Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mar 1 Oct - 16:30
Bon, désolée, j'ai pas encore mis la main sur la carte mémoire avec les photos de ce weekend pour faire un "JOUR" complet pour ce petit journal... A la place, je vais donc vous raconter la petite anecdote qui a eu lieu cet après midi, et qui comblera l'attente entre le jour 4 et le jour 5
JOUR 4.5 : Petit interlude de grognements de cochon sur fond de scène barbare
Aujourd'hui, comme tous les mardis, la journée a commencé par le fantastique-incroyable-matinal-inhumain-terrible-sadique cours (voyez comment les adjectifs se dégradent... si c'est pas triste) de littérature anglo-saxonne. Déjà, vous vous souvenez petu-être, mais j'avais parlé la dernière fois du "BALLET" que réalisait la prof... Ben rebelote, en 3D relief avec son surround, bref, en mieux. La matinée a donc commencé par un réveil difficile
OUI, très difficile, étant donné qu'étant enroulée dans ma couverture et lui tenant chaud, cette dernière ne voulait pas me voir partir. De plus, ma chambre étant orienté vers ce qui semble être... euh... l'Ouest ! le soleil pouvait jouer de ses rayons tant qu'il le voulait, ma fenêtre était à l'ombre et ce, jusqu'à au moins 11h (U MAD, SUN? ). Je me lève donc avec difficulté (et je vous jure, j'adore mes matinées à rester au lit à ne rien faire, ou presque, surtout que par rapport aux deux années précédentes, mes horaires sont quasi-divines ) et m'aperçois que Yuki votre cher troll serviteur, m'as déjà envoyé un message: "fait froid la prochen fois je prend une couverture pour l'amphi" Nn, il ne s'agit pas d'un code secret dévoilant l'emplacement de l'Atlantide, mais bien de la vérité, cruelle vérité: Il fait VRAIMENT froid sur le campus tôt le matin... la conversation s'est donc orientée sur le fait de survivre dans l'amphi face au froid, un peu comme les gens bloqués dans la bibliothèque de New York dans le film "Le Jour d'Après"... en se concluant sur ce message d'anthologie à ajouter à la base de donnée secrète contenant toutes les phrases d'anthologie des membres du forum:
"sa vas etre épic cette année les prof il vont nous voir installer la tente le petit gaz en mode piknic dans l'amphi ont se fait le petit déj"
Je ne sais pas pourquoi, mais étrangement, cela m'a semblé tout à fait possible... Serait-ce les prémices de la folie? Toujours est-il que si il fait trop froid, j'ai des coussins pour chaises et un plaid, juste au cas où (le froid, ça préviens pas). De plus, il me semble que nous nous sommes suffisamment remplumés avec mister B. (ah oui, un nouvel ami membre des Whovians, le fandom dédié à Doctor Who, avec qui j'ai discuté près d'une heure hier sur des séries et d'autres trucs...) en effectuant une attaque stratégique sur le buffet de sodas et de pizzas servi par l'université, et ce, dans le but de la semaine d'intégration.
La semaine d'intégration? Une semaine à manger gratis en regardant des gens danser , chanter , tout en déambulant dans l'allée centrale de l'université monopolisée par les associations du coin qui vous vantent comme de grands vendeurs de tapis que "sortir, c'est bien, et venir chez eux, c'est encore mieux" ... Ah, pour faire du bruit, ça en fait...
bref, revenons au premier sujet de ce post, à savoir:
le cours de littérature. :b2.9:
je suis arrivée un peu avant 8h au bâtiment, et comme par hasard (si je l'attrape, ce Hasard, je le tue et je le jette dans la rivière) un type du staff de l'USTV est venu "vérifier " le bon fonctionnement de l'alarme incendie de notre bâtiment... Toujours pas compris? 10 bonnes minutes de WOooohOWOWOWOowowowowowowoOWOWOOWo dans tout le bâtiment... bref, de quoi réveiller les derniers fêtards du lundi soir et les décalés temporels du weekend qui n'ont pas compris que les cours reprenaient...
Le cours s'est ensuite plus ou moins (je dis bien plus ou moins) passé dans le calme, jusqu'au moment fatidique où la prof a lancé un dvd en anglais sur le "medieval romance" (très intéressant, d'ailleurs: on y apprends que ces messieurs les chevaliers sont au service de leur dame même si ils subissent les pires atrocités... je me dis que la vie en couple, c'est pas si différent de ce qu'ils avaient à l'époque... finalement... y'a qu'à voir mes parents... ). Bref, c'est le drame, vu que la moitié de l'amphi écouter tandis que l'autre s'est laissé emporter par Morphée (ils dorment) ou Hatsune Miku (ils jouent sur leur ordi ou regardent des séries au lieu de suivre le cours et le dvd) . Et, drame ultime de tous, la prof a voulu faire le noir complet dans l'amphi, sauf que le toit disposede volets en tissu rétractables, qui, COMME PAR HASARD, sont cassés et bloqués dans la position "je suis à moitié ouvert, fait comme tu veux, et si t'es pas content, je t'**(ouaf)*(ouaf)*** ".
la classe a donc suivi avec un certain intérêt ce documentaire de la BBC (oui, la chaine qui n'a que 12 acteurs qui tournent en permanence et pour l'éternité dans leurs productions, un peu comme les séries qui sortent pas en dvd et qui demeurent à jamais sur NetFlix ), qui s'est terminé par un "avance rapide" sur la fabrication des vitraux (ce qui a rendu Yuki triste) avant de se terminer sur un "pause" balancé par la prof (là j'étais triste).
J'ai finalement repris les cours l'après midi avec mon groupe, et en dernière heure (de 14h30 à 16h) j'ai été en TD de littérature. On y a ainsi appris de nouvelles choses sur Beowulf, que la prof s'est efforcé de lire, mais qui a pus ressemblé à des hurlements de cochons, avant de finalement voir par la fenêtre qu'un groupe de gars parlant trop fort dérangeait le cours. Elle a donc décidé de sortir mettre les points sur les i (un peu à la manière du héros dont parlait le texte, qui faisant trembler les chateaux et balançait les tables de banquet un peu partout....)... Ben POUf, comme par magie, le groupe de gars bien courageux s'est eclipsé sans demandé son reste, avant que la digne descendante de Conan le barbare ne vienne distribuer quelques tartes..
Finalement, le cours s'est terminé sur la lecture d'un texte d'anglais influencé par la langue française, qui faisait pus penser à un français parlant très mal l'anglais, qu'à un texte classique de la littérature anglo-saxonne.
Bref, c'est tout pour l'instant, sachant que la BU va fermer (domaaaaage)
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 16 Mai - 13:18
JOUR 5 : Dois-je vraiment l'appeler jour 5? c'est pas comme si j'avais rien écrit depuis près de 6 mois... Hein?
Donc, jour 5, le 14 Mai 2014, ou comment mourir en épreuve de français... Parce que oui, nous étions (et sommes encore) en pleines épreuves de fin d'année... En cours de route, Yuki s'est volatilisé, j'ai appris de nouvelles choses, j'ai reversé mon encre à manga noire dans ma chambre, ce qui fait que j'ai passé une après midi entière à nettoyer, et punition ultime de la mort, j'ai oublié de ramener mes livres empruntés à la Bibliothèque universitaire... Ce qui fait que... ben... Je peux pas emprunter pendant 230 jours... Soit jusqu'à FIN OCTOBRE 2015!!!! *meurt*
De plus, je suis sûre de m'être payée de sales notes à mes partiels, mais bon, j'ai un peu d'espoir que tout ceci ne soit qu'une vaste machination de mon esprit pour me jouer de mauvais tours... Je me suis également inscrite au début du mois sur le forum Gintama (que j'espère qu'on aura bientôt en partenariat! ), et je me suis ainsi rendu compte que même sur un seul sujet (ici une série), un forum c'est super vivant! oui! et pis ça rigole... Y'a même des discussions non-stop sur la chatbox jusqu'à 6 heures du matin parfois!!! je vous dis pas les yeux, quand le soleil arrive à la fenêtre, et que vous regrettez soudainement toute la nuit blanche que vous avez faite!
