Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 DARKER THAN BLACK -黒の契約者-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Empty
MessageSujet: DARKER THAN BLACK -黒の契約者-   DARKER THAN BLACK -黒の契約者- EmptyDim 20 Sep - 2:32

DARKER THAN BLACK -黒の契約者-

DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Banniy10

Fiche Technique

Titre original : DARKER THAN BLACK -黒の契約者-/Darker than Black: The Black Contractor
Pays : japon
Format : série en trois parties, voir "autre"
Diffusion : MBS, TBS, Animax
Genres : fantastique, surnaturel, action, intrigue, Mystère
Studio de production : Bones, musiques composées par Yoko Kanno, scénarisé et réalisé par Tensai Okamura,
Licencié en France : OUI pour la première saison (coffret gold) et l'adaptation manga, chez ki-oon et panini manga.
Éditeur VF : Ki-oon pour l'adaptation manga, Panini manga pour le récit libre.
Autre : Il s'agit d'une série composée d'une première saison de 24 épisodes appelée "Darker than Black: kuro no keiyakusha", suivi de 4 OAVs (Darker than black gaiden) et d'une saison deux de conclusion en une douzaine d'épisodes, Darker than black ryuusei no gemini/les jumeaux de l'étoile filante. A voir donc dans cet ordre:

Darker than black - kuro no keiyakusha(24 episodes)

Darker than black gaiden(4 oav)

Darker than black: ryuusei no gemini (12 épisodes)
Sites Officiels japonais: D-Black , MBS channel


Synopsis


Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (地獄門, jigokumon?) (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés "pactisants" (ou "contractants" dans la VF de l'anime).
De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les pactisants/contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les pactisants comme agents secrets ou assassins.

En savoir plus, après un premier visionnage:



Avis personnel

Une merveille. C'est quelque chose de vraiment à voir, car indispensable pur votre culture anime. La série est atypique, addictive, et surtout, extrêmement bien réalisée. Les scènes d'action sont à couper le souffle, tandis que les intrigues de chaque épisode ou double épisode finissent par converger pour dévoiler le fil rouge de l'histoire qui nous était alors plus ou moins dissimulé en première partie. Le rythme est intense, et on ne se lasse absolument pas de cet univers, même en regardant une énième fois la série. Le concept est quand à lui simple mais efficace, et se retrouve à devenir complètement bluffant pour la première conclusion de la série, à la fin de la première saison. On assiste littéralement à une sorte de miracle. mais certains questions sans réponse vont alors devenir encore plus énigmatiques dans les OAVs, pour ensuite vous exploser à la figure dans Ryuusei no gemini. La véritable fin de la série reste quand à elle inégalée sur le plan scénaristique comme émotionnel. Je ne remercierai jamais assez Mathieu de me l'avoir faite découvrir, quand j'étais au lycée... C'est une merveille aussi sombre que son nom l'indique, à dévorer d'urgence!



Source synopsys: Wikipedia
Source image: hawkeye.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Empty
MessageSujet: Re: DARKER THAN BLACK -黒の契約者-   DARKER THAN BLACK -黒の契約者- EmptyDim 20 Sep - 9:49

J'ai pas encore vu la S2 et je devrais m'y mettre, la S1 m'a laissé perplexe parce que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, faudrait que je la revois...

Sinon, l'op Howling et l'ending Tsukiakari sont superbes =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Empty
MessageSujet: Re: DARKER THAN BLACK -黒の契約者-   DARKER THAN BLACK -黒の契約者- EmptyDim 20 Sep - 13:33

Je suis en train de le voir Very Happy !!

Il est tellement rien que pour hei, ce mec fait tellement semblant qu'il arrive a nous faire vraiment croire qu'il est quelqu'un d'autre... J'en dis pas plus, je veux le finir avant :V
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo59

Ichiigo59
Influant
Influant

Masculin
Messages : 467
Réputation : 5
Inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : là bas
Humeur : fgezfefzeezfa,k

DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Empty
MessageSujet: Re: DARKER THAN BLACK -黒の契約者-   DARKER THAN BLACK -黒の契約者- EmptyLun 21 Sep - 10:33

Je suis en train de voir l'animé. Pour moi une merveille. :3
Alors oui, faut s'accrocher pour l'histoire, moi j'avais vu le premier épisode il y a 2 ans je crois, peut etre même plus longtemps, et j'avais pas tout compris je pensais avoir genre raté une saison avant. xD

Mais la je l'ai recommencé, et c'est compliqué mais pas tant que. (Genre les OAV beaucoup de blabla, mais si tu suis bien c'est compréhensible).

De toute manière c'est bien un manga où l'auteur passe pas son temps à TOUT expliquer de A à Z et qu'au final c'est juste ennuyant.

Mais le personnage de Hei, super génial franchement, je l'adore. Et je suis à l'ép 2 de la deuxième saison, et ... Heiii. T_T

Edit: Par contre, heu, DtB reprend plutôt les codes du seinen que du shonen, pourquoi l'avoir posté ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Empty
MessageSujet: Re: DARKER THAN BLACK -黒の契約者-   DARKER THAN BLACK -黒の契約者- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DARKER THAN BLACK -黒の契約者-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Black sun
» Black Rock Shooter
» [Cosplay]Tamer, Black Desert Online
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Animes & Mangas :: Shonen
-