Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 déprime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Messages : 1194
Inscription : 15/03/2013

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 1:10

j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 14:52

Ah, je déprime encore... Et pas à propos de mes planches de BD cette fois...
Comment peut-on vivre, et mourir, sans que personne ne fasse attention à nous? Je veux dire par là, comment peut-on laisser, abandonner, une personne, et ne se rendre compte de sa présence qu'une fois sa mort annoncée? Je ne comprends pas non plus pourquoi on continue d'amasser des choses matérielles, alors qu'on sait très bien que tout ça sera vendu/donné/jeté/détruit dès qu'on sera partis?
Je me suis rendue compte récemment des émotions que j'avais ressenties ce fameux jour, et je me sens encore plus mal. La mort est quelque chose de vraiment terrible, dans le sens où ce sont les vivants qui sont le plus malheureux. un peu comme quelqu'un qui annonce qu'il va se marier, et qui plante tout le onde le jour dit. Bon ok, mauvais exemple... Mais ce que je trouve pire, c'est de choisir une musique. Vous savez, quand on enterre quelqu'un, ou qu'on le fasse incinérer, il y a toujours une veillée mortuaire avec les proches et les amis au crématorium, et évidemment, il faut choisir une musique, si on veut en passer une. Déjà qu'en choisir une de son vivant, c'est pas terrible, alors imaginez l'état d'esprit de la personne encore vivante qui doit choisir la musique. Je trouve ça horrible. Enfin... La mort c'est horrible, mais je trouve ça bizarre de s'inquiéter pour une musique. Peut-être que c'est moi qui suis bizarre, mais en y repensant, je commence à me demander quel genre de musique j'aimerai qu'on passe à mon enterrement. Bon ok, je vais pas aimer, vu que je pourrais même pas entendre, vu que je suis morte, et donc, que je ne suis plus là. A moins que je ne devienne un fantôme. Mais c'est morbide de vouloir assister à son propre enterrement. Et puis les gens pourraient très bien passer du rap, que je m'en tape. Toutefois, ça doit vraiment être perturbant de devoir choisir une musique. C'est aussi important. C'est la dernière impression qu'on aura de l'être mort, la dernière fois qu'on le verra (ou qu'on sera à ses côtés), et la musique est tout de même importante. Mais franchement, cette question d'enterrement me perturbe finalement plus que je ne l'aurai pensé... J'y ai vraiment beaucoup pensé pendant les premières semaines, puis plus rien pendant des mois....et là, POUF! de mauvais sentiments qui reviennent. du genre "tu me croyais parti? C'est bête, je suis de retour"...

Bref, fin du rapport de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Tenshiakuma

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 34
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:30

oula tu part loin mais bon tu te pose des question existentiel
et pour la musique non ce n'est pas important on choisi une musique que le defunt aimer en général pour se rememorer les moment passer avec lui car la musique est transmetrice de souvenir tout comme les odeur  chaque musique ou odeur déclenche un souvenir différent.
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 15:39

mais je me demande réellement si choisir une musique est juste... Surtout que si on doit la choisir alors que c'est la dernière chose qui accompagnera le défunt, je trouve ça terrible, surtout si on est proche de la personne, non? C'est comme si on insistait sur la mort de la personne...
Alors en plus, si la personne n'aimait as clairement quelque chose, c'est un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Tenshiakuma

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 34
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 18:58

c'est un debat qu'il faut enisager avec ça consience le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptySam 7 Déc - 19:04

je ne sais pas. C'est s^^urement très dur d'y penser, surtout si il s'agit de quelqu'un de proche au premier degré (fils/fill, père/mère, soeur/frère)...
En attendant, je vais un peu mieux, vu que ce soir, je suis chez Nana et Blue, et qu'on cuisine^^
--> gateau à la pomme
--> gateau au chocolat
--> biscuits à l'amande comme dans le post de noel dans la taverne
et en repas riz sauce saumon estragon

bref, ça remonte bien le moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 17:21

