Titre original :
Death Parade
Pays : Japon
Format : Existe en animé (12 épisodes)
Diffusion : Débutée le 09 Janvier 2015
Genres : Drame, Mystère, Psychologique
Studio de production : Studio Madhouse
Licencié en France : OUI
Éditeur : ADN
Autre : Un film est sorti avant l'animé. L'animé à commencé le 23 Janvier 2015 sa diffusion en simulcast et streaming. Pour public averti car il y a de la violence. Enfin c'est ce qui est conseillé mais pour l'instant je ne voie pas ce qui pourrait clocher ...
Résumé :Nous sommes plongé dans les profondeurs du monde lorsque nous passons les portes de l'ascenseur en compagnie d'un jeune couple marié. Ceux ne savent où ils se trouvent et ne ce souviennent de rien .. Pour le moment. Nous finissons après avoir longé les couloirs aux couleurs tamisées, par trouver un bar mystérieusement vide tenu par Dequim, le Barman. Celui ci nous propose pour sortir d'ici, de mettre notre vie en jeux. Ainsi nous lançons la roue et le jeux fléchettes macabres déterminera notre sort. Attention, les souvenirs remontent et nous trahissent..
Avis personnel:J'ai décidé d'écrire le synopsis de cette façon pour vous laisser du suspens et ne pas vous dévoiler la fin du premier épisode. Le deuxième épisode nous explique ce que l'on fait ici au cotés du barman et pose les base. Je ne sais pas où l'on va c'est vraiment flou mais c'est un animé intriguant, aux graphismes vraiment simpa et avec OP que j'aime beaucoup mais qui me semble trompeur ! Etant tout récent je vais capter les épisodes suivants, le découvrirez vous avec moi ?? ^^