Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Japan Expo 2014 [en construction] Ven 7 Fév - 10:24
Le sujet n'étant pas encore ouvert (et comme je me fais un peu chier en cours), et bien je lance la conversation !
Les dates de la Japan Expo 2014 sont enfin connues (en fait, si ça se trouve, ça fait 10 ans quelles sont communiquées mais je le savais pas -.-). Elle aura donc lieu du 2 au 6 juillet, au Parc Villepinte (on change pas les bonnes habitudes hein >w<). Je vous met l'affiche officielle juste en dessous ^^.
Notons que cette années, la JE fêtes ses 15 ans, on peut donc s'attendre à du grand spectacle pour cet événement !
Je mettrais régulièrement à jour ce sujet (dès que j'ai des nouvelles infos et surement quand je serais en cours -.-). J'exposerais ici les invités et autres animations qui seront proposées. A noter que je ne parlerais surement de tout puisque le site officiel est fait pour ça et que je n'aurais surement pas le temps...
Pensez à nous dire si vous comptez y aller cette année ou non pour qu'on organise éventuellement une rencontre =3
Pour organiser une rencontre, c'est par ici ! => LA!
Invité d'honneur :
► Le premier invité d'honneur annoncé est Kitarô KÔSAKA. Kôsaka est un réalisateur, character-designer et animateur qui a très souvent travaillé avec Hayao MIYAZAKI. Il a notamment fait parti de l'équipe de production des films Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et du petit dernier Le Vent se lève.
Spoiler:
Autres Invités :
Spoiler:
► Tatsuro IWAMOTO : c'est la character-designer de la célèbre série Phoenix Wright, série dans laquelle il prête aussi sa voix à Reiji Mitsurugi. Né à Chiba, il poursuivra ses études à Tôkyô où il intégrera rapidement la filiale Capcom puis Clover Studio en tant que directeur artistique. Il travaille actuellement en tant qu'illustrateur freelance.
► NOOB : la célèbre web-série créée par le toulonnais Fabien FOURNIER sera présente à la JE pour présenter le premier trailer d'un premier film de leur future trilogie en préparation ! Au delà des 5 saisons déjà sorties, 4 romans ont été édités depuis novembre 2009 par les éditons Octobre. Venez visionner ce trailer ou retrouver la web-série sur son stand !
Animation :
Spoiler:
► Commençons cette longue liste d'animation proposés par les plus cultes et les plus attendues de la JE ! Parlons peu parlons bien, le Cosplay Shows sera bien évidemment au rendez-vous et n'attend que vous ! Que vous soyez cosplayeurs ou juste spectateurs, ne loupez cet événement sous aucun prétexte. Les inscription ne sont pas encore ouvertes mais tenez vous au courant !
► Les sélections françaises du World Summit Cosplay (WSC) auront encore une fois lieu lors de la JE. Tous fans de cosplay se doit d'être présent pour l'occasion. Les meilleurs cosplayeurs français vont s'affronter pour participer à la plus grande compétition de cosplay au monde, ne loupez pas ça !
Spoiler:
Ally et Ashan en costumes de Mami et Madoka Puella Magi Madoka Magica, française sélectionnées en 2013
► La final de l'European Cosplay Gathering ou ECG pour les intimes aura encore une fois lieu sur la scène principale de la JE. Après les sélections effectuées dans 11 pays différents, les 3/4 sélectionnés auront l'honneur de défiler sur la plus grande scène cosplay d'Europe devant plus de 15 000 spectateurs. Soyez au rendez-vous !
Spoiler:
Les gagnants de l'ECG 2013 en groupe (français en haut), et en solo (polonaise en bas).
► L'élection de l'ambassadeur Tales of à la JE pour l'occasion de la final de l'ECG aura encore lieu cet année. Si cous êtes un fan de la série et que vous êtes doué en cosplay, n'hésitez pas une seule seconde à vous présenter ! Si vous voulez juste voir des jolies choses, alors allez admirer les magnifiques cosplayeurs ^^. Attention, cet élection ne repose pas que sur la qualité du cosplay mais aussi sur les connaissances que vous avez de la série Tales of !
Spoiler:
Les finalistes de l'année 2013.
► Cette année encore le JE Live House sera de la parti ! Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que cela est, une petite remise à niveau s'impose. Le JE Live House est une scène spécialement ouverte pour accueillir des artistes/groupes asiatique ! Que ce soit Pop ou Electro, Pro ou Inde, vous pourrez découvrir ou redécouvrir toutes un panel d'artiste japonais qui vous en mettrons pleins les yeux et les oreille ! (Lorsque le la liste d'artistes présents cette année sera communiquée, j'ouvrirais un paragraphes spéciale dans cet article pour les présenter !)