Entre temps, j'ai découvert de nouvelles séries, j'ai subi le supplice des nouilles instantanées sur près d'un mois... OUI, un mois à en manger, parce que je devais économiser ==_== (mais ça ne me fera pas pour autant détester les nouilles! (RamenramenRAmenraMenRAMENramENramenrAMEn... )
Aussi, pour ceux qui se posent la question, voici l'extrait de texte sur lequel on devait faire un commentaire... Bon mal de crâne !
« De ce point de vue, il y a une grande ressemblance entre la secte des stoïciens et celle des pyrrhoniens malgré leur perpétuel antagonisme. Toutes deux semblent fondées sur cette maxime erronée qui veut que ce qu'un homme est parvenu à faire une fois dans une certaine disposition d'esprit, il soit capable de le faire toujours dans n'importe quelle disposition d'esprit. Quand l'esprit grâce aux réflexions des stoïciens s'élève jusqu'à un sublime enthousiasme de vertu et frappe avec force sur les honneurs ou les biens publics de toute sorte, les douleurs et les souffrances physiques les plus extrêmes ne peuvent l'emporter sur un aussi haut sens du devoir, et il est peut-être possible par ce moyen de sourire et d'exulter même au milieu des tortures. S'il est possible que cela soit parfois le cas dans les faits et dans la réalité, combien est-il encore plus possible à un philosophe, dans son école ou même dans son bureau, de se préparer à un tel enthousiasme, et de supporter en imagination les douleurs les plus aiguës ou les évènements les plus calamiteux qu'il puisse concevoir. Mais comment supportera-t-il cet enthousiasme lui-même ? La tension de l'esprit se relâche et ne peut pas être rappelée à plaisir, des distractions l'amènent à s'égarer, des malheurs l'attaquent sans prévenir, et le philosophe retombe par degrés au niveau du simple plébéien. »
AHHAHhaha, maintenant que je le relis, je pense vraiment avoir fait du hors sujet ==_== Il faut dire en même temps que le reste de la salle de contrôle n'était pas en reste...
Ainsi, certaines personnes ont abandonné, tout simplement, en voyant le sujet, tout espoir...
D'autres ont commencé à écrire furieusement pendant une vingtaine de minutes , avant de soudainement s'arrêter, pour commencer à dessiner sur le brouillon et la feuille de sujet... Mental breakdown
D'autres encore n'ont rien écrit alors qu'on le pensait, et en fait, au lieu de répondre avec hardeur au sujet depuis le début de l'heure, ne faisaient en réalité que dessiner sur la copie à rendre... Bref, subtile façon de détourner l'attention (et surtout le cerveau) de la feuille de sujet cauchemardesque... Il faut dire que moi aussi, je suis restée pendant les 30 minutes à rien faire, mon cerveau tentant de comprendre ce qui lui arrivait
Encore, je trouve que la salle a bien servi, vu toutes les tâches sur les murs, les graffitis, les choses abimées... Les gens qui n'avaient rien à faire pouvaient détailler par la pensée le moindre recoin de la salle, s'imaginant qu'une tâche de café ressemblait à une licorne... Si il avait été possible de sortir dès la première minute, je suis persuadée que l'amphithéatre aurait perdu les 4/5e de sa population en moins de temps qu'il en fait pour dire "controle de m***!", une nuée d'élèves ingénus et innocents courant à l'extérieur, attirés par la chaleur écrasante du soleil et les odeurs de bouffe provenant du KFC et du Quick juste à côté
Bref, tout ça pour vous dire que ce sujet était cauchemardesque... Honnêtement, de tout mon coeur pur et innocent, je maudis pour l'éternité la prof. Et encore, certains ont fait preuve de courage et de talent pour contrer le temps qui passait trop lentement, en attendant la fin de la première heure, et ainsi pouvoir enfin sortir de cet enfer appelé "partiel de français"... Et depuis quand un partiel de français porte sur de la PHILO?! DONDAKE! Certains ont même joué à empiler en équilibre sur leur nez des stylos, sous les regards incrédules et blasés des autres élèves ne comprenant pas ce qui leur arrivait, ni pourquoi ils avaient dû venir un mercredi à 13h pour CA.
Enfin, je concluerai en parlant du "bon courage!" hypocrite marqué sur les sujets par la prof, et de son explication comme quoi on avait déjà le corrigé de ce sujet, vu que le commentaire avait déjà été fait en classe, et donc que ceux qui étaient venus avaient les réponses... J'ai cru à ce moment là assister à la mer en train de s'ouvrir en deux, à l'éruption du vésuve, à l'apocalypse, independence day, la foule prenant peur pendant l'assaut des Huns dans Mulan.... Une partie de l'amphi prononçait des malédictions car elle n'avait pas assisté aux cours, tandis que l'autre partie sombrait dans le désespoir le plus total et le vide intersidéral de l'incompréhension, car même en ayant été en cours, elle n'y comprenait que dalle... Il faut dire que moi, les cours, je les ai pris, mais que j'y ai rien compris non plus. Mettez moi donc dans la 2e moitié de l'amphi.
Bref, c'est tout pour le moment, et je vous souhaite de bonnes vacances d'été, vu que je risque d'avoir des rattrappages...
Note: désolée du double post, mais comme aucun msg n'a été posté entre temps et qu'il s'est passé beaucoup de temps, je ne pense pas que ça posera de problème)
Dernière édition par Aree le Ven 16 Mai - 19:58, édité 1 fois
BluesRose's Administrateur
Messages : 1777 Réputation : 24 Inscription : 01/03/2012 Age : 30 Localisation : La Garde Humeur : Cette refonte m'épuise...
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 16 Mai - 13:25
Bah tu sais quoi, c'est la première fois que je viens ici ! Tu écris pas trop mal tu sais ? Je lirais tout ça après ma partie d'HeartStone è_é !
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 16 Mai - 15:10
Tu joue à HearthStone *O*
Spoiler:
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 16 Mai - 18:50
Ichiigo a ramené du monde sur Heartstone on dirait. Bref ! Je prend toujours du plaisir à lire tes petites histoires Aree je les trouve très sympa ^^ Franchement j'adore.
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Dim 24 Aoû - 22:30
Merci à vous les gars, vos messages me font superbement plaisir! Oh Atsu, mon cher lecteur régulier, Blues, mon nouveau lecteur (oui oui, je mets bcp de temps pour rédiger ces petites merveilles^^) et World, qui viens troller sur Heartstone XD
Pavé, esprit des pavés, es-tu lààààà?
Du coup, j'ai assez de choses à raconter pour un... tatatam! JOUR 6!
JOUR 6 : "résumer deux mois d'été en 10 minutes chrono... Euh, ça va si je fais deux pages au lieu d'une? Et je suis vraiment obligée de tout dire? Du genre Tout? Du genre Obligé? Du genre.... [murmure se perdant au loin]"
Salut à tous! ce soir je vais donc vous résumer ce que j'ai fait de mes vacances d'été (mis à part dormir, manger, ne rien faire, ne rien faire, jouer à la console, ne rien faire, dormir, ne rien faire, manger, manger, ne rien faire, dormir, faire la sieste, manger une glace, ne rien faire..... WTF) et vous allez ainsi découvrir que même si je ne fais absolument rien, ben ça reste super intéressant! euh, enfin oui, assez intéressant... Moins que la vision d'un soda lentement englouti par votre soeur, oui, mais intéressant, tout de même! Plus que votre mère tentant d'aller sur internet et qui ne comprends pas que "si la box n'est pas branchée, internet il n'y aura pas" (note: ceci est légèrement exagéré, ma mère sait à présent que la box doit être allumée. Ce qu'elle n'a toujours pas compris c'est qu'elle perds la page internet où elle naviguait quand elle accède à un favoris... NOPE ) Donc, après la fin d'année plus que chaotique où Yuki(ness) était un grand absent en second semestre (comme pas mal de monde, en réalité), j'ai commencé à discuter un peu avec des gens. Je reviens juste sur ce truc de fin d'année, car c'est tout de même MONUMENTAL la flemme qu'ont les gens à ce moment de l'année scolaire . A voir que les amphis ne sont plus remplis qu'à moitié, que la moitié présente n'est qu'à moitié attentive, car le quart de cette moitié dort, tandis qu'un autre quart est mentalement absent, l'esprit hijacké (prononçez "Aille Jack hé!" bande de non anglais!) :
-par une partie de candycrush saga (ohohoh, comme les parlementaires dans le parlement de notre cher pays... SI SI, je les ai vus à la télé, même qu'ils jouaient au Scrabble, et qu'un d'eux avaient trouvé comme mot "branleur"!); -ou un épisode de Doctor Who (là, je peux pas les blâmer, un épisode de DW étant xxxxxx fois plus intéressant que la géopolitique anglo-saxonne... Mis à part ça, les analyses sur The Great Gatsby, c'était pas si mal que ça finalement... je me suis forcée à regarder le film avec DiCaprio avec ma maman, et bim! OUhla, l'était pas si mauvais que ça finalement! Oo... Je me sens bête d'avoir fait un blocage mental concernant la lecture du livre, à coup de "ah j'ai la flemme" ou de "la psychologie de ce livre ne conviens pas à l'état actuel de mon mental qui me somme d'aller dormir pendant deux heures").