Contente que nous rendre visite te remonte le moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 23:38

Vous habitez à côtés ? Vous vous voyez souvent on dirait O.o et sinon cette histoire de mort me rappelle quelque chose qui me hante là. Je me dis que lorsqu'on meurs...Tout nos souvenirs meurs également, mais c'est terrible ! car des choses vont par la suite être oubliée ! m'enfin bref je m'emballe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 17:03

Oui on habite à 5 minutes à pied ><'

Je pense que tout ne peut pas être oublié parce que maintenant, quand on a des moments importants dans notre vie, on filme ou on photographie, il y en a même qui les écrive (dans un journal intime ou une biographie par exemple). Alors même si on meurt, les écrits restent alors à moins que quelqu'un ne les détruise, tout n'est pas perdu et les souvenir seront toujours là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 19:55

C'est vrai, mais plus tard, quand quelqu'un (A) retrouvera par exemple une photo de mariage par exemple qui, pour la personne (B) ayant laissée la photo, inspirait beaucoup de sentiments(imaginons que B est mort depuis longtemps au moment où A trouve la photo), mais pour A la photo ne lui inspire pas les même sentiments et cela parce qu'il n'as pas vécu les même moment que B, et donc si c'est une photo datant du siècle dernier je pense que A la mettrait aux enchère un truc comme ça, et donc finalement le vrai sentiment, l'origine de la capture aurait été oublié.. Ou pas, je sais pas si mon exemple tient la route, il faudrait que ça arrive en vrai pour voir ce que A ferait en faite. J'ai l'impression que je ne vais pas me faire comprendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 21:11

Ben si A fait partis de la famille de B, je pense qu'en voyant la photo il éprouverait aussi des sentiments, peut être même su bonheur de retrouver une photo d'un ancêtre. En tout cas, c'était mon cas quand ma mère me montrait des photos de sa famille, même si je ne les connaissais pas... De ce fait, ça m'étonnerait grandement qu'il vende la photo (surtout que si c'est pas quelqu'un de connu, elle n'aurait aucune valeur en terme d'argent...).

Après, les sentiments existent-ils vraiment pour être perdu ? Les sentiments qu'on ressent ne sont qu'une conséquence des hormones libérées dans le corps, et ce n'est que l'humain qui donne un nom à un ressentis, donc peut-on vraiment dire que les sentiments existent ? (je dénaturalise surement la chose mais c'est surement dû à mon esprit peut-être un peu trop scientifique...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 22:16

C'est bien vrai ce que tu dis, et les question que tu pose me surpasse, je pense que je suis encore trop jeune pour pouvoir penser à tout ça... Bref en attendant de grandir je vais rester avec mes question sans réponse Smile des fois je me pose des question étrange, mais pourtant je fais de mon mieux pour y répondre tout seul, c'est souvent en rapport avec les mécanismes du corps humain, en faite c'est surtout ça. En voyant ce forum je me dis qu'en faite je suis peut être pas le seul à toujours avoir des question mais qu'en faite tout le monde à besoin d'en savoir plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 19:12

Je pense que c'est dans la nature humaine que de chercher des réponses ^^

(tu parles de questions en rapport avec des mécanismes du corps humain ? Je peux peut être t'aider à trouver des réponses puisque je suis en licence de bio ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 21:28

Oui c'est sûrement ça Smile et pour mes questions je trouve pas d'expliquation valables je te demanderais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 12:19

je suis à 5 minutes de nana, + ou - 5 minutes  en plus, ça dépends du nombre de chats que je croise en chemin (je prends au moins 5 minutes par chat pour les caresser quand je vais chez nana, ce qui fait que je perds toujours du temps en cours de route XD et oui, je suis très heureuse à chaque fois que je vais voir Nana et Blue Smile)

