Messages : 48 Réputation : 1 Inscription : 04/06/2013 Age : 32 Localisation : Lyon, France Humeur : Psychopathe
Sujet: Neon Genesis Evangelion Sam 21 Déc - 0:27
Et bien, je vois que personne n'a parlé de cet animé, qui est pourtant un Chef d’œuvre de l'animation Japonaise. C'est donc avec plaisir que je vais vous le présenter :
Sommaire :
1. Présentation Générale
2. Scénario
3. Les personnages
4. La Série - Mon Avis
5. Les Films - Mon Avis
6. Les Rebuilds
7. Conclusion
Fiche Technique:
Titre alternatif : Shin Seiki Evangelion / Evangelion Titre original : 新世紀エヴァンゲリオン Pays : Japon Format : Série TV (26 épisodes de 24 minutes) Diffusion terminée : du 03/10/1995 au 27/03/1996 Thèmes : Mechas, Militaire, Post-apocalyptique, Robots Genres : Action, Drame, Psychologique, Science-fiction Pour public averti : Oui (violence) Studios : GAINAX - I & G Tatsunoko - Production I.G - Tatsunoko Production Licencié en France : Oui Editeurs : Dybex (DVD / Blu-Ray) - Dynamic Visions (VHS)
1. Neon Genesis Evangelion - Présentation
Neon Genesis Evangelion est une animé Japonais réalisé par Hideaki Anno, du Studio Gainax. Il est composé d'une série TV de 26 épisodes, et de cinq films.
La série, diffusée au Japon entre 1995 et 1996, a tout de suite connu un grand succès et a déchainé les passions, réputée pour la haute qualité de son animation et de scénario alambiqué. Commençant comme une série de mecha classique, Evangelion surprend en s'aventurant dans l'introspection, thème jusque là assez rare dans l'animation. La série aura été plébiscitée pour ses grandes scènes d'actions (parfois très sanglantes) que pour ses réflexions.
Dans le magazine Japonais Newtype du mois d'octobre 2006, Rebuild Of Evangelion est annoncé : il s'agit d'une série de quatre films présentant une version améliorée de la série TV, avec beaucoup de contenu inédit. Le premier film est sorti le 1er septembre 2007 dans les salles de cinéma Japonaises.
2. Neon Genesis Evangelion - Scénario
En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.
Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…
3. Neon Genesis Evangelion - Les Personnages Principaux (Série TV)
Shinji Ikari Il est le fils de Gendō et Yui Ikari. Il est le 3rd Children et pilote l'EVA-01. Shinji est abandonné par son père alors qu'il n'avait que quatre ans, après la mort de sa mère. Shinji est un personnage toujours renfermé sur lui-même qui fuit toujours les situations difficiles, utilisant la fuite comme un bouclier. Il est souvent montré en train d'écouter de la musique avec son lecteur DAT, les écouteurs dans les oreilles, fuyant ainsi la réalité. Il est l'exact opposé d'Asuka Soryu Langley, complètement extravertie. Au fur et à mesure de l'avancement de la série, Il devint ami « intime » de Rei Ayanami. Malgré son jeune âge, beaucoup admirent sa maturité et son aptitude à pouvoir agir, réfléchir et faire face à des situations ou des choix complexes. Cette maturité acquise et perçu alors que lui même se définit comme un "enfant". L'esprit du jeune garçon souffre de cette maturité. Ses amis, sa famille et son entourage le voient et l'obligent à agir en tant qu'adulte.
Rei Ayanami Elle est désignée comme la First Children (« premier enfant »), pilote de l'EVA-00. Les informations relatives à son passé sont inconnues. On apprend juste qu'elle a « grandi » seule dans une petite chambre du Geofront. Tout comme Shinji, elle est très réservée et introvertie : à l'école, elle s'isole, ne parle à personne et n'a, par conséquent, presque aucun ami. Rei est la plupart du temps inexpressive cependant cela ne signifie pas qu'elle soit dépourvue de sentiments. Elle montrera tout au long de la série surtout pour Shinji Ikari des expressions sur son visage qui ne laissent aucun doute sur sa capacité à les ressentir. Le désintérêt et le manque de sentiments affiché de Rei pour la vie ne saurait être compris sans connaître son terrible secret : Rei est une chimère. Elle a été créée artificiellement à partir du corps de Lilith, et des gènes de Yui, la mère de Shinji. Elle possède donc l'ame de Lilith et le corps de Yui. Ceci expliquerait leur ressemblance frappante et l'amour que Rei porte à Shinji.