Je vous ai déjà dit que je détestais les maths ? Uep, vous avez dû le remarquer si ce n'était pas déjà le cas, avec ces fractions se battant en duel dans vos petits cerveaux pendant que vous essayez de comprendre les proportions dans lesquelles l'amphi était atteint de flemmardite aiguë... Simplifiions, voulez-vous? En clair, 100% des élèves étaient crevés et en avaient marre, mais les plus malins ou les plus assidus ne le montraient pas extérieurement... DAMMIT!
Ensuite, ce cher été, est venu le drame de la Japan Expo. J'ai pas pu y aller cette année.. Comme l'année d'avant , et l'année d'avant , et l'année d'encore avant , tout comme;.. hem hem, excusez cet égarement. Drame doublé par le fait que malgré les escadrons, que dis-je les divisions de ninjas que j'ai envoyé pour me prendre une dédicace (Atsu, Juju, Nekoo?, World, Shinya, erf erf... excusez moi si j'oublie quelqu'un, fouettez moi!), tout a lamentablement raté, comme un soufflé chaud sortant du four et qui d'un coup se ratatine lentement en une vieille chaussette... Déception, Déception... Le Shinobi Atsu aura tout de même réussi à me prendre des photos de la "cible", tandis que Juju de l'Oniwabanshu me récupérais le premier tome de Cagaster et la lithographie exclusive, ainsi qu'un poster SAO... *^* muhuhuhuhuh, je m'en délecte... Mais derrière ces services rendus par Juju se tenait, se cachait dans les ombres, un pacte avec les ténèbres (regardez moi vous hypnotiserrrrrr) ! En effet, contre ces services, je devais lui fabriquer deux katanas pour son cosplay de Nobume issu de la série Gintama (voir le topic joli joli ci-contre pour lequel j'ai déjà crié sur tous les toits: https://tokyozone.1fr1.net/t913-cosplayprop-realiser-un-katana). Je me suis donc embarqué dans un cataclysme de bois coupé, de poussière de bois voletant de partout (erf, j'en avais jusque dans le nez, et quand je me mouchais, je vous jure, j'aurai pu ouvrir une usine de fabrication de cubes en bois X_X), et d'eau, de peinture, et de chats (oui, les chats ont bien joué avec ce que je fabriquais ==_==), qui aura duré un mois et 3 jours... j'ai en effet été prise au piège de la légendaire spirale du "ahhhh, j'ai envie de rien faire... demainnnnnn...", qui a fait que je ne foutais absolument rien pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que Juju me dise: "au fait, on se voit dans une semaine!"....
...
...
...
[left]BREF, c'était une panique générale.... L'enfer sur terre, le RUSH que certaines personnes connaissent déjà, soit parce qu'elles n'ont pas travaillé du tout sur un rapport à rendre pour le lendemain alors qu'elles avaient un mois, soit parce qu'elles se rendent compte que le concours cosplay qu'elles préparaient est pour dans une semaine, et qu'elles n'iront pas vêtues d'un simple drap mis en forme de toge romaine en lieu et place d'un costume d'Akatsuki.... J'ai donc en 4 jours chrono semé terreur et destruction sur mon passage, finalisant les sabres en un temps records, avec ce vendeur à Tissu des Ursules que j'ai rendu FOU, je pèse mes mots, FOU, parce que j'avais besoin ABSOLUMENT de deux rubans de la même couleur et de 10 mètres (pour le cordage). Et que comme par hasard, les couleurs que je souhaitais n'avaient que 14 mètres ou moins, là où il fallait 2 x 10 mètres (et ça aussi ,j'ai dû l'expliquer plusieurs fois... Je sais que déjà d'habitude je ressemble à une tarée, alors imaginez une tarée en train d'insister pour avoir 2 x 10 mètres au lieu de 20 mètres que je couperai à la maison... J'ai cru parler chinois pendant un moment...
Terrifiant... Au delà du réel...
Bref, Katanas terminés, je me suis rendue en train à Nice... J'ai d'ailleurs cru avoir manqué mon train, puis après avoir été dedans, j'ai cru que mon train n'irait pas jusqu'à l'arrêt où je devais rencontrer Juju... Quand je vous dit que je panique pour un rien! Donc,après être arrivée à la gare, (et avec mon fameux t-shirt "KILL ME", référence à Gintama et dont ma grand mère a eu peur... Elle pensait que des gens tenteraient réellement de me tuer ==_==), j'ai enfin pu voir Juju! (gah, toute mimi! et elle avait du mal à arriver en plus, avec le monde qu'il y avait XDD), on a donc erré dans Nice pendant un petit moment, mangé un bout, regardé les sabres qu'elle a trouvés très jolis (UWAH, les étincelles dans ses yeux ont failli me rendre aveugle!), et alors, est venu la question: "et si on allait à Alpha BD?" (note: il s'agit d'une boutique dont j'avais déjà précédemment parlé, et qui aura un article réservé, donc lien à venir^^). Ah... Aplha BD... Rien que ce nom dit à mes oreilles suffit à me faire sourire comme les types tarés et psychopathes dans certains Seinen... C'est vous dire si c'est ma boutique non virtuelle préférée. Mais voilà le hic... J'y suis pas allée depuis un an. Et Juju sait pas où c'est... Alors comment on a fait, me direz vous? On a tourné. Tourné. Tourné. Tourné... TOURNE @u@
[left]Jusqu'à devenir chèvre... On a d'abord cru aller dans le bon sens, mais en réalité, on s'éloignait de notre but! Et demandant à Juju, qui avait le plan... "t'es sûr que c'est par là? "..; Et elle de me répondre "oui oui". ... ... Deux rues plus loin : Moi: "t'es sûr que c'est par là? " Juju: "oui oui! c'est sûrement par là!"
... ... Encore deux rues plus loin: Moi: "on est pas perdues, hein? C'est par là? T'as regardé le plan?" Juju: "ben oui! je suis le plan"! ... ... à une intersection bizarre en forme de mini triangle: moi : "bon attends, je regarde le plan" ... Ah ben on partait dans le sens opposé! >< donc demi tour, hésitation quant à la rue à prendre, démarrage! On a ensuite suivi les voies du tramway (omg, cette invention, c'est juste;.. Omg), et on a fini par arriver à la "tranchée verte". C'est comme un grand parc, mais tout en long, qui va sur plusieurs rues! et là, surprise... Un champ d'une centaine de jets d'eau verticaux où des gens se baignaient... J'avais jamais vu ça près de chez moi, alors ma surprise était pareille à celle des signes découvrant le monolithe dans 2001 l'odyssée de l'espace O_O. Donc je me suis extasiée dessus pendant près de dix minutes, victime de ma maladie de "l'émerveillement perpétuel"! Bref, après cet interlude de fille sortie de sa campagne qui voit pour la première fois des gens se baigner en pleine ville, nous sommes arrivés au magasin, où j'en ai profité pour rassembler les infos qui me manquaient pour l'article sur la boutique, tout en saoulant Juju avec mes connaissances sur les mangas/auteurs/etc. Et donc, ceci s'est passé au tout début d'Août. Ensuite, sachant que je n'avais que mon permis bateau, et qu'on se moquait de moi comme quoi j'irai à l'université comme Bob:
J'ai donc décidé de passer mon code de la route, pour le permis voiture ==_==. Tous aux abris donc, parce que si demain je le passe et je l'ai, je risque d'en écraser pas mal dans les rues de La Garde!