POur ce qui est du devenir après la mort, j'y ai un peu réfléchi, (dans mon isolement du forum à cause de ma connexion marchant pas).
Je pense sincèrement que, peu importe ce qui survient après la mort (rien, comme dans Death Note, une nouvelle vie se répétant à travers l'éternité comme dans Cloud Atlas, la réincarnation comme pour Buddha, ou que sais-je encore), les gens resterons vivants tant que des personnes se souviendrons d'elles. Après, c'est toucher à la philosophie, mais ça me fait beaucoup penser au poème Ozymandias, qui montre que le grand et magnifique pharaon Ramses 2 n'existe plus depuis longtemps, et que tout ce qui reste de sa splendeur et de sa tyranie ne sont que des ruines et du sable. En réalité, les choses matérielles ne durent pas, tandis que pour ce qui est de tuer une idée, vous pouvez toujours essayer. Imaginez simplement qu'un individu continue de vivre grâce à ce qu'il a laissé comme impressions derrière lui. Ce serait égoiste et mal que de vouloir se rendre soi-même éternel en laissant des pensées, des inventions, des innovations derrière soi, pour qu'à chaque fois qu'on nous cite dans une discussion, on revive un peu à travers ces pensées.

Après, la mort, c'est quelque chose qui attends tout le monde, et tout le monde ne l'approche pas de la même façon. chacun croit ce qu'il veut, mais en même temps, tout le monde a la même peur fondamentale de la mort. 
Après, je ne suis pas totalement défaitiste. Je veux bien croire qu'il n'y ait rien après la mort, mais pas complètement rien non plus. Je pense que les esprits des gens subsistent et demeurent dans notre dimension après leur mort, bien que ma rigueur scientifique me dise que la mort, c'est l'arrêt de toutes fonctions biologiques, électriques, et donc de la pensée elle-même. Une fois qu'une personne ne pense plus, elle n'est plus. C'est donc nos croyances qui nous sauvent, nous épargnent de penser à la mort comme la fin de tout. On veut être sauvés, vivre éternellement... Mais à la fin, ça devient aussi ennuyeux que le reste. La pensée, si elle pouvait être stockée, si les souvenirs humains même pouvaient être stockés, les humains ne seraient plus jamais les mêmes. Le cerveau ne deviendrait plus qu'une machine de plus qu'on peut hacker et modeler à sa façon, et le corps un produit de luxe que seuls les riches et puissants pourraient s'offrir, les petites classes vivant entre des stockeurs de données et des automates leur permettant de se déplacer, ou PIRE, les petites classes n'existeraient tout simplement plus que dans le monde virtuel...
C'est assez pessimiste, mais ça ferait un bon roman d'anticipation *mets l'idée de côté dans la boîte à idées pour histoires que j'ai pas encore écrites*.
Et sincèrement, je pense que la conscience humaine ne doit pas être atteinte. Ce serait comme se tuer soi-même, se suicider en remettant l'arme directement dans la main du tueur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 22:19

*J'ai fini de lire*(lol)
Il y a certains passages que je comprend, d'autres non.. Celui où tu parle du la facette biologique de la mort est vraie, et justement c'est à cette mort en laquelle je crois, je me rappelle avoir lu dans un manga "la vie est limitée, c'est ça qui la rends si précieuse", je suis assez d'accord avec cette phrase. Il y a d'ailleurs une autre citation (celle ci de matrix) qui m'a beaucoup marquée, elle dit "Chaque chose à un but, c'est de finir.." et je la trouve plus ou moins vraie, même si n'importe où, la mort laisse place à la vie, c'est d'ailleurs assez frappant dans l'astronomie je trouve...Je pense que la nature du monde à une règle infaillible: l'équilibre. Si le bien existe, alors le mal aussi, si la lumière existe, alors l'ombre aussi, si le bonheur existe, alors le malheur aussi...