Asuka Langley Soryu La Second Children (« deuxième enfant ») pilote l'unité EVA-02. Fille de Kyôko Langley Zeppelin et d'un père inconnu. Son ascendance est à demi-américaine, un quart allemande et un quart japonaise. Elle a vécu en Allemagne où elle a obtenu son diplôme universitaire à 14 ans. Elle a des cheveux roux ardents ainsi qu'un fort tempérament. D'emblée, sa personnalité contraste fortement avec celle de Shinji et Rei. Contrairement à eux, elle est fière d'elle, a beaucoup d'ambition, et est orgueilleuse. Elle ne pilote d'ailleurs pas afin de sauver le monde,ou par souci de protéger l'humanité mais dans la seule optique de gagner, de montrer sa supériorité et de conserver sa première place sur le podium. Asuka est fière, forte et a une très haute opinion d'elle-même. Cela montre un complexe évident de supériorité. Elle est souvent violente, particulièrement avec Shinji.
4. Neon Genesis Evangelion - Mon avis sur la Série
Bon c'est pas compliqué, pour moi, Evangelion est LA série animée qu'il faut avoir vue. Qualité d'animation exceptionnelle (du moins pour l'époque). L'histoire est juste excellente. Les personnages sont attachants et relativement bien développés. Quant à la fin, je n'en parlerais pas ici pour ne pas vous spoiler, mais si vous arrivez à la comprendre (ce qui n'est pas évident), vous verrez que le message que veut faire passer Anno est excellent. Bref, cette série est tout simplement un chef d’œuvre, quelque chose à voir absolument ! Revenons rapidement sur l'histoire, afin de vous donner un scénario un peu plus complet. En 2015, soit 15 après le Second Impact, un cataclysme planétaire provoqué par une explosion en Antarctique, la ville forteresse Tokyo-3 est menacée par les Anges, des êtres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point des Evangelions, appelés aussi Eva, d'immenses créatures bio-mécaniques pilotées par de jeunes adolescents. Espérant gagner l'affection de son père, Shinji Ikari prend les commandes de l'Eva-01. Il ignore tout de l'envergure du conflit qui se joue et de son implication... Voila, je n'en dirais pas plus à ce niveau, vous seriez spoilé sinon.
5. Neon Genesis Evangelion - Mon avis sur les Films
Alors, c'est la que ça se complique. Anno, avec Evangelion a voulu faire passer un message. Pour cela, il à créer une série classique de mecha, pour attirer le public, et, dans les derniers épisodes, il balance son message. Et cela, les gens n'ont pas aimer. Enfin disons que les gens à qui s’adressa le message n'ont pas apprécié. Bref, les studio demandèrent donc à Anno de faire une autre fin, mais celui-ci refusa, en effet, il avait pensé son œuvre d'une certaine façons, et il ne voulait pas que cela change. Mais finalement, à force de pression des studios, et, des fans, il finit par céder (il faut tout de même savoir qu'il reçut des menaces de mort). Et c'est donc la que les films sont apparu. Le premier, n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est un résumé de la série. Le deuxième, intitulé "The End Of Evangelion" raconte donc la "vrai" fin d'Evangelion. Le film n'est pas mauvais en lui même, les thèmes abordé sont intéressant, et la fin est...... à l'image de la série. Ce qui me dérange le plus dans ce film, c'est que ce n'est pas ce que Anno voulait à la base. Même si c'est lui qui réalisa le film, et lui donna donc le sens qu'il voulait, le message de base change grandement, et ça me dérange. En effet, quand un réalisateur pense sa série d'une certaine manière, je pense qu'il faut respecter ce travail. Bref, ce n'est que mon avis personnel, mais le film est tout de même à voir.
6. Neon Genesis Evangelion - Rebuild Of Evangelion
Ah ! La on aborde un sujet bien sympathique. C'est en 2006 que le magazine Japonais Newtype annonce que Anno travaille de nouveau sur Evangelion. Il a décidé de créer un remake de sa série, sous forme de 4 Films, avec une fin totalement inédite. Et en 2007, le premier film sort...... et WOAW !!!!! Que dire, c'est la série mais en meilleur qualité. Certes certains éléments de l'histoire sont occultés, et à partir de la fin du deuxième film, on part carrément dans une nouvelle histoire, mais WOAW, ces films sont tout simplement géniaux ! Et ce qui bon à savoir, c'est que c'est Anno qui à les pouvoir à 100% dessus. Donc, a priori, on devrais avoir une nouvelle fin bien sympa. Le 4ème film est donc actuellement, est devrait bientôt arriver. De plus, cette série apporte pour moi un grand atout, qui est, un nouveau personnage, j'ai nommé : Mari Illustrious Makinami. Ce personnage est juste excellent, elle parait calme et gentille comme ça, mais dès qu'il s'agit de combattre, elle devient une vrai psychopathe ! Bref un personnage qui à mon gout n'a pas été assez développée pour le moment.