[left]Mais ceci, c'est une autre histoire, vu que mon examen est demain matin... j'espère réellement l'avoir... *Genkidama* Donnez moi la force!!! levez les bras!!!!
Enfin, dernière anecdote en date de l'été... Hier, samedi 23 Aout 2014, je me suis rendue avec Okasan au Puget Live Festival! Ah, ça vous dit rien? Normal, il s'agissait de la 3e édition... Mais Okasan, maman, voulait absolument y aller, parce qu'en plus de Gush et Deluxe, il y avait -M- (aka Mathieu Chedid).
Ah, on râle moins là, hein? On est plus attentif, d'un coup, nan? Du coup, on est partis hyper tôt, et MY GOD, c'était mon premier festival (et je précise, je ne suis jamais allée à un concert avant, poor of me) et y'avait vraiment beaucoup de monde! On s'y est rendus à pieds, et je vous jure! La maison dans Gnomeo et Juliette existe!! SIIII! regardez!!! Rose et bleue!!!
Maman était moins dég' d'avoir oublié sa bouteille d'eau, vu que la sécurité forçait les gens qui entraient à les jeter.. Ils devaient avoir peur qu'on arrive armé de bouteilles remplies de soude, d'acide, ou pire, de Maroille *SHOCK*. Les appareils photos étaient également interdits... Et j'ai pas compris sur le coup.. Mais c'était sans compter sur les smartphones HAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA.. Du coup, tout le monde photographiait ou filmait avec le téléphone... Là, je dis FAIL pour les organisateurs XDD.
(je te pique ton gif World, je l'aime trop *^*. Pour le retrouver, tapez sur google "ninja fail gif".) [left]Donc y'avait beaucoup de monde (photo à l'appui en dessous), et OUPS, comment dire... à peine rentrées, on s'est ruées sur les stands de boissons pour commander des bières XDDD (j'ai même harcelé Juju au tel à l'aide de "aru" floodés XD. Note: Aru est le diminutif de "arucooru"/alcool en japonais, très utilisé dans Gintama).
(le glorieux nez de ma maman sur l'extrême gauche de la photo. Elle n'a pas pu éviter à temps le panoramique et sa rapidité XD)
[left]Sinon, très vite, le groupe Gush a envoyé le pâté. J'ai adoré même si je connaissais pas, c'était juste épique!
[left]Deluxe, j'ai pas trop aimé... Tellement pas, que je me suis rendue compte à leur dernière chanson que tous les membres portaient la moustache, même la chanteuse ==_== (sisi, sa jupe était en forme de moustache, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!)
Et d'un coup, M arrive, c'est la folie, tout le monde crie. Mes dieux, mais qu'est-ce que je fous là?! Une marée humaine, j'vous dis! tellement marée, que ça a fait un tsunami, et que M a décidé d'aller s'y baigner! toujours pas compris? M a pris un bain de foule avec sa guitare...
Mais plus tranquille que ça, monsieur... du genre "j'suis dans ma piscine à courant, j'me laisse portait par le courant, la la laaaa" [left]Et il est allé à cinq mètres de la scène puis il est revenu. Et comme il se sentit bien, il a recommencé O_O. J'ai malheureusement pas de photos, parce que c'tait juste inattendu... Ma mère s'est alors demandée pourquoi il était pas parti plus loin, et après réflexion, a pensé que les gens devant étaient complices, pour éviter les débordements... Pour ma part, je pense plutôt que les agents de sécurité veillaient au grain, et que quand il commençait à partir trop loin dans le courant, les agents étaient du style:
"tsst! tsst! Ramenez-le moi ici les gars.."
XD moi c'est ce que je pense, hein XDD Après ces émotions fortes, la soirée s'est terminé sur bière/pizza (pas mama, elle conduisait, hein ><); et hop, maison à 2 heures du matiiiiin...
Et du coup, je me suis sentie inspirée pour tout vous raconter en ce moment même! C'est à se demander quand je vais écrire une autre "journée"
Bref, sur ce, en espérant que ça vous ait plu! A bientôt pour la journée 7! :3
Dernière édition par Aree le Lun 25 Aoû - 11:31, édité 1 fois
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Lun 25 Aoû - 7:39
Arg ma pauvre... T'étais jamais allée à un concert et t'as commencé avec M, pas de chance... (M, c'est nul è.é)
Sinon, tu racontes trop de choses pour que je dise pleins de commentaire, les premiers commentaires que je voulais faire, je les ai oublié en lisant la suite >.>
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mar 26 Aoû - 20:03
J'adore merci pour le boulot que t'as fourni *-* !
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mar 26 Aoû - 21:40
Merci Nana, et merci Atsu >///W///< C'est vrai que j'ai raconté beaucoup plus de choses que d'habitude ^^ Alors les gens risquent en effet d'oublier tout ce qu'ils voulaient dire ^^ Et pas mal de choses, y compris ce que j'ai fait avec Juju, et je l'avais prévenue que je le ferai !XD
Sinon, M, c'est pas mon truc (même si ça envoyait la purée ) mais j'aurai préféré Coldplay YY^YY
et au fait, concernant mon code de la route :C :
meh:
Je
meh:
L'ai
meh:
EU!!!!
Koneko-chan Légende
Messages : 2154 Réputation : 7 Inscription : 26/06/2012 Age : 24 Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥ Humeur : :3
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 29 Aoû - 12:24
D'abord, Omedeto o/ Ensuite, quand j'ai vu ton post j'ai juste fait "Oh mon Lapin du Soleil, ce pavé!" et je me suis bien marré en lisant x) Sinon tu m'as oublié, moi aussi j'ai essayé de te prendre une dédicace, enfin comme je suis presque tout le temps collée à Nekoo, je sais pas si ça compte .o. Merci pour ces rapports grande prêtresse
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 29 Aoû - 12:37
Je rentrais tranquillement après 5 jours chez Ko, hier. Je me rue donc sur le forum, et voit ce sujet que je n'avais pas vu avant *honte à mwa* "Oh un post de Aree ! Ça sent le bon gros pavé *^*" Je commence donc à lire... Et c'est parti pour une crise de fou-rire inarrêtable ! Tes posts m'ont fait tellement rire que mes parents m'ont demandé gentiment de me taire x) Merci beaucoup o/
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Ven 29 Aoû - 23:11
XD Aree T'es gifs le font trop avec l'histoire
C'est comme l'autre jour, on discutait de choses flippantes au lit, discussion qui a démarré par "J'ai pas touché un truc là, Ah non", j'ai répondu " Imagine c'est un homme du futur qui est venu observer le passé ?!", il a dit "Trop cool, ça veut dire qu'ils veulent voir le passé d'une star !!! ", "mais non, si ça se trouve c'est une observation clandestine, imagine qu'un voyage temporel dans le passé n'est pas détectable, et qu'il observe et "expérimente" sur les hommes du passé ?" Alors là, c'est parti pour du WTF Jusqu'à ce qu'on se dise, "On ne sait même pas ce qui peut se trouver derrière la porte" ==> Après, pleins de théories, on se dit "Imagine y a le grinning man ??" Et là... La porte s'ouvre brutalement et un monstre appelé "Maman veut dormir" Nous gueule alors dessus, c'était la peur de l'année :')
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mer 17 Déc - 18:35
Salut à tous!! spécialement pour noel, je suis de retour, et cette fois, vous aurez droit à non pas un, ni deux, mais bien à 3 POSTS pendant le mois de décembre!!!
Encore merci d'avoir lu, et d'avoir commenté, ça me fait super plaisir! @Nana: c'est vrai, je me rends compte que je marque vraiment beaucoup de choses, et malheureusement, c'est pas près de s'arranger ==_==
@Atsu: merci de ta réaction, citoyen-lambda-qui-est-tout-de-même-mon-plus-fidèle-lecteur! *bsx*
@Koneko/ Neko: OUH, je devais le faire depuis longtemps, de vous répondre à toutes les deux, mais j'ai pas pu... enfin bref, SHAME RESTORED! Je vous remercie toutes les deux d'avoir lu, et surtout, d'avoir ri! par contre, vous m'avez inspiré un truc, j'ai juste PAS PU m'en empêcher XDDD
" enfin comme je suis presque tout le temps collée à Nekoo, je sais pas si ça compte .o."
