! En tout cas, il promet Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptyLun 16 Juin - 17:09

J'en ait effectivement déjà entendu parler, il a l'air intéressant.
Merci du partage et de l'effort que tu fais pour créer tout ces topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Sakura

Sakura
Influant
Influant

Féminin
Messages : 457
Réputation : 9
Inscription : 01/06/2014
Age : 28
Localisation : Asile de Mount Massive !
Humeur : Sadique !

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptyMar 17 Juin - 19:40

Mais de rien il faut bien voyons ! J'ai encore tellement de choses à faire connaître fufufu~
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-shippu.tumblr.com/
KeyTsubasa

KeyTsubasa
Sensei
Sensei

Féminin
Messages : 1123
Réputation : 12
Inscription : 13/10/2014
Age : 28
Localisation : Mon appart
Humeur : Feufeu !

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! EmptyMer 10 Déc - 12:15

Je viens de tomber sur ce post, et et et OH MON DIEU J'ADORE CE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*se calme*p

C'est un de mes meilleurs souvenirs sur la PS2 et un des rares jeu où je suis allé très loin dans l'histoire *bah ouai à 8 ans quand t'es bloqué ça saoule vite xD*

Il faut que je le finisse mais j'ai vraiment beaucoup aimé alterner entre infiltration, combat direct, petite phases de courses, enquête, prises de photos etc... Ce jeu est tellement riche en possibilité et en contenu que c'est jouissif !

D'ailleurs pour les fans de ce jeu, on a enfin eu la confirmation que le deuxième opus est en préparation, il devrait sortir sur cette génération de console mais pour le moment on en sait pas plus ^^'

Pour ceux qui sont intéressés toutes les images et news qu'on a eu se trouvent sur cet article de jeuxvidéos.com :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00022761-beyond-good-evil-2.htm

Et je fini sur ces mots : Merci Saku !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! 461287488
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty
MessageSujet: Re: [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !   [Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gamecub/PC/Ps2/Xbox] Beyond Good & Evil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009, blame it on a good good year
» PlayStation 3/Xbox 360
» [Gamecube / Wii] Resident Evil :: Rebirth
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Jeux Vidéos
-