7. Neon Genesis Evangelion - Conclusion
Bon, je ne peut pas vraiment vous en dire plus sur la série, sinon vous seriez spoiler, ce qui serais dommage. Mais croyez moi, je pourrais vous en parler pendant des heures. Cet animé est, pour moi, le meilleur jamais réalisé. Et il est considéré pour beaucoup d'Otaku comme le meilleur (un peu comme Star Wars pour beaucoup de Geek). Si vous ne l'avez pas vu, regarder le, si ce n'est que pour votre culture Otaku. Cet animé est classé dans beaucoup de top 10 des animé, et ce n'est pas pour rien.
Je tiens tout de même à vous prévenir, en effet, la première fois que j'ai regardé cet animé, j'étais très jeune, et honnêtement, j'en ai fait des cauchemars. C'est une très bonne série, mais à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Certaine scènes sont vraiment choquantes et dérangeante, mais c'est aussi ce qui fait le charme d'Evangelion.
Après, certains risquent de ne pas aimer l'histoire, mais même, rien que pour la qualité de la série, je vous le conseil. On vois rarement des animés d'une tel qualité, un vrai chef d’œuvre.
Et aussi, je conseil vraiment de regarder tout ça dans l'odre, afin de comprendre quelque chose, c'est à dire, La série, le Film, puis les Rebuilds.
Générique :
Dernière édition par Saya Irino le Lun 6 Jan - 11:19, édité 1 fois
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion Mer 25 Déc - 19:45
Saya Irino a écrit:
Bon c'est pas compliqué, pour moi, Evangelion est LA série animée qu'il faut avoir vue.
Dsl
Je le regarderais sûrement, mais d'abord il faut que je finissent un anime de 700 épisodes et donc ça me prend tout mon temps, d'ailleurs j'ai à peine dépassé le tiers -_- sinon jolie présentation même si à mon goût elle manque un peu d'image.
Dernière édition par world le Ven 27 Déc - 20:10, édité 1 fois
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion Jeu 26 Déc - 10:31
Je suis d'accord sur le fait qu'elle manque d'image, quand on voit ce gros pavé (ce n'est pas une critique hein ><) sans image, c'est un peu décourageant.
Sinon c'est très complet, j'aime ça !
J'ai commencé à lire les mangas (ceux qu'un pote m'avait prêtés...) et j'aime beaucoup ! J'ai aussi vu les deux premier films que j'ai beaucoup aimé (malgré que le 2ème ait eut des problèmes de sons sur les premiers dvd sortis...). J'ai aussi la série sur le pc et je compte bientôt la regarder. Quand je l'aurais vu, je reviendrais faire un petit tour par ici
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion Lun 6 Jan - 1:03
*message subliminal* --> mets une image de l'Eva-01 mets une image de l'Eva-01 mets une image de l'Eva-01 mets une image de l'Eva-01 mets une image de l'Eva-01 mets une image de l'Eva-01 mets une image de l'Eva-01
Sinon, j'ai ENFIN pu voir la série grâce à Nana et Blue, et je suis SOUFLEE --> la qualité d'animation de la série est quasi irréprochable, elle n'a pas pris une ride en bientôt 20 ans! --> le scénario est bateau, mais le fait d'y méler la religion, la bible, les mythes, et de l'Angst.. WOAAAAHHH --> la fin... Euh... je crois que je vais la regarder à nouveau, parce que la voir une fois, y'a des trucs qui ont du passer à la trappe! XD Sérieusement, une bonne série psychi/meccha/baston *-*
Saya Irino Posteur du dimanche
Messages : 48 Réputation : 1 Inscription : 04/06/2013 Age : 32 Localisation : Lyon, France Humeur : Psychopathe
Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion Lun 6 Jan - 11:18
aree a écrit:
--> le scénario est bateau, mais le fait d'y méler la religion, la bible, les mythes, et de l'Angst.. WOAAAAHHH
Le scénario, justement, c'est le but ! Tu remarquera que vers les derniers épisodes, ça change complètement, et c'est justement la que Anno fait passer son message.
Et pour les mythes de la religion etc, ben en fait c'est que pour les occidentaux que ça veut dire quelques choses. Anno s'en ai rendu compte après avoir fait la série. Il faut savoir que les explosions en croix, on été choisies parce que le designer trouvais ça cool à la base.
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion Lun 6 Jan - 12:15
:3
merci de ces précisions ^^
et merci pour l'image de l'Eva-01 <3 ma préférée *-*