Hum.... ceci a fini par donner cela....
cela:
pardon..... sincèrement (ou pas), pardooon XD
@World: tu m'as fait rêver, avec ton monstre "Maman veut dormir" XD et oui, je trouve ça super amusant de pouvoir lire une histoire avec des "illustrations" des différentes situations ^^ c'est tellement mieux
Sinon, sans plus attendre, le premier post de décembre:
Jour 7: "HAHAHHAHHA... C'est NOEL!!!... Ah non "
Huh, comment combler ce vide intersidéral de près de deux à trois mois de cours (intensifs), de siestes (intempestives), et de profs (indécents) ? Mouais, pas de doute, y'a pas mal de choses à raconter!
Déjà, cette année, je sais pas ce qu'il se passe avec les profs, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont allé les chercher:
A) dans une maison de correction B) dans un hôpital psychiatrique C) quelque part où le soleil ne brille jamais (et non, je ne vous ferai pas un dessin)
Honnêtement, quand vous avez un prof de littérature qui commence son premier cours tout sourire en mettant à fond ça:
Ben, on se pose des questions XD Aussi, il adore hurler "QUIZZ!!!!" lorsqu'il nous fait un contrôle surprise... ce qui est déjà arrivé 6 fois, en 3 mois... Imaginez notre peine... Imaginez la
Sérieusement, c'est comme être dans un survival horror, où chaque jour, vos nerfs sont mis à l'épreuve, pour le bonheur d'un prof sadique... Huuuuu *frissonne*
Aussi, le prof viens de californie, et plus spécialement de los angeles, donc ça doit être un sacré comédien qui a le rythme du spectacle en lieu, vu la façon dont il arrive toujours à nous faire rire avec des blagues à la con, à nous promettre "1 million" si on arrive à répondre correctement à une question.... Mais encore, vous me direz, les contrôles surprises, c'est pas trop graaave, vu que comme c'est une surprise, tout le monde aura le même niveau mental que vous, (c'est à dire une panique monstrueuse vous prenant aux tripes et de la sueur tombant dans un flot ininterrompu façon cascade de votre front jusqu'à ... euh, jusqu'à la copie sur votre table, en fait)...
ERREUR! MOTHERF***** !!!!
Y'en a qui seront toujours plus sereins que toi! -Ceux qui ont bossé leurs cours comme Miss Teigne 24/24 sans dormir (je vous la présente plus bas).... Rien à dire....
-Ceux qui ont relu par pur hasard le cours la veille, sans pour autant penser qu'il y aurait un contrôle surprise le lendemain.... le c** bordé de nouilles...
-Ceux qui n'ont rien bossé du tout, mais alors du tout, et qui bien que dans la m****, se fichent complètement de la suite des évènements... Un satellite soviétique leur tomberait sur la tronche, ils ne sentiraient même pas l'impact, ces veinards... L'indifférence totale.
... Pis y'a moi.... Cornichonus Nainitus Idiotus Beddus (nom latin du Cornichon nain idiot résidant dans les zones chaudes plus communément appelées "Lits").... Alors là, c'pas ma faute, hein... J'ai raté deux des contrôles parce que j'étais pas là.. Mais en même temps, comment je pouvais savoir qu'il y allait avoir contrôle ces jours là, alors que ce sont des contrôles surprise? HEIN? HEIN? HEIIIIIN?
*PARADOXE*
Mais après, vous me direz, ça fait plutôt original comme prof, ça change de d'habitude, et pourquoi pas, vous vous entendrez peut-être bien à la fin de l'année... SI encore le LOT ENTIER de profs de cette année ne craignait pas, j'aurai espéré penser ainsi!
Dans le lot périmé, nous avons:
-un vieux type caractériel qui a horreur d'avoir tort, et qui quand on lui fait remarquer, te jette par la fenêtre, -un gars bizarre qui nous fait traduire que des textes avec des mots qui craignent assez, du genre rating +18; si vous voyez ce que je veux dire (et si vous ne voyez pas, tant mieux, cela préservera votre innocence *u* ) (voir exemple sous spoiler. Pour les mineurs, si vous regardez, je décline toute responsabilité ==_==), Et le type a tellement insisté pour nous faire des textes craignos, que du coup, plus personne ne le prends au sérieux, et que ce genre de choses arrive à chaque cours:
Ma version: Celle de Miss Teigne:
Voici quelques exemples de craignosité:
Spoiler:
-"Cela a quelque chose à voir avec l'apparition sur la scène: la perruque, le derrière trémoussant, le langage grossier. Etrange amour!" -"un homme et une fille nus, se caressant de manière intime" -"il aboya à s'en détacher le cul" -"le choléra est une maladie terrible, vous faites caca jusqu'à ce que mort s'en suive" -"ce monde n'avait qu'une philosophie: produire de la merde"
Bref, c'est fleuri, c'est beau...
-et... Monsieur G.... Monsieur G... C'est un cauchemar personnifié qui déclame d'une voix douce 10% De cours pour 80% De non-sens, de vie privée, et de blagues foireuses... Vous pensiez que je faisais pas mal de digressions, que je m'éloignais vraiment loin du sujet original d'une conversation en ouvrant parenthèses sur parenthèses? Ben Monsieur G, c'est le DARK LORD des DIGRESSIONS...
Sérieusement, je vous jure, avec tous les cours qu'on a faits, on a au total q'une dizaine de feuilles, là où dans les autres matières, vous avez un bon centimètre d'épaisseur de feuilles en les pressant bien contre votre bureau... Et le pire dans tout ça, c'est qu'on cauchemarde de lui à cause d'un autre petit détail... Mais pour savoir cela, il faut remonter au début de l'année scolaire...
Il était une fois plusieurs élèves en licence d'anglais se rendant joyeusement et à moitié endormis à leur premier cours de grammaire... Vous suivez jusqu'ici? Bref; Les élèves entrèrent dans la classe où ils avaient cours, et ne voyant pas leur prof arriver, commencèrent à parler: des dernières vidéos de smosh et pewdiepie, de ce qu'il y avait à la cantine, du problème concernant le manque de papier dans les toilettes ou encore des devoirs qui commençeraient déjà à s'accumuler à la fin de la semaine.. Mais voilà, le prof n'arrivant toujours pas, la classe augmenta le volume sonore, le brouhaha se faisant entendre jusque dans le couloir. Jusqu'à ce qu'un étrange individu blond chatain taillé comme une asperge (ayant subi un régime draconien, selon Miss Teigne) débarque dans la salle. Stupeur... Étonnement... Stupeur.... Le prof nous dit bonjour, et commence à nous présenter le programme de l'année (et je le rappelle, ceci était le tout premier cours de cette année), mais un certain truc attire le regard de toute la classe... Et les gens aux premiers, derniers rangs, et sur les côtés des rangs, bref, pas à l'intérieur de la forêt de chaises et de tables protectrice, prièrent pour que le prof ne les approche pas...
Monsieur G, dans toute sa grâce de trentenaire/quadragénaire/oui-oui avait mis sa chemise dans son pantalon... Mais également dans son SLIP CELIO, qui résultat remontait hors du pantalon, à la vue de TOUS.
J'ai sincèrement cru perdre la vue ce jour là...
