Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un manga pour faire voter les gens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Allen13
Posteur du dimanche
Posteur du dimanche

Messages : 1
Réputation : 0
Inscription : 18/07/2013

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyJeu 18 Juil - 14:00

Bonjour à tous ! Very Happy 

Je viens de tomber sur cet article (passionnant d'ailleurs), qui explique que les japonais ont mis au point un manga pour lutter contre l'absentéisme électoral. Je trouve l'idée géniale, et je vous invite vraiment à lire l'article ! - http://bit.ly/15oHFhj

À bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyJeu 18 Juil - 15:25

Cet article est très intéressant et montre un côté pas toujours connu du manga, c'est à dire la prise de parti vis-à-vis de  l'actualité et des problèmes sociaux (ce qui pourtant, est très souvent présent, sans qu'on s'en aperçoive, dans des oeuvres anonymes comme majeures Smile

Par contre, n'oublie pas d'aller te présenter si ce n'est pas déjà fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyDim 28 Juil - 17:29

Impossible d'ouvrir la page (la si célèbre "Error 404 - Page not found")
Tu peux mettre un autre lien ?

(Va aussi te présenter si tu compte rester parmi nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyDim 28 Juil - 22:10

*clap clap*

ah, bravo, c'est du joli...
présenter un article avec un lien hypertexte visible uniquement le jour même de la publication dudit article, et ce, sans même s'être présenté avant, (ni même avoir fait l'effort de le faire par la suite...

Oui, vous l'avez compris, c'est un coup de gueule Un manga pour faire voter les gens ! 286469613 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Yukiness

Yukiness
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 1566
Réputation : 3
Inscription : 01/03/2012
Localisation : Je te vois ...
Humeur : Sadiquement passionné

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyMer 31 Juil - 18:58

. . . il y en a qui ne comprenne pas vite , voté ne sert qu'a vous faire croire que tout le monde à élue un mec que personne ne veux (si ont avais réellement le chois , ont virerais tout les politisent simplement et le président aurais le smic )
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyVen 2 Aoû - 11:49

Un manga pour faire voter les gens ! 286469613  ok, je poursuis mon coup de gueule:

-marre des politiciens élus qui ne font rien de ce qu'ils ont promis
-marre des politiciens qui augmentent les impots sans penser aux familles démunies ou de classe moyennes
-marre des élus qui augmentent le cout de la vie juste pour se faire bien voir des multinationales (essence, nourriture, électricité, eau)
-marre des gens qui viennent sur le forum soulever un point important et qui ne se présentent même pas, et s'enfuient au lieu de le faire
-marre des politiciens qui font passer des lois contre notre avis, alors qu'ils ont été élus pour nous représenter, et PAS pour servir leurs propres intérêts
-marre des élus qui sont grassement payés sur le dos de la classe ouvrière (nous) qui suent sang et eau pour 3 fois une misère par mois, et qui ne daignent même pas se déplacer en chambre de vote pour soutenir notre avis et notre opinion.
-marre de ces mêmes politiciens véreux et faignants qui font passer des lois complètement débiles, ahurissantes, injustes, et que sais-je encore, juste pour dire "j'ai fait quelque chose"
-marre de ces politiciens qui subventionnent des entreprises qui n'en ont pas besoin avec l'argent du contribuable (le notre!)
-marre de ces gens qui votent n'importe quoi pour n'importe qui, juste pour s'attirer les faveurs d'un élu en disant avoir voté pour lui, même si c'est pas vrai, et que cet élu est un vrai co****d.
-marre de ces roms qui occupent le sol français, volent, détruisent et dégradent les infrastructures où ils sont gracieusement accueillis sans même payer d'impots ou de droit de séjour alors qu'ils volent ceux qui ont payé avec les impots ces mêmes aires d'accueil
-marre de la boite de nuit de l'autre côté du lac où j'habite que j'entends comme si j'étais à l'intérieur chaque soir, parce que définitivement, ils ne savent pas la signification des mots INSONORISATION et TAPAGE NOCTURNE
-marre des élus voulant construire une route pour se faire mousser, en détruisant toute la nature, et en apportant la pollution, le bruit, le trafic, sous mes fenêtres si ça continue   
-marre de ces touristes qui ne respectent rien sous prétexte qu'ils ne sont pas chez eux: MERCi de nous faire arriver chaque matin en retard sous prétexte que vous êtes perdus ou que vous admirez le paysage; de jeter vos poubelles, parfois même en roulant, dégueulassant tout ce que d'autres ont tenté vainement de nettoyer; de conduire tellement dangereusement qu'on risque d'avoir un accident à chaque moment si on vous surveille pas de près
-marre des grandes surfaces qui disent être moins cher que les autres alors que c'est le contraire, ou alors qu'ils ne vous vendent que de la m****
-marre des constructeurs multimédias qui ont réduit la durée de vie des équipements, forçant ainsi le consommateur (nous) à racheter une télé ou un téléphone tous les 2 à 3 ans!

-enfin, marre des gens qui disent ne pas être d'accord avec moi juste pour e******* le monde

voilà, fin du coup de gueule... Un manga pour faire voter les gens ! 286469613
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Atsuhiko

Atsuhiko
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 5994
Réputation : 26
Inscription : 28/04/2012
Age : 25
Localisation : Localisation à deux balles
Humeur : Instable psychologiquement

Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! EmptyLun 20 Avr - 11:17

Bah tient ils veulent rendre obligatoire le vote, ils ont qu'à faire lire ce manga aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyozone.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Un manga pour faire voter les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Un manga pour faire voter les gens !   Un manga pour faire voter les gens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un manga pour faire voter les gens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: 

Boite à flood

 :: Discussions sur tout (et surtout n'importe quoi)
-