|
Auteur | Message |
---|
Metsuim Posteur du dimanche
| Sujet: Quelques gribouillis Mer 6 Avr - 20:52 | |
| Je me permets de poster quelque petit dessin que je fais quand je me sens l'âme d'un artiste. Le cinquième datant de cet après-midi . Bon je préviens tout de suite je dessine qu'avec des modèles donc ce n'est pas très glorieux, sinon c'est pire que ça ne l'est déjà. Et surtout on ne juge pas le fait que ce ne soit que des filles et qui plus est très peu (ou pas) vêtu... À bon entendeur, je vous laisse juge de mes créations ^^.... - Premier:
- Deuxième:
- troisième:
- Quatrième:
- Cinquième:
Dernière édition par Metsuim le Jeu 7 Avr - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
0Sasha0 Posteur du dimanche
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 9:25 | |
| j'aime bien le trait de crayon que tu as. Bien que pour moi (sur l'ordi) j'ai du mal distinguer les dessins a partir du troisième. Je ne sais pas si c'est que moi qui aura le problème, (a voir avec les autres) mais je te conseillerai de traiter ton dessin (ou plutôt l'image) et d'assombrir légèrement. Cela permettra de faire ressortir tes très. mais sinon chapeau bien bas de ma par. |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 9:59 | |
| Non en effet, on voit pas très bien >.< La première et la deuxième ça va mais le reste c'est compliqué :/
Je trouve que la deuxième manque d'ombre '.' Comme il n'y a pas de couleur ça fait vide du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 15:25 | |
| Bon je viens de m'amuser avec les réglages de mon scanner pour modifier le contraste x).
J'ai édité les images normalement ça de vrai être mieux. |
|
| |
Stéréo Influant
Messages : 463 Réputation : 6 Inscription : 04/09/2015 Age : 25 Localisation : La tête dans le frigo Humeur : J'ai faiiim
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 16:16 | |
| - Spoiler:
Moi je dis des gros boobs! èé /porte/
Plus sérieusement j'ai un gros coup de coeur pour ton premier dessin! Ca me fait un peu penser au Seigneur des anneaux...surement a cause de l’œil qui me rappelle Sauron x) Je rejoins l'avis de Nana sur le fait que quelques-uns manquent un peu d'ombre, ça donnera plus de caractère a tes dessins certainement o/ Hâte d'en voir d'autre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 17:06 | |
| Merci ça fait plaisir . Et oui effectivement c'est bien lui que j'ai voulu dessiner . Je tâcherai de mettre en application vos conseils . |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 17:57 | |
| Cela fait combien de temps que tu dessine? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 19:57 | |
| j'ai commencé mes premiers dessins en Première donc il y a 7 ans, mais bon je peux pas dire que c'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à dessiner . Sur ces 7 années j'ai dû faire à peine 15 dessins corrects, sachant qu'il y a des années où je n'ai pas touché un crayon. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 7 Avr - 20:24 | |
| C'est quand même bien, moi j'ai vraiment commencer quand j'ai eu mes cours d'art en 1e secondaire (je suis belge donc pas le même système que vous) ça remonte a 7 ans je pense, mais bon après j'ai arrêter et ce n'est quand rencontrant un peintre que j'ai repris. (il y a plus ou moins 3 ans). Depuis je suis tellement lent dans mes dessins, que si j'ai fait 3 dessins depuis, c'est beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Ven 8 Avr - 16:44 | |
| Comme quoi des rencontres peuvent changer certaines choses ^^. En tout cas je suis bien curieux de voir ce que tu fais . Des fois j'ai l'impression qu'une longue coupure permet bizarrement de s'améliorer, quand je vois mes dessins je trouve qu'ils sont meilleurs qu'avant. En tout cas voilà ce que ça donne lorsque je prendrai de modèle x) (j'en ai limité honte) - Sixième:
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Ven 8 Avr - 18:31 | |
| C'est bien je trouve, mais mes préférer dans les 6 sont les deux premier. Par rapport a toi, mes dessins sont moins bien. Je travail en noir et blanc. et question quantité il y en a un que je considère comme terminer, et un autre qui est en cours... (je travail sur modèle). |
|
| |
Stéréo Influant
Messages : 463 Réputation : 6 Inscription : 04/09/2015 Age : 25 Localisation : La tête dans le frigo Humeur : J'ai faiiim
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Ven 8 Avr - 19:55 | |
| J'aime bien celui-ci! même si j'aurais vu les mains un peu plus grandes, mais bon je chipote x) |
|
| |
Say' Disciple
Messages : 554 Réputation : 4 Inscription : 18/08/2014 Age : 24 Humeur : Fighting ~
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Sam 9 Avr - 16:17 | |
| J'aime beaucoup le premier comme Sté' Je sais pas pourquoi x) Sinon, en effet il manque du contraste et les mains sont vraiment petites sur le sixième, seulement je peux pas blâmer parce que je fais tout le temps la même chose, j'ai un problème niveau contraste et proportion (des mains surtout). On voit que ces dessins ont été réalisés avec des modèles, ce que je te conseille, c'est de choisir une pose et les proportions que tu souhaite donner à ton personnage (ou ton image s'il n'y a pas de perso') et de t'aider de modèles seulement pour les vêtements (si il y en a xDD) et pour des inspirations. Je pense que tu peux 'facilement' t'améliorer en procédant de cette façon. Après je suis vraiment pas une pro et je dessine pas souvent, mais cette technique me permet de m'améliorer un peu plus à chaque fois. Sinon je connais quelqu'un qui a commencé avec des modèles et qui dessine vraiment superbement maintenant (mais elle, elle dessinait vraiment tout le temps). Enfin voilà, à toi de voir ce qui te convient le plus :') |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Dim 10 Avr - 14:16 | |