Et le PIRE, c'est que ça a duré 3 cours de suite, donc 3 SEMAINES, jusqu'à ce que, miraculeusement, la chemise ne soit plus rentrée dans le slip... Mais le mal était fait... Nous avons été traumatisés à vie par cette expérience plus que dérangeante, et Miss Teigne, d'un air terrifié, a alors ajouté : "cela aurait pu être pire, au lieu d'un slip celio, ça aurait pu être un vieux slip kangourou dégueulasse!" .... .... .... UGH *frissonne*
Sinon, pour vous présenter Miss Teigne, sachez déjà que cette année, je suis en coloocation dans un appartement étudiant avec ladite Miss Teigne. Et que Miss Teigne et moi avons toutes les deux un des chatons de Chi, le chat de Nana. MAIS, que seul le chat de Miss Teigne est présent (sorry nana, pardonne moi TuT) parce que la mienne n'est pas encore stérilisée... Ce qui fait qu'on a un chat dans l'appart, un chat snob. Mais j'y reviendrai plus tard sur la snobbinesse du chat. Miss Teigne, j'avais prévu de l'appeler miss T, comme pour Miss M, une autre amie, qui en plus, viens juste de découvrir cette rubrique au moment même où j'écris ces lignes, et qui se fends la poire comme jamais sur mes pitoyables aventures. Mais sachant que Miss T aime beaucoup harry potter, et les chats, ben POUF! Miss Teigne!
Miss Teigne adore le rouge, c'est sa couleur tellement favorite qu'elle a des draps rouges, une veste rouge, du vernis à ongle rouge (offert par Miss Kim, qui est passée la veille de mon anniversaire nous faire du vernis à ongle comme les pros... OUAH). Bref, si elle pouvait teindre l'océan et le ciel en rouge, elle le ferait! Miss Teigne est dans la même promo/classe/bref que moi, donc en 2ème année de Licence d'anglais. Elle aime aussi les mangas et les animes, mais beaucoup moins que Doctor Who, et toutes les séries britanniques... Elle adore Bottom... Une série avec un humour très bas... (bottom en anglais signifie "bas", mais également "fesses", ou "derrière")... No comment. Miss Teigne me supporte 24h/24 et sincèrement, c'est dur pour elle. Je sais pas comment elle fait. Je veux dire, si je devais rester enfermée avec moi pendant un mois entier, je ne devrais pas le supporter, mais vu que je suis moi, je sympathiserai immédiatement avec moi même pour parler de tout et de rien, et surtout, dormir en groupe, comme une colonie d'otaries sur une plage. Même si cela revenait à créer un paradoxe et une déchirure dans le tissu même de l'univers de la réalité et de tout le reste (y compris dans un de mes pantalons sarouels, qui a vu un grillage de trop près). Mais donc, oui, je vais en cours avec Miss M, Miss Teigne, le Troll, Miss F (voici son site: http://www.nakouwolf.deviantart.com ), et d'autres huluberlus en tout genre, sauf... Sniff, Yuki, qui nous as lâché l'année dernière pour monter à Paris faire des chapeaux de marque chez un grand couturier... huh, le chanceux!><... Oh, et Nana et Blues n'habitent plus à côté de chez moi, vu qu'ils sont remontés dans le nord... D'ailleurs, je m'excuse, mais pour moi, montpellier, c'est pas le sud de la france, pas exactement... Pour moi, la france, ça se résume à ça:
Bon ok... c'est un peu réducteur, je vous l'accorde...Comment ça y'a des idées reçues? nope. Bon ok, je vous l'accorde/vous le concède, si on coupe la france parfaitement en deux, Montpellier est dans le sud... CLOSE ENOUGH
Sinon, noel est arrivé assez vite finalement, et j'ai eu la bonne surprise de trouver sous le sapin la figurine géante de crocmou.. oui, celle qui fait 58 cm de long!!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAHhhhhhhhhhh Et mis à part mes révisions, j'ai passé le reste de mes vacances à manger de la raclette et à jouer à des jeux vidéos avec Okasan, profitant de brutal legend et de final fantasy XIII comme jamais.
Bref, sur ce, je termine ce compte rendu 7, et je vous donne rendez vous tout de suite pour le compte rendu 8, vu que je vous ai trop fait attendre pour décembre! A noter que le 8e compte rendu aura un extra dû à l'actualité récente... #JeSuisCharlie
(en cours de rédaction.. AH BAH NAN... il aura fallu un mois, mais j'ai finiiii! )
Dernière édition par Aree le Mar 13 Jan - 20:24, édité 6 fois
Koneko-chan Légende
Messages : 2154 Réputation : 7 Inscription : 26/06/2012 Age : 24 Localisation : Sur un nuage tout cottoneux~♥ Humeur : :3
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mer 17 Déc - 19:48
xD J'ai bien ri, ça ferait un bon nom de super-justicières étranges ça ! 8D Ma pauvre >< Ton nom en latin m'a bien fait rire, en plus quelle coïncidence on a eu des exposés en latin aujourd'hui! xD J'ai hâte de lire la suite =3
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mer 17 Déc - 19:57
Heureuse que ça te plaise ^^ j'ajoute encore quelques petites choses, et ce sera complet ^^
Nekoo Légende
Messages : 4308 Réputation : 16 Inscription : 29/05/2013 Age : 24 Localisation : Japon, Paris ( Trop de logique ) Humeur : Japan déjà terminée pwp
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mer 17 Déc - 20:18
Omg... Je suis d'acc avec Ko, ça fait hyper Justicière ! o/ *ça me rappelle nos délires, petites* Mais sérieux tu t'es bien éclatée xD Ce prof xD Courage ma pauvre Aree, courage x) Ce nom en latin est magnifique o/ J'attends Miss Teigne et la suite avec impatience =3
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Lun 22 Déc - 19:37
Nooon j'en veux plus D: ! Plus plus plus, j'en raffole !
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mar 13 Jan - 21:24
Salut à tous!!! Comme promis, le JOUR 8 en avance! Mais cette fois, ce sera un petit peu spécial, car il y aura une partie très sérieuse, et une partie comme d'habitude complètement WTF!!
PARTIE SERIEUSE: Au vu des récentes actualités (pas seulement en france), je me dois de dire des choses qu'on vous a peut-être déjà dites ou non, mais qui restent cependant très importantes. Merci donc de lire avec attention ce qui va suivre, et si possible, d'inviter les membres du forum qui ne viennent pas habituellement ici, afin qu'ils puissent lire au moins ce qui suit. Je pense que je demanderai à Nana de reposter mon discours dans les annonces officielles du forum si possible, car cela nous concerne tous... (je posterai ceci avec son accord sur la page FB) NOTE: Tout a été mis en hide pour éviter que des gens extérieurs au forum ne puissent voir le contenu de mon discours.