 "Ce serait comme se tuer soi-même, se suicider en remettant l'arme directement dans la main du tueur..." J'ai pas mal de mal à comprendre cette phrase, Déjà qui est le tueur? C'est nous même j’imagine ? Mais si c'est le cas, pourquoi mettre l'arme dans notre propre main puisque pour se suicider, une arme est forcément nécessaire O.o ? Bref j'aimerais bien qu'on m’éclaircisse sur cette phrase merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 10:35

aree a écrit:
La pensée, si elle pouvait être stockée, si les souvenirs humains même pouvaient être stockés, les humains ne seraient plus jamais les mêmes. Le cerveau ne deviendrait plus qu'une machine de plus qu'on peut hacker et modeler à sa façon

Ca me fait penser à "Remember me", un jeu dans lequel la mémoire est stockée... Et ça me fait aussi penser à un débat sur l'humain amélioré... Finalement, tout est lié !

Sinon, je suis du même avis que world et sur la mort en laquelle il croit. La mort biologique ma parait la plus juste, je trouve un peu "stupide" l'idée que l'esprit survive puisqu'à partir du moment où les neurones ne fonctionnent plus, on ne peut plus penser... Enfin, je respecte tout de même les gens qui croient à la survit de l'esprit, c'est surement un idée rassurante je le conçois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 12:16

En effet, c'est très rassurant XD (et c'est plus fun d'avoir des fantômes)
Mais après, c'est vrai que la mort n'amène à rien par la suite, c'est un voyage sans retour où on ne fait que s'effacer...

Remember me, c'est pas le jeu où tu hacke la mémoire des gens, jusqu'à ce que tu te rendes compte que ta propre mémoire est manipulée? (c'est pas un spoiler, tout le monde le sait déjà ==_==)

Quant à ce que je disais à propos de "mettre l'arme dans la main du tueur"... Je voulais dire que le fait de tenter de contrôler l'esprit humain, de vouloir l'attendre pour l'exploiter, en faire ce qu'on en veut, ce serait comme creuser sa propre tombe. L'homme n'est libre que parce qu'il a le pouvoir de penser, et que rien ne vient bloquer ça. Imagine maintenant que même le fait de penser te soit défendu, ou pire, que tu croies penser de toi-même, alors que finalement, ce ne sont que des idées qu'on t'implante dans la tête... (c'est déjà le cas avec les messages subliminaux dans les pubs ou dans les films, qui vous font acheter des trucs sans en avoir besoin).
Ce que je voulais dire par se suicider, c'est tout simplement que l'homme mettrait fin à sa propre existence en réussissant à exploiter l'esprit humain. Quant au fait de mettre l'arme dans la main du tueur, c'est une allusion à l'instinct de survie: face à un tueur, on cherchera à s'échapper. Mais avec la capacité de contrôler l'esprit humain, c'est comme si on venait gentiment mettre l'arme dans la main du tueur, et qu'on attende gentiment qu'il vienne nous tuer... Désolée pour le malentendu, la comparaison était un peu trop forte, et je pense bien que tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris...

Mais pour en revenir à cette idée de contrôle de l'esprit humain, quand on voit déjà à quel point l'autorité en place essaie de tout contrôler, de tout vérifier, de tout savoir sur tout le monde, il y a de quoi s'inquiéter. Même avec internet, où les gens veulent mettre des lois pour interdire tel ou tel comportement sous prétexte que c'est illégal ou que ça leur déplait; alors qu'internet représente le rare "monde" où tout ou presque est permis, où chacun peut encore, sous couvert de l'anonymat d'un pseudo, dire ce qu'il pense, ce qu'il imagine, ce en quoi il croit, sans que des forces armées lui tombent dessus pour l'emprisonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Tenshiakuma

Tenshiakuma
Sensei
Sensei

Masculin
Messages : 1194
Réputation : 3
Inscription : 15/03/2013
Age : 34
Localisation : nulle part en particulier
Humeur : sadiquement affamé

