Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre quelques bases en japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 4 Mai - 19:51

Konnichiwa ! Atsuhiko desu !

Je viens faire un topic vite fait présenté pour vous faire découvrir l'un des sites sur lequel j’apprends le japonais.
Dessus vous y verrez plusieurs leçons pour améliorer votre niveau.
Voici le lien : http://japonais.eu/Cours_de_japonais/lecon_1.php

Vous n'aurez qu'à apprendre les quelques leçons du site pour obtenir un meilleur niveau.
J'étais ensuite allé sur un site qui m'aidait à apprendre le gakushuu kanji mais je ne pourrait pas vous donner le lien car cela fait déjà quelques mois que je l'ai oublié ^^'.
Petite précision ----> Le gakushuu kanji est composé de 1006 kanjis dont les 10 chiffres numériques (1-10) , c'est les kanjis que les japonais apprennent sous l'âge de 6 ans.
Ça doit être ça, j'ai appris la définition par cœur avant de me lancer pour la première fois à l'apprentissage de la langue japonaise.

Je pense que ce site vous aidera, je l'espère en tout cas. Maintenant je vous dis au revoir ! Salut.


Dernière édition par Atsuhiko le Sam 16 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 4 Mai - 22:39

Arigato !

J'irais surement y faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 4 Mai - 22:56

Merci pour le post Apprendre quelques bases en japonais. 872291071

c'est super de voire des membre aussi présent

PS : même pas eu besoin de ton fouet nana , ils le font tous seul =) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 15 Mar - 17:34

C'est pas que je veuille concurencé atsu mais j'ai des cours de Jap et je vais y faire un stage de 2 mois Apprendre quelques bases en japonais. 2188894714

Et on ma d'abord fait apprendre les hiragana et les katanaka puis la conjugaison ensuite la grammaire.Non j'ai pas commencé *officielement * les kanji =p

Mais saché qu'au Japon la plupart des symbole que vous croiserais seront en kanji ! *made in nihon-jin sensei *

Alors commencé par les base plutôt que d'apprendre comme un petit japonais qui arrive a retenir plus de 30 mot pour jour x')
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 15 Mar - 21:33

Kai' a écrit:
C'est pas que je veuille concurencé atsu mais j'ai des cours de Jap et je vais y faire un stage de 2 mois Apprendre quelques bases en japonais. 2188894714

Et on ma d'abord fait apprendre les hiragana et les katanaka puis la conjugaison ensuite la grammaire.Non j'ai pas commencé *officielement * les kanji =p

Mais saché qu'au Japon la plupart des symbole que vous croiserais seront en kanji ! *made in nihon-jin sensei *

Alors commencé par les base plutôt que d'apprendre comme un petit japonais qui arrive a retenir plus de 30 mot pour jour x')

Topic très intéressant, et comme le dit Pingui' , la base originale de la langue japonaise est le système des Kanjis (1650 environs à apprendre pour se "débrouiller" comme un grand au pays du soleil levant), dérivé du language des premiers "japonais" historiques et des influences de la culture chinoise, qui a apporté aux japonais une bonne partie de tout leurs Kanjis (ainsi, "月 " est identiquement présent, et avec le même sens, dans la langue japonaise et chinoise)
quelaues exe;ples de kanjis utiles:
=kuro=noir(couleur)
=mizu=l'eau(élément)
=ryû=ryuu=dragon
le "^" marquant le doublement d'une voyelle, ou un son prononcé.
Il existe également des combinaisons entre les différents Kanjis simples, qui réunis, forment un nouveau mot,qui parfois ne se prononce pas du tout de la même façon!
(ryû)+(mizu)= taki (la cascade)

Il existe également les systèmes:
--Hiragana: permets de transcrire des mots simplements, pour leur prononciation notamment, et sont le système en lequel sont écrits certains éléments de conjugaison et de grammaire comme la particule HA (qui se lit WA. Ex: Watashi WA aree desu=je suis aree. A noter que "desu", comme la majorité des verbes se finissant par "su", ne se prononce pas "desou", mais "dess"!).
Ils peuvent être utilisés seuls ou combinés avec des kanjis (Ex: 私areeです) ou utilisés réellement comme "sous-titres" dans les livres et jeux vidéos. Ils se placent alors AU DESSUS des kanjis afin de montrer leur bonne prononciation., et prennent le nom de FURIGANA.

Ci dessous, deux captures d'écran (du site de "baba" ou Bababaloo, qui parle des jeux d'import japonais et des différentes consoles) avec au dessus des phrases de petits hiragana: ce sont ce qu'on appelle des furigana. Ils permettent de mieux comprendre le jeu, surtout si le public cible est composé d'enfants.

Apprendre quelques bases en japonais. Baba110
Apprendre quelques bases en japonais. Baba210

--Katakana: c'est un système simplifié d'écriture, souvent utilisé pour retranscrire en japonais les mots en romanji (voir ci-dessous), ou retranscrire des mots japonais de façon très simple. C'est un des plus récents types d'écriture du japon. (Ex:竜 Ryuu deviens りゅうen hiragana et deviensリュウ en Katakana).