► Cette année verra pour la troisième fois consécutive l'exposition Koko To Asoko (traduit par "Ici et là-bas"). C'est un concours d'art solidaire proposé par l’association Walking Art destinée aux jeunes ayant entre 15 et 28 ans amateur ou non ! Un jury composé d'auteur, d'artiste et de galeriste choisira 16 œuvres qui seront exposé à la JE, là où les invités seront aussi invités à voter pour leur favori ! Pour plus d'information, visiter la page ci dessous ! (cliquez sur l'image )
► L'espace Jeux vidéo et sa scène réservée seront encore de la partie. Comme chaque année, de nombreux jeux seront disponibles sur les stands des éditeurs ou des associations. Les jeux de danse seront également incontournables !
► Que ce soit par les démonstrations ou les initiations, venez découvrir les Arts martiaux et sports japonais, incontournable dans la culture japonaise, dans leur espace dédié. Mis à part le kendo, l'aïkido et autres sports connus, venez découvrir le kyûdo (tir à l'arc japonais) et le puroresu (catch à la japonaise) beaucoup plus méconnus !
►Venez découvrir sur la Scène Culturelle une grandes variété de friandises japonaise grâce à Tofu Cute. Sur la scène, deux mascottes (un panda et une maid) pourront interagir avec vous pour émerveiller vos papilles gustatives. Des jeux, des défis et mêmes des karaoké seront organisés. Pensez également à aller faire un tour sur leur stand !
Spoiler:
► L'espace WABI SABI sera de retour, encore plus grande ! Depuis 2011, cet espace à pour but de vous faire découvrir la culture traditionnelle japonaise, et cette année, c'est avec pas moins de 840m² et 100 artistes que vous serez immergés au cœur des traditions japonaises.
JE Live House :
Spoiler:
► moumoon : Duo de pop de nationalité japonaise, né en 2005 YUKA et Kousuke MASAKI qui font leur début avec le single Flowers/pride. Leur nom vient du français "mou" et de l'anglais "moon" qui veut donc dire "Lune molle". Laissez vous porter par la voix de la chanteuse sublimée par les mélodies subtiles et percutantes de Kousuke MASAKI qui entraîneront dans un monde où vos émotions sont semblables aux phases de la Lune.
Spoiler:
► Rhythmic Toy World : Groupe de rock d'origine japonais, crée en 2009 et trouvant sa formation actuelle en 2010 avec Naotaka UCHIDA (chant/guitare, Kentarô SUDÔ (basse), Mimpei KISHI (guitare) et Takahiro ISOMURA (batterie). Rien de mieux qu'un peu de rock pour vous réveillez et sautez en rythme !
Spoiler:
► Shoko NAKAGAWA : Artiste de pop d'origine japonaise. Entre ses professions de chanteuse, actrice et présentatrice télé, la vie de Shoko NAKAGAWA est bien remplie ! Interprétatrice de nombreux générique (qui ne se souvient pas de l'ending de Fullmetal Alchemist : Brotherhood ou du second générique de Beelzebub ?), cette artiste complète sera présente au JE Live House pour interpréter les derniers morceaux de son 4ème album !)
► LOKA : Groupe de hard rock alternatif d'origine japonaise. Le groupe trouve sa formation actuelle en avril 2013 avec Kihiro (chanteur), KEN’ICHI (batteur), Katsumi (bassiste) et SIN (guitariste). Ce jeune groupe sait conquérir son public grâce à un savant mélange de synthé et de drum beats ! SEXY, BAD & HEAVY seront les mots d'ordre au JE Live House !
Spoiler:
► Glowlamp : Groupe de pop-rock d'origine japonaise. Le groupe s'est formé suite à de nombreuses rencontres de rie (chanteuse), Yutaka ISHII (compositeur/guitariste) pour des lives et enregistrements d'artiste variés. A ces derniers viennent s'ajouter Takuto NIKAIDÔ (bassiste) et Tomokazu TSUCHIYA (batteur) en 2009. Des mélodies catchy et inoubliables, de l'énergie positive dans les paroles, c'est ce que vous trouverez au JE Live House !
Conférences :
Spoiler:
► Kitarô KÔSAKA : Voir description dans la section "Invité d'honneur", Dates non communiquées.
► Tofu Cute : Voir description dans la section "Animation", Dates non communiquées.
► NOOB : Voir la description dans la section "Autres invités, Dates non communiquées.
Diffusion :
Spoiler:
► NOOB : trailer de leur premier film, voir description dans la section "Autres invités".
Dédicaces :
Spoiler:
► Kitarô KÔSAKA : Voir description dans la section "Invité d'honneur", Dates non communiquées.
► moumoon : Voir description dans la section "JE Live House", Dates non communiquées.
► Rhythmic Toy World : Voir description dans la section "JE Live House", Dates non communiquées.
► Shoko NAKAGAWA : Voir description dans la section "JE Live House", Dates non communiquées.
► LOKA : Voir description dans la section "JE Live House", Dates non communiquées.