| je m'en suis douté quand j'ai dessiné les mains x). mais avant j'avais énormément de mal avec la proportion du corps en lui-même. Par contre les traits du visage font encore très débutants je trouve. c'est ce que j'ai essayé de faire sur le dernier justement, mais j'ai l'impression que ça n'a pas trop fonctionné ^^. C'est sur si j'en avais la possibilité je dessinerai plus souvent mais je n'ai pas trop le temps ... |
|
| |
Stéréo Influant
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Lun 11 Avr - 14:06 | |
| Ah les proportions..que dire.. Par contre je ne trouve pas que tu as trop de mal avec! o/ |
|
| |
Yori-chii Disciple
Messages : 720 Réputation : 8 Inscription : 18/03/2013 Age : 30 Localisation : Rhônes-Alpes Humeur : Démoniaquement Poire °^°
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Lun 18 Avr - 11:18 | |
| Personnellement, je me contenterai de dire que j'aime bien ^-^ Le premier, parce que dans un sens, il rappelle quelque chose qu'on a tous dû vivre au moins une fois dans sa vie. Il me rappelle le livre Inferno, de Dante, personnellement, même si j'ai aussi effectivement pensé à Sauron avec l'oeil. Le deuxième, parce que celui-là est vraiment pas mal côté proportions. Les plis sont sympas et les détails des vêtements aussi. Et puis le sixième. Il me rappelle mon enfance qui tournait entre Pokémon et DBZ °O°
Ah si, juste.... Tu dis que tu trouves que le dessin du visage fait encore très débutant. Du coup, je me suis penchée un peu dessus. Je pense qu'il y a plusieurs petites raisons, mais je préfère insister sur le fait que ce ne sont que des suppositions. On a tous notre style, alors ne prends que ce qui te sembles utile. Déjà, le trait. Le trait me semble trop épais, ce qui donne potentiellement un caractère un peu enfantin à ton dessin. Tu n'es pas obligé de ne faire que des traits fins, mais jouer avec l'épaisseur du trait donne du relief et du caractère ! Ensuite, je ne sais pas si c'est le modèle qui veut ça, mais tes traits sont très "précis", notamment au niveau des cheveux. Du coup, ça donne un aspect..... Tendu. Après, comme le modèle m'a l'air d'être pris sur DBZ (c'est trop bien DBZ °O°), ça explique peut-être un peu... Ceci dit, les cheveux sont rarement figés. Ils sont souples et bougent pour un rien. Hésite pas à faire ressortir cette souplesse à travers tes traits. Plus au détail du visage, ensuite, les yeux carrés et la forme du visage, peut-être.... '^' La forme du visage est... ronde. Presque confuse. Mais ça, ça se travaille. Comme tu sembles avoir dessiné majoritairement des filles, ça ne me choque pas. Les filles ont presque toujours ce visage un peu rond, pour leur donner un côté doux et mignon. Ah, ton personnage a l'air de froncer les sourcils aussi ! Si tu mets un miroir devant toi et que tu fronces les sourcils, ça forme des plis entre les deux yeux. Pense à marquer ce pli =3 C'est juste un ou deux traits, mais ça change tout ! ^^
Continue, et donne-toi à fond~ ! |
|
| |
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Lun 25 Avr - 13:28 | |
| C'est joli continue comme =) (et n'hésite pas à partager !)
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Mer 27 Avr - 15:21 | |
| Merci Yori-Chii, je vais essayer de suivre tes conseils . Après c'est vrai que je dessine majoritairement que des filles, je n'ai pas envie d'être déçu du dessin que je veux faire. Merci à toi aussi Atsu~ . D'ailleurs en voici un que j'ai réalisé pendant que j'étais en cou.... hum pardon, en attendant le prochain cours, je veux dire :p. Bon je crois que j'ai un peu chié les proportions mais j'étais content d'avoir pu le faire comme je le voulais. - Septième:
Dernière édition par Metsuim le Jeu 28 Avr - 1:09, édité 1 fois |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Mer 27 Avr - 17:20 | |
| Chez moi le dessin ne s'affiche pas :/ |
|
| |
Yori-chii Disciple
Messages : 720 Réputation : 8 Inscription : 18/03/2013 Age : 30 Localisation : Rhônes-Alpes Humeur : Démoniaquement Poire °^°
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Mer 27 Avr - 22:26 | |
| Pareil.... =/ (et je te rassure, les cours sont les moments où je dessine le plus en vrai, perso //PAN//) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 28 Avr - 1:11 | |
| Je n'arrive plus à héberger mes avec celui du fofo, j'ai donc du en prendre un autre sur le net. J'espère que cette fois ce sera bon ^^. |
|
| |
NaNaOsakiSan Légende
| Sujet: Re: Quelques gribouillis Jeu 28 Avr - 19:49 | |
| zupimages, y a rien de mieux pour héberger !
Sinon oui, en effet, quelques soucis de prop' >.< Encore une fois, je trouve que ça manque un peu d'ombre et de zone remplie (si je peux dire ça comme ça ê.e) Je trouve qu'avec les carreaux ça rend l'action un peu confuse :/
Ceci dit, j'aime beaucoup la partie supérieure du dessin ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques gribouillis | |
| |
|
| |
|