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 23:56

malheuresement un pseudo sur internet n'est pas anonyme car il existe ce que l'on appelle adresse ip donc que tu mettent ton nom ou pas grace a l'adresse ip on sais qui est telle pseudo principe de cyber criminalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 12:35

Il faut quand même avouer qu'on est plus libre de parler sur internet qu'en vrai, même si il y a une limite à ça, comme à tout en faite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 1:25

c'est vrai que internet, c'est bien.
-on peut parler librement (eh! viens ici mon IP!viiienns!)
-on peut se faire des amis et rencontrer des gens de partout (étranger compris) qu'on aurait jamais pu rencontrer sans
-on peut faire passer le temps d'un coup, sans faire spécialement quelque chose (merci tumblr d'ailleurs)
-on peut s'échanger des infos direct
-on peut jouer ensemble sur des jeux au lieu de jouer tout seul chez soi (et ruiner un donjon dans un mmo)
-on peut faire pleins de trucs! y compris s'inventer la vie qu'on veut si on veut!
-on peut jouer en réalité virtuelle (ah nan m****, le Nervgear a pas encore été commercialisé ==_==)
-on peut délirer avec des gens
-on peut se faire de vrais amis pour la vie (SI SI)

bref, j'aime internet, et je vous aime tous!

Sinon... ehhehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
world

world
Animateur
Animateur

Masculin
Messages : 3568
Réputation : 25
Inscription : 12/08/2013
Age : 25
Localisation : France, Paris
Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 8:12

HAHAHAHAHAHA...hum...HAHAHAHAHAHA...effectivement, internet, c'est coool
Revenir en haut Aller en bas
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 8:33

:3
hum, j'ai été particulièrement inspirée hier, surtout avec les fou-rires que je me suis payée avec Japan World Cup XD
Et oui, internet, c'est BIEN(bon, c'est pas tout, mais je révise encore pour mes partiels là ==_==)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
Aree

Aree
Animateur
Animateur

Féminin
Messages : 2803
Réputation : 29
Inscription : 06/03/2012
Age : 31
Localisation : Edo
Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 20:53

dsl si je fais un double post, mais...

Qu'est-ce qu'une famille pour vous, les gens? On m'a posé la question lors d'une certaine conversation, et j'ai pas su quoi répondre... Je sais pas si c'est à cause de ma propre situation personnelle, mais je sais plus ce qu'est- une famille... Tout ce que je pensais savoir s'est évaporé... En même temps je m'en doutais depuis un moment, mais vraiment... Qu'est-ce qu'une famille? Ce n'est pas qu'un regroupement de personnes liées par le sang ou par autre chose, n'est-ce pas? J'aimerais connaître votre avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webnovel.com/profile/4315837646?appId=10
NaNaOsakiSan

NaNaOsakiSan
Légende
Légende

Féminin
Messages : 7543
Réputation : 49
Inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nul part
Humeur : I see you...

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 12:17

Je pense qu'il existe deux types de familles: :

1. La famille de naissance : à savoir des personnes qui sont liés par le sang.

2 La famille que l'on "choisit" : des personnes à qui on voue une confiance aveugle, avec qui on se sent bien, avec qui on pourrait vivre quotidiennement, plus que des amis quoi...

Enfin, ça c'est mon avis... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tokyozone.1fr1.net
Yori-chii

Yori-chii
Disciple
Disciple

Féminin
Messages : 720
Réputation : 8
Inscription : 18/03/2013
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Humeur : Démoniaquement Poire °^°

déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 13:59

Alors déjà, je tombe là dessus 5 mois après o__o
Votre conversation sur la question de l'enterrement, des souvenirs et de la mort, ça m'a.... Non, j'vais pas dire que ça m'a tuée parce que c'est pas vrai, mais ça m'a vraiment perturbée.
Parce que justement, je suis allée au cimetière y a un truc comme deux mois (et j'envisageais d'y retourner dans la semaine, d'ailleurs), en cherchant des réponses à des questions que j'ai oublié une fois au cimetière (bizarrement, c'est un endroit où je me sens particulièrement bien, et où j'oublie presque tout...). Et vous venez de tout refaire surgir xD J'aurais pas dû lire, même si c'était particulièrement intéressant, et perturbant et que je suis retournée en arrière exprès pour comprendre >>' Grrr ><