Concernant les rencontres IRL: Nous sommes une petite communauté, où pas mal d'entre nous se sont déjà rencontrés en vrai, et donc, il est vrai qu'un certain climat de sécurité s'est installé, et que chacun se fait confiance. Hors, comme toutes les communautés, nous grandissons. Certes, lentement, mais je vous rappelle que nous avons dépassé les 100 membres, et honnêtement, comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas (pas pu ou pas eu l'occasion) de rencontrer la majorité des personnes. Seulement voilà, avec l'agrandissement de chaque communauté, même virtuelle (je parle ici de l'état, c'est virtuel parce que nous nous rencontrons en dématerialisé, pas parce que nos relations ne sont pas vraies. AU contraire, de vraies amitiés se forment ici), arrivent des désagréments. Il faut compter les trolls, les hackers, ou les gens malintentionnés voulant s'en prendre au forum. Jusqu'ici tout vas bien. Mais je vais vous parler du vrai danger. Le vrai danger, ce sont les personnes voulant s'en prendre à VOUS, les membres, que vous soyiez majeurs ou mineurs (mais les mineurs restant les plus vulnérables). Je ne veux pas vous faire peur ou vous faire psychoter, mais au vu de certains faits divers, il est important de rappeler que la vie n'est pas comme dans un shonen ou dans un shojo, où vous pouvez faire aveuglément confiance à quelqu'un sans aucune inquiétude. -->C'est pour cette raison que si quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui n'appartiens pas au staff vous demande votre adresse, il est préférable de ne pas lui donner, et de le signaler au staff. cela ne s'est pas encore produit ici, mais si vous souhaitez entrer en contact par adresses interposées avec du courrier, il est préférable de passer par une adresse de dépot (chez le staff par exemple). Le courrier sera adressé à un membre du staff, qui le transmettra en toute sureté au membre auquel il est destiné, sans qu'il n'y ait d'adresses échangées (je pense notamment aux personnes qui ont peur de donner leur adresse à un autre membre). Ainsi, seul le staff serait en possession des adresses. Staff, qui, je vous le rappelle, est de toute confiance. (ceci n'est qu'une proposition, si vous voulez directement correspondre, on ne vous en voudra pas, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, mais comme si certaines personnes vous avez peur, n'hésitez pas à passer par le staff. MAIS, ce n'est pas le sujet principal dont je tiens à vous parler. --> Le sujet principal dont je tiens à vous parler est que des personnes mal intentionnées peuvent se cacher partout sur le net, que ce soit ici, sur facebook, ou sur d'autres sites internets. Des personnes qui voudront vous rencontrer IRL (en vrai) afin de mieux vous piéger. Récemment, en angleterre, une femme a rencontré en vrai un homme qu'elle avait rencontré en vrai sur facebook, et qui l'avait invité à sortir au bar. La femme s'est faite agresser et assassiner, et le coupable a failli s'en tirer, car étant assez malin pour effacer l'historique de conversation de compte facebook de la victime. Mais il s'est fait heureusement arrêter. Ce cas m'as fait prendre conscience que les gens n'étaient jamais assez prudents concernant ce genre de rencontres, et que de simples précautions pouvaient éviter un tel drame. Les voici:
-Lorsque vous allez quelque part, dites le toujours à une ou deux personnes de confiance (vos parents, vos amis,..) qui si ils ne vous voient pas revenir s'inquiéteront immédiatement et feront appel aux autorités. -Donner rendez vous à la personne rencontrée dans un endroit OUVERT, PUBLIC, et de préférence fréquenté, afin qu'il ne puisse rien tenter s'il a de mauvaises intentions. Il est plus facile de vous venir en aide lorsque que vous criez au milieu d'une foule, qu'en rase campagne dans le noir. -Faites attention à ne jamais suivre la personne rencontrée dans sa voiture, surtout la première fois que vous la rencontrez. Des portières de voitures sont facilement verrouillables d'une pression du doigt sur un bouton, et une voiture peut parcourir des centaines de kilomètres en peu de temps. Si vous connaissez bien la personne, ça ira, mais attendez au moins de l'avoir rencontrée plusieurs fois, et ce, toujours avec les précautions indiquées plus haut.
Voilà. C'est pourtant simple, mais personne n'y pense. Alors faites bien attention en rencontrant des gens IRL, afin que ça ne se retourne pas contre vous. Mais que ça ne vous empêche pas de sympatiser avec les autres membres du forum!
Concernant les attentats de début janvier 2015:
VOILA, c'est tout ce que je voulais dire, je vous remercie d'avoir lu...
Maintenant, passons au jour 8!
Jour 8: Rien, mis à part quelques photos...
Comme le titre l'indique, ce jour sera dédié à des photos du ciel de La Garde que j'ai prises il y a quelques semaines (encore en 2014 donc) et qui sont juste sublimes!
On commence avec une allée de l'université de nuit:
Puis, un des bâtiments de la résidence universitaire, là où je me trouvais l'année dernière... C'est un des rares bâtiments qui sort du lot, de par sa hauteur (9 étages, et un niveau -1)
Ensuite, mon gâteau d'anniversaire! (enfin, le premier, parce que j'en fais deux, un avec les amies, et un autre avec la famille... c'est comme ça depuis le lycée, vu que j'étais en internat à cette époque...)
Enfin, le fameux ciel de la garde!!! régalez donc vos yeux, c'est pas tous les jours que le ciel est si magnifique!
Voilà! je n'ai presque rien raconté, parce que pour le prochain jour, je prépare une tartine de choses à dire!:
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mer 14 Jan - 11:29
Oh non j'avais fait une longue réponse...Tout s'est envolé :'( Bon je vais au moins redire que, non, la France c'est ça :
Et merci pour toutes ces histoires drôles (Ou moins quand il s'agit de chose sérieuse)
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Mer 14 Jan - 16:44
La France, c'est pas ça world... Bouge un peu tu va finir vieux garçon sinon !
Sinon, j'aime bien ta description de Miss Teigne xD C'est vrai qu'elle doit beaucoup avoir de courage >.< Et comme ça Percy est snob ? J'attends de voir ça ! =o (et je veux des photos T.T)
Concernant ton message sur l'actualité, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on devait le mettre dans la partie officiel. Tu dis des choses importantes (et qui sont évidentes) mais qui, justement parce qu'elles sont évidentes, ne sont pas assez rappelées et auxquelles on ne pense des fois plus du tout !
Tu parlais de la jeune fille britannique, ça me touche beaucoup parce qu'on a eut un cas "similaire" dans notre lycée. Une fille qui parlait régulièrement avec un homme du facebook. Ils ont décidés de se rencontrer dans un lieu public le jour de l'an (une fête d'ami commun je crois). La fille s'est finalement éloigné avec le type qui l'a assassiné (et plus ou moins torturé) pour des raisons que je ne citerais pas tellement elles sont stupides.
'Fin bref, je veux pas faire peur non plus mais il est vrai que personne n'est à l'abri du danger et sans devenir paranoïaque, il faut tout de même faire attention.
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Sam 31 Jan - 4:24
t'inquiète pour les photos, j'en ai plein a vrai dire, et je pense te faire une archive rar ou zip XD
Sinon, en effet, j'ai entendu parler à la télé de l'affaire dont tu parles et qui s'est passée chez toi. Mais j'ai découvert également qu'un document important n'avait pas été mis à disposition des gens souhaitant s'inscrire sur le forum (en plus du règlement). Je t'en parlerai dès que possible, mais vu que jai des cours et des devoirs en retard, ce sera probablement le weekend prochain que je pourrais t'en parler en détail...
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Sam 31 Jan - 13:04
Okep o/
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Dim 19 Avr - 21:09
A quand de nouvelles Anecdotes ? =D
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Lun 20 Avr - 10:19
Ouais ! En plus elle était sensé passer sur le fofo... Traitresse
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Lun 21 Sep - 12:10
Meh ,je sais, j'ai un peu de retard sur les updates, mais promis, un jour nouveau arrive dans peu de temps^^
sinon, pour ceux qui les ont ratés, une compilation de posts:)
BONUS: Les railleries d'une fangirl - Edition TV
uwaaaa..... ce matin, là, en ce moment même, je suis debout et réveillée... Alors que mes horaires, c'est normalement "pas levée avant 13h"...Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais étant une forme de vie patatoide, j'ai besoin de BEAUCOUP de sommeil, surtout quand ladite forme de vie s'est couchée à 4h du matin... ça me fait d'ailleurs penser, un matin, j'étais debout à 8h du matin... okasan m'a regardé d'un air consterné et choqué, et m'a dit " t'es tombé du lit? "... je l'ai regardée avec pitié, et j'ai répondu "Non... je me suis pas couchée " #PARTY HARD ALL NIGHT #NOT TRUE
N'empêche que j'ai fait des horaires vraiment bizarres cet été... Faut aussi dire qu'il faisait extrêmement chaud dans le sud de la france, et que je ne supporte pas la chaleur... résultat, enfermée pratiquement tout l'été dans la maison... je sais, c'est pas bien, mais en même temps, j'ai tout ce qu'il faut pour m'occuper à la maison, même si je suis pas sur internet, alors pourquoi se priver?
j'allume la télé, et je tombe direct sur la 2... y'a un truc sentimental où la fille et le mec jouissent sur une tartine de pain... et moi dans ma tête, c'est "go get a room"(allez vous prendre une chambre à l'hotel), parce que sérieux, on aurait trop dit du +18... alors je fais le tour de la tnt pour trouver le graal (les dessins animés, mais pas ceux qui vous prennent pour des demeurés).... Par curiosité, je suis monté jusqu'à chérie 25... d'habitude, je fais ça, puis je go sur la 14 (france 4) pour regarder les cartoons... mais là... y'a l'émission "sans tabou", avec comme sujet "mon fils est accro aux jeux vidéos"... Comme vous ne le savez surement pas, c'est le genre de pseudo émission montée de toutes pièces comme tellement vrai qui met de fausses idées, voire ruine la réputation d'une communauté (comme le cosplay, justement, avec tellement vrai)...