► Tatsuro IWAMOTO : Voir description dans la section "Autres Invités", Dates non communiquées.
► Glowlamp : Voir la description dans la section "JE Live House", Dates non communiquées.
► NOOB : Voir la description dans la section "Autres invités, Dates non communiquées.
Les Autographes (Explication) :
Spoiler:
Comme vous le savez tous, la JE est le moment idéal pur obtenir un autographe de nos artistes favoris (lorsqu'ils sont présents sur places, cela va sans dire...). Cependant, le système pour recevoir un autographe est des plus particuliers et peut surprendre (je me souviens que l'année où j'y étais allée, je ne connaissais pas ce système même si, dieu sait comment, j'ai réussit à en avoir un...). Ainsi, pour ceux qui ne le connaitraient pas, je vais vous expliquer ce système pour que vous ne soyez pas perdu arrivé sur place !
Avec le système d'autographes mis en place à la JE, pas la peine de se pointer 5h à l'avance devant la "salle d'autographe" pour être le premier a en avoir un. En effet, cela ne sert à RIEN si vous n'avez pas un TICKET autographe (je me souviens plus des termes exactes mais quand on a compris le système, les noms importent peu...). Ainsi, pour obtenir ce ticket autographes, vous devrez vous rendre à un stand particulier (il se trouve normalement en plein milieu de la convention) distribuant ces tickets en nombre LIMITE et à des heures PARTICULIÈRES ! De plus, faites attention car ce stand est divisé en plusieurs couloirs et tous les couloirs ne distribuent pas des tickets autographes pour les mêmes artistes ! Bon, je sens que ce système reste un peu obscure pour vous, je vais donc vous mettre un petit schéma !
Exemple : Admettons que vous voulez un autographe de Mr. Auteur 2, pour cela vous devrez vous rendre au stand de distribution des tickets à 9h30 (je vous conseille quand même d'arriver en avance hein, sinon, vous aurez jamais votre ticket ). Quand vous êtes au stand, vous vous rangez dans le couloir dédié à l'autographe que vous voulez (donc à savoir le couloir 2 ici) puis vous attendez. Si vous avez de a chance, et ben vous récupérer votre ticket qui sera valable pour de la séance d'autographe dont les horaires seront notées sur le planning de la JE ^^
Bon, je sais pas si j'ai été assez claire, si ce n'est pas le cas, posez moi toutes les questions que vous avez !
Dernière édition par NaNaOsakiSan le Lun 7 Avr - 13:56, édité 41 fois
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: Japan Expo 2014 [en construction] Mar 11 Fév - 18:42
J'y serai c'est certain ! Sûrement avec deux ou trois autres personnes, faudra que je m'organise. (et pourquoi pas croiser un membre du forum ><)
Merci pour le topic !
Aree Animateur
Messages : 2803 Réputation : 29 Inscription : 06/03/2012 Age : 31 Localisation : Edo Humeur : Silver Soul Samouraï stalkée par Kaeru
Sujet: Re: Japan Expo 2014 [en construction] Mar 11 Fév - 18:52
YOUPIII!! un topic génial, et atsu en prime =
(ça me fait penser que je dois faire la page pour la M'A ==_==)
NaNaOsakiSan Légende
Messages : 7543 Réputation : 49 Inscription : 06/03/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nul part Humeur : I see you...
Sujet: Re: Japan Expo 2014 [en construction] Mar 11 Fév - 21:51
Je ferais une mise à jour demain puisque j'ai une heure de cours ^^
world Animateur
Messages : 3568 Réputation : 25 Inscription : 12/08/2013 Age : 25 Localisation : France, Paris Humeur : C'est fini les localisations à deux balles =.= ?
Sujet: Re: Japan Expo 2014 [en construction] Ven 14 Fév - 22:15
Moi aussi j'y serais !
NaNaOsakiSan Légende
► Ajout de la conférence Tofu Cute dans les sections "Conférences" et "Animations".
► Ajout du groupe Glowlamp dans les sections "JE Live House" et "Dédicaces".
► Ajout de la section "Diffusion".
► Ajout de la web-série NOOB dans les sections "Autres invités", "Conférence", "Diffusion" et "Dédicace".
► Ajout de l'Espace WABI SABI dans la section "Animation".
(Ce message sera supprimé lors d'une nouvelle MAJ ou après la réponse d'un autre utilisateur. Ces MAJ seront ensuite ajoutés aux anciennes MAJ.)
Atsuhiko Modérateur
Messages : 5994 Réputation : 26 Inscription : 28/04/2012 Age : 25 Localisation : Localisation à deux balles Humeur : Instable psychologiquement
Sujet: Re: Japan Expo 2014 [en construction] Mar 21 Avr - 11:26
Voilà un moment que l'évènement est fini et j'en garde un très bon souvenir, cette année était incontestablement une réussite. En espérant que les éditions à venir se feront aussi jouissives