Et sinon, pour la famille, tu as dit "Ce n'est pas qu'un regroupement de personnes liées par le sang ou par autre chose, n'est-ce pas?". Je pense en effet que ce n'est pas que ça. Comme Nana l'a dit, il y a deux types de familles.
Si je regarde dans mon cas, j'ai mes parents, mon grand-père et mon frère côté sang. Contrairement au reste de ma famille, je les considère réellement comme étant de ma famille, car je les aime vraiment de tout mon coeur (ça me fait très bizarre de dire ça .__.).
J'ai aussi ma "grand-mère", mais je ne la considère pas comme telle, non seulement parce qu'on n'est pas liées par le sang, mais surtout parce que nous n'avons jamais été proches. Elle ne m'a jamais réellement appréciée, jusqu'à qu'elle s'aperçoive que je dessine (elle peint, elle). Ma mère nous l'a plus ou moins imposée comme étant notre grand-mère pour que mon frère et moi ne ressentions pas de manque par rapport au fait que nos grand-mères soient mortes avant notre naissance (ce qui marchait plus ou moins bien jusqu'à mon année de première où la grand-mère d'une amie est morte, et un texte qu'elle a écrit en sa mémoire m'a profondément chamboulée).
Nous avons tous les oncles/tantes/cousins et cie (n'étant pas proche d'eux, je n'irais pas jusqu'à les appeler comme étant ma "famille", mais si on me demandait, je répondrais qu'on est liés, vu que ce sont des demi-frères/demie-soeurs de ma mère, ou les frères de mon père. A l'exception d'un type pitoyable censé être mon "cousin" mais qui n'existe même plus à mes yeux, sinon en tant que personne à éradiquer de la planète).
Et puis tu as "ma" famille. Et là, je crois que Nana l'a assez bien décrit.
Chez moi, elle se compose de ma belle-mère et de mon "Grand Frère" (et je crois qu'on peut inclure un autre de mes amis, Nana et Tenshi dedans aussi), parce que c'est les seules personnes extérieures (extérieures à ma famille de sang, je parle) avec qui j'arrive à être vraiment "moi".

Donc, si je regarde, une famille, plus que de se sentir bien, je pense que c'est ceux avec qui tu peux être "toi-même" (et en sachant qu'on a tous une part de nous qu'on ne veut pas montrer aux autres, je pense que c'est pas facile d'être soi-même avec quelqu'un) et qui t'acceptent comme tu es, en qui tu as pleinement confiance, et que tu apprécies... Plus que des amis, oui '^' Je vois pas d'autre description. C'est quand tu te dis que ta maison, c'est un peu là où ces personnes-là se trouvent, parce que tu te sens plus chez toi auprès d'eux que dans ton propre appart' ou ta propre maison. (je suis en train de me rappeler progressivement de passages de Be Yourself que j'avais écris... Et je m'aperçois que je les utilise pour expliquer... J'avais marqué un truc du genre "Notre maison, c'est là où tu te trouves toi. C'est toi qui nous attends, c'est toi qui pleure, c'est toi qui sourit..."  et je l'ai réutilisé, je l'ai juste modifié pour l'adapter à mon explication... Ahem xD). Bref, c'est ma vision de la chose '^'

EDIT: Omg le pavé... J'suis vraiment désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



déprime... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déprime...   déprime... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

déprime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TokyoZone : Forum sur la culture japonaise - Animes, Mangas, AMV... :: Archives-