étant curieuse de tout, et me disant que me renseigner un peu ne ferait pas de mal, j'ai commencé à regarder.... Il ne m'aura fallu que 1 minuite pour éclater dans un fou rire incontrolable, et en voilà la raison: le gamin/ado/kikoo de la xbox joue avec ses potes au lieu de faire ses devoirs pdt que sa mère est pas là, alors qu'il lui avait dit qu'il les ferait. en plus, il joue mal la comédie... Mais quand il s'est mis à virer ses potes et à tout planquer avant que sa mère revienne pour faire comme si il s'était rien passé, j'ai éclaté de rire... MAIS MEC, TU PASSES A LA TELE, CA SERT A RIEN CE QUE TU FAIS, TA MAMAN LE SAURA BIEN ASSEZ TOT QUE T'ES QU'UN BRANLEUR XDDD Le mec, c'est exactement le genre de gars qui si il est pyromane, va s'entourer de flammes sans s'en rendre compte...
Alors, je me décide à bouger de chaîne, avant de faire une rupture d'anévrisme avec toutes les bêtises qu'ils sortent... je suis sur avengers, mais c'est plus ce que c'était, entre le méchant qui gueule "je reviendraiiiiiii", et le troll de service de hawkeye qui arrive après la bataille, lance un caillou sur l'ennemi défait, et dit "ah, qu'est-ce que vous feriez sans moi" (véridique)
Ensuite, c'est passé sur batman, mais pas celui des années 90, dommage.... pétard, c'est batman qui rentre dans un bar (ça commence comme une bdm), et il défonce la porte... tu m'étonnes que les mecs soient vénères... Tu sais combien ça coute une porte?! Dammit bruce wayne
"i'm batman... oki?"
N'empêche, faut que je me retienne de rire comme une demeurée, sinon mes voisins que j'aime pas et qui font ***** vont appeler l'asile de fous.... en même temps, les mecs ont construit une piscine dont les murs de soutainement sont à moitié dans le vide.... et c'est moi la folle? sérieux, le gars, il est dans sa piscine et le mur lâche... Il se retrouve sur la route avec son bac XDD d'ailleurs, ils s'y croient tellement qu'ils ont mis une lampe qui change de couleur à côté de la piscine... mais ça ne trompe personne... LAME~ et perso, j'ai horreur des gamins qui crient à longueur de journée pour un rien... mais que la femme crie elle aussi d'une voix insupportable toute la journée.... pitié, aidez moi...
Ensuite, je continue de discuter avec nana dans ma chambre, sur l'ordi (parce que c'est pas comme si je pouvais aller toutes les 5 minutes à montpellier, m'kay?) je fais donc des allez et retours entre le salon et la chambre, parce que je vais grignotter entre deux messages parce que j'ai faim... je vais dans le salon, et j'assiste en direct à un RAGEQUIT XDD à la télé, un des sbires du pingouin, mr croc , lui dit cash "j'en ai marre de bosser sous les ordres d'un abruti, j'me tire" XDD Agrandir cette image
C'était juste magique... mais je me dit que les gamins qui regardent ça vont se dire que c'est un exemple à suivre, et vont se faire renvoyer, quand ils diront ça à leur patron, 15 ans après XD.
Ensuite, changement stratégique... je reste encore sur france 4, mais j'ai mis la musique dans la chambre, pour embêter les voisisn (MAN WITH A MISSION a fond, svp). du coup, je sais plus trop ce qui se passe dans le salon, mais je suis vénère parce que j'ai loupé "il était une fois l"homme"... Ma partie préférée? la fin du générique, quand la terre explose... Non... sérieux...
Mais là, je suis tombée des nues.... y'a un truc qui s'appelle "same le pompier" à la télé.... en 3d toute mOche que le gars a du faire avec ses pieds... et je me rends compte que la réalité comme le sens des priorités sont totalement MAUVAIS dans ce genre de trucs XD... Mais alors BAD...
--> c'est un épisode sur halloween, alors qu'on est encore en septembre ... SEEMS LEGIT --> y'a des gamins qui mettent juste un masque pour se déguiser, et la mère dit "wah, c'est super bien fait".... pétard, c'est un masque à la c*n acheté à la foire fouille ==_== arrêtes de leur mentir, ils vont encore plus tomber de haut quand ils verront que leurs rêves ne sont qu'un mensonge éhonté. -->y'a un gamin qui vole les bombecs des autres ... ah, je sens que la leçon de vie arrive... Parce que y'a toujours une MORALE dans ce genre de trucs... --> le gamin voleur tombe à l'eau avec son vélo et les bonbons du crime... ah, vous voyez? YOU CANT ESCAPE, BANANA
--> le gamin est en train de se noyer, et un mec random qui passe par là dit "attends, j'appelle sam" puis il sort son téléphone en mode "rien à battre"... MEC, y'a un gamin qui se NOIE. bouge toi les fesses et va le sauver DAMMIT c'est limite si il va pas prendre un selfie avec l'autre qui coule derrière avec la mention "posay au por ak le mioche ki coul" --> le gamin évidemment, mets autant de temps à se noyer que y'a d'épisodes dans les 5 minutes de l'ultimatum posé par freezer de dragonball z, ce qui laisse LAAARGEMENT le temps au pompier d'arriver, alors qu'il faisait la fête juste avant avec ses potes, en attrappant avec les dents des pommes dans un baril d'eau... -> en s'amusant, le pompier bâti comme un chippendale met sa tete dans l'eau pour chopper une pomme, mais rate, et se relève l'air souriant en disant d'un air faussement navré "oh, j'ai mouillé ma chemise".... TENDANCIEUX, donc no comment... enfin si, vous me prenez pour qui? Le gars doit être malheureux, parce qu'il a dû se faire refouler au casting de Free!
--> le gamin se noie encore, et son vélo plein de diabète n'a pas encore coulé, donc les pompiers envoient un zodiac... ils auraient attendu la fin de l'épisode, ils auraient pas eu le besoin de sortir de la caserne pour l'autre morveux voleur, et ils auraient pu faire un concours de t-shirt mouillé. --> les pompiers veulent aider le gamin, mais l'autre sale ingrat se noie toujours en nageant comme un tronc d'arbre et dit "non! je veux sauver mes sucreries!".... P*TAIN d'INGRAT, va couler!
--> finalement, les pompiers le sortent de l'eau, et tout est bien qui finit bien, sur un rire et un regards de pervers de la part du pompier... pedooooooo
XD enfin bref, c'est fantastique...
n'empêche, Sam, si vous en êtes pas fan, voilà à quoi ça ressemble:
.... Wait....
ugh... Excusez moi du peu, mais personellement, je ne laisserai jamais mes gamins regarder une série dont le perso principal a un tel regard de détraqué è_è
et quand je disais qu'il aurait pu être dans Free! , avec son obsession pour l'eau... regardez, TOTALLY LEGIT
(fond d'écran gratuit, parce que je sais qu'il vous fait craquer, en fait)
mais sérieux, je sais pas si y'a un consensus ou quelque chose du genre, mais il faut qu'on m'explique.... est-ce que les productions se sont toutes mises d'accord pour sortir à la pelle des étrons visuels pareils?! Où sont passés mes dessins animés animés avec soin en traditionnel ou cell shading? Pourquoi est-ce que ma télé vomit de la 3d mOche à longueur de journée?!
Enfin... pour terminer;... j'ai vraiment envie que le catch recommence lui aussi.... depuis que World m'a harcelée avec les rko, j'ai vraiment envie de regarder du catch XD
m'enfin, après, si y'a de la sf en facen comptez pas sur moi XD mais ça ferait pas de mal de voir de la baston à la télé, et surtout du DRAMA, beaucoup de drama... Pour preuve, mes moments préférés, c'est quand les chaises arrivent, ou quand l'échelle et la valise pleine de pognon arrive XD
(mais chut hein)
Bref, c'était mon avis sur ce que j'ai vu à la télé aujourd'hui... mais comme on dit, ça ne fait que commencer...
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl Lun 21 Sep - 17:48
WATCH OUT ! WATCH OUT ! WATCH OUT ! WATCH OUT !!!!!
...
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!! RKO OUTTA NOWHERE !!!
TY tu parles de moi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl
[HS OK] [Anecdotes] Les tribulations d'une fangirl