--Romanji: c'est un système d'écriture qui est en réalité notre alphabet, et qui permets de retranscrire (traduire) les mots étrangers en japonais (note: les japonais ont une structure particulière de leur bouche du fait de leur langue, ce qui rends très difficile la prononciation des mos étrangers, où les consonnes peuvent se suivre à la suite. Ils sont obligés d'ajouter des sons ou des voyelles pour compenser), avec une prononciation leur convenant. Les mots traduits sont principalement issus de l'anglais.
ex: sport deviens  supotsu
Toilet deviens toire

Pour bien commencer à apprendre le japonais, il faut donc en priorité maîtriser les katakana et les hiragana!! ce sont eux qui vous permettrons d'apprendre plus facilement par la suite les Kanjis (la cour ds grands quoi^^).

Mais attention, les sites de cours de japonais sur internet vous seront utiles pour apprendre la grammaire et la STRUCTURE des phrases en japonais!!


Note: côté prononciation: les "e" sont prononcé "é", les "u" prononcés "ou", et pour ce qui est de "oo", "ou", leur prononciation dépends du contexte et de son emploi.


Dernière édition par aree le Dim 17 Mar - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Anonymous

Invité
Invité


Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 15 Mar - 22:01

Aide moi en japonais Aree T^T
Revenir en haut Aller en bas
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyVen 15 Mar - 23:22

dat poste =)
j'ai beaucoup aimer se poste gens apprend de plus en plus avec vous et sa me rend heureux (tout sa sur une magnifique musique de luna sea , je rêve encor de les voir en concert T_T)

j'ai bien regarder les katagana que l'ont vois souvent dans les animé . et que l'ont repère très facilement sur les logo .
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptySam 16 Mar - 0:00

Apprendre quelques bases en japonais. 461287488 AWWW~~~~ Kai et Yuki, puisque que c'est si gentiment demandé....


Apprendre quelques bases en japonais. 2233083363 Je vais uploader les tables pour les Hiragana et les Kataganas dimanche soir^^
Surveillez le topic vers 23h, sinon lundi^^ Apprendre quelques bases en japonais. 471037017

Pour ce qui est des Kanjis, ce ne sera pas une mince affaire, ce ne sont pratiquement que des livres qui les proposent Sad mais j'ai peut-être une solution: plusieurs mois à apprendre les katagana et hiragana par coeur, et dès que j'ai mon livre de mnémotechnique, j'en posterai quelques pages avec la traduction, de temps en temps (il s'agit d'un livre en anglais, donc je traduirai l'essentiel^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptySam 16 Mar - 11:39

Je l'avais complètement oublié ce post x)
Le site m'avait bien aidé au début mais désormais j'apprends mon japonais grâce à deux livres que j'affectionne particulièrement ^^
>Lire et écrire le japonais (à lire en premier, très bien détaillé, que de bonnes choses ! On y apprend les katakanas et hiraganas par exemple et bien plus encore ! Tout ça répartit dans 10 chapitres composés d'exercices pour s'entrainer, de petits mnémotechniques et autres.) Je n'en suis qu'à la fin du 4ème chapitre où ils me proposent de m'entrainer à nouveau à écrire certains kanjis (qui respectent évidemment un ordre pour les traits) mais ensuite ce sera le 5ème avec les hiraganas ^o^
>40 leçons pour parler japonais (je ne l'ai toujours pas lu car d'après ce qu'on m'a dit il est préférable de lire l'autre avant. Il est bien plus grand que le précédent avec plus de 350 pages d'exercices et de leçons. Il vous sera certainement utile comme le précédent)

Voilà ! Si ça peut vous être utile :/
Au passage, merci à Aree d'avoir apporté de si bonnes informations à mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptySam 16 Mar - 19:37

Encore une fois très intéressant ^^ Merci des précisions Aree (mais s'il te plait, arrêtes avec ce jaune qui me fait mal aux yeux quand j'essaie de le lire TT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
BluesRose's

BluesRose's
Administrateur
Administrateur

Masculin
Messages : 1777
Réputation : 24
Inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : La Garde
Humeur : Cette refonte m'épuise...

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptySam 16 Mar - 23:57

Le VDD de MVDD a fait un post très intéressant, et je l'en remercie ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyDim 17 Mar - 17:20

moi j'ai tout les hiragana et katagana dans mon agenda (mais je vais plus en cour du coup ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. EmptyDim 17 Mar - 23:22

NaNaOsakiSan a écrit:
Encore une fois très intéressant ^^ Merci des précisions Aree (mais s'il te plait, arrêtes avec ce jaune qui me fait mal aux yeux quand j'essaie de le lire TT)

Je viens d'éditer le message pour mettre en bleu, en espérant que ça se voit mieux^^

Sinon, comme promis, la table des hiragana/katakana (copyright kaze/clamp pour le visuel^^)

Apprendre quelques bases en japonais. Scn00610


Apprendre quelques bases en japonais. 2960521076 Note: je répondrai à tout ce qui s'est dit pendant mon absence ce WE(=weekend) lundi soir, parce que je suis fatiguée (oui, ça arrive^^) MAIS, je serai présente dans la boite à chats! (la chat box quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10

Contenu sponsorisé



Apprendre quelques bases en japonais. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre quelques bases en japonais.   Apprendre quelques bases en japonais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre quelques bases en japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Mot Japonais Dans Les Manga/Animes
» Quelques excuses
» [Langue] Nihongo de kakimashô ! (Ecrivons en Japonais !)
» Nihongo de kakimashô 2 ! (Ecrivons en japonais 2) - Les kanjis
» Chibi ( Terme Japonais
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Culture Japonaise

 :: Culture
-